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Offline Caine  
#1 Envoyé le : vendredi 20 mars 2015 11:56:14(UTC)
Caine
Rang : Membre
Inscrit le : 15/04/2014(UTC)
Messages : 12
Salut,

dans le cadre de ma campagne maison, je suis en train de créer un donjon semi-immergé qui se situerait dans les ruines d'une cité perdue, type Atlantide ou Grands Anciens.

J'ai déjà des idées des monstres principaux (des skums, anciens esclaves d'un aboleth), des caryatides pour rester dans le côté antique, voire des fantômes, des vases et des champignons...

Mais je cherche d'autres idées : d'autres monstres, mais surtout des pièges et des objets magiques que les PJ pourraient y trouver (ils sont 4 niveau 3). Vous auriez des pistes ?

Merci !
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Offline Dack  
#2 Envoyé le : vendredi 20 mars 2015 12:20:41(UTC)
Dack
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/10/2013(UTC)
Messages : 1,577
Localisation : Amboise/Bourges
Les seuls pièges qui me semblerait cohérent serai des objets magique maudit, ou ayant un cout pour être utiliser. Quelque chose de tentant.

Bref, rien de mathématique, une juste une magnifique sucette à l'acide pour les joueurs. Laugh

Après il est tentant dans ce genre d'endroit de mettre toujours plus gros. Et pourquoi pas les y faire revenir plusieurs fois pour fouiller d'autres sections auparavant inaccessible?
Ainsi les autres horreurs pourraient prendre place dans ce décors. (du moins je le jouerai comme cela)
"Fais attention à ce que tu souhaites, tu pourrais l'obtenir."
Offline Guyde  
#3 Envoyé le : vendredi 20 mars 2015 12:34:38(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Quelques trucs qui pourraient coller à l'ambiance :

-Nuée de sangsue
-Tentamort
-Serpent gobelin
-quelques méduses à tête de mort
-un clan de mites montés sur des mille-pattes géants
-Poisson-diable : sorte de poulpe vaguement fiélone, peut-être le Dieu d'une tribu de gobelins dégénérés...
- des golems gardiens d'endroits particuliers,
- des nécrophages
-un drake des mers (ennemi de la tribu de mites qui donnerait chère pour sa peau ?)
- un groupe de colons sahuagins en guerre contre les skums...
- les fruits de vieilles expériences oubliées scellées derrière des portes murées, mais dont la maçonnerie s'effrite (tient qu'y-a-t'il derrière ce mur monté en travers un passage et qui scellait une issue ou une pièce d'un laboratoire magique ?)

Côté pièges,
-n'hésite pas à placer d'anciens pièges qui ne fonctionnent plus depuis belle lurette (juste pour l'ambiance) : la fosse à pieu dans un tunnel largement immergé (les persos avancent avec de l'eau jusqu'au cou, tout à coup l'un d'eux "tombe" dans la fosse, mais grâce à l'eau ne prends rien (par contre s'il est trop lourd pour nager il risque de se noyer...)
-des pièges de feu pour le fun : une bouche-à-feu qui barre un couloir à moitié immergé, mais dans l'eau y a des salopries... choisir entre deux maux
-une salle remplie d'eau, mais dont la porte étanche tient encore : s'ils l'ouvrent ils se prennent une grosse masse d'eau sur la tronche... (si la pièce sèche est sous l'eau, ils devront ensuite se démener pour retrouver de l'air...)
Si c'est à côté des forges à foyer magique éternel, la rencontre de l'eau et du foyer éternel va créer une grosse masse de vapeur : de quoi cuire des aventuriers...

côté objets magiques, j'avoue que je sèche un peu... des trucs antédiluviens et pas forcément puissants... quelle type de cité était-ce, de population (des gentils atlantes ou de viles adorateurs des grands anciens) ? ça te donnera une direction générale (entre objets magiques récréatifs ou agréables et trucs plus crades et sales ou provoquant des accès de folie, de désespoir, de souffrance)

Modifié par un utilisateur vendredi 20 mars 2015 12:36:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Caine  
#4 Envoyé le : vendredi 20 mars 2015 13:30:43(UTC)
Caine
Rang : Membre
Inscrit le : 15/04/2014(UTC)
Messages : 12
Excellentes idées, je note tout ça. ThumpUp
Offline Mériadec  
#5 Envoyé le : vendredi 20 mars 2015 18:40:40(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
La fin de ce volume (le Guetteur se réveille) pourrait te donner des idées. Smile
Offline Barberouge  
#6 Envoyé le : vendredi 20 mars 2015 18:50:51(UTC)
Barberouge
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2013(UTC)
Messages : 2,560
Un serpent constricteur géant qui rôde dans les couloir à moitié immergé à la recherche d'un aventurier à enlacer
Offline durdyn  
#7 Envoyé le : vendredi 20 mars 2015 21:52:20(UTC)
durdyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604
au niveau des monstres : un large choix dans les Rivières/Lacs ou les Océans

ou alors venant du Plan de l'Eau
Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
Offline Ginololo  
#8 Envoyé le : vendredi 20 mars 2015 22:13:31(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient
Dans un environnement humide, des anguilles électriques ou des lézards électriques peuvent mettre l'ambiance. Smile
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