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Bonsoir à tous, je crée ce sujet pour avoir vos conseils. Je souhaite créer un personnage très roll play. Je m'en remet à vous pour avoir quelques conseils concernant son optimisation. L'idée est la suivante : Un moine maître des écoles de niveau 1, couplé à un druide Chamane Dragon. Le développement se passe comme ça : Niveau 1 Lvl 1 : 1 Moine Maître des écolesDon : Arme de prédilection (griffes) Don supp : Combat féroce (griffes) Capacité moine : Science combat à main nue Capacité moine : Coup étourdissant Capacité maître des écoles : École du Dragon Capacité Fusion des écoles : Active deux écoles en même temps. Remplace Déluge de coup Niveau 2 Lvl 2 : 1 Moine – 1 Chamane DragonPacte avec la nature - Compagnon Animal : Dragon (Caméléon Géant) Empathie Sauvage : reptiles – lézards. Instinct naturel : +2 survie / Connaissance (nature) Niveau 3
Lvl 3 : 1 Moine – 2 Chamane DragonDon : École du serpent (+2 psycho - peut choisir test de psycho plutôt que CA. Par action immédiate) Métamorphose totémique : Attaques naturelles :2 atq griffes (1D6) / 1 atq morsure (1D8) Niveau 4
Lvl 4 : 1 Moine – 3 Chamane DragonCaractéristique : +1FOR Niveau 5
Lvl 5 : 1 Moine – 4 Chamane DragonDon : Férocité du dragon Convocation totémique : Action simple pour les reptiles Niveau 6
Lvl 6 : 1 Moine – 5 Chamane DragonConvocation Totémique : Convocation prend une action simple pour les lézards. Niveau 7
Lvl 7 : 1 Moine – 6 Chamane DragonDon : Attaque en puissance Forme animale : 2/jour Niveau 8
Lvl 8 : 1 Moine – 7 Chamane DragonCaractéristique : +1FOR Niveau 9
Lvl 9 : 1 Moine – 8 Chamane DragonMorsure magique : +1D6 dégâts de morsure, énergie. Don : frappe magique Niveau 10
Lvl 10 : 1 Moine – 9 Chamane DragonDon supp: Magie de guerre Voilà pour le départ. Des suggestions? Merci d'avance ! Modifié par un utilisateur samedi 1 février 2014 22:31:44(UTC)
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Salut,
Deux brèves remarques (j'ai pas regardé tout le build) : - comment tu arrives à prendre arme de prédilection : griffes sans avoir de griffes ? Tu n'en as pas en tant que moine et tu n'es pas encore druide. - frappe magique demande de savoir lancer des sorts profanes. En tant que druide, tu lances des sorts divins. | |
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Et il faut un BAB+1 pour arme de préd, donc pas au niveau 1 :s.
magie de guerre, faut voir ton optique mais en druide au cac, je doute que tu castes beaucoup dans l'urgence. | Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau. |
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D'accord. Les dons sont-ils "conservable" jusqu'au moment ou on peut avoir les prérequis ? Je supprime frappe magique. Magie de guerre c'est un don supplémentaire donné par le totem. Je peux choisir d'autres trucs mais je suis pas certain de leur utilité : efficacité de sort accrue, aptitude magique, démonstration, talent (connaissance mystère). Pour les casts en combat de convocation d'alliés naturel je suppose que je vais devoir faire des tests de concentration non ? Modifié par un utilisateur dimanche 2 février 2014 00:50:46(UTC)
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Non, les dons, comme les points de compétence, doivent être pris au moment où tu les obtiens. Un test de concentration n'est nécessaire que si tu incantes sur la défensive, c'est-à-dire que tu es au contact et que prends le risque de perdre son sort pour éviter à tes ennemis de te mettre des attaques d'opportunité (qui peuvent également te faire perdre ton sort), bref, c'est un calcul à faire. Parfois c'est pertinent de le faire, parfois tu peux prendre le risque de manger une AO. Quoi qu'il en soit, si tu n'es pas au contact, ton ou tes sorts sont lancés automatiquement. Tu peux aussi lancer ton sort, puis te déplacer au contact. Enfin, tu peux être au contact, faire un pas de placement et lancer ton sort (si l'adversaire n'a pas d'allonge supérieure à 1,50m, tu ne crains rien). Tout cela fait pas mal de situations où tu n'auras aucun test de concentration à faire. En général, vu que tu vas certainement poutrer au contact, tu lances un sort au round 1 et ensuite tu bourrines. Maintenant, c'est sûr que si c'est un don bonus, tu ne vas pas cracher dessus. Modifié par un utilisateur dimanche 2 février 2014 01:13:12(UTC)
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L'histoire des dons C'est dommage ca va me ralentir pour la progression, mais bon, tant pis x) je vais prendre férocité du dragon. (celle ci je peux vu que le moine s'affranchit des prérequis pour les écoles)
Merci pour les réponses, je reste ouvert à d'autres critiques !
