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Parlant de dex, je dévie un peu mkais je crois que ce sera utile : Lorsqu'on subit une attaque d'opportunité on est bien pris au dépourvu non? donc perte de dex et autre qui en découlent? | MJ : P-65 / P-66 / P-74 / P-77 / P-78 / P-87
Joueur : - La malédiction du trône écarlate / P-75 (Jherek / Humain "Noble" Bretteur.) - La corde du pendu / P-76 (Bjarni / Nain Moine Arbalétrier Zen.) - Skulls and Shackles / P-80 (Sarah / Barde Chantemer.) |
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Une attaque d'opportunité est une attaque normale, pas contre la CA pris au dépourvu.
On n'est pris au dépourvu que lors du round de surprise, lorsque l'on a pas encore agit lors du premier round ou quand on est sans défense (immobile, endormi, paralysé, ...). L'attaque d'opportunité ne rentre dans aucun de ces critères (puisque quelqu'un de sans défense ou n'ayant pas encore agit ne provoque pas d'attaque d'opportunité). | |
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Écrit à l'origine par : Avh Pour ceux qui discutent sur le fait d'appliquer ou non le bonus de bouclier, je tiens à remettre ce message de Papi : Papi écrit:Pour ceux qui survoleraient mon commentaire, j'expose uniquement ma règle maison : ce n'est absolument officiel. Autrement dit : en officiel/dans les règles le bonus de bouclier est gardé dans la CA de pris au dépourvu. Avec la règle maison de Papi, il fait perdre ce bonus lorsque l'on est pris au dépourvu, car on est incapable de manier le bouclier (vu que l'on est surpris). Sans compter qu'il n'y a pas que le bouclier qui donne un bonus de bouclier : le sort de bouclier, par exemple. Il serait évidemment absurde de ne pas accorder ce bonus quand le perso est pris au dépourvu. Idem dans le cas d'un bouclier animé. Bref : la règle de base est plus simple. | |
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Écrit à l'origine par : LeoDanto Écrit à l'origine par : Flappi Vu que le bonus de bouclier ne s'applique pas à la CA de contact, il est normal de le conservé dans la CA pris au dépourvu. Je suis pas sûr de saisir le raisonnement. En matière d'équilibre tu veux dire? Que la CA de bouclier serve quand même à quelque chose de temps en temps? Le fait d'assimiler le bouclier à une armure est un choix idiot provenant de la 3.5 : un bouclier ne protège pas contre les lasers (un truc qu'on ne voit jamais en fiction, hin...), mais protège quand on ne le manie pas. Dans la logique des règles, un bouclier est donc juste une pièce de métal qui s'ajoute à l'armure : c'est plus dur de te faire mal parce que tu es recouvert de métal, et c'est encore plus dur parce que ton bras est encore plus recouvert de métal. A partir de là, soit on reste dans la logique du jeu, soit on redéfinit le bonus de bouclier pour en faire quelque chose de vraiment différent d'un bonus d'armure ; pas juste "plus pourris", différent. Bref pour moi, "pourrir le bouclier parce que REALIZME, et IRL un bouclier ne bloque pas un laser" n'est pas une option. | |
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Inscrit le : 14/02/2013(UTC)
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Pour ceux qui s'inquiètent de l'utilité d'un bouclier, imaginez qu'à haut niveau, vous pouvez devenir quasiment intouchable : (guerrier au bouclier niv 20)
_ harnois +5 fortitude _ tous les dons pour le bouclier aussi bien combat à deux armes que ceux qui permettent d'améliorer la défense _ écu ou pavois en adamantium + 5 avec la capacité qui permet de mieux résister aux destructions d'armes (j'ai perdu le nom) _ don esquive _ amulette d'armure nat +5 _ anneau de protection +5
soit respectivement : CA = (10+14+7+1+5+5) + bonus des dons + 5 dex max = 49 ou 51 si c'est un pavois. Si le mec se met en attaque sur la défensive, il monte à 57 ou 59 ce qui est absolument impossible à atteindre sans 20 naturel pour la plupart des personnages, même un guerrier doit toucher sur 15 ou 17 + environ. Sachant qu'en plus il annule un critique par jour (don) et a 75% de chance de l'annuler avec son armure, qu'il est très difficile de briser son équipement, ben le mec tu as vraiment toutes les peines du monde à le toucher au corps à corps.
