Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages<12
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Ilmakis  
#21 Envoyé le : mercredi 17 juillet 2013 22:07:11(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

« Pourquoi toujours vouloir détruire les choses qu'on ne comprend pas ? Plutôt que de tenter de la détruire tout de suite, étudions là.
C'est un objet intelligent ce qui rend ce dernier particulièrement intéressant ! Essayons de comprendre ses motivations, sa façon de penser et nous pourrons alors l'utiliser pour notre mission. Et s'il se révèle trop dangereux ou incontrôlable alors nous pourrons envisager de le détruire. Il me semble pour l'instant absurde de s'en débarrasser sans l'avoir étudier auparavant.
Ce n'est pas parce qu'un objet est mauvais qu'il ne peut pas être utilisé pour le bien... et inversement.

A Korvosa, nous apprenions à contrôler les diables pour qu'ils nous servent. Un contrat bien écrit permet de les contrôler. Certes, il arrive qu'il soit mal écrit et qu'il échappe au contrôle de celui qui tentait de le dominer, mais le risque ici est plus limité puisqu'il s'agit d'une simple statuette. De plus, un simple sort de protection contre le mal et notre amie sera débarrassée de son influence maléfique ! Ne gâchons pas la chance qui nous est donnée d'étudier cette chose et de la contrôler. »
Offline Olarf  
#22 Envoyé le : mercredi 17 juillet 2013 22:22:48(UTC)
Olarf
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2011(UTC)
Messages : 976
Localisation : De retour, ca va chier !

Ksena

18 / 18


Ksena regarda Chiara d'un air interloqué

« J'avoue Chiara avoir du mal à vous suivre...Quand le groupe voulait co-exister avec les Kobolds vous avez exigé un tribut pour notre patience...nous avons ensuite tous accepté cette idée...et finalement nous repartons d'ici sans avoir obtenu quoi que ce soit en echange de notre aide à part une promesse d'être de bons voisins ?
Nous aurions donc fait tout ça pour rien ? Ou alors envisagez vous de revenir les voir en force maintenant que nous sommes regroupés ?

Ephrael, je pense aussi que détruire la statue est prématuré car nous ne savons pas si cela pourrait libérer la puissance qui l'occupe. Par contre il est hors de question de la trimbaler avec nous en permanence et de la laisser nous influencer !
Par ailleurs je ne peux pas protéger Chiara en permanence d'une eventuelle influence.
L'idée de Chiara de la confier à un expert me parait bonne. »

Modifié par un utilisateur jeudi 18 juillet 2013 05:02:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Faenil  
#23 Envoyé le : jeudi 18 juillet 2013 14:19:58(UTC)
faenil
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/03/2010(UTC)
Messages : 1,330



L'assurance d'Ephrael avait quelque chose d'inquiétant pour Radovan pour qui la magie était à la fois merveilleuse et dangereuse. Mais il devait bien admettre que détruire immédiatement la statuette serait dangereux.

« Hum,... Ouais. C'est vrai qu'si on voit ce truc comme une prison, 'faudrait faire gaffe à pas la casser trop vite. La chose pourrait s'échapper.... Mais en même temps, c't'histoire de prison nous a été servie par la statuette. Et elle en est pas à son premier mensonge.  »

« Autre chose, elle nous a dit qu'elle était pas très forte. Qu'elle pouvait quasi rien faire. Faudrait pas trop croire qu'on est plus fort qu'elle. Elle veut p'tète jutement nous l'faire croire pour qu'on s'méfie pas. »

Il se tourna alors vers Ephrael.


« C'est vrai qu'y faudrait l'étudier. Mais si tu veux étudier un animal, tu l'fout en cage. Si tu veux étudier un diable,... » Radovan se signa « ... Tu dis qu'tu peut les forcer par des contrats. Mais ça,.... Si c'est plus puissant que c'qu'on pense et que c'qu'elle veut bien nous dire. Comment la rendre inoffensive,... Comment qu'on saura si elle est pas en train d'manipuler celui qui s'ra chargé d'l'étudier? »

Son discour était ponctué de mouvement de menton en direction de la statuette chaque fois qu'il parlait de la statuette en question.

« Bon, pour l'moment, j'propose qu'on attende et qu'on la garde enfermée. On pourrait la montrer à la sorcière et à dame corne. Elle aura p'tète une meilleure idée.  »

Note HRP pour Ephrael. Protection contre le mal n'est pas aussi efficace que cela. Il permet simplement de faire un second jet de sauvegarde avec un bonus de +2. Et encore, si ce second jet est réussi, le charme reprend effet lorsque la protection contre le mal expire.
Offline Olarf  
#24 Envoyé le : mardi 23 juillet 2013 00:41:04(UTC)
Olarf
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2011(UTC)
Messages : 976
Localisation : De retour, ca va chier !

