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Bonsoir Petite question sur les objets magiques du nom de : Ceinture de constitution et autre objets donnant un bonus pendant les premières 24h où le personnage met l'objet.
Si le personnage l'a porté pendant 24h qu'il l'enlève puis le remet que se passe t'il ? On recompte 24h ce qui en fait un bonus illimité en fin compte ?
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Ben s'il l'enlève, il perd le bonus. Garder un tel objet durant plus de 24 heures sert pour la ou les compétences bonus (Intelligence), pour les diminution permanente de caractéristiques, le seuil où on meurt (Constitution), les prérequis de dons et ça doit être à peu près tout. Cite:On recompte 24h ce qui en fait un bonus illimité en fin compte ? Et non | |
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En fait, c'est le mot "permanent" qui te perturbe. Il existe deux types de bonus : les temporaires et les permanents. Les bonus temporaires sont, par exemple, les bonus donnés aux caracs par des sorts, des effets etc. Mais ce n'est pas parce que, par exemple, ta constit augmente de 2 points que tout ce qui dépend de la constit augmente. Tout cela est expliqué à cet endroit. Ainsi, un bonus temporaire à une carac n'augmente pas le nombre de rds ou d'utilisation d'un pouvoir journalier, comme le nombre de rds de rage par jour pour le barbare, le nombre de canalisations par jour pour le prêtre etc. Maintenant, les bonus permanents : ils font comme si ta carac avait vraiment augmenté (par exemple, comme quand une carac augmente lors d'un passage de niveau), donc ils modifient tout ce qui dépend de la carac, mais il est bien évident que si la source du bonus est un objet, le bonus disparaît si l'objet n'est plus équipé ! En d'autre terme, ce n'est pas parce que le bonus est "de nature permanente" (par opposition à "de nature temporaire") qu'il est déconnecté de la source ou de l'objet qui le dispense. Il est permanent tant que l'objet est équipé. Ouais je sais, c'est moche... Donc non, le bonus ne reste pas après 24h si tu enlèves le bidule. Bien essayé, mais non ! Modifié par un utilisateur vendredi 3 mai 2013 01:20:41(UTC)
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Je me doute que si on enlève l'objet on perd le bonus mais moi ce que je veux savoir c'est si le bonus reste même au delà de 24h (en gardant l'objet équipé) Modifié par un utilisateur vendredi 3 mai 2013 08:02:13(UTC)
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C'est un bonus illimité, mais il ne s'applique pas pour tout pendant les 24 premières heures.
Dès que tu mets la ceinture, ton score de constitution augmente de manière "provisoire" (tant que tu gardes la ceinture), tes bonus aux JS vigueur augmentent, tes tirages basés sur la constitution augmentent, tu peux rester plus longtemps sous l'eau avant de reprendre ton souffle, etc... MAIS tu ne gagnes pas de pts de vie supplémentaire, alors que tu en gagnerais si ton score de constitution était réellement augmenté.
Après 24h, le bonus de constitution est considéré comme "permanent" et tes pts de vie augmentent... mais naturellement, tous ces avantages sont perdus si tu enlèves la ceinture.
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Écrit à l'origine par : Sangevin Je me doute que si on enlève l'objet on perd le bonus mais moi ce que je veux savoir c'est si le bonus reste même au delà de 24h (en gardant l'objet équipé) Bah écoute, c'était pas vraiment clair dans ta première demande : Cite:Si le personnage l'a porté pendant 24h qu'il l'enlève puis le remet que se passe t'il ? Bref, oui le bonus reste au-delà de 24h, auquel cas il devient permanent. @Oxidor : si si, tu gagnes des PV supplémentaires avec une augmentation temporaire, regarde le lien que j'ai mis vers le wiki. C'est même à cause de ça que la rage du barbare est super dangereuse : dès que ton niveau de perso atteint la moitié de ton score de constit', tu peux te retrouver de "pas beau" à "mort" sans passer par la case "mourant"... et c'est pas glop. | |
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Donc du coup pourquoi dans la description de l'objet ils nous parlent des première 24 h?
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C'est ce que j'essaie de t'expliquer : parce que le bonus est temporaire pendant les premières 24h, puis il devient permanent. Ca te permet de savoir ce que tu dois augmenter (ou pas) sur ton personnage. c'est pour ça qu'ils précisent ça. Par exemple, pour la ceinture de constitution, pendant les premières 24h tu n'augmentes pas le nombre de rounds quotidiens de rage de ton barbare, parce que le bonus est encore temporaire. Après 24h, il devient permanent et tu peux modifier tout ce qui relève de la constitution, comme si le score de constit' augmenté était son score naturel, en fait. | |
2 utilisateur ont remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
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Ah ok je ne l'avais pas comprus comme ca du tout ' effectivement vu comme ca tout est clair merci beaucoup des tes lumières!
