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Offline Popo  
#1 Envoyé le : mardi 29 juillet 2014 07:09:56(UTC)
Popo
Rang : Nouveau
Inscrit le : 29/07/2014(UTC)
Messages : 4
Salut la gang,

Je joue présentement dans l'aventure du Kingmaker avec 4 persos. (niveau 5)
Nous avons eu 2 morts récente:mon guerrier nain full CA et l'oracle des batailles (le roi)

Maintenant, notre groupe :un voleur 2/barde 3 halfling (qui s'enligne pour un mystificateur profane), un vieux mage rabougris de 89 ans et le tout nouveau tout beau guerrier demi-orc spécialite des armes a 2 mains et de destruction (celui qui jouait l'oracle).

Donc, vous avez surement déja analyser qu'il nous faut un healer sur le sens du monde. Et je voulais quelque chose qui puisse aller se battre en avant tel un compagnon animal, un eidolon,etc, pour appuyer le guerrier démembreur.

Mes stats roulés sont 16-14-13-11-10-10

Est-ce que le ''caster druid'' avec un compagnon animale est mon unique option??

P.S. Ce que j'aime pas du druide, c'est le décalage des sorts de soins ( cure modarate au niveau 3 de sort)
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Offline Avh  
#2 Envoyé le : mardi 29 juillet 2014 08:02:01(UTC)
Avh
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2013(UTC)
Messages : 1,174
Écrit à l'origine par : Popo Aller au message cité
Donc, vous avez surement déja analyser qu'il nous faut un healer sur le sens du monde. Et je voulais quelque chose qui puisse aller se battre en avant tel un compagnon animal, un eidolon,etc, pour appuyer le guerrier démembreur.

Mes stats roulés sont 16-14-13-11-10-10

Est-ce que le ''caster druid'' avec un compagnon animale est mon unique option??

P.S. Ce que j'aime pas du druide, c'est le décalage des sorts de soins ( cure modarate au niveau 3 de sort)


Le druide est un healer au mieux secondaire : il a un accès tardif aux sorts de soins des blessures, mais surtout n'a pas accès à tous les sorts permettant de soigner les conditions correctement, et a souvent des retards dans ceux qu'il a.
C'est quelque chose qu'il est important de noter quand on veut faire un soigneur : autant le soins des blessures se fait assez facilement avec une baguette de soins léger, autant enlever les conditions est plus complexe.

Au vu du groupe et de ce que tu veux faire, la porte est ouverte au prêtre, à l'oracle et au druide. Le prêtre est très bon pour soigner, le druide beaucoup moins, mais est plus polyvalent dans ces capacités hors sorts (compagnon animal, forme animale). Je ne connais pas assez l'oracle pour me prononcer.

Tout l'aspect "copain pour aider le barbare trancheur de tête" peut potentiellement être remplacé par des convocations de monstres / Allié planaire.
Offline Zadir  
#3 Envoyé le : mardi 29 juillet 2014 17:22:09(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267
Voici mon analyse à moi:
- pas de lanceur de sorts divin
- un seul vrai combattant au corps à corps

Donc pour moi, je pencherai plus pour: Paladin hospitalier

Tu aurais accès au canalisation d'énergie positive, à l'imposition des mains (mais chacun avec leur quota par jour), et tu seras un bon combattant au corps-à-corps.
Humain, paladin hospitalier
For 16, Dex 11, Con 14 (13+1), Int 10, Sag 10, Cha 16 (14+2)
Dons: Arme de prédilection (H), Attaque en puissance (1), Grâce supérieure (3), Récompense de grâce ou de vie (5)
Typiquement, combattant avec une arme à deux mains pour canaliser l'énergie, faire ses impositions et lancer quelques sorts.
Tu montes la Dex à 12 dès que possible et la For ensuite (16 en Cha est suffisant, tu auras des objets magiques après).

Certes le paladin ne remplace pas un oracle ou un prêtre niveau sorts, mais il fait un meilleur combattant et l'hospitalier soigne aussi bien.

Modifié par un utilisateur mardi 29 juillet 2014 17:23:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline lad  
#4 Envoyé le : mardi 29 juillet 2014 19:36:32(UTC)
lad
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 1,464
Coucou Smile

- Un bon prêtre qui tape à la deux main (avec allonge ou sans) aide en mêlée et soigne bien en cas de coup dur.