Ksena

18 / 18


« Bien, tout le monde a l'air d'accord pour aller voir la sorciere dans trois jours et garder la statuette a l'oeil.

Que ferons nous ensuite ? J'avais en tete d'utiliser les Kobolds comme eclaireurs pour localiser les camps du Seigneur Cerf...Chiara pensez vous pouvoir obtenir cela ?

Ephrael, avez vous une idee des proprietes des fleches prises a Tartuk ? »

Modifié par un utilisateur jeudi 25 juillet 2013 17:34:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Tomaxx  
#25 Envoyé le : mardi 23 juillet 2013 10:38:11(UTC)
Tomaxx
Rang : Nouveau
Inscrit le : 16/09/2011(UTC)
Messages : 453

Chiara

9 / 10

Blink

Chiara, fatiguée après la longue course poursuite, prit un bon moment avant de répondre.

« La coexistence pacifique avec les kobolds est basée sur plusieurs éléments et je vais les expliciter succinctement ici, même si cela est dune importance secondaire dans l’immédiat.

Tout d'abord, vous dites qu'il n'y a pas de tribut. Le sac d'or et d'objets magiques et de maître offert par Sootscale semble indiquer le contraire.

Lors de notre discussion avec Sootscale, nous avons dresse les bases de notre coopération future. Je porterai le titre de Grande Protectrice du Peuple Kobold. Il s'agit d'un titre principalement honorifique, mais l'ensemble de flux économiques entre les kobolds et les humains devront passer par moi, ce qui nous permettra de percevoir une taxe régulière qui aidera de manière substantive au financement de notre première colonie. »


Chiara se tourna ensuite vers Radovan.

« Vous dites, mon ami, qu'il faut se méfier de l'esprit qui habite la statuette, et vous avez raison. Cependant je pense qu'il faut s'en méfier comme on se méfie d'un étranger qu'on rencontre dans une auberge, c'est a dire sans paranoïa, et se baser sur ses actes pour le juger.

Je ne crois pas avoir le souvenir d'un mensonge de sa part. Le point sur lequel nous pouvons nous poser des questions est le fait que Tartuk soit un véritable gnome ou pas, mais rien n'est conclusif pour l'instant. je vais le réinterroger la-dessus.  »


Quelque temps plus tard, après le repas du soir, Chiara adressa les compagnons réunis autour du feu de camp.

« J'ai parlé à l'esprit de la statuette en lui demandant des précisions sur Tartuk. Il me dit que, selon lui, plutôt qu'il s'agisse d'un déguisement quelconque, il ressentait l'esprit de Tatruk comme celui d'un gnome haineux. Nous pourrions supposer que Tartuk est un gnome polymorphé ou autrement transformé, par une malédiction divine par exemple.  »

Modifié par un utilisateur vendredi 26 juillet 2013 08:36:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Fenris  
#26 Envoyé le : jeudi 25 juillet 2013 20:13:32(UTC)
Fenris
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/03/2012(UTC)
Messages : 1,006

Fenris

28 / 28

Smile


Fenris hocha la tête d’approbation :

« La sorcière pourra peut-être même nous fournir une solution pour nous débarrasser de Nettles. »

« Pour la suite... Oui, pourquoi pas utiliser les kobold pour localiser le camp du Seigneur-Cerf. Autant leur demander maintenant, avant de partir à notre rendez-vous. On en profitera pour savoir si la mine est encore exploitable. Puis, une fois les ordres donnés aux kobolds nous nous dirigerons tranquillement au point de rendez-vous. »

« Quand celui-ci sera terminé, nous retournerons au comptoir pour récupérer nos commandes, vendre nos objets et apporter la mauvaise nouvelle à Oleg : Nettles a été tué par les bandits et son pont détruit. »

« À mon avis, durant ce laps de temps, les kobolds auront trouvé la planque du Seigneur-Cerf et viendront nous prévenir au comptoir. Quand on aura la position exact, nous nous dirigerons vers celle-ci. Mais vu que nous avons tout notre temps, on peut toujours y aller en explorant la forêt et les plaines... Et chasser pour économiser nos rations. »
Offline Ilmakis  
#27 Envoyé le : samedi 27 juillet 2013 10:16:42(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
« Ecoutez, je ne sais, pas, je suis fatigué et je n'ai qu'une envie, c'est dormir.
On en parlera demain lorsque j'aurai eu mes huit d'heures de sommeil, pas avant. »


Répondit un Ephraël exténué.

