Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Man in the Box  
#1 Envoyé le : samedi 3 mai 2014 10:56:45(UTC)
Man in the Box
Rang : Nouveau
Inscrit le : 03/05/2014(UTC)
Messages : 3
Bonjour à tous !

Nouveau sur le forum, je viens une fois n'est pas coutume demander un coup de main sur un scénar officiel. Il y aura bien sûr du SPOILER dans ce sujet, donc si vous êtes joueur à La Malédiction du Trône Écarlate, passez votre chemin. Smile

Je maîtrise donc l'AP2 depuis quelques temps et nous sommes à la moitié du tome 3 "Il Faut Fuir !".

Mon problème est que je n'aime pas du tout la deuxième moitié de l'aventure. Tout avait si bien commencé avec une enquête dans les bas-fonds de la Vieille Korvosa pour retrouver Salvatore Hurlement l'artiste maudit, et lorsque enfin les PJ apprennent qu'il est retenu aux mains des Arkonas, tout se transforme en un PMT bourrin.

J'aurais nettement préféré quelque chose de plus subtil, pour infiltrer les Arkonas et assister et profiter de la rivalité Glorio / Vimanda.

Mais je sèche un peu... Est-ce que vous avez transformé ce passage ? Avez-vous des idées de développement moins bourrines pour exfiltrer les prisonniers du Palais des Arkonas ?

Merci d'avance.
thanks 1 utilisateur a remercié Man in the Box pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline Dalvyn  
#2 Envoyé le : samedi 3 mai 2014 18:56:53(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
J'y arrive tout doucement dans la partie 12... mais, a priori, je n'aurai pas le temps de trop revoir l'aventure donc je compte l'utiliser plus ou moins telle quelle.

Désolé de ne pas pouvoir t'être d'une plus grande aide (surtout par manque de temps)...
Offline durdyn  
#3 Envoyé le : lundi 5 mai 2014 01:57:50(UTC)
durdyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604
j'ai parcouru vite fait sans lire en profondeur mais si j'ai bien compris tu souhaiterai éviter la plus grande partie du Palais.
Tu pourrais faire une description globale de ce qui se passe, et via un PNJ / organisation / autre qui aide les PJ, ces derniers arrivent dans la dernière partie pour libérer les prisonniers ...
Peut être qu'une faction amie des PJ, ou même ennemie mais avec un intérêt commun temporaire (libérer un de leur gars), pourrait apporter leur concours pour les exfiltrer : un truc très très basique du Téléportation + baston + exfiltration ...
Mais avant tout cela, il faut avoir l'info de la présence de ce prisonnier dans les geôles, savoir prendre contact avec l'agent local de la faction/organisation dans la ville, montrer patte blanche (en effectuant une petite mission locale), mettre au point le plan d'exfiltration, éventuellement être trahi sur place et parti avec pertes et fracas ...

je te dis tout ça mais en fait je ne connais rien de la campagne ... mais ça peut peut être te servir
Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
Offline Murt  
#4 Envoyé le : lundi 5 mai 2014 08:05:08(UTC)
Murt
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 866
en fait, pour moi, si tes joueurs ne sont pas fous, ils devraient déjà éviter toutes les rencontres "hostiles" de la partie supérieure du palais....

La famille Arkona est une des 4 ou 5 familles importantes de Korvosa, la seule qui ait de l'importance sur la vieille Korvosa, et d'après les renseignements qu'ils apprennent auprès de Hurlevent, c'est elle qui assure la protection de Vencarlo.... donc, ça fait beaucoup de raisons pour lesquelles les PJs devraient s'y présenter pacifiquement.

Là, Glorio est on ne peut plus réjouis que les PJs se soient débarrassés du faux Empereur sans qu'il n'ait eu à se salir les mains. Il les accueille donc à bras ouvert, les remercie en leur offrant l'anneau magique, et pour les envoyer dans son "Hunger Game" favori (tout en compromettant sa sœur), il joue sur la corde sensible des PJs : oui, il a accueilli Vencarlo dans son palais il y a quelques jours. Celui-ci demandait la protection de la maison Arkona, et comme c'est une personne importante de la vieille Korvosa, il ne pouvait le lui refuser... Mais sa sœur, la garce, ne voyait pas d'un bon œil la présence de cet invité, et l'a fait descendre dans les sous-sols.... bref, il leur explique comment descendre vers le labyrinthe vivifié, leur dit même que la structure du labyrinthe change en activant des leviers. Mais il ne fait aucunement mention du sphinx et de la présence de sa sœur en bas.

Normalement, les PJs ne devraient pas ressortir via le palais, mais via le port souterrain, lorsque Vencarlo leur aura expliqué que les Arkonas ne sont pas des "amis", mais qu'eux-mêmes auront été suffisamment affaiblis par les combats dans le labyrinthe.

En gros, je viens juste de décrire le scénario.... le Donjon ne se résume qu'au labyrinthe vivifié (et au rakshasa dans le temple au bord de l'eau)... tout le reste, c'est seulement si tes PJs font une "entrée en spirale" dans le palais (et ils auront alors très peu de chance de s'en sortir, car Glorio est vraiment un très gros adversaire !!!!!

Edit : dans ma partie, pour rendre logique que Glorio, qui les suit par scrutation via l'anneau, ne les empêche pas de s'enfuir avec Vencarlo et Kalepopoulos via la Jeggare, j'ai fait intervenir les Vierges de Fer qui arrivent au palais à ce moment-là, à la recherche des PJs qui ont été vus dans les parages... ainsi, mes joueurs ont vu, une fois sur l'autre rive, un dragon noir se poser sur l'enceinte du palais, et les vierges de fer y pénétrer (plus ou moins martialement !).