- Un bon prêtre à l'arc fait pareil, sans aller au CaC bien sur Wink .

- Si jamais tu veux avoir des bestioles pour t'aider, le prêtre à Convocation de monstres I .

Enfin bref ... un prêtre parce que même si une canalisation n'est pas le top pour soigner, en cas de gros massacre, avoir un sort qui soigne toute l'équipe et qui se lance en une action simple qui ne provoque pas d’attaque d’opportunité mais Il doit être capable de brandir son symbole sacré pour utiliser ce pouvoir, est très bon.

et si jamais vous gagnez au loto : Phylactère de canalisation d’énergie positive Smile

Modifié par un utilisateur mercredi 30 juillet 2014 14:37:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Lad ... Juste Lad

Voici mon lien pour un créateur de personnage semi automatisé sous Excel

http://pagesperso-orange.fr/pathfinder/
Offline durdyn  
#5 Envoyé le : mardi 29 juillet 2014 20:52:35(UTC)
durdyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604
Écrit à l'origine par : djelai Aller au message cité
Cite:
vous avez surement déja analyser qu'il nous faut un healer
Si tu le dis... À tout hasard, voici la mienne :
1. vous manquez d'un lanceur de sorts divins
2. le guerrier va se sentir un peu seul dans la mêlée
3. le groupe ne compte aucun archer

Conclusion
Humain, prêtre d'Erastil, archer
For 14 (13+1), Dex 18 (16+2), Con 11, Int 10, Sag 14, Cha 10
Domaines : faune (plume) et un autre
Dons : tir à bout portant (H), tir de précision (1), tir rapide (3), Boon companion (5).


étant MD à Kingmaker, un prêtre d'Erastil est en effet une très bonne option et ce build est bien pensé.
Connaissant la campagne, je conseillerai à mon joueur qui prends ce build là de privilégier un peu plus la Sagesse (du genre 16 en Sagesse et 16 en Dex). Mais ça reste une question de goût.

Modifié par un utilisateur mardi 29 juillet 2014 20:53:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
Offline durdyn  
#6 Envoyé le : mercredi 30 juillet 2014 13:16:37(UTC)
durdyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604
Écrit à l'origine par : djelai Aller au message cité

Durdyn écrit:
Connaissant la campagne, je conseillerai [...] de privilégier un peu plus la Sagesse
Je ne vois pas ce que ça change... Confused
Sag 14 suffit jusqu'au lv.8. Ajoute un bandeau de Sag+2 et tu es tranquille jusqu'au lv.12. Un bandeau de Sag+4 couvre les besoins jusqu'au lv.16 (soit la fin d'une campagne de type Adventure Path). Le bandeau +6 débloquera les sorts 9 si jamais vous atteignez les niv.17+.



en fait tout dépend si le PJ trouve le bandeau en question ou le lieu pour l'acheter... (et de mémoire, dans la campagne, des objets à bonus, je n'en ai pas vu tant que ça ) mais c'est vrai que si son MJ part du principe que tout est achetable ... forcément c'est bien plus facile ...
perso, je ne suis pas le genre de MJ à autoriser ce genre de chose de manière automatique ... les seules choses achetables sont les potions, les parchemins et les baguettes. Le reste ça se trouve ou ça se prend.

Modifié par un utilisateur mercredi 30 juillet 2014 13:22:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
Offline Guigui.  
#7 Envoyé le : mercredi 30 juillet 2014 13:23:09(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Sans partir forcément du principe que tout est achetable à n'importe quel niveau, un OM à 4000 au niveau 8 normalement c'est sans problème. C'est le cas contraire qui serait un cas particulier : un environnement particulièrement pauvre en ressources.
Et rien n'empêche le MJ de "disposer" ça et là des OM destinés à tel ou tel perso, à la place du matos prévu qui ne servira pas aux PJ et qu'il voudront revendre.

