Bonjour,
Je ne suis pas certaine d'être dans la bonne section car il y a le coin "aventures officielles" et le coin "autres aventures" taggé "création des membres".
Je ne viens vous parler ni de l'un ni de l'autre mais bien d'une campagne d'un distributeur tiers (EN World).
Alors voilà, je vous plante un peu le décor (je n'ai pas l'habitude de parler de moi à la 3e personne mais ce matin je suis un peu mégalo) :
Un beau matin, Skooma cherchait une AP Pathfinder à débuter avec des amis, table régulière de longue date. Skooma se penche sur les AP's possibles mais il y a des critères à prendre en compte :
- il ne faut pas que quelqu'un la connaisse déjà
- Skooma ne veut pas d'une AP ayant trop de mauvaises critiques
Bon bon bon... Skooma achète les premiers tomes de Jade Regent, se met à lire et se dit : bouuuhh, pas convaincue. Ca démarre déjà fort classique, et, comme elle l'avait déjà remarqué pour d'autres AP's, la plupart des combats ne servent à rien, si ce n'est à fatiguer les joueurs avant la rencontre intéressante. Puis au niveau intrigue, quand on a des joueurs que plus rien ne surprend, ça ne casse pas trois pattes à un canard.
Bon bon bon... Malheureusement, Skooma est très paresseuse et a peu d'imagination (handicap pour une rôliste mais on fait avec). Elle cherche donc du matériel riche en détails, avec une intrigue bien complexe et des combats intéressants, et surtout pas trop de choses à inventer soi-même.
Après plusieurs heures de recherches acharnées, Skooma pense avoir trouvé son bonheur... Voilà donc la perle, j'ai nommé ZEITGEIST!
Attention, vous pouvez directement arrêter de lire si
- Vous risquez de la jouer un jour cette campagne
- Vous n'aimez pas les bateaux à vapeur
- Vous êtes allergique à l'anglais (le niveau d'anglais est mignon )
- Le PMT, y'a que ça de vrai
- Pourquoi 42?
Zeitgeist, c'est
- Un mix entre moyen-âge et époque de l'industrialisation
- Une intrigue à grande échelle qui ne se révèle que petit bout par petit bout
- Des situations de combat complexes, variées et vraiment intéressantes
Alors bon je fais de la pub, c'est vrai que comme ça on dirait un peu de la propagande... Mais je n'ai pas encore trouvé de vrai défaut à cette campagne (à ceci près qu'elle est seulement en cours de parution).
Vous pouvez avoir accès gratuitement au matériel suivant :
- Guide du joueur, environ 30 pages
- Guide de campagne (réservé au MJ), environ 20 pages
- Premier tome (niveau 1, plus de 50 pages)
Soit une centaine de pages de matériel gratuit, dont la première aventure. Celle-ci est justement très axée "action/aventure" alors que la deuxième (niveau 2 et 3) est une énorme enquête
qui laisse entrevoir de minuscules pans d'un gigantesque complot.
J'ai un groupe de trois joueurs, c'est un peu léger, il en faut 4 ou 5 pour bien faire. Ils en sont presqu'en milieu du deuxième bouquin, c'est à dire presque niveau 3. ceci pour dire que je poste après avoir quand-même joué quelques séances.
Les joueurs incarnent des Constables Royaux (oui, le mot est désuet, mais on traduit comme on peut et gendarme c'est moins joli) au service de la sécurité intérieure et extérieure du Royaume de Risur. Il y a une possibilité pour adapter à des freelance mais je ne le conseille qu'à ceux qui veulent faire du boulot supplémentaire car les missions sont plus difficiles à justifier.
Les joueurs doivent donc être quelque peu loyaux envers leur nation (ou penser l'être, ou faire très bien semblant
). Ils seront confronté à des défis moraux et approchés par des factions plus ou moins louches en cours d'aventure
(déjà dans le deuxième chapitre on peut forger des alliances avec certains criminels mais dans le troisième chapitre, il y a un audit des activités du groupe, muhahaha
).
Bon ben voilà, j'espère que ce message de propagande pourra servir à quelqu'un!
Skooma
PS : je serai évidemment heureuse de répondre à vos questions dans la limite de mes connaissances!
Modifié par un utilisateur lundi 21 janvier 2013 11:52:43(UTC)
| Raison: Non indiquée