|
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
|
Je me tourne vers ceux qui ont maitrisé (ou joué) l'intégralité de L'Éveil des Seigneurs des Runes ou La Malédiction du Trône Écarlate (voir les suivants pour ceux qui achètent en VO.) Je voudrais savoir en combien de séances vous avez fait jouer ces campagnes ? Est-ce que chaque livret est aussi long ou bien les derniers sont plus longs que les premiers (ce qui me semble prévisible si il y a autant de combat, vu qu'un combat au niveau 15 dure bien plus longtemps IRL qu'un combat au niveau 1) ? Je parle de séances d'une durée de 4 à 6h, je précise pour ceux qui auraient la chance de pouvoir faire des séances plus longues (ah, quand j'étais jeune, on commençait nos parties à 14h le samedi pour les terminer à 6h du mat le dimanche ! ). Pour ceux qui ont des séances plus longues, merci de préciser la durée moyenne de vos séances. | Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
|
|
|
|
Rang : Référent
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 2,106
|
En ce qui me concerne, mes joueurs viennent de terminer le second chapitre de l'AP #1, et il nous a fallu grosso modo 8 séances étalée sur une année si je me souviens bien (en gros une partie par mois, avec quelques mois où ça saute) pour le chapitre 1 et 2. Nos séances durent en général 7h en journée (on commence vers 11h et on finit souvent vers 19h), mais la concentration reste assez inégale Exemples sur le chapitre 2 fait en 4 séances (je ne me souviens plus du découpage du premier bouquin):
- 1ère séance jusqu'au manoir (arrêt dans la dernière pièce non visitée : chambre d'Ishia ; ou peut-être 2 séances pour arriver jusque là, je ne suis plus très sur) - 2nde séance pour terminer le manoir et rentrer à pointesable après la mort d'aldern - 3ème séance jusqu'à la mort de roncefer - 4ème séance pour terminer le scénario (en gros décryptage du journal + le Clocher Sombre + épilogue ; j'ai volontairement fait jouer doucement pour ne pas me retrouver à devoir entamer la montagne crochue)
Modifié par un utilisateur vendredi 19 février 2010 12:53:49(UTC)
| Raison: Non indiquée | been there, done that |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 178
|
Je fais jouer en ce moment l' AP1, mes joueurs ont fini le premier tome en 4 séance de 6-7H, pour le second tome ils ont bien avancé et grosso modo on l'aura fini en ~3 séances.
Nous jouons en soirée, on commence vers 20h-21h pour finir vers 3H du mat'. | |
|
|
|
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
|
Le premier volume est plus long à terminer que le second, car il est important de laisser au joueurs de longue phase de RP pour leur donner le temps de se connaître et de prendre des relations avec les pnjs, de se lier d'amitié. J'ai trouvé l'enquête de L'AP1-EP2 particulièrement rapide
(en 3heures c'était bouclé pourtant je leur ai fait un passage chtullu pour l'asile, avec un musique d'horreur et de cri...), puis nous avons stopper là avant de faire la Hantise pour être certains d'avoir tout les pjs autour de la table.
Je dirais que chaque livre doit faire une moyenne de 5-6 scéances environs. | Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien. |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 641
|
De mon côté, j'ai besoin de 4 séances par chapitres et il y en a 6. Au total, ça fait donc 24 séances d'environ 5h. Donc 120h de jeu..... Modifié par un utilisateur jeudi 11 février 2010 15:25:42(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Member
Inscrit le : 22/01/2010(UTC)
Messages : 12
|
Pour ma part, j'en suis à la toute fin du second volet de l'AP 1... et on doit en être à pas loin d'une quinzaine de séances, qui ont duré entre quatre et huit heures chacune.
Sur le second volet, cela s'est découpé grosso modo comme ça :
-> 1 séance de 4 heures sur la facette "enquête" (au final assez rapide) -> 1 séance de 7 heures sur l'exploration du manoir -> 1 séance de 4 heures sur les champs de maïs + la route vers Magnimar -> et là, c'est le drame, parce que je l'ai joué très libre à Magnimar, avec des intrigues parallèles, personnalisées, etc., on doit en être à 3 séances, avec une situation assez bordélique pour moi, d'ailleurs, mes PJ ayant eu la bonne idée de faire s'effondrer le clocher de la Lamia (ils ont par une certaine réussite pour l'heure passé outre la phase de la scierie) -> à vue de nez, j'en ai encore pour une grosse séance pour remettre le tout sur de relatifs bon rails et finaliser le second volet
Cependant, j'ai le sentiment que les volets suivants seront relativement plus rapides, l'exploration de donjons, même si les combats sont plus longs avec du haut niveau, restant malgré tout un peu moins soumis aux aléas du groupe explorateur, amateur de RP, et de mes improvisations d'intrigues. Au final, ces campagnes peuvent vraiment être jouer sur un temps allant du "rapide" au trèèèèès long, selon qu'on les joue en ligne droite, ou bien avec des circonvolutions, des ajouts personnels, etc.
|
|
|
|
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
|
Personnellement j'ai fini hier soir la moitié du second volet de l'AP1...
- une séance de 4-5 heures pour "l'enquête" - deux heures le manoir... (quoi, il y a des apprissions quand on rentre dans une pièce ? bah on ouvre sans rentrée , il y a quelqu'un ? non, bah on fait la porte suivante...) bref, ça a quand même casser toute l'ambiance du manoir, mais ils m'ont dit que j'avais tellement rendu une ambiance Chtullu sur l'entrée et le début qu'ils ont vraiment eu peur des conséquences et qu'ils ont juste chercher Ganrenard comme prévu. Finalement, ils ont délivré la banshee et durant le combat final ils se sont rendu compte que le rogue de leur équipe faisait du rabe avec une dague bizarre. Du coup sur 7 heures de jeu, 1 heure pour se péprarer et aller au manoir, 2 heures maximum d'exploration, 5heures de RP sur l'avenir du personnage dans le groupe, qui c'était convertit à Norgorber lors de leur voyage précédent à Magnimar pour le procès de Tsuto (super aide de jeu, merci Dalvyn).
| Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien. |
|
|
|
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
|
Merci pour ces infos, j'espère trouver un jour le temps de maitriser une AP complète, mais ça ne sera pas pour cette année. | Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.
|
|