|
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 641
|
Jolan sentit sur son épaule la main du prêtre qui tentait de le réconforter et de le convaincre de les suivre, mais c'est à peine s'il distinguait les mots que le nain prononçait. En lui se livrait un véritable combat : devait-il poursuivre sa mission et veiller sur ses compagnons, ou était-il tenu de respecter son devoir qui le poussait à descendre dans la tombe à la recherche de survivants ?
Il adressait ses prières à sa déesse, cherchant auprès d'elle une réponse ou un signe qui lui indiquerait la voie à suivre. C'est ainsi que l'abandonnèrent ses compagnons...Modifié par un utilisateur mercredi 27 octobre 2010 20:28:26(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/01/2010(UTC)
Messages : 2,333
|
Jolan se releva. Ce moment de solitude lui avait fait recouvré ses esprits. Il avait écouté le groupe une fois, et cela avait causé la mort d'un villageois. Il ne tenait pas à ce que cela se reproduise. Ses pensées se tournèrent un moment vers ses compagnons.
J'espère qu'ils ne feront pas de mauvaise rencontre
Il chercha des yeux une torche pour le moment où la lumière sur le bouclier s'arrêterait. Puis l'épée dans la main droite, la torche dans la main qui tenait le bouclier, il descendit prudemment dans les profondeurs.
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 641
|
Jolan descendait les marches. L'odeur d'humidité et de décomposition s'amplifiait. Arrivé en bas, il balaya la salle avec la lumière qu'émettait son bouclier : il s'agissait d'une petite pièce circulaire d'où partait trois couloirs. Au centre, une colonne était gravée d'inscriptions rédigée en langage commun.
Jolan fit rapidement le tour de la pièce : à l'est, il entendait le ruissellement de l'eau le long de la pierre et percevait un courant d'air humide et glacé. Au sud, pas un son. A l'ouest, là où les traces ensanglantées se poursuivaient, le silence également, mais une puissante odeur de pourriture et de décomposition se dégageait du passage.Modifié par un utilisateur jeudi 28 octobre 2010 21:28:21(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/01/2010(UTC)
Messages : 2,333
|
Bon, au moins la route est tracée.
Jolan prit quelques secondes pour déchiffrer les inscriptions
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/01/2010(UTC)
Messages : 2,333
|
Repose toi au sud, Actionne la roue à l'est, rends hommage au héros à l'ouest. Il faut donc que j'aille vers l'ouest pour trouver la flamme. Cela tombe bien, c'est là où mènent les traces... Il réfléchit deux secondes et décida de jeter un œil au couloir du Sud avant d'aller vers l'Ouest. Positionnement en E6, et je passe la tête pour regarder D7 et plus loin si possibleModifié par un modérateur jeudi 28 octobre 2010 17:28:15(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 641
|
Jolan se dirigea vers le sud et risqua un coup d'oeil au coin du mur : un couloir de quelques mètres se terminait sur une salle calme et paisible. Sur son mur ouest, une fontaine en métal argenté laissait couler une eau parfaitement claire dans un bassin de métal poli. Aucune aura maléfique ne se dégageait des lieux : en ces lieux maudits, la pièce avait tout d'une oasis de paix.
Jolan s'approcha prudemment. Au-dessus de la fontaine, on pouvait lire le message suivant gravé d'une écriture fine et élégante : « L'héritage de Kassen vit à travers son peuple. Buvez et soyez apaisé. »
Comme d'habitude, la battlemap est à jour.Modifié par un utilisateur jeudi 28 octobre 2010 21:28:09(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/01/2010(UTC)
Messages : 2,333
|
Jolan fut rasséréné qu'un endroit aussi paisible existe dans ce lieu de mort. La pièce si paisible, lui redonna une nouvelle vigueur et il avança résolument vers le chemin tout tracé. La puanteur qui se dégageait de ce passage, lui fit mettre tous ses sens en alerte. - perception : 1d20 donne [10] = 10
IL avançait prudemment, épée au clair, bouclier en avant. Positionnement en B4, coup d'œil dans le couloir avant de progresserModifié par un utilisateur jeudi 28 octobre 2010 20:44:55(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 641
|
Les traces ensanglantées menaient vers l'ouest. Jolan décida de les suivre sur quelques mètres et risqua un oeil dans le couloir : son bouclier illumina une petite pièce poussiéreuse et recouverte de toiles d'araignées au centre de laquelle reposaient plusieurs larges sarcophages. Leurs couvercles étaient entrouverts et il émanait de la pièce une insupportable odeur de putréfaction.
Le bouclier de Jolan cessa lentement d'émettre de la lumière, lui laissant tout juste le temps de revenir en arrière dans la pièce centrale puis d'allumer sa torche.La Battlemap est à jour.Modifié par un utilisateur jeudi 28 octobre 2010 21:37:01(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/01/2010(UTC)
Messages : 2,333
|
Jolan sortit de quoi allumer sa torche. La flamme vacillante réchauffa son cœur. Il positionna sa torche à l'intérieur de son bouclier, et s'avança résolument dans le couloir. Arrivée à l'entrée de la pièce aux sarcophages, il leva son bouclier pour éclairer la pièce. Des pilleurs de tombe semblent être venus ici. Mais d'où peut venir cette odeur de putréfaction ?- Perception : 1d20 donne [4] = 4
Positionnement en H5, et examen de la pièce
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 641
|
Dans les ténèbres absolus de la tombe, la torche de Jolan perçait difficilement l'obscurité. La salle où il venait de pénétrer contenait de nombreux sarcophages et plusieurs niches mortuaires. La plupart étaient vides. La puanteur était insupportable. Un bruit, un gémissement, un frottement, quelque chose se déplaçait sur la gauche du paladin. Plusieurs formes indistincts commençaient à se détacher dans l'obscurité.
Des êtres morts, avides de la vie qui vibrait en Jolan, avançaient lentement en tendant le vers lui leurs bras boursouflés de maladie et de putréfaction dans une parodie de supplique. Round 1 : tu as l'initiative. Tu notes que les zombies semblent lents et maladroits. BattlemapModifié par un utilisateur vendredi 29 octobre 2010 10:13:40(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/01/2010(UTC)
Messages : 2,333
|
Jolan sentit son sang bouillir. Encore des êtres remplis de non vie. Le mal était définitivement à l'œuvre dans ce lieu qui aurait du être un lieu de repos. Ils souillaient la tombe du héros de leur ville, et il devait s'en débarrasser. Il se prépara au combat et ne voulait pas être pris à partie par plusieurs de ces créatures du mal à la fois. iomédae, je ne te décevrais pasIl recula d'un pas, et il taperait sur le premier d'entre eux qui s'engagerait dans le couloir. Recul sur la case H6, préparation à frapper tout mort-vivant se mettant sur la case H5Modifié par un utilisateur samedi 30 octobre 2010 12:11:02(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 641
|
Tu peux lancer les dés : toucher et dommages éventuels
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/01/2010(UTC)
Messages : 2,333
|
- Attaque préventive : 1d20+6 donne [7] + 6 = 13
- Dégâts préventifs : 1d8+4 donne [3] + 4 = 7
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 641
|
Round 1 Actions : - Les zombies avancent. - Jolan recule d'un pas et touche sa cibleLe premier zombie avançait maladroitement. Jolan l'éventra d'un coup d'épée : les intestins de la créature jaillirent de son ventre et se répandirent au sol en dégageant une erreur absolument immonde.Round 2 Tu agis à nouveau en premier. Lance les dés !Modifié par un utilisateur samedi 30 octobre 2010 16:13:14(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/01/2010(UTC)
Messages : 2,333
|
Jolan se rendit compte que ses créatures avait peu de défense. Par contre, l'odeur dégagée était insupportable. Il essaya de frapper son premier adversaire et se prépara à reculer si il réussissait à le tomber. - Attaque : 1d20+6 donne [9] + 6 = 15
- Dégâts : 1d8+4 donne [5] + 4 = 9
Attaque si réussite et créature tombe, recul de 2 cases positionnement en J6. Sinon recul d'un pas et positionnement en I6Modifié par un utilisateur samedi 30 octobre 2010 16:33:49(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 641
