Malgré son état général, le groupe décida de fouiller les parties non peuplées, d'après les gardiens. Ils s'attaquèrent au premier niveau.
Ils s'enfoncèrent dans le couloir et visitèrent les lieux, pièce par pièce.
La première salle rencontrée
(1-17) avait dû être une armurerie. En effet, il y restait de nombreux râteliers cassés.
Elle donnait sur une autre salle vide
(1-2). Un long banc de pierre encastré dans le mur nord ainsi que des morceaux brisés de baril de bois étaient révélateurs que, une fois les gardes enfermés ici, ils pouvaient garder la porte d'entrée de ce niveau pendant des périodes prolongées.
La salle suivante
(1-18) ressemblait à un laboratoire d’alchimie. Saccagé, le sol était jonché de verrerie cassée ainsi que d’équipement d’alchimique. Allongé sur une grande dalle de pierre, dans le centre de la salle, se trouvait un ancien golem en très mauvais état. Une fouille révéla plusieurs choses qui attirèrent l'intérêt. Des schémas pour la mise au point d'un golem alchimique, trois onces d'onguent des roches ainsi qu'un réservoir de verre intact.
Une série de pièces se trouvaient en enfilade.
Un pièce
(1-19) contenait encore les restes de meubles détruits, une table, des chaises et une armoire.
Une salle
(1-20) qui avait surement été la chambre spacieuse d’une unique personne comme en témoignaient les restes d’un lit ainsi que d’autres pièces de mobilier.
Une pièce
(1-22) qui contenait toujours une forge dans un état presque fonctionnel. Il y avait là un soufflet, un âtre et une enclume, tous en excellent état. Il y avait aussi un bac de stockage de charbon, mais au fil des années, le charbon a été détrempé par une fuite à travers de petites fissures dans le mur.
La salle suivante
(1-21), vide, avaient ses murs qui gardaient les traces de tableaux qui avaient dû y être accrochés. Sous chacune de ces marques se trouvait une plaque d’argent portant diverses inscriptions, douze en tout.
Une autre salle
(1-23) possédant une cage faite de barres de fer robustes qui allaient du sol au plafond. La cage avait été initialement conçue pour capturer ceux qui tombaient dans le piège de la fosse située au-dessus. A présent, tout était en mauvais état. Même la serrure avait été cassée et la porte de la cage restait ouverte. Dans le mur sud étaient fixés trois lourds anneaux de fer. Ils étaient l’endroit idéal pour y accrocher des menottes et maintenir des prisonniers.
Un ancien poste de garde
(1-24), était vide. Une longue éclaboussure de sang séché dans le coin sud-est était la seule observation notable.
La pièce suivante
(1-25) avait été une salle de torture, de toute évidence très utilisée. Des piles de bois et de métal jonchaient le sol, reliques des machines de supplice détruites.
Une solide porte de fer avec une petite fenêtre grillagée barrait l'entrée de cette cellule de pierre plaine
(1-26). La porte avait dû posséder une serrure de qualité, mais elle avait été brisée, probablement par les chevaliers. A l’intérieur se trouvaient des anneaux métalliques fixés dans le mur qui pouvaient permettre d’attacher suffisamment de menottes pour quatorze prisonniers.
Un vestiaire vide
(1-29). Une tapisserie était suspendue, si souillée qu’il était difficile de voir le grand crâne de cheval blanc qui l’ornait, entouré d'un anneau d’inscriptions démoniaques : "Tous doivent chevaucher avec les Cavaliers !".
La tapisserie donnait sur un immense temple
(1-27) avec ses plafonds voûtés dominant la première partie. Sur le mur ouest, une unique arche ouverte reliait une cour voisine à ce lieu de rassemblement et de culte. Six énormes colonnes soutenaient le tout. Sur toutes les surfaces était sculptées des scènes baroques de daémons et de leurs alliés humanoïdes marchant ensemble pour les conquêtes au nom du prince Vetra-Kali.
