Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
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Localisation : Bordeaux
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Bonjour tout le monde! Bon, je vais passer pour un gros newbie là, mais c'est pas grave, j'ai l'habitude, je suis à peine lvl 2 en MJ. Je vous situe le sujet: aucune connaissance préalable en matière de règle autre que vidéoludique des précédentes montures de D&D et je n'ai que le Manuel des Joueurs en bouquin de règles. Le cadre étant posé, v'la la question: Qu'est-ce que la manoeuvrabilité? Je la vois sans arrêt dans le livre de règle dès qu'il s'agit de déplacement un peu exotique, sauf que je n'ai pas trouvé la page qui explique ce concept ni dans le bouquin, ni dans le wiki! Pourtant ça a l'air important? Est-ce que ça ne touche que les déplacements? Est-ce que ça touche les manoeuvres de combat? Est-ce que ça touche les tests d'Acrobatie? D'avance, merci d'éclairer ma lanterne. Modifié par un utilisateur mercredi 6 mars 2013 15:52:48(UTC)
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Rang : Habitué
Inscrit le : 01/03/2013(UTC)
Messages : 164
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Il me semble qu'il s'agit de déplacement aérien, je vais essayer de trouver la page en VF, j'éditerai mon message quand j'aurai trouvé edit: regarde la compétence vol p.108/109 du manuel des joueurs. Après il s'agit peut être d'autres chose ? je ne sais pas Modifié par un utilisateur mercredi 6 mars 2013 15:45:51(UTC)
| Raison: Non indiquée
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1 utilisateur a remercié Toki pour l'utilité de ce message.
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Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
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Localisation : Bordeaux
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Ah oui merci!
Quand tu as parlé de déplacement aérien j'avais été voir la compétence "Vol" mais je n'avais pas vu les dernières phrases du descriptif qui parlent effectivement des bonus/malus aux tests de vol en fonction de la manoeuvrabilité et de la taille du joueur/créature!
Merci tout plein!
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Rang : Habitué
Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,563
Localisation : Paris
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La maoeuvrabilité donne des bonus à la compétence vol et surtout influe sur les virages que tu peux faire en volant.
Selon qu'elle soit plus ou moins bonne, une créature volante se doit de faire un certain nombre de cases en ligne droite avant de pouvoir changer de direction.
Ainsi un dragon avec une manoeuvrabilité médiocre (poor en anglais) doit effectuer des déplacement comme un cavalier aux échecs (2 cases en avant pour chaque case sur le côté) quand il veut tourner.
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Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
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Si je ne m'abuse c'était le cas en 3.5 agasha, mais pas à Pathfinder La manœuvrabilité et la taille de la créature remplacent ces règles en donnant le droit de faire un test (avec bonus ou malus selon la manœuvrabilité et la taille) avec une difficulté dépendant de ce que la créature essaie de faire. Par exemple, un dragon rouge adulte qui veut virer à 180° en sacrifiant 3 m de mouvement aura un test de Vol DD20 à réussir, comme n'importe quel autre créature dans le même cas. Compte tenu de sa manœuvrabilité (médiocre) et de sa taille (TG), il fera son test à -8 (-4 pour la manœuvrabilité médiocre, -4 pour sa taille TG), pour un test total à +7 (compétence Vol à 15, -8 de malus), DD20, donc réussit sur 13+. S'il fait 8 ou moins, il s'écrase (bouh la honte! ) cf la compétence Vol pour les détails |
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells. |
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