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Un quart d'heure – et de nombreuses glissades sur le sol humide ainsi que des grognements de mécontentement typiquement nains – plus tard, le groupe arrive enfin au bout du tunnel. Ils ont pris soin de fermer le passage derrière eux et n'ont entendu aucun poursuivant : les gardes ont sûrement supposé que les intrus étaient repartis par où ils étaient arrivés.
Un beau coup de chance, somme toute.
Mais les voilà maintenant devant une lourde porte de pierre – totalement inamovible a priori – et un levier en acier. Ils ne sont qu'à ce levier près de la chambre privée du seigneur, certainement couché dans son lit à cette heure-là… mais en même temps, ses trésors ne sont certainement plus très loin.
La seconde clé est proche !
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Zabo 16:16 pv La main sur le levier Zabo se retourne vers Smoke « La pièce derrière est certainement plongée dans le noir, Smoke j'ai bien que ce soit encore à vous d'ouvrir la voie ... » et l'humain d'attendre un signe du prêtre pour actionner le levier ...
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Grmbll, quelle idée de faire des passages aussi humides ! On voit bien qu'c'est pas nain, humpff.« Mouais, avant vérifions que cette porte de pierre n'est pas piégée. »Le nain se rapprocha, observant avec attention la porte de pierre. - Perception : 1d20+3+2 donne [20] + 3 + 2 = 25
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La porte était bien piégée ! Smoke repère le mécanisme, grossier pour un nain de son espèce mais peut-être suffisant pour piéger un stupide humain, et le désactive sans encombre (cadeau pour récompenser le 20 naturel).
« Maintenant, faut ouvrir », dit-il après coup.
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1 utilisateur a remercié Elvith Gent pour l'utilité de ce message.
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Lynia fortement blessé reste légèrement en retrait pour l'ouverture de la porte. Lynia se met en place pour venir aider si besoin mais elle agira avec comme idée de monopoliser l'attention d'un éventuel adversaire et se mettra en défense totale.
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Zabo 16:16 pv Après avoir observé Smoke, d'un œil admiratif, désamorcer le piège, Zabo abaisse le levier et s'écarte pour laisser au nain toutes latitudes ...
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Voyant le regard admiratif de l'humain, Smoke ne put s'empêcher de dire « Bah! C'est pas d'la construction naine ! »Puis voyant que certain de ses compagnons étaient encore blessés, il invoquât la puissance de son dieu pour les guérir. « Que le Fléau de Kutgher épargne mes amis ! »- Canalisation(soins) 1/3 : 1d6 donne [6] = 6
Tout le monde regagne 6PV« Bon, allons y ! »Et le nain s'engouffra par l'ouverture. Modifié par un utilisateur jeudi 16 mai 2013 20:27:42(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Jet de perception des gens à l'intérieur…
Zabo ouvre la porte et laisse Smoke s'avancer le premier. Il ne faut guère plus d'un instant au nain pour réaliser qu'ils sont effectivement dans la chambre du seigneur et que celui-ci est juste là, allongé dans son lit, en train de dormir profondément…
Smoke respire profondément et continue d'observer la pièce, sans oser bouger de peur de réveiller le propriétaire des lieux. Et voilà qu'enfin, là, de l'autre côté du lit, se trouve la vitrine dans laquelle sont exposées diverses œuvres d'art, dont une grosse clé qui ne laisse aucun doute : c'est la seconde clé, une copie quasi-conforme de la première !
Tous ceux qui restent dans le tunnel et ne bougent pas sont suffisamment silencieux pour ne pas avoir de jet de Discrétion à faire. Par contre, celui (ou celle, ou ceux) qui va traverser la pièce doit m'en faire un. N'oubliez pas que la pièce est plongée dans le noir (rideaux tirés, cœur de la nuit). Quelqu'un qui n'a pas vision dans le noir doit prendre au moins une minute pour s'accoutumer à l'obscurité et y voir suffisamment pour se déplacer jusqu'à la vitrine sans s'écraser bêtement dans le lit !
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Zabo 16:16 pv Zabo chuchote le plus doucement possible à l'oreille de Smoke ... « Je n'y vois goutte, je vous attends ici prêt à intervenir si besoin est ... »
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Le regard de Smoke passait du dormeur à la clef. Bon, comment que j'peux faire. C'est qu'j'suis pas un parangon de discrétion moi !
