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Offline nanashi  
#1 Envoyé le : mardi 5 novembre 2013 02:10:16(UTC)
nanashi
Rang : Membre
Inscrit le : 15/10/2013(UTC)
Messages : 11
Bonjour en fouinant un peu partout j'ai pu trouver le sujet de mes prochaines campagnes je vous donne l'idée générale

1ere campagne (environs 6 a 7 séances) : découverte d'un complot visant a libérer Rovagug, dieu de la destruction
2eme campagne (environ 7 séances) : poursuite de la clef(*) du puits de rovagug démantèlement des culte de rovagug
3eme campagne ( 5 séances) : si la clef est rattraper dans les temps confrontation avec les enfants de rovagug
si la clefs n'est pas récupérer a temps bataille des dieux et des peuple de golarion pour le renfermer et les pj auront très peut de temps pour récupérer la clef dans la prison de rovagug afin de le re-sceller

(*)la clefs a était volée a asmodeus suite a une entourloupe dans un contrat


voila j'aimerai entendre votre avis sur mes idées et si vous aviez une idée quand au récompense de mes pj qui leur serait utiles pour pouvoir accomplir la campagne tout en restant dans leur catégorie je suis ouvert a toutes critiques y comprit au fautes d’orthographe

mes pj:
-rôdeur (nain)
-sorciere protecteur duplicité (demi orc)
-ensorceleur draconique (humain)
-ensorceleuse abyssal (humaine)
-guerrier/barde voulant devenir danseur de guerre (demi elfe)
-barbare (nain)
-oracle des os (humaine)
-magicienne évocation (humaine)
-moine (humain)
- barbare (demi orc)
-roublard (humain)
-guerrière (humain)
-prête de la guérison (humaine)

oui j'ai beaucoup de pj car je mène dans un club et on ne ferme pas les tables je fait généralement des séances a 5 6 joueurs d'une durée de 4 a 12 heures si des gens viennent m'en redemander Laugh j'ai poster ici car les gens qui consultent cette partie du forum m'ont déjà beaucoup aidée merci à vous Laugh
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Offline oxidor  
#2 Envoyé le : mardi 5 novembre 2013 04:40:59(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
Le programme semble intéressant... il manque seulement une "accroche" pour lancer la campagne si j'ai bien compris, parce qu'à première vue, à part Asmodée, Rovagug et les enfants de Rovagug, aucun PNJ n'est cité, il faut donc créer de toute pièce l'aventure d'introduction qui permettra aux PJs de se mettre "dans le bain".

La solution la plus simple: un grand sorcier vêtu d'une cape grise et portant un nom imprononçable rencontre les PJs dans une taverne et leur dit=
« Vous devez sauver le monde, tel est votre destin »

Défense de rire, on m'a fait le coup dix fois... bon, on oublie.


Accroche numéro 2:
Les adeptes de Rovagug ne sont pas assez nombreux pour libérer leur maître, et de surcroit, ils ont besoin d'un ensorceleur de chaque lignage "maléfique", d'oracles et/ou de sorcières dotés de protecteurs particuliers, ils vont donc trouver les PJs correspondant à ce qui leur manque (l'ensorceleuse Abyssal, la sorcière et l'oracle), leur offrent une bière et leur tape gentiment sur l'épaule en disant:
« Qu'est ce que vous diriez si on vous proposait de libérer Rovagug, le dieu de la destruction ? »

C'est un peu plus cohérent que la première accroche... même si ça semble encore un peu gros.


Accroche numéro 3:
Comme l'accroche numéro 2, sauf que d'un part les adeptes de Rovagug sont beaucoup plus prudent et se préparent à "tester le côté maléfique des PJs qu'ils veulent approcher et d'autre part qu'un puissant Paladin ou Inquisiteur est sur leur piste.
Persuadé que les PJs font partie de la secte, le paladin cherche à les neutraliser, les membres de la secte interviennent pour les aider et, au cours de péripéties qui restent à définir, les PJs découvrent les objectifs de la secte, le paladin se fait tuer et a juste le temps de supplier un des PJ (de préférence un des lanceurs de sorts dont la secte a besoin, et d'alignement bon ou loyal neutre) "d'empêcher cette abomination". Bref, la grande scène triste avec des violons ou le vétéran meurt en passant le flambeau à un héros plus jeune.

