Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Silk  
#1 Envoyé le : samedi 1 décembre 2012 17:45:52(UTC)
Silk
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/11/2010(UTC)
Messages : 1,187
Longeant les docks avant de s'enfoncer plus avant dans la ville pour éviter de longer la forêt qui borde celle-ci, Solarius observe les gens avec attention, cherchant à déterminer leurs occupations. Si pour les gens du port, la tâche se révèle des plus aisées, une fois mêlé aux passants inconnus, elle s'avère bien plus complexe et, bientôt, le demi-ork abandonne l'idée plutôt que d'attribuer des professions au hasard.

Comme il s'y attendait, de nombreux regards se tournent vers lui, certains interrogateurs, d'autres curieux, d'autres encore dégoutés ou effrayés... Étrangement, quelques enfants semblent plus amusés par l'apparence du prêtre, le pointant parfois du doigt avant d'être rappelé à l'ordre par leurs mères. Une sergent menant une patrouille l'examina longuement alors que leurs chemins se croisaient, puis se désintéressa de lui, concluant probablement qu'il ne représentait pas une menace pour la population.

Finalement, Solarius arriva sans dommage, autre que moraux, dans le quartier où, selon le tavernier se trouvait le sanctuaire de Sarenrae.


Si Solarius cherche de lui-même, jet de survie. S'il demande son chemin, diplomatie.
Annonce
Offline poulosis  
#2 Envoyé le : samedi 1 décembre 2012 21:53:08(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Solarius

26 / 26

Rayonnant


Parcourir une grande ville se révélait plus dangereux que se promener en pleine nature. La faune se montrait tellement plus hostile ... Heureusement, Solarius avait un moral à toute épreuve. Surtout si près d'un sanctuaire dédié à Sarenrae. Il se mit à réfléchir un instant. Plusieurs minutes, pour lui.

Voyons, demandons mon chemin. Tiens, là : celui-ci a l'air d'un docteur. Il honore forcément ma Fleur. Quoique ... L'aubergiste m'a conseillé de rester discret sur mes convictions. Cela semble plus prudent, au vu des sentiments suscités sur mon passage. Oui, tâchons de nous débrouiller tout seul.

Les temples de Sarenrae sont généralement à ciel ouvert, avec une vue dégagée sur le soleil. Solarius cherche dans le quartier un endroit qui pourrait correspondre à ce critère. Une belle place, orientée au sud peut-être ? Les malades peuvent s'y rendre pour déposer une offrande, dans l'espoir que leurs vœux de guérison soient exaucés. Il observe d'éventuelles personnes à l'air souffrant ou indisposé. Qu'il file alors "discrètement" pendant un moment. Ce faisant, il cherche tout signe que sa déesse pourrait lui envoyer. Un vol de colombes peut lui donner une direction ? Ou un ankh, gravé ou dessiné sur un mur ? Où te caches-tu, ô mon soleil ? Montre-moi le chemin.

En désespoir de cause, si rien ne fonctionne, il demandera son chemin à un gamin du quartier. Ou quelqu'un qui pourrait être soigneur, d'après son accoutrement, ou agriculteur, venu vendre ses produits sur un des marchés de la ville. Professions de la majorité des fidèles de la Fleur de l'Aube.

  • Survie : 1d20+4 donne [4] + 4 = 8
  • Diplomatie : 1d20+8 donne [20] + 8 = 28


Dans un premier temps, Solarius tente de trouver les lieux par lui-même, durant 2 ou 3 heures. Puis joue de diplomatie si cela s'avère nécessaire. Dans les deux cas, il utilise assistance divine.
Offline Silk  
#3 Envoyé le : mercredi 5 décembre 2012 16:43:47(UTC)
Silk
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/11/2010(UTC)
Messages : 1,187
Après une paire d'heures passées à tourner en rond dans la quartier sans pouvoir mettre la main sur le sanctuaire qu'il recherchait - et ce malgré une bonne connaissance de l'allure que celui-ci était censé avoir - Solarius finit par tenter sa chance et accosta un homme qu'il pensait être médecin.

Celui-ci, d'abord inquiet à l'idée d'être pris à parti par un énorme demi-ork d'une couleur inhabituelle, se révéla n'avoir aucun lien avec la profession que le prêtre lui avait attribué, mais fut néanmoins d'une grande aide. Sans être lui-même un fidèle de la Fleur de l'Aube, il vivait non loin du sanctuaire, une place à ciel ouvert entourée de colonnes, et située de façon à recevoir les premiers rayons du soleil.

Fort de ces nouvelles informations, Solarius fut en mesure de rejoindre l'endroit en une dizaine de minutes seulement.


Message secret pour Silk :
...

Modifié par un utilisateur mercredi 5 décembre 2012 16:44:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#4 Envoyé le : mercredi 12 décembre 2012 18:05:34(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Solarius

26 / 26

Rayonnant


Enfin !

Le demi-orque avait mis du temps à trouver le sanctuaire de sa divinité. Mais heureusement, cette dernière avait conduit un connaisseur sur son chemin et le reste avait été un jeu d'enfant, même pour lui. Son cœur fit un bond en atteignant les lieux. Une belle place, bien dégagée pour recevoir la divine lumière. Elle était bien telle qu'il se l'imaginait. Le prêtre observa aussitôt les environs d'un œil exercé de professionnel, jaugeant son état. Il arrange d'éventuelles offrandes, invoque une fine pluie pour nettoyer la saleté des pavés ou éliminer des graffitis sur les colonnes à l'aide d'un morceau de toile.

Une fois ces tâches ménagères effectuées, il s'accroupit dans un coin de la place illuminé par le soleil. Jouant habilement avec ses billes entre ses doigts, il se met à prier, remerciant sa déesse pour ces bienfaits et l'implorant de l'aider dans sa mission de débarrasser cette ville d'une religion bien sectaire.

Il se laisse progressivement gagner par le sentiment de bien-être, comme un fils qui retrouve sa maison après une longue absence. Il raconte ses aventures à sa Mère. Évoque ses nouveaux compagnons et la déception de les voir si éloignés de son idéologie. Le soleil réchauffe son corps et son cœur, rassérène son âme.

Après environ une heure de méditation, il s'ouvre à nouveau à son environnement et surveille les passants. Untel fait-il le signe de l'ankh ? Tel autre dépose-t-il une offrande ? Le prêtre engage alors la conversation, suggérant qu'il a entendu parler d'une église plutôt intolérante par ici. Ont-ils entendus quelque chose à ce propos ? Eux-mêmes ont-ils été gênés par ces "nouveaux" ?

Si rien d'intéressant n'arrive, Solarius rentrera à l'auberge, au moins joyeux et serein d'avoir pu communier avec Sarenrae.
Offline Silk  
#5 Envoyé le : lundi 17 décembre 2012 21:28:29(UTC)
Silk
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/11/2010(UTC)
Messages : 1,187
Ayant enfin découvert le sanctuaire, Solarius s'adonna à quelques travaux d'entretien, s'attirant des regards étonné de la part des rares passants. Quelques commentaires s'élevèrent dans son dos lors de ses corvées, mais ils ne semblaient ni menaçants, ni directement adressés au demi-ork, et nul ne vint l'interrompre.

Sa tâche terminée, le prêtre s'agenouilla dans le sanctuaire et, éclairé par la lumière chaleureuse de sa déesse, se plongea dans une profonde méditation, priant Sarenrae afin qu'elle daigne tourner les yeux vers son humble serviteur pour lui accorder sa bénédiction. Au bout d'une longue heure passée à communier avec la Fleur de l'Aube, Solarius rouvrit les yeux et examina à nouveau le sanctuaire. Les passants devaient finalement avoir fait passer la rumeur selon laquelle un étrange demi-ork se trouvait dans le temple, car une petite dizaines de personnes se trouvaient là avec lui, attendant à la périphérie de la place, apparemment soucieux de ne pas perturber Solarius. Voyant que le demi-ork s'éveillait, l'un d'entre eux s'avança.