Donc ne vous en faites pas, se battre au bouclier peut faire très très mal (7 attaques à +20 aux dégâts environ) et ne jamais se prendre de coups ou presque.
Après, en effet, avec une feinte, la CA baisse considérablement surtout qu'attaque sur la défensive est un bonus d'esquive (donc est annulé également).
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Ceci dit, généralement, le guerrier ci-dessus sera un authentique mur d' 1,50*1,50m, qui sera soit la cible de choix des attaques de contact, soit ignoré pour se focaliser sur les braves types couverts de tissu en arrière garde.
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1 utilisateur a remercié Silk pour l'utilité de ce message.
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Attention : ce post est hors sujet. @Ophicius : j'aimerais savoir comment tu atteint cette CA. - Armure : Harnois +5 (14 à la CA), pas de soucis. Vu qu'il a également +5 de propriété, ça coute 100000po. Pas de soucis.
- Ecu : L'écu +5 impervious, pour un coût de 28000po, ça aussi, OK. Le pavois n'est pas possible car on ne peut pas attaquer avec.
- Objet +5 : Les 2 objets de protection +5 pour 100000po, OK également.
- Les dons : Là aussi, OK. C'est cependant très gourmand en dons, et là, ton personnage n'a rien pour gérer autre chose que le combat corps à corps et la CA (rien pour les JS, rien pour les compétences, rien pour le déplacement, la gestion de l'espace, aucune manoeuvre, rien à distance...).
- Combat à deux armes : combat à deux armes, science du combat à deux armes, combat à deux armes supérieur, double frappe, éventration à deux armes (total 5 dons, et nécessite 19 DEX)
- Bouclier : Art du bouclier, Art du bouclier supérieur, Spécialisation au bouclier, Spécialisation supérieure au bouclier, Science du coup de bouclier, Frappe du bouclier, Maitrise du bouclier, Coup de bouclier opportuniste (total 8 dons).
- Arme : Arme de prédilection, Arme de prédilection supérieure, Spécialisation martiale, Spécialisation martiale supérieure (ne s'applique pas au bouclier pour le moment). (Total 4 dons, et possiblement jusqu'à 8 pour que ça s'applique au bouclier).
- Autres dons : Attaque en puissance, esquive, peut être même Bouclier salvateur, Bouclier protecteur et Bouclier contre les projectiles ? Peut être également Fente ? Autre(s) ?
- Combat sur la défensive : EDIT : j'ai rien dit, j'avias pas vu l'archétype de guerrier au bouclier : donc +2 de combat sur la défensive, +5 de capacité au niveau 17, pour un total de +7.
Donc pour récapituler : 10 [base] + 14 [armure] + 9 [7 bouclier + 2 don] + 1 [don esquive] + 3 [DEX, car pas d'entrainement aux armures, et je compte une armure en mithral] + 10 [parade + Armure naturelle] = 47. Sur la défensive = 54. Ca reste très honorable, mais c'est loin d'atteindre les 59 de CA que tu atteints. Même si en RAW il est possible de se servir d'équipements de caractéristiques pour remplir les conditions de caractéristiques de dons, de nombreux MJ l'interdisent : Il faut donc vraisemblablement trouver un moyen d'atteindre le 19 de DEX avant le niveau 20, en plus d'avoir une force honorable (16 minimum à la création, c'est un guerrier après tout, bien qu'un 13 + attaque en finesse [encore un don] est possible), et une constitution pas dégueulasse (14, ne serait-ce que pour le bonus de vigueur, vu qu'il sera rarement touché et donc que les PV sont moins indispensables). Si en plus il veut servir à quelque chose hors combat et/ou pour expertise du combat, il lui faut également 13+ en intelligence, et s'il ne veut pas être dominé facilement Volonté de fer (encore un don) et/ou une sagesse correcte (12+). Sans compter que comme il n'a ni entrainement aux armes, ni entrainement aux armures : son armure le ralenti et le gène pour les compétences, et il manie ses armes très peu efficacement... Modifié par un utilisateur dimanche 7 avril 2013 15:54:55(UTC)
| Raison: Non indiquée | |
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Inscrit le : 13/12/2010(UTC)
Messages : 1,325
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Les builds de niveau 20 ne concernent que les gens qui jouent au niveau 20.
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1 utilisateur a remercié Flappi pour l'utilité de ce message.
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