Voilà mes premières idées, il y a encore à bosser pour les détails.
Offline durdyn  
#3 Envoyé le : mardi 5 novembre 2013 07:52:05(UTC)
durdyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604
bien le bonjour,
campagne intéressante en effet, et elle n'est pas sans ressembler à ma campagne (le retour de Tharizdun dans Greyhawk).

pour faire suite aux propositions d'Oxidor, tu peux inclure des scènes annonciatrices d'apocalypse (pluie de grenouille, de cricket, rivière de sang, hiver glacial, etc...) dont la succession est le signe du retour du Big Evil. Et le PJ sont engagés pour enquêter dessus.

ou mettre un côté divin avec les dieux qui s'adressent à eux formes diverses mais non directe (voire à la façon jeanne d'arc, rêve/cauchemar, enfant oracle, etc...)

ce qui peut être intéressant c'est une "collaboration" entre des Bons et des Mauvais pour la bonne cause (empêcher le retour du dieu de la destruction) mais c'est casse gueule

ensuite une question technique, le groupe sera quel niveau ? parce qu'à terme les récompenses peuvent être très variées...

sur les trois campagnes, tu peux donner des récompenses standard (ça fait toujours plaisir) ou plus personnalisée mais là il faut connaitre le personnage dans le détail pour trouver quelque chose d'approprié (et savoir qu'aimerait le joueur est pas anodin).

il y a le suppléments Artefact et Legends qui proposent de beau objet, mais c'est du très haut niveau ... en fait tout dépends à quel niveau ils devraient finir chaque campagne. il me semble judicieux de proposer une récompense à la fin de chacune d'entre elle qui soit utile pour la campagne suivante ...

mais ça peut être objet magiques, capacités supplémentaires (pouvoir magique), suivants, contacts, base d'opération, argent, etc...


Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
Offline MRick  
#4 Envoyé le : mardi 5 novembre 2013 13:34:32(UTC)
MRick
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
C'est du lourd ce que tu veux faire ! Paladin

A vu de nez ta campagne doit commencer pour des persos déjà bien costaud, genre niveau 10 ou 12 je dirais.

Ci dessous des spoilers concernant la campagne l'héritage de Feu :
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
Offline nanashi  
#5 Envoyé le : mardi 5 novembre 2013 13:40:47(UTC)
nanashi
Rang : Membre
Inscrit le : 15/10/2013(UTC)
Messages : 11
merci pour vaut idée c'est genial en ce qui concerne leur niveau ils finiraient la 1ere campagne lvl 8 9 la seconde 13 14 et la troisieme 19 20 commes boss de fin si il arrive a empêcher le dieu de sortir je penser leur collez la kaladre étant donner que c'est son heraut
Offline Skooma  
#6 Envoyé le : mardi 5 novembre 2013 14:37:56(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
Ca fait quand même un passage de niveau par séance...(parfois plus parfois moins si on compare tes timings séances/gain de niveau). C'est pas un peu beaucoup? Laugh Pourquoi ne pas commencer le module 1 au niveau 6-7 dans ce cas?
Offline nanashi  
#7 Envoyé le : mardi 5 novembre 2013 14:52:08(UTC)
nanashi
Rang : Membre
Inscrit le : 15/10/2013(UTC)
Messages : 11
pourquoi pas effectivement après je rappelle que mes séance dure pas loin de 6 a 8 heure voir plus Laugh
Offline UrShulgi  
#8 Envoyé le : mercredi 6 novembre 2013 10:02:41(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Salut,

Concernant les objets à donner ... je pense que c'est assez libre. Le mieux à mon sens, en dehors des milliards d'objets des livres de la gamme, c'est de prévoir ton scénario, puis de prendre 5 minutes pour te dire "ok, qu'est-ce qui aurait un intérêt supplémentaire, ou aménerait une aide, ou un meilleur déroulement du scénario/meilleure cohésion?" et là, tu crées l'objet nécessaire.