Bon tant pis, à la guerre comme avec Kutgher !Après une rapide prière à son dieu et une grande inspiration, Smoke s'élança le plus prudemment possible afin de s'approcher de la vitrine. - Discrétion naine : 1d20-4 donne [4] - 4 = 0
- Perception : 1d20+3 donne [11] + 3 = 14
+2 en perception si en rapport avec la pierre.
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2 utilisateur ont remercié Ilmakis pour l'utilité de ce message.
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Bon, ton jet de Discrétion est tellement mauvais que je pense qu'à ton premier pas tu fais déjà tellement de bruits que les autres ont une chance de t'arrêter à temps. Autrement dit, les autres, un petit jet de Réflexes DD 20 pour retenir le nain ! Si vous y parvenez, il faut qu'un autre aille chercher la clé.
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Zabo 16:16 pv - Jet de Reflexe : 1d20+2 donne [10] + 2 = 12
Merci tu es bon avec nous !
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Lynia n'osait pas bouger pour aller chercher la clé et elle n’imaginai pas un instant que Smoke ose y aller ?! Certes son nouvel ami débordé de qualités et de caractère mais il n'était pas vraiment la discrétion personnifié. Lynia tenta de le retenir le voyant se précipiter dans la pièce. - Reflexe : 1d20+3 donne [2] + 3 = 5
M'en vais pas aider le groupe là. Par moment j'ai l'impression que nos jet de dés font tous pour que l'on se mette dans la panade ?! Modifié par un utilisateur mardi 21 mai 2013 09:34:42(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Bon, bah ça sert à rien de plus attendre, c'est un échec.
Smoke fait quelques pas en direction de la vitrine… et se prend malheureusement les pieds dans le tapis. Il s'effondre de tout son long, en poussant un juron nain, et le bruit que fait tout son attirail en s'écrasant par terre suffit largement à réveiller le seigneur et sa compagne dans leur lit. Il est même probable que les gardes dans le couloir aient été alertés eux aussi !
« Hmmm ? Qu'est-ce que ?… » marmonne le seigneur avant de voir les intrus.
Initiative !
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Rang : Habitué
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- Initiative Smoke : 1d20+0 donne [4] + 0 = 4
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Zabo 16:16 pv - Jet d'initiative : 1d20+2 donne [14] + 2 = 16
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Rang : Habitué
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Messages : 1,002
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Je commence juste par un flash-back :
Lynia remercie son ami nain et sa déesse pour les soins reçues. Elle admire vraiment ce nain au pouvoir si efficace et lui promet une ou plusieurs bonnes bières une fois leur aventure terminé. - Initiative Lynia : 1d20+3 donne [2] + 3 = 5
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Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
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- Initiative : 1d20 donne [4] = 4
- Diplomatie : 1d20-2 donne [11] - 2 = 9
Le druide secoua la tête en direction du seigneur. « Nous ne vous voulons aucun mal, mais si vous criez, vous risquez d'être blessé dans l'affrontement. Ce serais quand même dommage de faire couler le sang... » | Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien. |
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Zabo 16:16 pv Profitant de mon init plus élevée je rebondi par anticipation (oui, oui ) sur la réplique de Eurynomos ...Zabo voulait éviter de tuer plus de monde encore et tenta de jouer sur la surprise et la désorientation du maître des lieux ... et d'une voix pleine d'autorité ... « Nous sommes attaqués mon seigneurs, il vous faut fuir par le passage secret ! vite ! »- Jet d'intimidation : 1d20+3 donne [16] + 3 = 19
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Rang : Rédacteur
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Localisation : Canada, Québec, Rimouski
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- Initiative : 1d20+2 donne [13] + 2 = 15
Amelia Amélia n'avait pas essayé de retenir le nain. Toucher cette chose sans manière et à l'hygiène douteuse? JAMAIS! La jeune femme laisse son garde du corps mener le groupe à leur objectif, tant qu'à elle, elle prépare le plan de secours, au cas où la chance ne leur sourie pas encore une fois! | "Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay." P16 Andrez Serfut, Alchimiste(Beastmorph) Humain 4 S47 Vitalius Kompass, Magicien (Devin) Humain 2 G34 Serena Samiel, Barde(Arcane healer) Aasimar(Musetouched) 4 |
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