L’extrémité Est était l’emplacement d’une estrade sur laquelle se trouvait, un grand trône de pierre orné de scènes de victoires démoniaques sur les anges. Il était encadré par deux impressionnantes statues de daemons. Une deuxième tapisserie de soie en lambeaux séparait le temple d'une salle attenante. Une aura modérée de conjuration émanait de ce trône.
Cette salle attenante
(1-28) avait dû servir de vestiaire aux prêtres et acolytes pour enfiler leurs vêtements et se préparer pour les horribles rituels réalisés dans le temple. Elle était maintenant vide.
Le temple donnait sur une grande cour
(1-16) vide, silencieuse et plongée dans l'obscurité. Le seul indice de son ancienne gloire était une fontaine magique, possédant une aura de transmutation modérée, qui produisait encore de l'eau fraîche. La pièce maîtresse de la fontaine était sculptée aux formes de Charon sur sa barque, l’être squelettique saignant de l’eau dans le bassin en-dessous.
De nombreuses portes s'alignaient autour de la cour. plusieurs donnaient sur d'anciens dortoirs
(1-11 à 1-15) Ils étaient complètement saccagés, contenant encore des couchettes brisées et des effets personnels moisis. Dans l'un d'eux, le groupe dénicha un livre dans un état pitoyable mais qui restait entier.
Il y avait aussi ce qu'il restait d'une taverne
(1-9 et 1-10). Elle se composait de deux grandes salles séparées par une arche. La partie Nord comportait un bar ainsi qu’un petit barbecue. Le coin Sud n’était pas dans un état si lamentable que cela pour un endroit qui avait été abandonné depuis quatre-vingt ans. Aucun combat ne semblait avoir eu lieu ici. Elle possédait une cheminée qui avait un petit conduit ouvrant sur le côté de la Corne.
A coté se trouvait une chambre
(1-8) contenant plein de lits brisés et des effets personnels moisis. Il n'y avait rien de valeur.
Puis se trouvait une salle qui avait été complètement pillée
(1-5). Elle ne contenait plus à présent qu’une couche de poussière et d'innombrables toiles d'araignée.
Il ne subsistait aucun indice du rôle original de la salle suivante
(1-6). Il n'y avait rien d’autre ici que des cendres, des marques de souffle et quelques morceaux de résidus carbonisés. Une boule de feu ou un autre sort tout aussi dévastateur avait dû être utilisé ici quatre-vingts années plus tôt.
Puis ils entrèrent dans l'autre salle de garde
(1-3), disposant uniquement d’un banc de pierre en forme de L dans le coin sud-ouest.
La pièce d'à coté
(1-4) avait dû servir à abriter de nombreux mois de provisions pour les habitants de la Corne, en cas de siège. L'attaque de la Corne avait surement été trop rapide et les réserves, inutilisées, étaient restées ici tel quel. Le cadavre d’un minotaure se trouvait étendu dans un coin, cloué au sol par une lance toujours présente à travers son corps. Il portait sur son bras un tatouage représentant un crâne de cheval blanc avec trois yeux verts enflammés. Chacun était surprit qu’aussi bien la nourriture que le minotaure étaient parfaitement conservés après près d’un siècle.
Nabyz fit savoir qu’il ressentait une faible magie dans cette pièce. Narioch confirma la présence d’une faible aura de transmutation.
La dernière pièce visitée devait servir autrefois de dortoir pour des gardes du temple
(1-7). A présent, il n’y restait presque rien, des lits défoncés et des toiles d'araignée. Dans les décombres, Lloyd trouva une petite bourse qui avait été manquée dans le pillage. Elle contenait 31 po et une fiole.
J'ai considéré que vous fouillez à fond, sauf quand il y avait des auras magiques. Dans ces cas, je vous laisse agir comme vous le souhaitez, on ne sait jamais .PJ. PNJ. Fortlointain et ses tarifs. Environs de la Corne. Diablotin. Profil. Cavernes. Etages.Modifié par un utilisateur dimanche 21 septembre 2014 22:47:47(UTC)
| Raison: Non indiquée