Comme l'a dit MRick, ça colle pas mal avec *cf son spoil*. Du coup pour l'accroche, je vais essayer de te filer 2/3 autres idées. Concernant la clé par un contrat loupé avec Asmodeus, je trouve ça très gros, mais à toi de voir. Le Seigneur des contrats ne se fait pas facilement avoir, et je doute qu'il se fasse en plus avoir sur un contrat pour un truc aussi important (et surtout, pour un truc qui asseoit sa légitimité comme "le plus grand contrat entre les dieux jamais fait". Enfin Laugh.

1- Un membre du clergé de Rovagug un peu plus malin que les autres a entendu parlé de rituels thassiloniens qui permettent, en gravant une rune, de collecter des âmes. L'idée, c'est d'avoir assez d'âmes pour permettre de casser les chaînes de l'un des rejetons de Rovagug, ou du moins d'accéder à la chambre dans laquelle il se trouve. Après des années d'études sur le sujet, il met en place deux sorts/rituels :
- un sort qui reproduit la rune de l'un des Seigneurs Runiques avec un thème proche de Rovagug (Azlanist ou Zutha) et envoie l'âme vers un catalyseur
- un sort pour cacher l'apparence réelle de la dite rune pour ne pas être démasqué (du moins, pas avant le début du scénar BigGrin)
Le dit prêtre embauche une guilde d'assassins pour leur faire faire le travail pour "l'éveil d'un seigneur runique", ce qui devrait faire perdre du temps à toute personne s'intéressant au sujet vu qu'on trouve peu de choses les concernants ... l'idée étant que plus la première partie avance, plus les PJS approchent du plot réel au lieu de l'idée de départ qu'ils ont suivi.

2- Dans le même genre, un membre du clergé de Rovagug (ou une créature) a trouvé un moyen de libérer Rovagug (d'après-lui). Néanmoins il sait que si il se lance là dedans, sa magie ou son influence seront trop facilement reconnus. Il décide donc de laisser des indices dans des ruines proches de la cachette d'un prêtre de Groetus. Voyant là un moyen d'accélérer la fin de Tout, il saisit l'occasion, à la grande joie du grand méchant, et se lance dans l'aventure, avec des suivants. Pendant que les Pjs enquêtent là dessus, ils se rendent compte que le prêtre de Groetus est manipulé, et que le clergé de Rovagug est bien derrière tout ça.
Sauf que : le prêtre de Groetus le sait, et, comme Groetus, il s'en fout. Le soutien des troupes de Rovagug ne fait qu'accélérer la réussite du plan, ce qui lui lui convient. Néanmoins comme il veut la fin de Tout, il a légèrement détourné le rituel/ce que tu veux pour qu'à la fin, les rejetons s'entretuent ou se liguent contre leur Père avant de s'étriper.
Ce qui peut permettre, selon la réussite de tes pjs, d'autres portes de sortie pour le scénar final.

3- Le culte rassemble des reliques pour activer la clé, qui semble morte. L'une d'elles est dérobée dans un temple d'Abadar (ou dans une logue de la Société des Eclaireurs, qui demande l'aide des PJS pour la retrouver . Et la "pif paf oh c'est un culte de Rovagugu qui cherche ça, mais pour quoi faire?"

