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Offline nockjedere  
#1 Envoyé le : samedi 9 octobre 2010 20:15:10(UTC)
nockjedere
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 47
hello

je me pose une petite question:

un coup étourdissant (avec le niveau nécessaire) peut donner l'état fatigué pour un round, et donc si la victime du coup fait quelque chose de fatiguant elle passe épuisé (jusque là okLaugh)

mais:
1) si la victime ne fait rien après un round l'état fatigué disparait (de nouveau ok là ya pas de soucisLaugh)

2) elle agit et passe épuisé (et voilà ma vrai question Smile ), après le round garde-t-elle l'état épuisé ou non? (je penche pour oui)


merci

++
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Offline Dalvyn  
#2 Envoyé le : samedi 9 octobre 2010 20:32:17(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Je dirais qu'elle redevient simplement fatigué.

Une note importante cependant : il ne s'agit pas de faire quelque chose de fatiguant (au sens commun du terme) mais quelque chose qui donne l'état "fatigué" pour passer de l'état "fatigué" à "épuisé".
Offline nockjedere  
#3 Envoyé le : samedi 9 octobre 2010 20:39:03(UTC)
nockjedere
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 47
Dalvyn écrit:
Je dirais qu'elle redevient simplement fatigué


hmm je vais essayer d'y voir clair:

round 1 : le moine touche le méchant et devient fatigué
round 1 : le méchant frappe le moine (il devient épuisé)

round 2 : le moine frappe le méchant (mais sans le coup étourdissant)
round 2 : le méchant redevient fatigué?

pourquoi pas mais je sais pas ya un truc qui me chiffonne mais j'arrive pas à mettre le doigt dessus, je vais y réfléchir après une bonne nuit de sommeil Smile

++
Offline OlivierRoux  
#4 Envoyé le : samedi 9 octobre 2010 21:03:50(UTC)
OlivierRoux
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2010(UTC)
Messages : 226
donner un coup n'a jamais fait passé en état épuisé
Olivier Roux, MD depuis 1987.
Plus de 3100 dés différents sur www.des-en-folie.fr
Offline nockjedere  
#5 Envoyé le : samedi 9 octobre 2010 21:48:59(UTC)
nockjedere
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 47
je cite les règles:

"Un personnage fatigué est dans l’incapacité de courir et de charger. Il subit un malus de -2 en Force ainsi qu’en Dextérité. La fatigue se dissipe au bout de huit heures de repos total. Un personnage fatigué devient épuisé dès qu’il fait quoi que ce soit de fatigant."


il est vrai que je n'ai rien lu qui indique une liste de ce qui est fatigant, mais alors qu'est-ce qui implique de faire un truc fatigant pour devenir épuisé?

style labourer un champs, casser des pierres,...?

en fait je relisant bien et avec vos avis, je me rends compte (ainsi que d'autres mj avec qui je jouent) que j'ai fait une mauvaise lecture de cet état et que il faut bien faire un truc catalogué "fatigant" pour devenir épuisé mais alors pouvez-vous me donner des exemples que ce qui peut y avoir comme action pouvant induire un passage vers l'état épuisé?

merci Smile

ps: je réédite encoreLaugh

voilà comment je vois le fonctionnement:

au round 1 le moine donne l'état fatigué et au round 2 il refait son attaque coup étourdissant et là l'adversaire passe épuisé. j'ai bon?

Modifié par un utilisateur samedi 9 octobre 2010 21:59:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Efpi92  
#6 Envoyé le : dimanche 10 octobre 2010 09:48:27(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918
En fait, les règles anglaise sont un peu plus précises : Doing anything that would normally cause fatigue causes the fatigued character to become exhausted.

Doing anything that would normally cause fatigue, c'est à dire "ne pas faire quoi que ce soit de fatiguant" mais subir un des effets de fatigue tel qu'ils sont définis dans le jeu : prendre des dégâts non létaux pendant une marche forcée, dormir en armure lourde ou médium, etc.

Donc, à mon avis, si le coup passe, la cible du moine devient fatiguée et si son état de fatigue s'aggrave dans les conditions qui sont prévues dans les règles, alors son état passe à épuisé.

Edit : et je ne suis pas sur qu'un nouveau coup étourdissant sur l'adversaire déjà fatigué le rende épuisé (de la même façon qu'un sort Touch of Fatigue n'a aucun effet sur une créature déjà fatiguée).

Modifié par un utilisateur dimanche 10 octobre 2010 09:52:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Efpi92 pour l'utilité de ce message.
Offline nockjedere  
#7 Envoyé le : dimanche 10 octobre 2010 10:21:14(UTC)
nockjedere
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 47
merci c'est déjà plus clair Smile
Offline OlivierRoux  
#8 Envoyé le : dimanche 10 octobre 2010 10:22:42(UTC)
OlivierRoux
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2010(UTC)
Messages : 226
nockjedere écrit:
je cite les règles:


au round 1 le moine donne l'état fatigué et au round 2 il refait son attaque coup étourdissant et là l'adversaire passe épuisé. j'ai bon?



contrairement aux effets de peur , les effets de fatigue/épuisement ne se cumulent pas selon les régles

donc
au round 1 le moine donne l'état fatigué et au round 2 il refait son attaque coup étourdissant et là l'adversaire reste à fatigué
Olivier Roux, MD depuis 1987.
Plus de 3100 dés différents sur www.des-en-folie.fr
Offline nockjedere  
#9 Envoyé le : dimanche 10 octobre 2010 20:20:15(UTC)
nockjedere
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 47
merci pour toutes vos réponses Smile
Offline JeuneLecteurDuVar  
#10 Envoyé le : mercredi 10 novembre 2010 09:48:38(UTC)
JeuneLecteurDuVar
Rang : Membre
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 28
Bonjour à tous !

Je ne suis pas d'accord avec plusieurs points donnés ici :
- de par les règles, le coup étourdissant des moines donne l'état fatigué. Sans durée. C'est à dire jusqu'à ce que la cible soit reposée (ou soignée, ou autre) : cela me paraît logique, car un adversaire fatigué 1 round peut quand même agir (sauf course et charge), alors qu'un adversaire étourdi ne peut pas agir (en plus du malus à la CA et de la perte de ses objets tenus en main) ; pour une capacité niv 4, fatiguer 1 seul round me semble donc bien bien faible ...
- les effets de fatigue se cumulent sauf indication contraire, et c'est clairement indiqué pour le moine que les effets qu'il peut donner ne se cumulent pas mais allongent la durée de l'état. Pour la fatigue, cela n'a pas beaucoup d'intérêt je vous l'accorde.

Enfin ceci est mon interprétation des règles :-)
Venez-vous battre, ceux qui sont pas d'accord !!!!

JP Liégois
Cdt,
JP Liégeois
Offline armenfrast  
#11 Envoyé le : mercredi 10 novembre 2010 10:19:00(UTC)
armenfrast
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 08/08/2010(UTC)
Messages : 1,533
Localisation : Bordeaux, France
Je ne connais pas bien le sujet mais dans le cas présent les règles visent précisément le cas de figure ou une personne fatiguée subit de nouveau un effet de fatigue: Doing anything that would normally cause fatigue causes the fatigued character to become exhausted.

Quelqu'un qui vient de passer fatigué suite à une marche forcée, s'il refait une nouvelle marche forcée devient épuisé. idem imo pour un moine rajoutant un efet de fatigue à une personne déjà fatiguée.

je ne vois pas pourquoi l'effet de l'attaque du moine serait traité différemment ?

Ce qui me perturbe plus c'est la durée de l'effet: La fatigue se dissipe au bout de huit heures de repos total, cela ma semble beaucoup.

Modifié par un utilisateur mercredi 10 novembre 2010 10:20:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Armenfrast, le Sage
www.psop.fr (Pathfinder Society)
www.greyhawk.fr (Living Greyhawk)
www.starfinder.space (Starfinder Society)
Offline JeuneLecteurDuVar  
#12 Envoyé le : mercredi 10 novembre 2010 10:39:01(UTC)
JeuneLecteurDuVar
Rang : Membre
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 28
Alors en fait, ce sont les effets donnés par le moine qui ne se cumulent pas entre eux : le moine ne peut pas épuiser tout seul une cible en lui assénant deux coups étourdissants à effet de fatigue. J'avoue que sinon tu dois avoir raison : s'il frappe une cible déjà fatiguée par un autre effet, il doit pouvoir la rendre épuisée ...
Sauf à interpréter la règle différement en lisant le passage suivant : "a fatigued character becomes exhausted by doing something else that would normally cause fatigue" et se dire que la seule façon de devenir épuisé c'est de faire soi-même une action qui rend fatigué (et donc un coup qui rend fatigué ne peut jamais rendre épuisé).
bref, j'en sais rien en fait Laugh

D'un autre côté, le seul effet de la fatigue, c'est -2 à STR et AGI, donc bon, c'est pas trancendant non plus Smile ce qui se traduit par un -1 au toucher et aux dégâts et aux skills associées, je pense pas que l'influence soit très grande ! ou alors empêcher un barbare de rager peut-être !

Modifié par un utilisateur mercredi 10 novembre 2010 10:41:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cdt,
JP Liégeois
Offline Dalvyn  
#13 Envoyé le : mercredi 10 novembre 2010 14:47:47(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
En effet, c'est comme ça que je lis la règle aussi : le moine ne peut pas faire 2 coups fatigant pour rendre quelqu'un épuisé.
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