Ah, là c'est vrai que ça devient interessant, un carquois avec des lances haha, plutôt rigolo. Cela dit, c'est possible de portée des lances (qui ont reach) dans un simple carquois? ou le terme "efficace" designe un item en particulier ?
Je pensais sinon à quelque chose du style :
Classe : Ninja (
Djelai commence à tourner de l'oeil)
17fo/15dex/12con/10intel/10sa/16cha (+1fo lv 4/12/16, +1dex lvl 8)
Traits :
Hédoniste
Blade of society (si accepté par le Mj Après tout, Ninja est un gros archétype de Roublard
)
Quain martial artist (+1dégâts main nue)
Adopted - elven reflexe (ou autre) +2 intiative
Lvl 1 : talent supp (1D8 dégâts sneak avec griffes)
Lvl 2 : formation martiale : griffes (arme de prédilection)
Lvl 3 MoMS : Ecole du dragon / Entraînement au combat féroce (griffes)
Lvl 4 MoMS : Férocité du dragon + Gain d'esquive totale
Lvl 5 : Atq en puissance
Lvl 6 : Talent : Don d'école ( Ecole du sanglier, +2D6 saignement si deux griffes touchent)
Lvl 7 : Atq reflexe (peut-être à changer)
Lvl 8 : Talent Disparu
Lvl 9 : Science de l'initiative (peut-être à caser plus tôt)
lvl 10 : Talent (botte secrete : griffe coupante +1D6 si deux griffes touchent)
Lvl 11 : Arme naturelle supérieur
Lvl 12 : Astuce de maître (maîtrise combat à main nue - niveau effectif de moine = -4)
Lvl 13 : Nimble strike
Lvl 14 : Astuce (lame invisible)
Lvl 15 : Claw pounce
Donc ici, on part sur un build Ninja. Des griffes normales, pas de claw blades "parce que c'est naze". On joue sur l'attaque sournoise MAIS PAS QUE. D'où l'interêt d'avoir l'école du dragon et l'attaque en puissance pour booster de manière significative les dégâts. Si l'on arrive à placer les deux griffes, on fait des dégâts supérieurs (école du sanglier, griffe coupante). On dispose de points de KI pour permettre une attaque supplémentaire si les autres attaques ne sont pas passées (ce qui risque d'arriver pour être honnête étant donné le bba faible).
- A partir du niveau 11-12, on se concentre sur l'amélioration des dégâts des griffes. Elles font de base 1D4. 1D6 au niveau 3 grâce au moine et au feral combat. lvl 11 elles passent à 1D8, mais level 12 elles montent à 2D6, ce qui commence à être intéressant.
- Le combo attaque en puissance et la férocité du dragon sont pas trop mauvais, on bénéficie d'un bonus maximisé étant donné qu'on ajoute déjà 1.5X la force du personnage aux dégâts.
- Les talent disparu et lame invisible servent à mieux placer les attaques sournoises.
- Enfin, l'école du dragon est en adéquation avec le claw pounce, car elle facilite la charge en ignorant les terrains difficiles.
D'après moi le principal désavantage de ce build correspond à la difficulté pour toucher (lié au bba lent du ninja plus la perte de 1 de bba avec le multiclassage moine) . Pour ça on essaiera de prendre à dépourvu, de favoriser la prise en tenaille, et de lancer invisibilité pour obtenir des bonus. Je suppose qu'il sera de plus en plus difficile de placer ce genre d'attaque avec les niveau, alors peut-être que les dons disparu et lame invisible ne sont pas si intéressants.
Voilà, Djelai, j'attends tes commentaires piquants mais toujours justes.