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C'est encore plus vrai pour les bandeaux de charisme, intelligence et sagesse qui ne font gagner la possibilité de mémoriser des sorts supplémentaire qu'après 24h.
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2 utilisateur ont remercié Mordicus pour l'utilité de ce message.
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Ravi d'avoir pu t'aider ! | |
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C'est quand même pas très clair leur truc moi j'dis !
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Il faut un bandeau d'intelligence pour comprendre tout ça.
Mais attention, les rangs supplémentaires apportés par le bonus d'intelligence du bandeau le sont dans des compétences fixées à la création du bandeau (ou donnée par le MJ ou tirée au hasard pour un bandeau trouvé par inadvertance dans la nature par un groupe d'aventuriers attentifs à l'écologie de l'environnement et qui ramasseraient les déchets trouvés lors de leurs aventures pour rendre un Golarion meilleur pour les générations futures...)
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3 utilisateur ont remercié Mordicus pour l'utilité de ce message.
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Tiens, un truc dont je viens de me rendre compte. Il est mis qu'un bonus temporaire de force s'applique aux jets d'attaque et de dégâts. Bon. Faut-il comprendre que c'est la valeur du bonus supplémentaire conféré par l'objet qui s'applique de manière brute aux jets cité? Ou si ils s'appliquent de la même manière que si la valeur était effeectivement augmentée. Par exemple : Bilou le guerrier a 16 en force et manie une épée à deux mains. Dégâts : 2d6 + 1,5*3 = 2d6+4, puisque les nombres non entiers sont toujours arrondis vers le bas. Il acquiert une ceinture de force +2, l'enfile aussitôt et son bonus est dans un premier temps temporaire. Ses dégâts passent à a) 2d6 + 1,5*3 +1 = 2d6+5 : le bonus conféré s'applique au jet de dégâts b) 2d6 + 1,5*4 = 2d6+6 : on prend en compte la nouvelle valeur de force c) 2d6+ 1,5*3 + 1,5*1 = 2d6+5 : On applique le bonus conféré mais avec le multiplicateur adéquat. Avec ses économies, il s'achète une ceinture +6 a) 2d6 + 1,5*3 +3 = 2d6+7 : le bonus conféré s'applique au jet de dégâts b) 2d6 + 1,5*6 = 2d6+9 : on prend en compte la nouvelle valeur de force c) 2d6+ 1,5*3 + 1,5*3 = 2d6+8 : On applique le bonus conféré mais avec le multiplicateur adéquat. Si je lit à la lettre le texte, je dirais qu'il faut faire a). Mais j'ai toujours joué en faisant b). Ce serait d'autant plus frustrant pour Bilou, que Gilou, son frère roublard qui manie une dague dans chaque main, lui, se voit attribué à ses jets de dégâts à la main non directrice le bonus entier de la ceinture, alors que le bonus de sa propre force est divisé par deux,.... Bref, j'ai l'impression que b) reste la meilleure règle à appliquer, mais j'ai l'impression qu'il s'agit d'une erreur par rapport au texte. Quelqu'un a une idée. Question subsidiaire : comment fait on pour aller pisser sans enlever la ceinture?
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Hum, non, je crois que tu capillotractes, là. C'est bien comme en b) qu'il faut calculer les choses. Les bonus s'appliquent à la caractéristique, et tout ce qui en découle est recalculé. | |
1 utilisateur a remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
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Comme Guigui, b/ On calcule la nouvelle force, on en déduit les bonus qui vont bien et on recalcule tout ce qui en découle... On comprend mieux pourquoi il ne faut pas passer son temps à changer de ceinture...
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Et se retenir de pisser ! | |
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Écrit à l'origine par : faenil Question subsidiaire : comment fait on pour aller pisser sans enlever la ceinture? Ca ne fera pas avancer le schmilblick, mais c'est à ça que servait les aiguillettes...
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1 utilisateur a remercié nan2tyx pour l'utilité de ce message.
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OK, je voulais juste m'assurer que je n'appliquait pas le truc différemment du reste du monde. Sinon, oui, je reconnais que c'est bel et bien capillotracté.
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