4- Asmodeus rage mais, ne pouvant ébruiter dans son culte qu'il s'est fait roulé dans un contrat (ça la fout mal niveau Foi/conviction), décide de demander de l'aide à un groupe d'indépendants pour enquêter là-dessus. Les PJ pourraient se retrouver au milieu d'une guerre entre les deux cultes une fois qu'on arrive vers la fin. Si il y a des prêtres dans le groupe, on pourrait imaginer que leurs Dieux savent, et qu'ils préfèrent mille fois aider à la résolution discrète de la chose (et à s'assurer que Rovagug reste enfermé) plutôt que de dire à Asmodeus de se démerder et de prendre le risque que ça se sache. Cela leur permet d'aider, sans s'afficher (pour ça qu'ils ne lancent pas tout leur clergé dedans).

Voilà, je ne sais pas si ça t'aidera, mais dans tous les cas, bon courage BigGrin.
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline MRick  
#9 Envoyé le : mercredi 6 novembre 2013 14:05:41(UTC)
MRick
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
Écrit à l'origine par : nanashi Aller au message cité
merci pour vaut idée c'est genial en ce qui concerne leur niveau ils finiraient la 1ere campagne lvl 8 9 la seconde 13 14 et la troisieme 19 20.........


Ça fait en gros 1 niveau par séance, voir même plus sur la fin.
Je trouve ça très surprenant, à moins que vos séances ne durent 12h.
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
Offline vaidaick  
#10 Envoyé le : mercredi 6 novembre 2013 14:24:59(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Comme d'autres l'ont dit, 20 niveaux pour grosso modo 20 séances de 8h, ça fait en moyenne 1 niveau par 8 heures. Autrement dit, à bas niveau, ça fera un niveau par 3 ou 4h, en ralentissement aux niveaux moyens vers 1 niveau par 8h, pour finir avec 1 niveau par 12 à 16h sur la fin. Personnellement, ça me semble très rapide, mais c'est ton choix.

Ce qui me gêne plus, c'est qu'il s'agit d'un très gros complot, et que tes personnages vont réussir à le déjouer en aussi peu de temps de jeu.
Soit les ficelles de l'intrigue sont tellement grosses qu'ils n'auront presque pas à réfléchir, auquel cas je trouve cela dommage d'une part, et d'autre part on est en droit de se dire que des groupes d'aventuriers PNJ auront compris la même chose et seront peut-être en compétition avec les PJ (ce qui peut être très fun !).
Soit tu sous-estimes grandement le temps nécessaire à ta campagne.
De plus, des personnages qui commencent au niveau 1 et qui gênent des PNJ assez puissants pour réveiller Ravagug, ça me semble louche. Il faudrait peut-être commencer plus petit, par des intrigues locales directement liées à l'intrigue principale, intrigue principale que tu ne démarrerais que vers les niveau 6-7.

Tu as aussi une possibilité que j'aime bien appliquer pour les campagnes longues, c'est de créer une ellipse narrative. Les personnages découvrent certaines choses, y mettent fin après s'être illustrés d'une façon ou d'une autre, et pensent avoir résolu le problème. Cependant, dans l'ombre, les ennemis œuvrent toujours. Un laps de temps se passe, que tu fais soit jouer en narratif, soit pour lequel tu demandes à tes joueurs de te dire ce qu'ils ont souhaité faire pendant cette période. Tu leur fais gagner quelques niveaux, quelques contacts ou postes importants, un meilleur équipement... représentant l'évolution de leur carrière pendant cette période. Quelques années (en temps de jeu) plus tard, alors que leur vie avait repris un court "normal", l'ennemi réapparait au grand jour, encore plus puissant et résolu. On demande aux PJ de reprendre du service pour stopper à nouveau, et cette fois définitivement, la menace.

Modifié par un utilisateur mercredi 6 novembre 2013 14:27:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline nanashi  
#11 Envoyé le : mercredi 6 novembre 2013 18:25:04(UTC)
nanashi
Rang : Membre
Inscrit le : 15/10/2013(UTC)
Messages : 11
merci pour votre aide je vais étudier tout sa et retravailler Laugh
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