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Offline Dreck  
#1 Envoyé le : dimanche 29 décembre 2013 17:05:39(UTC)
Dreck
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/05/2012(UTC)
Messages : 226
Dans l'idée de création d'objet magique, la découvertes arcaniques "Fabricant arcanique" permet d'améliorer la création avec un bonus de 25% :
Cite:
Le personnage possède un don particulier pour comprendre la théorie de la fabrication des objets magiques. Il choisit un type d’objet magique (potion, objet merveilleux, etc.) qu’il pourra fabriquer 25% plus vite que la normale.


La question est : les 25% s'appliquent au temps global de création de l'objet ? au travail/jour ? ou bien l'appréciation du MJ qui aura le dernier mot Smile

Exemple pour un bandeau d’intelligence +4 (16000po prix de base) :
Il faut normalement 16j de travail.
Les 25% permettent ils de :
- créer en 12j avec 8h par jour de travail (25% appliqué au temps global ) ?
- créer en 16j avec 6h par jour au lien de 8h normalement (25% appliqué au temps journalier ) ?
=> le cumul d’accélérer le travail de 8h en 4h (avec +5 au DD), permettrai de passer au total de 8h à 3h/jour.
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Offline danselune  
#2 Envoyé le : dimanche 29 décembre 2013 17:12:13(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116
25% du temps final
Offline oxidor  
#3 Envoyé le : dimanche 29 décembre 2013 20:08:35(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
25% du temps final pour moi également.

Merci d'avoir ouvert ce sujet, ce sera un de mes prochains dons. Wink
Offline oxidor  
#4 Envoyé le : lundi 30 décembre 2013 09:03:11(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
oui, à ceci près que le "temps d'aventure" est divisé par deux... on peut grappiller quatre heures par jour qui en valent deux.
Pour les objets à potentiel magique, quand le créateur utilise une baguette ou un parchemin pour remplacer un sort qu'il ne connait pas, il a largement intérêt à réduire le nombre de jours au minimum possible, soit 6 journées de 8h en cumulant "fabricant arcanique" et "création accélérée".
Offline Dreck  
#5 Envoyé le : lundi 30 décembre 2013 14:04:29(UTC)
Dreck
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/05/2012(UTC)
Messages : 226
Merci pour vos réponses.

1) Donc pour la découverte "Fabricant arcanique" je suis de votre avis également que ça impacte le temps final. Pour le dire d'une autre manière cela revient à pouvoir créer 1250po/jours (1000po/j + 25%) pour une création en 8h standard.

2) L'autre point que vous indiqué concerne le cumul de deux périodes de "création accélérée" par jour (avec le DD augmenté de +5)
Djelai
Cite:
Oui, on peut cumuler les bénéfices de la découverte arcanique avec la création accélérée pour tomber à 48h. Là encore, la répartition est sans impact (12j de 4h ou 6j de 8h)

Oxidor
Cite:
Pour les objets à potentiel magique, quand le créateur utilise une baguette ou un parchemin pour remplacer un sort qu'il ne connait pas, il a largement intérêt à réduire le nombre de jours au minimum possible, soit 6 journées de 8h en cumulant "fabricant arcanique" et "création accélérée".


Pour ce cas je vois 4 phrases des règles dont il faut tenir compte Magic Item Creation, dont le 4ème point est ambigü :

Dans le premier paragraphe
  • « Creating an item requires 8 hours of work per 1,000 gp in the item's base price (or fraction thereof), with a minimum of at least 8 hours. »
    • => 8h de travail permet 1000po de création (pas de mention "par jour")

  • « This process can be accelerated to 4 hours of work per 1,000 gp in the item's base price (or fraction thereof) by increasing the DC to create the item by +5. »
    • => 4h de travail permet 1000po de création avec une difficulté augmenté de +5 (pas de mention "par jour")

  • « The caster can work for up to 8 hours each day. He cannot rush the process by working longer each day, but the days need not be consecutive, and the caster can use the rest of his time as he sees fit. »
    • => Le créateur peut travailler jusqu'a 8h par jour, mais plus de temps ne produira pas plus. C'est 8h dans l'absolu, pas de notion d'accélérée ou pas.


Dans le paragraphe "Creating Wondrous Items"
  • « Crafting a wondrous item requires 1 day for each 1,000 gp of the base price. »
    • => Le mot "day" (jour) correspond il à "une journée de travail de 8h" ou bien "une journée" tel qu'écrit. Ce qui intervient dans le fait de pouvoir cumuler ou non deux périodes "accélérées" de travail.
    • => Fabricant Arcanique accélère la production finale ou par jour, donc obtient 1 jour pour chaque tranche de 1000po +25% = 1250po



Selon moi ce dernier point permet de de savoir si l'on peut cumuler ou non deux périodes accélérées dans la même journée.

Modifié par un modérateur lundi 30 décembre 2013 18:29:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline oxidor  
#6 Envoyé le : lundi 30 décembre 2013 16:09:48(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
Je ne sais pas si on peut prendre deux pénalités de -5 pour multiplier la vitesse par 4, j'ai de gros doutes... mais une pénalité *plus* le fabricant arcanique, ça me semble évident... parce que sinon, cette découverte ne sert plus à grand chose à haut niveau.

Modifié par un modérateur lundi 30 décembre 2013 18:30:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dreck  
#7 Envoyé le : lundi 30 décembre 2013 17:13:52(UTC)
Dreck
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/05/2012(UTC)
Messages : 226
Sans parler de Fabricant arcanique, tu veux dire multiplier la vitesse par 2 ? avec 2 fois 4h de travail accéléré par jour pour un total de 8h :
Bandeau +4 : 16 000 po
=> 16j en normal
=> 8j en accélérée (2 session de 4h * 8 jours => 16 jours théoriques)

Si à cela on cumule Fabricant arcanique (25%) cela donne pour le deuxième cas :
=> 8j donne 6j

Ce qui revient au 6j de 8h que vous disiez Djelai et Oxidor. Je suis claire dans mon raisonnement BigGrin

Mise à jour 31/12/2013 :
Djelai et Oxido, quand vous parlez de création accéléré, vous parlez de
1 - réduire la durée de création avec l'augmentation du DD de +5
ou bien
2 - d'une aide d'un autre magicien par exemple qui à le don Artisanat de groupe

Modifié par un utilisateur mardi 31 décembre 2013 15:24:00(UTC)  | Raison: Suppression de l' erreur du nombre de jet d'artisanat

Offline Dark-Jedi  
#8 Envoyé le : mardi 31 décembre 2013 11:01:31(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
Autant j'ai capté fabrication arcanique, autant je suis perdu sur l'autre. tu me feras un topo quand t'auras la réponse qu'on finalise vite la transition Smile
Offline vaidaick  
#9 Envoyé le : mardi 31 décembre 2013 13:13:44(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Ce que Dreck veut dire (et sans être sûr que c'était l'effet voulu à la base, ça se tient tout à fait), c'est qu'on peut travailler un maximum de 8h par jour sur la création d'un objet magique. Avec une pénalité de +5 au DD, on obtient le résultat de 8h de travail en 4h de travail. Du coup, il pense qu'on faire 2 tests à DD+5 (soit 2x4h de travail = 8h de travail) par jour. Ainsi, un objet qui prendrait X jours de travail prendrait X/2 jours de travail avec un DD+5.

Je ne suis pas un spécialiste des règles de création des objets magiques, mais pour moi c'est valide Smile
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline danselune  
#10 Envoyé le : mardi 31 décembre 2013 13:14:44(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116
Il st plut simple de parler en unité de temps.

Donc reprenons le bandeau inté+4 à 16.000 po, a raison de 8H/1000 PO .
cela nous fait 16*8=
128 unité de base
96 avec fabricant arcanique
64 en augmentant le DD+5
48 en en cumulant le DD + fabricant arcanique.
Chaque jour on peut au maximum dépenser 8 unités.

En journée de travail normal dédié a cela une unité coute 1 , on peut donc dépenser jusqu'a 8 unité et prends 1 heure/unité , les unités dépensé sont obligatoirement consécutive dans la même journée et ne sont pas divisable.

En journée d'aventure une unité coute 2 , on peut donc dépenser jusqu'a 2 unités.et prends 2H/unités, les unités sont obligatoirement consécutive dans la même journée.
Pour travailler sur un OM il faut être dans un endroits vraiment appropriés donc on n'aura jamais cet endroit à moins de bénéficier d'un lieu type cabane dimensionnel et là on peut considérer que l'unité coute 1.

Le DD ne permets pas de travailler 2fois plus vite/jour mais 2 fois moins longtemps sur la création final, il n'y a pas un jet /jour mais bien un unique jets fait à la fin de la création.

Cite:
À la fin du processus, le lanceur de sorts doit effectuer un unique test de compétence (souvent Art de la magie, mais pas toujours) pour achever son œuvre.


Cite:
En augmentant le DD de création de +5, il est possible de réduire cette durée à quatre heures par tranche de 1 000 po (arrondi à la tranche supérieure).

Cite:
On considère que le personnage se consacre à la création de l’objet pendant huit heures par jour. Il ne lui sert à rien de faire des heures supplémentaires, cela n’accélérera pas le processus. Néanmoins, les jours de travail n’ont pas besoin d’être consécutifs et le créateur peut faire ce qu’il désire pendant les seize autres heures de la journée. Un personnage partant en aventure a la possibilité de consacrer quatre heures par jour à sa tâche. Comme il grappille ces précieuses minutes pendant la préparation du matin, le déjeuner ou les tours de garde la nuit, elles ne représenteront au final que deux heures de travail effectif. Il ne peut tirer l’entier bénéfice de la totalité du temps qu’il passe à fabriquer l’objet que s’il y consacre une période de quatre heures ininterrompues. Ce genre de travaux n’est donc possible que dans un environnement contrôlé, comme un laboratoire ou un temple. De même, lorsqu’il est dans des conditions périlleuses ou quand la distraction est grande, le temps ne sera comptabilisé que pour moitié, comme c’est le cas pour l’aventurier.


Il est donc logique qu'on ne puisse prendre qu'une fois le DD+5, que cela ne serve que sur unejournée ou bien sur toute les journée utilisée.
Offline oxidor  
#11 Envoyé le : mardi 31 décembre 2013 13:18:58(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
topo:

création d'un objet magique à 16000 PO (encore un bandeau ? c'est vraiment l'item à la mode), normalement 16x8 heures de travail, soit 128 heures

+ fabrication arcanique (-25%), la durée est réduite à 128-(128*25%) = 128-32 = 96 heures

+ option de "création accélérée" (-5 au jet de compétence en échange d'un travail deux fois plus rapide), la durée est réduite de moitié: 96/2 = 48 heures

En nombre de jours, ça donne: 48/8 = 6 jours
Offline Dreck  
#12 Envoyé le : mardi 31 décembre 2013 13:21:52(UTC)
Dreck
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/05/2012(UTC)
Messages : 226
Autant pour moi, je me suis emballé, il n'y a qu'un test unique en fin de création.
Je corrige mon poste.
Offline Dreck  
#13 Envoyé le : jeudi 2 janvier 2014 13:06:21(UTC)
Dreck
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/05/2012(UTC)
Messages : 226
Merci pour pour vos réponses, je marque en résolu.

PS: bonne année BigGrin

Modifié par un utilisateur vendredi 3 janvier 2014 13:23:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

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