Modifié par un utilisateur mercredi 30 juillet 2014 13:24:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline durdyn  
#8 Envoyé le : mercredi 30 juillet 2014 13:35:12(UTC)
durdyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604
je me dis toujours que les PJ auront plus de plaisir à trouver, récupérer, voler, confisquer, etc ... les OM qui croisent leur route plutôt que de les acheter en allant au supermarché dédié ...
et vu que je connais bien mes joueurs, je sais généralement ce que leur plairait ... et le hasard fait parfois bien les choses Wink
Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
Offline LeoDanto  
#9 Envoyé le : mercredi 30 juillet 2014 14:37:00(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux
Écrit à l'origine par : djelai Aller au message cité
Écrit à l'origine par : durdyn Aller au message cité
mais c'est vrai que si son MJ part du principe que tout est achetable ... forcément c'est bien plus facile ...

Franchement ?
Entre le mago et le prêtre, ils ont p'têt moyen d'avoir Création d'Objets Merveilleux (genre au lv.7 s'ils voient qu'ils sont à la ramasse avec un MJ vindicatif). Les OM, c'est loin d'être le problème principal du build ou du groupe...

Dans KM, tout dépend de la création du Royaume puisque la disponibilité des OM dépendra de sa croissance.
Spoiler KM:

Modifié par un utilisateur mercredi 30 juillet 2014 14:50:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline lad  
#10 Envoyé le : mercredi 30 juillet 2014 14:42:32(UTC)
lad
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 1,464
Coucou Smile

LeoDanto

Tu devrais placer ton premier paragraphe de ta réponse en spoiler parce que ... Wink
Lad ... Juste Lad

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Offline LeoDanto  
#11 Envoyé le : mercredi 30 juillet 2014 16:43:37(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux
Écrit à l'origine par : djelai Aller au message cité
Attitude parfaitement mature que celle du MJ qui autorise à prendre un don de création mais qui en interdit l'utilisation par un tour de pase-passe. Il ne faudra pas s'étonner si les PJ demandent à voir la liste des courses et partent à la chasse à la composante au lieu de jouer le scénario.

Je n'ai pas dit que j'appliquais cette restriction (mes joueurs de KM pouvaient fabriquer ce qu'ils voulaient depuis le simple comptoir d'Oleg, c'est à dire le tout premier bâtiment rencontré dans la campagne), mais je trouve extrêmement réducteur de juger un MJ sur ces méthodes (non exhaustives) de limitation des dons de créations d'objets que sont:
- Pas le temps
- Pas les ressources de base
- Pas le local adapté

Ce ne sont pas des pirouettes de MJ mais des applications bêtes et méchantes des règles de création d'objets magiques.

Dans le cas présent, si les joueurs ne disposent pas des ressources de base nécessaire à la création des objets magiques, ce sont EUX et uniquement eux les responsables (parce qu'ils n'ont pas pris les bonnes décisions).



Après ça peut être un ressort scénaristique pour pousser les joueurs à faire quelque chose ou juste une méthode pour niveler la puissance du groupe par rapport à l'aventure en attendant que la difficulté les rattrapes sans pour autant devoir retravailler les rencontres en profondeur.

Je sais pas, c'est immature de la part d'un MJ de faire vivre une nuit infernale aux joueurs et d'interdire donc aux lanceurs de sorts la récupération de ces derniers parce qu'ils ont pas eu une nuit de repos complète, dans le but de créer un sentiment d'urgence?
C'est immature de la part d'un MJ d'objet le paladin du groupe à dormir à poil pour ne pas subir l'état "fatigué" à son réveil et donc de le prendre en traitre à l'occasion d'une embuscade nocturne?


Bref, le MJ est dans son droit le plus stricte d'appliquer cette limitation. Cependant, je pense que s'il devait systématiser ces limitations, alors autant interdire purement et simplement la création d'OM.
Offline durdyn  
#12 Envoyé le : mercredi 30 juillet 2014 18:28:38(UTC)
durdyn
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Messages : 3,604
Écrit à l'origine par : djelai Aller au message cité
Écrit à l'origine par : LeoDanto Aller au message cité
la création d'objets merveilleux est une bonne manière de combler ce trou... là encore à condition de disposer des échoppes adéquates (puisque pour utiliser les dons de création, il faut que le PJ puisse avoir accès à la matière première. S'il n'y a que des boulangeries, des tavernes et des épiceries, difficile de trouver des trucs magiques pour fabriquer des trucs magiques).

