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Rang : Habitué
Inscrit le : 05/10/2010(UTC)
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Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
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J'avais déjà posé la question mais toujours pas de réponses !
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Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique
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Visiblement ce n'est pas un bon plan ce manuel ! Bon, je sors... | |
1 utilisateur a remercié Pardieu pour l'utilité de ce message.
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Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604
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je crois bien que ce livre regroupe Distant Worlds et The Great Beyond - A Guide to the Multiverse que j'ai eu l'occasion de parcourir. C'est joli, c'est bien fait mais rien de bien neuf pour moi si ce n'est la partie planète alien Cthulhu-like (et donc la Sombre Tapisserie) Alors sauf si on a envie de faire de son groupe de joueurs une patrouille spatio-temporelle ou baroudeur des plans, le seul intérêt est le plaisir de savoir ce qui se passe là haut ou ailleurs sur Golarion. Modifié par un utilisateur mercredi 28 janvier 2015 15:55:52(UTC)
| Raison: Non indiquée | Prêtresse de Shelyn niv 7 Prêtre de Pelor niv 2
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Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962
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Perso, je n'ai pas accroché... Mais cela tient bien plus de mon attirance pour Planescape que pour le contenu du livre proprement dit. Autant j'avais trouvé le dépoussiérage sur les créatures emblématiques de D&D très bon, mais pour les plans, je n'arrive pas/plus à imaginer autre chose que la version D&D. Cela m'a rapidement fait décrocher. | Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari |
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Rang : Habitué
Inscrit le : 28/01/2014(UTC)
Messages : 936
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Et y'a quoi de grandement différent entre les plans d&d et ceux là ?
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Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604
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pas grand chose justement | Prêtresse de Shelyn niv 7 Prêtre de Pelor niv 2
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Rang : Habitué
Inscrit le : 28/01/2014(UTC)
Messages : 936
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Et bien alors dans ce cas je ne comprend pas la raison du Cite: mais pour les plans, je n'arrive pas/plus à imaginer autre chose que la version D&D.
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Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
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Non, pas grand chose ne change fondamentalement en effet, surtout comparé à DD3.
Mais Planescape ( l'univers sur les plans à la sauce AD&D 2) a donné aux plans une couleur et un style très particulier : Sigil, les factions, les portes, un argot, la guerre éternelle, les grandes marches modrons... La lecture du moindre supplément Planescape est un plaisir pour les détails qu'ils contiennent. À côté de lui, le manuel des plans de Pathfinder semble bien pale (même si je le trouve plus intéressant que celui pour D&D 3).
Alors que j'ai réussi sans peine à adopter Golarion à la place de mes univers D&D habituel, pour les plans et pour les drows, je n'ai jamais réussi à adopter la version Paizo
| Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari |
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Rang : Habitué
Inscrit le : 28/01/2014(UTC)
Messages : 936
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Mais c'est bien ce que j'comprends pas ! Si les plans ne sont pas différent ... Rien n'empêche d'utiliser la cité des portes si tu le désires ! Les plans sont ~compatible avec leurs anciennes représentations. Certains plans sont peut-être plus peupler qu'avant, certes ! Et pour l'histoire des drow ben ça ne tiens que du setting que tu utilises. C'est comme le coup des orcs et des nains sur golarion. Des races de sous la terre avant jusqu'à leurs percée !
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Rang : Habitué
Inscrit le : 05/10/2010(UTC)
Messages : 2,932
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Le Manuel des Plans, c'est un peu le manuel qu on a quand on a un peu déjà tout lu ? Cest carrement autre chose que Golarion. Ce n'est pas à ranger au même titre qu'un Art de la magie ou de l Art de la guerre. Ce Manuel a somme toute un intérêt très limité vu sa spécificité. On s en sert une fois toute les St glinglin c'est ça ? Modifié par un utilisateur jeudi 29 janvier 2015 16:45:41(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
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Écrit à l'origine par : lafactrice Le Manuel des Plans, c'est un peu le manuel qu on a quand on a un peu déjà tout lu ? Cest carrement autre chose que Golarion. C'est par à ranger au même titre qu'un Art de la magie ou de l Art de la guerre. Ce Manuel a somme toute un intérêt très limité vu sa spécificité. On s en sert une fois toute les St glinglin c'est ça ? Ok, je comprends mieux ta question. La manuel des plans n'a en effet pas grand intérêt tant que tes aventures se déroulent sur Golarion. Dans 99% des scénarios, tu dois juste savoir que ces plans existes. Les Dieux y résident. Les créatures que les invocateurs appellent en proviennent. C'est le domaine des diables et des démons ainsi que des anges et des élémentaires. Sauf cas particulier, les infos contenues dans le wiki te seront suffisantes. Visiter les plans, intervient en général assez tard dans la carrière d'un aventurier. Et en général, les aventuriers y passent pour faire des actions très spécifiques (affronter un archidiable ou un seigneur démon, rencontrer une divinité dans son royaume, voyager par le plan astral...) Le manuel des Plans permet alors de d'avoir une idée de ces plans. Avant ça, connaitre les plans n'est pas plus (ou moins) nécessaire que de connaitre l'Osirion ou l'étendue Mwangui lorsque nos aventures se déroulent en Varisie. Certains aiment avoir une vue d'ensemble... D'autres s'en foutent. Et sur ce point, tout le monde à raison. (je reviendrai sur Planescape plus tard) Modifié par un utilisateur jeudi 29 janvier 2015 11:53:29(UTC)
