Voici une petite aide de jeu concoctée par un joueur US sur les forums paizo concernant des trucs et astuces pour mieux survivre à certains scénarios PFS. Je me suis dit que ça pouvait en intéresser plus d'un, donc je l'ai traduite et vous la mets à disposition.
BAS NIVEAUX (1-3)ARMES: Avez-vous une arme de contact et une arme à distance? On ne peut pas toujours choisir la portée à laquelle tu combats.
SOINS: Avez-vous des manières de vous soigner? Une baguette de Soins de Blessures Légères ne coûte que 2 Points de Prestige et a 50 charges – même si vous ne pouvez pas l’utiliser vous-même, un autre membre du groupe pourra probablement le faire pour vous. N’attendez pas que les autres membres de votre équipe vous fournissent en soins.
TENEBRES: Avez-vous un moyen de voir dans les ténèbres non-magiques? Que ce soit une torche, un bâton éclairant, un sort de lumière ou la vision dans le noir, vous devez être capable de voir dans les zones sombres.
REDUCTION DES DOMMAGES: Avez-vous une arme secondaire avec des types de dommages différents ? Certains monstres ont de la RD qui ne peut être vaincue que par des dommages tranchants, perçants ou contondants.
NUEES/VASES: Avez-vous des armes efficaces contre les nuées ou les vases? Les premières saisons sont célèbres pour leur nuées. Même un feu grégeois ou deux, une flasque d’acide peuvent faire une énorme différence.
SAVIEZ-VOUS?: ... qu’une corde à noeuds réduits la difficulté d’un jet d’escalade à un DD de 5? Ayiez toujours une corde à portée de main!
NIVEAUX MEDIANS (4-7)SOINS: Avez-vous un moyen de vous soigner d’urgence? Une simple potion de Soins Modérés ou Importants peut vous sauver la mise en combat... ou vous permettre de survivre suffisamment longtemps pour opérer une retraite stratégique. De même, ayiez à portée de main un moyen de vous lancer (ou de vous faire lancer) le sort Restauration Mineure.
TENEBRES: Avez-vous un moyen de contrer les ténèbres magiques? Une Huile de Lumière du Jour ou la capacité de lancer le sort Lumière du Jour vous aidera à contrer Ténèbres Profondes... c’est capital vu que la vision dans le noir ne vous permettra pas de voir dans ces ténèbres magiques.
REDUCTION DES DOMMAGES: Des monstres peuvent avoir une RD qui ne peut être vaincue que par des armes en fer froid/argent alchimique/adamantine. Une Huile de Bénédiction des Armes ou d’Arme Alignée sont bienvenues pour passer les RD liées à l’alignement.
INVISIBLE/INCORPOREL: Des monstres avec ces capacités commencent à apparaître. Poussière Scintillante, Feu Follet et Détection de l’Invisibilité vous permettent de retrouver une cible invisible. Les archers peuvent investir dans l’enduit Ghost Salt (Sel Fantômatique) pour vaincre des adversaires incorporels.
SAVIEZ-VOUS?: ... que les huiles ou potions de troisième niveau comme Vol, Lumière du Jour, Guérision de la Cécité, Respiration Aquatique, Forme Gaseuse, etc. ne coûtent que 2 PP. Bien que vous ne puissiez dépenser que 2 PP de cette manière par scénario, vous pouvez peu à peu vous constituer une réserve des ces potions capitales mais situationnelles. De même, une potion de Caresse de la Mer est peu chère et peut vous sauver la mise.
HAUT NIVEAUX (7+) Si vous avez des manières de vous soigner hors combat, des soins de secours en combat et des manières de contrer ténèbres/RD/capacités, vous êtes généralement prêt à affronter les combats qui vous attendent à haut niveau. Voici les autres choses auxquelles il vous faut vous préparer :
VOL: Des combattants en mêlée ont besoin de la capacité de combattre les créatures volantes qui restent à distance. Une potion, un objet magique ou un sort feront l’affaire.
LUTTE: Les lanceurs de sorts et combattants à distance ont besoin d’options pour éviter ou échapper à des agrippements.
SAVIEZ-VOUS?: ... qu’un sort de 1er niveau Protection contre le Mal permet d’éviter toute domination par un lanceur de sort maléfique. Important de s’en souvenir lorsque votre machine à tuer se retourne contre vous après avoir raté un jet de sauvegarde et commence à masssacrer son propre groupe
Source:
http://paizo.com/threads/rzs2pqqh?How-to-help-weak-players-once-they-reach#8Modifié par un utilisateur dimanche 9 juin 2013 09:34:09(UTC)
| Raison: Non indiquée