Vigilant vint se poser près de lui comme pour l'aider.

Le mage se rapprocha du feu, s'installa le plus plus confortablement possible et tomba immédiatement dans un sommeil profond.
Offline Faenil  
#28 Envoyé le : mercredi 31 juillet 2013 23:46:12(UTC)
faenil
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/03/2010(UTC)
Messages : 1,330



Dans l'esprit superstitieux du barbare, la magie qui permettait à la statuette de communiquer avec l'ensorceleuse était plus qu'il ne pouvait en supporter en terme d'étrangeté. Et les explications concernant la véritable nature de Tartuk furent accueillies non seulement avec un fort à-priori, mais également avec le scepticisme des gens simples.

« Mouais. J'pense qu'il s'agit d'un kobold et d'rien d'autre. Si un gars dans un bar te dis que le barman est un ogre transformé en homme par une vilaine malédiction, tu vas le croire comme ça?.... » Pour accompagner sa parole d'un geste, Radovan fit tourbillonner sa main. Le couteau qu'il tenait dans celle-ci laissa échapper un morceau de fromage que le bucheron avait découpé et piqué dessus : après un improbable vol plané, le cube de fromage atterrit en plein milieu de leur feu de camp, laissant s'écouler dans les braises ses savoureux sucs ....

Merde, mon bout d'fromage.

« Enfin, ça change rien. On ira voir dame corne. Faisons comme dit Fenris pour demain,.... et comme dit Ephrael pour l'immédiat. »

Pour l'immédiat,... Ouais, ça s'dit. Chiara l'a dit l'autre jour. Ou c'est dans l'immédiat?... Peu importe.

Sur ce, le barbare trancha avec soin un nouveau morceau de fromage qu'il prit soin de ne plus perdre. Il avait grand faim en effet, mais les grâces d'Erastil avaient effacé toute fatigues.

« Bonne nuit, Ephraël. J'prens le premier tour. »

Modifié par un utilisateur mercredi 31 juillet 2013 23:48:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Olarf  
#29 Envoyé le : dimanche 11 mai 2014 08:50:25(UTC)
Olarf
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2011(UTC)
Messages : 976
Localisation : De retour, ca va chier !

Ksena

29 / 29




Ksena profita d'une soirée autour du feu pour aborder un sujet qui lui tenait à coeur.
« Il y a un sujet sur lequel nous avons eu des discussions difficiles mais n'avons jamais tranché: que faire des hommes du Seigneur Cerf que nous capturons ?
La corde ne peut pas être une solution par défaut et la tentation d'une justice expéditive est omniprésente.

Voici ce que je propose:
- la peine de base est 10 ans de travaux au service de la collectivité. Nous allons avoir à construire des routes, des ponts…nous saurons les utiliser. Toute personne associée au Seigneur Cerf encourt cette peine, quelle que soit son niveau d'implication.
- s'il existe des PREUVES d'implication dans des meurtres ou si l'individu occupe un rang élevé dans la hiérarchie du Seigneur Cerf, la peine est la pendaison.
- la peine peut être réduite si l'individu est coopératif, fourni une aide active contre le Seigneur Cerf ou fait preuve de repentance. La pendaison peut être commuée en travaux.
- le tribunal est composé des porteurs de la charte et de toute personne qu'ils coopteront. N'ayant plus que trois porteurs il faut en réunir deux pour organiser un procès.
- l'accusé doit se voir donner la possibilité de s'expliquer.

J'aimerai avoir votre avis »

Modifié par un utilisateur dimanche 11 mai 2014 08:52:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Scoundrel  
#30 Envoyé le : dimanche 11 mai 2014 16:16:40(UTC)
Scoundrel
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2014(UTC)
Messages : 96

Erik Forgelame
Rage : 9/9
CA:19

32 / 32
Au bord du feu je mâchais un bout de viande séchée en écoutant les conversations, quand vint un sujet sensible, effectivement Ksena avait raison, il valait mieux s'entendre sur ce sujet ici et maintenant que devant des prisonniers à la dernière minute. Lorsque Ksena mit la peine de base à 10 ans je crus bien m'étouffer avec mon eau.

« Whoah! 10 ans! Ça rigole pas avec toi Ksena. Tu le sais bien, vous le savez tous, je suis bien entendu pour une sévérité exemplaire en ce qui concerne les bandits coupables de meurtre, dans ce cas je crois que la corde est tout ce qu'ils méritent, repentant ou pas. Une vie pour une vie. Les criminels cruels, comme les tortionnaires et exclavagistes devraient être pendus haut et court, pour qu'ils suffoquent avant de crever. Mais là on parle des choix évidents, des hommes déjà morts...