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Oui c'est vrai.
Ce que je souhaite : Un guerrier dragon. Avec un style de combat arme naturelles (morsure, griffes, tout ça). Un compagnon, si possible en rapport avec les dragons (donc un gros lézard) et l'idée de la semi transformation me plaisait bien.
Pour le moine des écoles il est écrit : "Au niveau 1, le maître des écoles peut fusionner deux écoles pour se rapprocher davantage de la perfection. Il peut avoir deux postures d’écoles actives en même temps." Comment peut-il avoir deux écoles au niveau un s'il doit les choisir uniquement en "don supplémentaire" ?
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Écrit à l'origine par : Slothful Un guerrier dragon. Avec un style de combat arme naturelles (morsure, griffes, tout ça). Bah le guerrier dragon par excellence, c'est quand même le disciple draconien. Après, avec le disciple, tu ressembles VRAIMENT a un dragon (t'as des écailles partout rapidement par exemple). Si tu pars sur une base d'ensorceleur, à haut niveau tu te transformes carrément en dragon en fait. Cite:Un compagnon, si possible en rapport avec les dragons (donc un gros lézard) et l'idée de la semi transformation me plaisait bien. Là... Un rôdeur Archétype Changeforme peut-être qui prendrait au niveau 4 un compagnon animal dinosoaure? Tu peux toujours essayer de négocier avec ton MJ pour que le dinosaure ressemble à un petit dragon? Je maîtrise pas du tout du tout le Changeforme que je ne trouve pas terrible sur le papier mais y'a peut-être moyen d'en faire quelque chose de sympa?
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Quand je dit gros lézard, le varan me convient très bien Le soucis de l'ensorceleur (je ne connais pas du tout), mais pour aller au cac, c'est pas la bonne classe, si ? haha
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Écrit à l'origine par : Slothful Le soucis de l'ensorceleur (je ne connais pas du tout), mais pour aller au cac, c'est pas la bonne classe, si ? haha Ca peut, même avec un ensorceleur de base. Mais le mieux, c'est de le mixer avec ce qui va bien. Un exemple de build ici où l'ensorceleur est mixé avec un peu de barbare avant de devenir disciple draconien. Ca déboite bien. Après tu peux faire un disciple draconien en partant d'autre chose mais si tu veux jouer la carte du guerrier dragon, la base d'ensorceleur est pas mal du tout. Par contre tu n'as pas de compagnon animal dans ces conditions (mais le disciple draconien me semble largement assez puissant pour s'en passer. A la limite tu peux prendre un Ensorceleur sang mêlée, prendre le double lignage profane et draconique pour obtenir un familier type dragon depuis le pacte Magique du lignage profane mais je ne suis vraiment pas sûr que ça en vaille la peine). Edit: ninjaté en beauté par djelai Modifié par un utilisateur dimanche 2 février 2014 11:32:35(UTC)
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Alors oui, ça a l'air bien sympa ce build, mais il a l'air de prendre un certain temps à se mettre en place, au final, un peu comme le chamane non ? Puis, pas de familier ça me chagrine, si c'est pour perdre encore quelques levels et ou farfouiller dans les doubles lignages d'ensorceleur, ca va pas etre un peu difficile ? :/
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L'intérêt des attaques naturelles, c'est que leur nombre ne dépend pas du BBA, donc par extension, pas du niveau. A partir d'un build très simple, sans magie, tu peux avoir 4 attaques au niveau 4. Concernant l'ensorceleur : ce que j'écris au-dessus implique que oui, tu peux tout à fait faire un disciple draconien à base d'ensorceleur, puisque le BBA on s'en cogne... dans une certaine mesure. Il est bien clair que si tu prends 15 niveaux d'ensorceleur sur un build de 20, ça va être plus compliqué... Pour toucher, tu pars donc d'un BBA globalement moyen et tu bases ton toucher et tes dégâts sur la Force la plus haute possible (d'où barbare pour la rage, disciple pour le +4 en force et la morsure draconique à force x 1,5) et les auto-buffs de longue durée de type héroïsme. Perso, je n'aime pas les familiers, mais si tu en veux un, c'est facile : talent : connaissance (celle que tu veux) + eldritch heritage (arcane) + familier supérieur. Évidemment, ça te bouffe 3 dons, mais c'est possible et pas trop compliqué à obtenir, et tu auras un vrai bon gros familier qui roxxe du poney et tue sa mère en short. | |
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Merci, j'en prend note, je vais me pencher la dessus cette apres-midi. D'après vous il n'y a rien à creuser du côté chaman avec les écoles du moine? c'est dommage, je pensais avoir trouvé un moyen de faire de bons dégâts avec les armes nat. Modifié par un utilisateur dimanche 2 février 2014 12:42:36(UTC)
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Écrit à l'origine par : Slothful D'après vous il n'y a rien à creuser du côté chaman avec les écoles du moine? c'est dommage, je pensais avoir trouvé un moyen de faire de bons dégâts avec les armes nat. Honnêtement, je ne sais pas du tout si moine est une bonne option pour les armes naturelles (comprendre : je ne sais pas si c'est bon ou pas bon). Ce que je sais, c'est que : - la plupart des builds armes naturelles que je vois passer sur les forums intègrent une dose de disciple draconique - le build à base de disciple draconique va de "bon" à "très bon" selon les standards, ce que j'ai pu vérifier par moi-même en en jouant un jusqu'au niveau 8, et je suis loin d'être un pro de l'optimisation... Certes, il est vrai que le build que j'ai fait et dont Léo Danto t'a donné le lien ne commence vraiment aux attaques naturelles qu'à partir du niveau 5, et que les 4 niveaux d'ensorceleur le font bander un tout petit peu mou en attendant. Mais le niveau de barbare compense bien les choses : difficile de bander mou avec 22 de force et une arme à 2 mains... Par la suite, le vrai gain de puissance se situe entre les niveaux 7 et 9, et là c'est franchement spectaculaire (voire indécent ). | |
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Oui je comprend bien, j'ai vu les détails et c'est vrai que c'est impressionnant. Cependant si on regarde les avantages du moine on a : Combat a main nue gratuit, un don d'école gratuite. De plus, le combat à main nue du moine fait augmenter les dés de base des attaques à main nue : "Les attaques à mains nues d’un moine infligent plus de dégâts que la normale cf tableau" le don entraînement au combat féroce dit : "Il peut appliquer les effets des dons qui mentionnent Science du Combat à mains nues dans leurs conditions requises, ainsi que les effets qui améliorent les coups à mains nues. " Donc dans l'optique du choix combat féroce avec les griffes, on a des griffes qui font des dégâts supplémentaire, en plus d'avoir la possibilité d'adopter des écoles de combats. (L'école du dragon (férocité) ajoute 50% de la force aux attaques, donc on se retrouve avec des griffes qui cognent dur), ça combo bien en plus avec attaque en puissance.
la transformation totémique du druide offre les trois attaques naturelles qu'on souhaite pour pouvoir taper aux CaC relativement efficacement. A ca on ajoute quelques "convocations d'alliés naturel", ça me semblait plutôt sympathique.
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Je comprends pas a quoi sert le niveau de Moine, vu que les capacités du Moine sont des capacités à mains nues ou arme de moine. (Sauf erreur de ma part) Clairement j'ai vu en action le build de Guigui est ça marche bien. Mais ça marche bien pk il connaît parfaitement les capacités mises en œuvre. Il peut donc faire du theorycrafting efficace.