Modifié par un utilisateur mardi 6 mai 2014 14:26:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Murt pour l'utilité de ce message.
Offline Man in the Box  
#5 Envoyé le : mardi 6 mai 2014 11:32:52(UTC)
Man in the Box
Rang : Nouveau
Inscrit le : 03/05/2014(UTC)
Messages : 3
Merci beaucoup pour vos réponses.

J'aime bien l'idée de l'agent local, de l'exfiltration en douceur (pourquoi pas se faire engager par les Arkonas pendant quelques temps en endormant leur vigilance et délivrer les prisonniers à un moment précis ?)

De même, je n'ai pas du tout apprécié dans le scénario le fait que la révélation de la vraie nature des Arkonas arrive comme ça, bêtement, sans avoir eu le moindre contact antérieur avec la famille... J'aimerais que les PJ les connaissent un peu, et soient SURPRIS en les voyant se transformer.

Modifié par un utilisateur mardi 6 mai 2014 11:33:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Man in the Box pour l'utilité de ce message.
Offline Murt  
#6 Envoyé le : mardi 6 mai 2014 14:24:32(UTC)
Murt
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 866
Ben, je ne vois surtout pas une bonne raison de l'apprendre : mes joueurs ne savent toujours pas !

Ils n'ont eu aucune raison de faire le lien entre la Kitsune (c'est en tout cas ce qu'ils ont déduit de l'illustration, faute d'un meilleur jet en Connaissance) et la sœur de Glorio Arkona.... et se sont enfuis sans repasser dire bonjour à Glorio quand Vencarlo leur a dit qu'il a été fait prisonnier dès son arrivée (et donc que les Arkonas jouent double-jeu/ne sont pas clairs dans ce qu'ils veulent faire.... d'autant qu'ils ont failli mourir dans le labyrinthe vivifié, ne s'attendant pas à une si forte menace !).

Bref, pour mes joueurs, les Arkonas sont toujours les Arkonas : une famille noble de Korvosa, ayant fait sa richesse du commerce avec Vudrain, et surtout, trempant dans toutes les affaires plus ou moins louches de la cité.... D'ailleurs, pour eux, il n'est pas si évident que ça qu'ils soient opposés à la Reine : peut-être gardaient-ils le Sénéchal et Vencarlo dans le but de les offrir le moment opportun, et se faire mousser !!!!
Offline MRick  
#7 Envoyé le : mercredi 14 mai 2014 13:52:00(UTC)
MRick
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
Je trouve les conseils de Murt excellents.

Mais j'ajouterais une remarque suite à ceci :
Écrit à l'origine par : Man in the Box Aller au message cité
....
De même, je n'ai pas du tout apprécié dans le scénario le fait que la révélation de la vraie nature des Arkonas arrive comme ça, bêtement, sans avoir eu le moindre contact antérieur avec la famille... J'aimerais que les PJ les connaissent un peu, et soient SURPRIS en les voyant se transformer.


Je ne suis encore qu'au tome 1,
mais mes joueurs ont déjà entendu parler de la famille Arkona. Ils ont même croisé Glorio Arkona entouré d'hommes à lui qui distribuaient du pain aux pauvres, alors que les PJ enquêtaient sur la Boucherie "Toutes les viandes du monde".
Je n'ai rien inventé, je me suis servi de ce qui est écrit dans le guide de Korvosa.

Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
thanks 1 utilisateur a remercié MRick pour l'utilité de ce message.
Offline Man in the Box  
#8 Envoyé le : mardi 20 mai 2014 12:41:04(UTC)
Man in the Box
Rang : Nouveau
Inscrit le : 03/05/2014(UTC)
Messages : 3
Ah oui ! Très bien vu cette histoire de succession ! Smile

Sinon la partie s'est très bien déroulée. Les persos se sont infiltrés chez les Arkonas en se faisant embaucher chez eux. Suite à un travail de taupe de plusieurs semaines (où pour bien se faire voir de Glorio, ils ont proposé de se débarrasser de l'Empereur de la Vieille Korvosa, et sont parvenus à leurs fins), ils ont appris la localisation des prisonniers et ont traversé les jardins de Vimanda (là j'ai viré 90% des rencontres et pièges inutiles...). Et après un combat contre des tortionnaires rakshaasas ils ont pu libérer Vencarlo et Neolandus en fuyant par bateau. Il y a eu trois combats en tout et pour tout, et c'est tant mieux comme ça. Tongue

Offline Murt  
#9 Envoyé le : mardi 20 mai 2014 13:17:37(UTC)
Murt
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 866
Écrit à l'origine par : MRick Aller au message cité

C'est exactement mon idée sous-jacente (comme quoi !). Pendant l'épidémie, j'ai eu un joueur qui a ouvert un dispensaire et distribuait de la bouffe aux pauvres de la Vieille Korvosa, et il a été approché par quelqu'un qui voulait l'aider (mais il n'a pas remonté la piste, se contentant du don de nourriture !).
Mais aucune des maisons n'est vraiment blanche à Korvosa, et les Arkonas sont plus ou moins suspectés d'avoir un lien avec tout ce qui est louche dans la cité (on les soupçonne de tirer les cordes de la Guilde Céruléenne !).
Vencarlo ne leur dit pas "ce sont des méchants !", juste "ils n'ont pas traité Kalépopoulos comme il se doit, et moi, je l'y ai rejoins sans qu'on m'ait aidé...".
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET