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Je suis en train de faire "Rise of the Runelords" en français, mais avec le bouquin en VO, et je n'arrive pas a trouver la version française de "Yeth Hounds". En fait, c'est drôle, car...
car ces fameux "Yeth Hounds" étaient l'anathème de mes joueurs. Depuis le début de la campagne, ils font main basse sur tout - les gobelins, les squelettes, les bestioles bizarres dans les catacombes sous Pointesable, tout.
C'était sans doute prévisible, car les PJs étaient créés sur la base de 25 points de carac, avec un guerrier, un barbare, un paladin et un alchimiste, donc 3 PJ sur 4 conçus spécialement pour frapper fort. Plus tard rejoint par un mage. Le Pic Chardon n'a pas dérogé à la règle. Grogmurt était tombé, malgré le fait d'avoir quelques araignées géants en renfort, et Volpépite a rendu l'âme malgré le fait d'être attaqué dans sa salle du trône, avec force gobelins et chanteguerres (bardes) et chien gobelins autour de lui.
La salle du trône de Volpépite.Gogmurt avec ses araignées.
Une fois les gobs à la surface vaincus, ils pénètrent dans les catacombes, cependant une bonne journée plus tard, après s'être remis de leurs blessures, à l'extérieur. Nualia et ses sbires ont donc eu tout leur temps pour préparer la réception. Mais comme ils entrent par la porte dérobée, il surprennent quand même à moitié les méchants, arrivent dans le temple, et sont sur le point d'exterminer les quelques gobs qui se tenaient entre eux et Nualia... quand... Ces "Yeth Hounds" surgissent. Je me dis, effet de peur à DC12 (si mes souvenirs sont exacts), ça ne devrait pas faire trop mal. Et si! Tous, sauf le paladin, ont râté leur jet de sauvegarde. Quel spectacle désolant, et en même temps à mourir de rire.
- Le barbare fuit aléatoirement à travers les tunnels, à travers l'antre du tentamort, et dans le vide, plongeant de 30 mètres dans la mer. Il a survécu, et bien réussi ses jets de natation pour rejoindre la plage, mais que c'était fendant! - Le mage fuit aléatoirement vers l'entrée. 2d4 rounds, on fuit loin! - Le guerrier a laissé tomber son épée à deux mains et a fuit jusque dans l'étreinte du tentamort. Il a survécu, en s'emparant d'une arme laissé par un des victimes précédents, mais le temps qu'il retrouve ses amis (sans le paladin), et ils ont opté pour la retraite. Le lendemain, tout le monde était parti, Nualia et le paladin avec. Parcourant les couloirs déserts, ils ont quand même trouvé le prison de Malfshnekor. Quel colosse! on a évité le TPK de peu, et uniquement par une retraite en règle.
Comment un groupe de 4 PJs peuvent-ils venir à bout de Malfshnekor? Il attaque par surprise de l'invisibilité... et ses autres pouvoirs ne sont pas pour les mauviettes non plus.
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Ce sont des "Chiens Hurleurs" ou "Chien de Yith". En ce qui concerne le reste:
Malfshnekor c'est vraiment pas un adversaire facile certes, mais il présente un problème de taille: il est prisonnier et ne peut quitter son antre. Une fois que les joueurs comprennent ça, ils disposent déjà d'un replis favorable. Personnellement j'ai mené deux fois cette campagne et je n'ai jamais poussé mes joueurs à l'affrontement
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Malfeshnekor c'est un peu de l'optionnelle,et sans y être vraiment préparé c'est hardcore. Perso j'ai bien fait comprendre à mes joueurs en distillant quelques infos au cours du tome 1 que c'était potentiellement un gros morceau. L'un de mes 3 groupes a eu l'idée de revenir au cours du tome 2 pour le poutrer aisément quelques niveaux en plus.
Au passage, superbe ces BM, c'est toi qui les a fait? Modifié par un utilisateur mercredi 18 mars 2015 14:50:55(UTC)
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Cite:Au passage, superbe ces BM, c'est toi qui les a fait? BM? Tu veux dire les décors? Les murs sont de Dwarven Forge, les figurines sont une mélange de prépeintes de Paizo/Wizkids et de figurines peintes par mes soins, les collines sont des blocs de polystyrène restés d'un projet de cuisine IKEA, taillés au cutter, peintes à la bombe et floqués, et les arbres sont des branches d'arbre, de mon jardin, ornés de lichen acheté dans un magasin de train miniature. Le tout donne ceci: Vue du ciel du Pic-ChardonMême vue, depuis la merAprès la bataille avec Volpépite
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MAIS MAIS ! C'est cher ça ! (Mais très beau, mais cher, mais très beau !)... Et ça passerait pas sur la table que j'utilise Et accessoirement, chiens hurleurs déjà dit, Malfshekor : optionnel, tendu mais ça sera un moment marquant Modifié par un utilisateur mercredi 18 mars 2015 15:10:54(UTC)
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Écrit à l'origine par : m0narch MAIS MAIS ! C'est cher ça ! (Mais très beau, mais cher, mais très beau !)... Et ça passerait pas sur la table que j'utilise Je sais que Dwarven Forge est très cher. Surtout avec les frais de port. Cela faisait des années que je lorgnais Dwarven Forge, et puis je me suis dit m@rde! et je l'ai acheté. Une vingtaine de boites. <g> Dans les années 70 on utilisait des blocs de bois, ou des legos. 40 ans plus tard, il faut savoir ce qu'on veut. Mais si vous voulez jouer avec tout ça, vous n'avez qu'à venir dans l'Indre, ou à côté de Tours ou un de mes copains tient un restaurant. On joue environ une fois par mois, et vous êtes tous les bienvenus. Ou alors, louer mon gîte rural et je verrai les conditions de prêt du matériel, ainsi que mes compétences de MD. <g>
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Oui BM pour battlemaps ou plutot décor ca colle mieux C'est excellent, tu fais ca pour chaque BM ? ca demande un boulot de dingue ! je vois qu'il y'a encore plus passionné que moi, deja que je prends du temps à imprimer les BM pour les découper puis les scotcher et a me retrouver un gros poster sur table
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Toutes les pièces sont modulables. Les falaises sont des blocs carrés, conçus pour s'imbriquer. Les décors Dwarven Forge sont, pour la plupart, des carrés qui s'imbriquent.
Les arbres sont montés sur de vieux CDs, peintes et floqués pour faire de petits décors, et les lichens qui représentent les murs de broussailles sont de petits poignées de mousse qui s'arrangent comme on veux. Avant, je montais les arbres individuellement, mais ils ne faisaient que de tomber à droit et à gauche.
Quand je reçoit chez moi, souvent je dresse le décor avant que les joueurs arrivent, en 30 minutes j'ai pu monter Pic-Chardon tel que vous le voyez dans les images ci-dessus. Quand je vais chez les copains, j'arrive avec mes caisses de décor, et on monte cela au fur et à mesure des besoins. Cela ne prend pas beaucoup de temps, et à l'occasion les autres joueurs aident au montage.
Et puis, quel rendu, de voir nos figurines évoluer dans des décors 3D. Avant d'avoir tout ça, j'utilisais des "battle maps" en 2D, mais il n'y a pas photo entre les deux. <g>
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J'avoue que le rendu est superbe.
Et sinon concernant Nualia et ses clébards, j'imagine que tu joue avec la première version de la campagne, parce que, sauf erreur, j'ai pas vu de chiens de yeth dans la version anniversaire... que foutent-ils là ? Elle les a trouvé ou ?
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Dans la version anniversaire ils y sont. Ils sont juste nommé différemment en VF "Chiens hurleurs", là ou ils sont nommé en VO "Yeth hounds" (ce qui correspondrait au "Chiens de Yeth" qui est dans la versions 6 tomes) .
Page 57 zone d12 (la chapelle), il y en a 2, et un autre avec Nualia. Après dans la version anniversaire c'est indiqué que ces 3 toutous sont des cadeaux envoyé par Lamashtu.
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Ah oui exact, ils m'avaient échappé à la lecture... bien vu
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Écrit à l'origine par : Dark-Jedi Oui BM pour battlemaps ou plutot décor ca colle mieux C'est excellent, tu fais ca pour chaque BM ? ca demande un boulot de dingue ! je vois qu'il y'a encore plus passionné que moi, deja que je prends du temps à imprimer les BM pour les découper puis les scotcher et a me retrouver un gros poster sur table J'ai terminé comme toi Dark et j'ai utilisé (et fait !) les battlemaps et ressources de pathfinder-fr (y en a pas mal pensez à jeter un oeil les conversions etc ça aide) pour l'AP1.
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Presque pareille en faites, j'ai pris ceux de l'interactive maps, agrandit puis imprimer au format A3 en neuf feuilles, découpé puis scotcher. ca donne un gros poster sur la table. L'avantage c'est qu'on peut cacher la partie MJ (passage secret etc...)
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