Attitude parfaitement mature que celle du MJ qui autorise à prendre un don de création mais qui en interdit l'utilisation par un tour de pase-passe. Il ne faudra pas s'étonner si les PJ demandent à voir la liste des courses et partent à la chasse à la composante au lieu de jouer le scénario.

Ce que voulait dire LeoDanto c'est dans KM, c'est le développement du royaume fait par les PJ qui conditionne la disponibilité d'OM et de la matière première dans des échoppes locales ... ce n'est en aucun cas un tour de passe-passe ... si les PJ font les mauvais choix de gestion, tant pis pour eux ...
Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
Offline LeoDanto  
#13 Envoyé le : jeudi 31 juillet 2014 10:28:15(UTC)
LeoDanto
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Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux
Écrit à l'origine par : djelai Aller au message cité
Soit tu ne mesures tout ce que vouloir forcer l'introduction de composantes spécifiques dans la création d'OM va engendrer, soit tu n'as pas compris le fonctionnement économique du système de création.

Les fournitures magiques sont aux OM ce que les composantes banales sont aux sorts: une nécessité au bon fonctionnement de la magie avec laquelle aucun MJ ne se prend la tete.

Sauf que pour les composantes banales de sort, tu as la Sacoche de composantes. Pour les fournitures magiques y'a usuellement le bazar du coin.

Mais là, si les PJ n'ont pas souhaité construire le bazar du coin, ils les obtiennent comment les fournitures magiques?

Si tu connais des PJ suffisamment tordus pour aller chercher les ressources une par une pour rendre le cout d'une création d'OM nul, alors je pense que l'équilibre financier de ta campagne devrait etre le cadet de tes soucis (parce que pour fabriquer une Cape de Résistance, il le faudra non seulement les composantes magiques mais aussi posséder des niveaux en Artisanat (tisserant) pour fabriquer la cape, et peut-etre meme des niveaux en Profession (berger) pour élever les moutons fournissant la laine... et bien entendu on ne parle pas du score de charisme monstrueux pour aller draguer la fée du coin pour obtenir ses saveurs sexuelles des fois qu'elle accepte de donner de la poudre de fées sans etre obligé de lui arracher les ailes de force).

Si tu accordes à un PJ la possibilité de créer des OM au milieu d'un désert (donc aucun accès aux ressources magiques), c'est ton choix mais ce n'est clairement pas ce qui est prévu par les règles.

Cite:
Donc, non. Aucun MJ qui a réfléchi un peu au système et à ses conséquences ne va appliquer la règle de la sorte.

C'est typiquement pour ce genre de marque d'amour que j'adore discuter avec toi.


Cite:
La règle dit : « The creator also needs a fairly quiet, comfortable, and well-lit place in which to work. Any place suitable for preparing spells is suitable for making items. [...] If the caster is out adventuring, he can devote 4 hours each day to item creation, although he nets only 2 hours' worth of work. This time is not spent in one continuous period, but rather during lunch, morning preparation, and during watches at night.»
La règle autorise explicitement la création d'OM en aventure, donc sans objet.


Je vois une règle qui autorise la création d'OM en aventure, certainement pas sans objet.

The creator also needs needs a fairly quiet, comfortable and weel-it place...
Le "also" fait référence aux fournitures magiques dont il est fait référence dans les deux paragraphes juste avant.

"Quiet, comfortable and weel-it place" signifient que non, on ne peut pas fabriquer d'OM sur le dos d'un cheval en pleine exploration.

La dernière partie que tu cites indique juste qu'en pleine aventure (ou quand le personnage est dans une situation controlée mais périlleuse - genre un temple assiégé), où il n'est pas possible de réunir les conditions de confort suffisantes, tu peux fractionner ton temps de création d'objets mais comme c'est décousu, tu doubles le temps de création (4 heures en aventure = 2 heures). Y'a pas écrit "c'est bon les gars, meme si vous avez pas acheté la dague de maitre, en passant deux fois plus de temps vous arrivez quand meme à faire une Dague +1".


Je le redis donc encore une fois: si les PJ de KM ne peuvent pas fabriquer les OM, ils en sont les seuls responsables. Au meme titre que s'ils ne font construire aucun maréchal-ferrant ni aucun forge, ils vont avoir tout le mal du monde à obtenir des armes.

Modifié par un utilisateur jeudi 31 juillet 2014 10:32:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

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