« Salutations mon père, je m'appelle Bolin. Je suis habituellement celui qui donne l'office dans ce modeste sanctuaire, mais la présence d'un véritable prêtre de notre bien-aimée déesse nous fait défaut. Au vu de votre tenue, je suppose que vous n'êtes que de passage mais accepteriez-vous de donner la messe d'aujourd'hui? »

Message secret pour poulosis :
...
Offline poulosis  
#6 Envoyé le : lundi 24 décembre 2012 16:59:28(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Solarius

26 / 26

Rayonnant


Solarius regarde l'homme, un instant interloqué. Merci pour tes bienfaits, ma Déesse ! Il semble soudain reprendre conscience et darde son plus chaleureux sourire en direction de l'assemblée.

« Mais bien sûr ! Je vous en prie, venez tous. Sarenrae est heureuse de vous accueillir en son sanctuaire, qui est aussi le votre. »

Le demi-orque arrange un brin sa toilette, laissant à chacun le temps de s'approcher. il se tourne enfin vers les fidèles, regardant chacun tour à tour, tout en parlant.

« Bienvenue à vous, chers fidèles ! Sarenrae éclaire vos vies et réchauffe les cœurs de toutes et de tous. Approchez sans crainte, l'esprit serein. Car, si vous venez l'âme à nu, en toute franchise, vous trouverez la rédemption de tous vos pêchés, absous à la lumière de votre intégrité. Car en vérité, je vous le dis, nul ne sera condamné s'il agit en toute probité. J'ai appris récemment que cette ville abritait une autre église. Sarenrae se réjouit devant la piété de chaque mortel et est heureuse de la naissance de nouvelles congrégations. Tant que celles-ci permettent à chacun d'honorer les dieux de son choix. Ces derniers ne se montreront pas cléments indéfiniment. Méditez ces paroles et venez à moi à la fin de la messe, pour guérir vous doutes et soulager vos peurs. Car en vérité, je vous le dis, la guérison est dans la rédemption. Commençons notre messe par les prières au Soleil purificateur. »

Solarius poursuit sa litanie. Sa parole, portée par une voix chaude et grave, irradie l'assemblée de son exaltation bienfaisante. Le prêtre brille comme une pièce d'or au soleil. Le gigantesque cimeterre, brandi à bout de bras, illumine son auditoire en reflétant les rayons solaires, lorsque les traditionnelles paroles "Laissez la lumière purificatrice du soleil brûler les ténèbres en vous" achèvent son oraison. Le géant remercie tout le monde d'être venu communié en sa présence et invite chacun à venir soulager sa conscience, pour permettre à cette ville de retrouver une sérénité du divin. Il attend que chacun aie quitté la place, prêt à recueillir d'éventuelles confessions.

Modifié par un utilisateur lundi 24 décembre 2012 17:03:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Silk  
#7 Envoyé le : samedi 5 janvier 2013 01:36:00(UTC)
Silk
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/11/2010(UTC)
Messages : 1,187
La messe se déroula dans la paix, les fidèles reprenant avec ferveur les prières entamées par Solarius. A chaque instant de celle-ci, le demi-ork pouvait sentir la présence de Sarenrae, planant au dessus du sanctuaire et veillant sur ses enfants, apportant en ce monde une lumière chaleureuse pour les vivants. A l'issue de celle-ci, le prêtre fut approché par la plupart des gens ayant assisté à son office, le remerciant pour celui-ci. Cependant, aucun n'exprima le désir de se confesser, n'ayant sans doute pas envie de dévoiler leurs noirs secrets à un étranger, fut-il un prêtre de leur déesse bien aimée... à moins qu'ils n'aient tout simplement rien à se reprocher...

Voyant que la foule de fidèle se dispersait peu à peu, Solarius envisagea de quitter à son tour le sanctuaire de sa déesse, afin de ne pas faire attendre ses compagnons plus que nécessaire.