| Raison: Non indiquée | Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari |
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Rang : Sage d'honneur
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Écrit à l'origine par : m0narch Mais c'est bien ce que j'comprends pas ! Si les plans ne sont pas différent ... Rien n'empêche d'utiliser la cité des portes si tu le désires ! Les plans sont ~compatible avec leurs anciennes représentations. Certains plans sont peut-être plus peupler qu'avant, certes ! Et pour l'histoire des drow ben ça ne tiens que du setting que tu utilises. C'est comme le coup des orcs et des nains sur golarion. Des races de sous la terre avant jusqu'à leurs percée ! Ils ne sont pas fondamentalement différents, mais il y a quand même quelques centaines de petites différences. Planescape, ce n'est pas juste un manuel des plans, comme il y en a eu pour chaque édition de D&D depuis AD&D1. C'est vraiment un univers à part. Une vingtaine de suppléments sont sortis rien que pour lui (et j'ai la chance d'en avoir une grande partie). Pour ceux d'entre nous qui n'ont pas vraiment (ou pas du tout) joué à D&D avant de se lancer sur Pathfinder, il est évident que vous n'avez aucun intérêt à regarder ailleurs que dans le matos Paizo (déjà très conséquent) pour mener vos parties. Mais pour ceux qui comme moi, jouent à D&D depuis 25 ou 30 ans, se lancer dans un nouvel univers n'était pas gagné. Pathfinder a réussi grâce à ses campagnes à m'intéresser à Golarion. Pourtant, lorsque j'ai débuté les Offrandes Calcinés, j'avais dans un premier temps placé Pointsable dans une région des Royaumes Oubliés. Je n'avais pas fait ça parce que je ne trouvai pas Golarion intéressant, mais juste parce que c'était presque pareil que les Royaumes oubliés, et que je jouai depuis tellement longtemps dans ces royaumes que je n'avais plus besoin d'avoir de livres ou de cartes sous les yeux pour répondre à toutes les questions de mes joueurs concernant leur monde. Pourquoi m'embêter avec un univers "presque pareil" Au fil des campagnes, comme la qualité et l'originalité était au rendez-vous et surpassai même souvent le vénérable ancêtre, j'ai petit a petit basculé sur Golarion. Mais si Paizo a souvent eu de très bonnes idées, ils en ont parfois eu des moins bonnes. Pas moins bonnes dans l'absolue, mais moins bonne que les originales. Et comme tu le signales m0narch, comme il n'y a aucune Police secrète de l'Orthodoxie Golarienne qui m'impose de ne pas faire d'écart avec le monde de Golarion, je prends pour mes campagnes les éléments avec lesquels je suis le plus à l'aise. Et concernant les Plans, ce guide, pas si mal au demeurant, n'a pas réussi à me donner envie de l'utiliser. PS : pour ceux qui ne connaitraient pas Planescape, allez donc voir le site du Rat Crevé... C'est une bonne porte d'entrée pour les Béjaunes qui connaissent pas la chanson | Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari |
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Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604
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Puisqu'on en est rendu à parler de Golarion, voilà la première impression que j'en ai eu : un monde greyhawk revisité. je m'en explique :
Une cité centrale tout comme Faucongris : Absalon Un royaume de méchant tout comme celui de Iuz : Cheliax Des barbares du nord mais qui ne sont pas tous les mêmes
ce ne sont sans doute pas les mêmes points communs mais ce sont les premiers qui me sont venus à l'esprit lorsque j'ai découvert Golarion. Mais je ne dis pas que c'est mal hein ??!! Bien au contraire. | Prêtresse de Shelyn niv 7 Prêtre de Pelor niv 2
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Rang : Habitué
Inscrit le : 05/10/2010(UTC)
Messages : 2,932
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Ok trop un truc a part en fait. Déjà que j ai du mal avec Pathfinder de base... Sinon j ai vu qu il y avait 2 scénarios. Youpi. Mais en fait c'est du haut niveau :/ Vous savez ce qu'ils valent ? Par ce que moi j aime bien les dessins et y en a pas beaucoup ) Modifié par un utilisateur jeudi 29 janvier 2015 17:18:26(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
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Localisation : Francheville
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Écrit à l'origine par : lafactrice Ok trop un truc a part en fait. Déjà que j ai du mal avec Pathfinder de base... Sinon j ai vu qu il y avait 2 scénarios. Youpi. Mais en fait c'est du haut niveau :/ Vous savez ce qu'ils valent ? Par ce que moi j aime bien les dessins et y en a pas beaucoup ) En faites, tu ne joue pas à pathfinder? tu piques justes les illustrations
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2 utilisateur ont remercié darkjedi69 pour l'utilité de ce message.
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Rang : Habitué
Inscrit le : 05/10/2010(UTC)
Messages : 2,932
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J'en fais aussi ;) Non mais sinon je peux pas lire un livre Pathfinder sans image je dis non non non
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Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
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tu en as deja vu un sans ? moi pas
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