Les pauvres types qui sont tombés là dedans faute de mieux et qu'on jamais rien fait de grave, parc'qu'on va forcément tomber sur des types du genre, 10 ans c'est un peu excessif. Si on partit sur une base du double du temps passé au service du roi cerf ça me paraît bien, avec un plancher à 2 ans.

comme ça le gus qui à été vigie 3 mois tire 2 ans de travaux forcés, c'est d'jà pas mal. Tandis que le gars qu'est resté là des années durant tire une peine plus grave.

Pas de remise de peine, pas de raccourcit, des peines fermes à tout les coups.

Un procès me semble un bonne chose, que la personne puisse s'expliquer. Dans l'idéal faudrait quelqu'un de fort à déjouer les mensonges, la magie peut nous donner un coup de pouce là dessus? J'sais pas vraiment mais j'demande au cas.

Et pour les exécutions? On fais comment, publique ou pas? »
Offline Olarf  
#31 Envoyé le : dimanche 11 mai 2014 22:13:19(UTC)
Olarf
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2011(UTC)
Messages : 976
Localisation : De retour, ca va chier !

Ksena

29 / 29


« Vous avez raison Eric, mon idée était aussi de modérer la peine selon les cas. Nous pouvons donc dire qu'elle sera de deux à dix ans selon la gravité et la coopération de l'individu.

Nous avons en effet des moyens magiques pour obtenir des aveux en douceur et éviter toute erreur judiciaire.

Quant à l'exécution publique, c'est un truc de sauvages ! »
Offline Ilmakis  
#32 Envoyé le : lundi 12 mai 2014 13:27:40(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
Ephraël avec sa légendaire diplomatie dit

« Dans mon ancienne cité, voilà quels étaient les les châtiments pour les crimes commis
Trahison, Torture et mort, sans appel
Meurtre, Torture ou mort, sans appel
Viol, Torture, castration, emprisonnement (10 à 20 ans) ou mort, pas d'appel possible
Vol à main armée : paiement d'un dédommagement ou perdre une main, emprisonnement (10 à 20 ans)
Incendie criminel, paiement d'un dédommagement ou marqué au fer rouge, emprisonnement (10 ans et plus) plus inculpation de meurtre si le feu a tué
Mort accidentelle, paiement d'un dédommagement ou torture, emprisonnement (5 à 8 ans)
Vol simple, paiement d'un dédommagement ou perdre une main, emprisonnement (2 à 10 ans),
Utilisation de drogue, (4–6 mois de pré-procès, plus 2–3 si coupable)
Cambriolage, paiement d'un dédommagement, emprisonnement (1 à 2 ans) »

Offline Scoundrel  
#33 Envoyé le : mardi 13 mai 2014 17:50:10(UTC)
Scoundrel
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2014(UTC)
Messages : 96

Erik Forgelame
Rage : 9/9
CA:19

32 / 32
« Effectivement Ksena, nous somme d'accord les exécution publique sont barbares et donne une mauvaise image. »

Je regarde Ephrael alors qu'il fais la liste des châtiments de son pays natal, les yeux rivés sur le feu, froidement. Je savais qu'il était un elfe terre à terre, mais je ne le connaissait pas si sévère. Il ne commentait pas, il ne faisait que réciter, ce qui me laissait croire que ce genre de pratique lui convenait. Mon attention se porte alors sur lui :

« Au même titre que les exécutions publiques, je trouve la torture inacceptable. S'il faut vraiment mettre à mort les individus les plus récalcitrants, soit, mais nous devons quand même respecter la vie. Aussi brûlante ma haine puisse-t-elle être envers ces criminels, la torture me dégoûte... aussi bien que la mutilation à vrai dire. L'emprisonnement et les travaux forcés me paraissent mieux. Surtout si nous visons de réhabiliter ceux que l'on peut encore sauver. »
Offline Ilmakis  
#34 Envoyé le : mardi 13 mai 2014 18:00:41(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
Ephraël d'un ton détaché répondit à Erik

« La torture est un outil. Un outil que certain peuvent juger limite, mais un outil qui peut être utile. Encore une fois, je n'ai pas dit que j'étais pour, ou contre, ni que c'était la meilleure des solutions, juste que cet outil faisait parti de l'arsenal de règles en vigueur dans mon ancienne cité et que ces règles semblaient plutôt bien fonctionner.

J'ai cité ces règles à titre d'exemple concret et non en fonction d'une idéologie quelconque. »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
2 Pages<12
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET