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Rang : Staff
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Hello, Question du soir espoir : comment identifier une potion trouvée ? J'ai regardé mais le doute m'habite. C'est bien un test d'Art de la magie fait via le sort de détection de la magie ou d'identification ? J'ai pas réussi à mettre la main sur quelque chose qui me plaise en réponse alors j'en appelle à nos experts . Merci d'avance !
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Rang : Habitué
Inscrit le : 27/09/2010(UTC)
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Art de la magie avec Detect magic actif suffit. Le sort d'Identify ne fait plus que te donner un bonus de +10 à ce test.
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Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
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Le tout est décrit plus précisément dans le texte de la compétence Art de la magie.
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Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
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Localisation : Rennes (35)
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A noter que pour les alchimistes, la compétence Artisanat (Alchimie) remplace l'utilisation de la compétence Art de la magie et du sort de détection de la magie : "l’alchimiste peut utiliser sa compétence d’Artisanat (alchimie) pour identifier des potions comme s’il avait lancé une détection de la magie. Il doit tenir la potion pendant un round avant de pouvoir réaliser ce test."
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C'est bien ce qui me semblait avoir lu Dalvyn dans Art de la magie et pour le DD du test 15+niveau du sort (objet magique selon toute logique) ou on prend la base d'un parchemin DD20 ((un parchemin est plus dur à identifier étrangement par rapport à une potion qui n'a aucune indication) !? Modifié par un utilisateur mardi 9 novembre 2010 07:49:34(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Inscrit le : 27/09/2010(UTC)
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A priori, le DD est 15+niveau du sort puisque c'est un OM.
On peut supposer que la difficulté accrue pour identifier un parchemin vient du fait que tu ne peux pas en prélever de petits échantillons pour les tester (ce que tu pourrais faire avec quelques gouttes d'une potion par exemple).
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Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
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Oui, je dirai que pour les potions tu peux les identifier sans les goutter comme vins et autres liquides : la couleur, l'odeur, la fluidité, réaction au contact d'autres matériaux courants... Tout ça mémorisé à grand peine en école de magie. Pour les parchemins, on considère que chaque magicien ayant ses "codes" d'écriture personnel, comprendre ce qu'il a écrit est plus difficile... Sauf si celui qui a écrit le parchemin de donne un coup de main.
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Rang : Staff
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Oué c'est vrai y a l'histoire que le parchemin est plus ou moins crypté par la manière qu'à son rédacteur d'écrire sa compréhension de la magie.
Merci à vous de m'avoir éclairé en tout cas !
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Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 09/06/2010(UTC)
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Mordicus écrit:Oui, je dirai que pour les potions tu peux les identifier sans les goutter comme vins et autres liquides : la couleur, l'odeur, la fluidité, réaction au contact d'autres matériaux courants... Et si on regardait du côté de la section consacrée aux Potions, tout simplement ? Cite:Identification des potions. En plus des méthodes d’identification habituelles, il est possible de goûter quelques gouttes de la potion afin d’essayer de déterminer sa nature à l’aide d’un test de Perception d’un DD égal à 15 + le niveau de sort de la potion (le DD peut être plus élevé si la potion est rare ou inhabituelle).
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Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
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Localisation : Millau
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Oui mais non, là, regarder la section consacré aux potions, c'est vraiment trop facile...
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Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
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Je l'autoriserais pas le jet de perception je vais rester sur la détection de la magie. C'est trop facile le paysan du coin pourrait deviner à quoi elle sert hmm tiens c'est une potion de ruse du renard. Non .
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Rang : Membre
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
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A mon avis ça dépend plus du type de campagne jouée et de la personne qui fait le goûtage : si les potions sont super courantes, il n'y a pas de raison que les aventuriers qui en sont de gros consommateurs ne soient pas capables de repérer justement celles qui sont en vente à tous les coins de rue | Cdt, JP Liégeois |
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Mais chacun à ses propres ingrédients peut être ! Rat crevé, testicules de mouton, fiante de chauve souris et j'en passe selon la spécialité du créateur .
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Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 28
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Beurk Pour une potion de soin, mettre un rat crevé, c'est ... original Ca doit sans doute développer les anticorps et lancer un processus de guérison super rapide ! | Cdt, JP Liégeois |
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Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
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Sans compter qu'un audacieux escroc peut vendre des bouteilles de jus de citrouille au sang de rat crevé au prix des potions de soins... Beurk (bis)
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Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 08/08/2010(UTC)
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Localisation : Bordeaux, France
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d'un autre côté, et jusqu'à aujourd'hui les sorts n'ont qu'un seul composant, alors il n'y a peut être qu'une seule recette pour les potions, mais je pense que le jet de perception relève plus de ...la perception que peut éprouver le personnage en gouttant une petite dose de la potion. Si la potion a des effets perceptibles: Guerison, force, intelligence (?) je trouve légitime qu'un test de perception permette d'en identifier les effets. Le paysan du coin pourrait trouver que la goutte de potion lui a remis a l'esprit le nom de telle plante qu'il avait oublié...et voila il vient d'identifier une potion de "remémoration de choses oubliées". Vous avez remarqué il vient d'utiliser le terme "remémoration" - elle fait de l'effet cette potion ! Modifié par un utilisateur lundi 15 novembre 2010 16:58:31(UTC)
| Raison: Non indiquée | |
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Localisation : Morsang sur Orge (91)
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Trop facile je trouve j'aime pas là dessus. Peut être très vrai d'un point de vue des règles mais très peu pour moi. Le détection de la magie qui donne le côté "c'est ton boulot le lanceur de sorts" .
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Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
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Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
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Moi aussi je crois que je limiterais le jet de perception uniquement à des potions que les joueurs on déjà utilisé. | Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
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Rang : Membre
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 28
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J'aime bien l'idée d'armenfrast : pour les potions qui boostent, quelqu'un de très observateur, réceptif, et à l'écoute de son corps devrait être capable de noter les changements qui opèrent en lui ! Et comme c'est dit dans les règles de toute manière, pour les potions que les PJ ont jamais vues, et bien il suffit de mettre un DD de 12 milliards ... | Cdt, JP Liégeois |
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