|
Dé(s) :
- Jolan resistance au maladie : 1D20+4 donne [1] + 4 = 5
Actions : - Jolan élimine sa cible (qui explose) puis recule en J6 - Les zombies avancentJolan asséna un terrible coup d'épée sur le flanc du zombie qui explosa dans une gerbe de sang, de pus et de tripes. Jolan en était littéralement recouvert : il en avait jusque dans la bouche ! Il recula de quelques mètres et s'apprêta à recevoir la prochaine créature.Round 3 C'est à nouveau à toi de jouer. Elle est où ta torche ? Tu l'as posée en H6 ou tu te bas sans ton écu ?Modifié par un utilisateur samedi 30 octobre 2010 18:28:40(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/01/2010(UTC)
Messages : 2,333
|
Non, je l'ai coincé entre mon bras et mon bouclierJolan cracha cette horreur qui lui était rentrée dans la bouche. Un dégout sans nom lui vint, provoquant chez lui un haut le cœur. Il se reprit car le combat n'était pas fini. A nouveau, il se prépara à porter un coup sur sa prochaine cible qui passerai le coin. - Attaque préventive : 1d20+6 donne [12] + 6 = 18
- Dégâts : 1D8+4 donne [7] + 4 = 11
Rappel : positionnement en J6 après avoir porté le coup. Puis préparation à porter un coup à toute créature se positionnant en I6.
Modifié par un utilisateur samedi 30 octobre 2010 19:02:34(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 641
|
- Attaque du zombie : 1D20+4 donne [15] + 4 = 19
- Dommages (mains nues) : 1D6+4 donne [5] + 4 = 9
Tu es déjà en J6 au début du round. Petit aparté pour comprendre ce qu'il s'est passé : Round 1 : Les zombies bougent / Jolan attaque et touche Round 2 : Jolan achève sa cible puis reclue en J6 / les zombies survivant avancent et arrivent en I6 Round 3 (c'est le round actuel) : Jolan attaque et touche / Le zombie réplique. Jolan avançait à reculons, attendant la première occasion pour frapper. Celle-ci ne se fit pas attendre, la lame de Jolan déchira la cuisse du zombie jusqu'à l'os. Malheureusement, ce n'était pas suffisant pour le mettre hors de combat et l'immonde créature en profita pour asséner un coup d'avant bras d'une force surhumaine sur le casque de Jolan. Jolan leva instinctivement son bouclier pour se protéger, faisant ainsi tomber la torche qu'il tenait coincée sous son bras, mais ça ne suffit pas à dévier le coup. Déjà, il sendait le sang couler le long de sa pommette.round 4 Tu agis en premier. La battlemap est à jour.Modifié par un utilisateur dimanche 31 octobre 2010 10:25:50(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/01/2010(UTC)
Messages : 2,333
|
Jolan accusa le coup, ses créatures semblaient avoir le dessus sur ses pouvoirs. Il recommanda son âme à Iomedae et chercha à se débarrasser de son adversaire. - Attaque désespérée : 1d20+6 donne [19] + 6 = 25
- Degâts : 1d8+4 donne [8] + 4 = 12
- JS Maladie au cas où : 1d20+4 donne [19] + 4 = 23
Si le zombie tombe recule en L8. pffff c'est maintenant que je fais ces jets la ? :'( Modifié par un utilisateur dimanche 31 octobre 2010 12:31:33(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 641
|
Jolan élimina un deuxième zombi tout en continuant son repli vers la fontaine.Tu achève le zombi et recule en L8. Les deux derniers zombis font leur action de mouvement et ne peuvent dons pas attaquer. Tu es encore éclairé par ta torche qui traine sur le sol, mais tu te diriges vers les ténèbres. Plus la peine de faire des JS contre la maladie. Round 5 La battlemap est à jour. La zone éclairée y est représentée. A toi d'agirModifié par un utilisateur dimanche 31 octobre 2010 13:04:06(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.
|
|