Franchement tu pars sur trop compliqué. Ce genre de perso ne marche en partie que si on connaît bien les mécaniques de combat. Et ça ça nécessite de la pratique. Comme le dirait Djelai, pourquoi ne pas partir sur une classe de base sans archétype ? Et ensuite se lancer petit a petit sur de l'exotique... | |
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Ce qui m'interesse dans ce jeu c'est précisément les possibilités infinies de création de personnage. Un jeu qui propose un contenu si développé, ce serait dommage de ne pas en tirer profit. Le casse tete c'est justement ce qu'il y a de marrant dans tout ça. Pour le moine mon message du dessus l'explique
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Écrit à l'origine par : Slothful Alors oui, ça a l'air bien sympa ce build, mais il a l'air de prendre un certain temps à se mettre en place, au final, un peu comme le chamane non En fait tout dépend de la composition de ton équipe aussi, ce qui est un facteur non négligeable (y'a a-t-il un barde à la table par exemple?). Le build de guigui signifie: - Premier niveau: Barbare. Difficile d'etre plus efficace qu'un barbare au niveau 1. - Second niveau: Accès aux attaques naturelles pour compenser la faiblesse du barbare face aux nombreuses cibles à faibles PV (oui parce que c'est bien beau de faire 20 dégats sur un gobelin, mais face à une armée de gobelin c'est moyennement utile). - Du 3eme au 5eme niveau: petite baisse de régime. Le personnage reste un atout de taille pour le groupe mais n'étant plus hyperspécialisé dans un domaine, il n'est plus "le meilleur". Mais ça peut passer complètement inaperçu en fonction de la composition du groupe. - 6ème niveau: Accès à la classe disciple Draconien et là c'est juste une tuerie. Sachant que dès le niveau 4 je pense, avec l'utilisation de UOM tu te retrouves avec un caster à la baguette très polyvalent si nécessaire. En réalité, ce le défaut majeur de ce build c'est sa faiblesse sociale. Mais je pense que si tu pars sur un moine, ce n'est de toute façon pas ce qui t'intéresse. edit: Après si tu n'aimes pas le build barbare pour des raisons RP (ce que je conçois) tu peux aussi partir sur un build paladin en prenant 2 lvl de Pal et en vénérant une divinité draconique (dont j'ai oublié le nom mais il m semble qu'il existe un dragon créateur de la vie dans les divinités mineures). Edit 2 : correction d'un mot qui me faisait dire le contraire de ce que je voulais dire. Modifié par un utilisateur dimanche 2 février 2014 14:29:53(UTC)
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Nous sommes 3 dans cette campagne.
Un roublard, celui qui s'occupe de la diplomatie, d'être discret (eclaireur donc). le jack of all trades, mais pas du tout spécialisé dans le combat. Un alchimiste Et moi même. Du coup, avoir un perso qui lance quelques sorts autant offensif que pour certains soutients, un capacité de combat plutôt rigolote et un familier qui fait quand même bien le travail, ca aurait été cool.
Donc, pour finir, en supposant que vous aillez des idées pour rendre ce build plus viable, quel serait-il ? (En gardant le concept principal a savoir, moine 1, druide X). Je suis têtue mais c'est surtout pour le roll play et l'histoire que nous avons commencé à construire.
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Encore une fois, vous me proposez cet ensorceleur au lignage draconique. Je ne doute pas de sa puissance, et je suis complètement d'accord avec vous. Le soucis c'est que pour cette histoire précise, j'ai besoin de faire avec moine et druide. Donc mes questions consistait principalement sur l'optimisation étant donné ces restrictions. J'suis désolé si je vous gonfle avec mon sujet (j'avoue être un peu relou), mais vraiment, merci beaucoup pour tout le temps que vous prenez à me répondre chaque fois. Vos réponses sont très constructive et j'avance bien grâce à votre contribution. EDIT : En prenant arme de prédilection level 3 et feral combat level 5, c'est plus jouable déjà non ? EDIT2: Oui Dje, tu as raison, c'est moi qui me suis mal exprimé à la base, désolé :/ Modifié par un utilisateur dimanche 2 février 2014 14:53:25(UTC)
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