Modifié par un utilisateur samedi 12 janvier 2013 20:01:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#8 Envoyé le : dimanche 13 janvier 2013 10:55:58(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Solarius

26 / 26

Rayonnant


Le prêtre accompagna le départ de chaque fidèle d'un regard lumineux et d'un sourire radieux. De nouveau seul, il prit une profonde inspiration,les yeux largement ouverts, comme pour s'imprégner de la beauté sereine du sanctuaire. Sa poitrine puissante expulsa lentement l'air réchauffé par le soleil. Les bras levés vers le ciel, comme pour s'étirer après une bonne sieste réparatrice, le demi-orque salua une dernière fois le soleil, avant de repartir en direction de l'auberge. Le pas leste de sa démarche reflétait sa satisfaction car, si les passants qui le croisaient le voyaient seul, en réalité, lui ne l'était pas. Chaque pore de sa peau frémissait au contact de sa déesse. Jusqu'au plus profond de son cœur, gonflé de bonheur.

Retourner à l'auberge ramena ses compagnons au centre de ses préoccupations. Solarius espérait sincèrement qu'ils avaient pu aussi bien se préparer à leur quête que lui.
Offline Silk  
#9 Envoyé le : dimanche 13 janvier 2013 18:29:41(UTC)
Silk
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/11/2010(UTC)
Messages : 1,187
Alors qu'il arpentait tranquillement les rues en direction de l'auberge, le chemin de Solarius croisa celui d'un groupe d'une demi-douzaine de suivants de Razmir qui transportaient de grands paniers d'osier, contenant à vue de nez des denrées alimentaires. Les six acolytes étaient vêtus de la même façon, robes blanches et masque de fer rigoureusement identiques, mais cependant différents de celui qu'ils avaient trouvés dans la crypte de Kassen. Le groupe, se déplaçant dans la direction opposée à celle du demi-ork, se situait à une cinquantaine de mètres, et en semblait pas prêter une attention particulière aux passants.
Offline poulosis  
#10 Envoyé le : lundi 14 janvier 2013 20:41:18(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Solarius

26 / 26

Rayonnant


Par la lumière ! Ça ne pouvait pas durer !

Le prêtre gagne une ruelle adjacente et s'adosse contre un des murs, comme un homme attend sa femme partie faire les boutiques. Ou il regarde un étale de marchand quelconque, tournant le dos à la rue. Une fois le groupe passé, il les suit aussi discrètement et innocemment que possible.

Je pourrai au moins ramener une information ...
Offline Silk  
#11 Envoyé le : mardi 15 janvier 2013 02:43:32(UTC)
Silk
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/11/2010(UTC)
Messages : 1,187
Pendant un petit moment, Solarius suivit sans mal le groupe de prêtre, ceux-ci ne semblant pas se soucier d'être filés ou non. Petit à petit, le décor changea, et les maisons de bois toutes simples se firent de moins bonne qualité. Manifestement, même dans une ville presque entièrement construite en bois, on parvenait à trouver des quartiers moins favorisés que d'autres...

Intrigué par le commerce que pouvaient avoir les suivants de Razmir en un tel lieu, le demi-ork continua à bonne distance sa filature, tout en se rendant compte que le simple fait d'être bien portant et bien vêtu le faisait encore plus jurer avec le décor qu'auparavant. Les robes blanches finirent par s'arrêter sur une place, où de nombreux démunis semblaient les attendre. Rapidement, un semblant d'organisation se mit en place, et chacun des miséreux se retrouva bientôt avec entre les mains du pain et quelques légumes. Des denrées certes simples, mais qui semblaient valoir tout l'or du monde pour les mendiants de ce coin de la ville.
Offline poulosis  
#12 Envoyé le : mercredi 16 janvier 2013 23:33:39(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Solarius

26 / 26

Rayonnant


Mais qu'est-ce qu'ils mijotent ? Ils leur donnent à manger ? Le cerveau du demi-orque tournait à plein régime. Son regard tomba alors sur un chien errant. Il avait réussi à amadouer un petit chien, quand il était gamin. En lui apportant quelques restes, prélevés sur son maigre repas. Pour lors, se sentant seul, il voulait s'en faire un ami. Oh, bien sûr ! Ils les appâtent. Ils recrutent et obtiennent le soutien des nombreux indigents que comptent cette ville. C'est efficace. Les fourbes !

Le demi-orque détonait dans cet endroit, comme partout où il passait du reste. Ne voulant pas se faire remarquer prématurément par les prêtres de Razmir, il préféra quitter les lieux. Une fois éloigné, il tenta d'interroger un papy qui traînerait par là, à méditer sur son banc. Ou un autre habitant, a priori tranquille.

Il avait remarqué la procession des prêtres de Razmir, pas loin. Ils étaient vraiment sympas de venir ainsi donner à manger ! Ils viennent souvent ? Ils ne demandent vraiment rien, en retour ? Allez, bonne journée !

Solarius n'insiste pas, si l'autochtone n'est pas bavard. Il en teste deux ou trois autres, en cas d'échec, avant d'abandonner définitivement et rentrer à l'auberge.
Offline Silk  
#13 Envoyé le : samedi 19 janvier 2013 18:15:01(UTC)
Silk
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/11/2010(UTC)
Messages : 1,187
Intrigué par la bienfaisance du culte, Solarius interpréta immédiatement celle-ci comme un moyen de corrompre le petit peuple. Un culte si intolérant envers les autres religions ne pouvait décemment pas faire cela par bonté de cœur!

Décidé à faire la lumière sur cette histoire, le prêtre interrogea quelques habitants du quartier, cherchant à déterminer les motivations des fidèles du Dieu Vivant. Les réponses étaient toutes les mêmes: les prêtres venaient presque quotidiennement, et distribuaient des vivres à ceux qui étaient trop pauvres pour s'en sortir autrement, rappelant à tous que Razmir veillait tant sur les plus fortunés que les plus démunis. De l'avis de la plupart des interrogés, l'arrivée des prêtres avait fortement endigué les rapines dans le quartier, les mendiants n'étant plus obligés de recourir au vol lorsqu'ils n'avaient pas les moyens de se nourrir.

Encore plus intrigué qu'auparavant, Solarius reprit le chemin de l'auberge...


Message secret pour poulosis :
...

Modifié par un utilisateur samedi 19 janvier 2013 18:19:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#14 Envoyé le : dimanche 20 janvier 2013 14:25:22(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Solarius

26 / 26

Rayonnant


Je n'y comprends plus rien. Apparemment, certains habitants n'accueillent pas trop bien le culte de Razmir. D'autres, comme ici, le prennent pour une organisation bienfaisante. Si j'en juge par les seuls actes dont j'ai été le témoin direct, les cultistes sont plutôt inoffensifs, voire charitables ! Et les membres de la communauté de ma Fleur ne s'en sont pas plaints. Mais pourquoi alors tous ces ragots ? Comme disait mon maître des flammes, il n'y a pas de fumée sans feu. La situation est plus complexe qu'elle en a l'air ...

L'esprit de Solarius tournait à plein régime. Pourtant, il était perdu. Le culte ne semblait pas si maléfique. Il était même efficace pour aider les personnes dans le besoin. Les dires de l'aubergiste et des autres ne seraient-ils que pures calomnies ? Le culte gènerait-il quelques affaires ? Il était content de rentrer. Nul doute que l'intelligente Iymkala, l'astucieux Jack ou le puissant Pygmalion saurait débrouiller cette situation fumeuse et lever toute ambiguïté.

Malaxant ses billes tout le long de son trajet retour, le prêtre pénétra dans l'auberge en baissant sa tête sous le linteau de la porte. Il chercha du regard les silhouettes familières de ses compagnons. Son ventre gargouilla à l'odeur de la cuisine locale et se dit qu'il mangerait bien un morceau en narrant ses "aventures". Il s'enquit donc aussitôt auprès de son hôte du plat du jour.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET