Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dreck  
#1 Envoyé le : jeudi 26 mars 2015 23:07:48(UTC)
Dreck
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/05/2012(UTC)
Messages : 226
Dissipation de la magie :

Vue que la question semble revenir sur les règles de dissipation de la magie voila un sujet du blog paizo qui en parle : Dispel Magic, "spell's caster level" question

Voici la règle du Niveau de Lanceur de Sort. Ce qui veux dire qu'un lanceur de sort qui se lance des sorts, utilisera (généralement) son NLS maximum, bien qu'il pourrai le baisser entre son NLS max et le NLS minimum requis pour le sort, soit :
  • Un magicien lvl 13 peut lancer armure de mage :
    • Soit mini, NLS 1, le sort aura une durée de 1h et avec un DD de dissipation de 12
    • Soit maxi, NLS 13, le sort aura une durée de 13h et avec un DD de dissipation de 24

  • Un magicien lvl 13 peut lancer Déplacement :
    • Soit mini, NLS 5, le sort aura une durée de 5round et avec un DD de dissipation de 16
    • Soit maxi, NLS 13, le sort aura une durée de 13round et avec un DD de dissipation de 24
(Je parle ici de DD dissipation sans nommer l'effet)

Pour l'exemple de Dissipation de la magie, peau de pierre et vol on deux origines différentes (lanceur de sort, parchemin, potion ???), car je ne pense pas qu'un magicien lance délibérément un sort avec un NLS moindre que son max. Et dans le cas ou ce serai le NLS mini on aurait peau de pierre (NLS 7) et vol (NLS 5) (cas d'un magicien en exemple) ou peau de pierre (NLS 8) et vol (NLS 6) (cas d'un ensorceleur en exemple)
Cite:
Par exemple, si un lanceur de sorts de niveau 7 lance dissipation de la magie contre une créature affectée par peau de pierre (NLS 12) et vol (NLS 6) et qu’il obtient 19 à son test de lanceur de sorts, il ne parvient pas à dissiper la peau de pierre (il aurait fallu qu’il fasse 23 ou plus) mais il dissipe le vol (pour lequel il lui suffisait de faire 17). S’il avait obtenu 23 ou plus, il aurait dissipé la peau de pierre et le vol serait resté intact. S’il avait obtenu moins de 16, il n’aurait rien dissipé.
Annonce
Offline Dark-Jedi  
#2 Envoyé le : mercredi 1 avril 2015 14:16:04(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
Merci pour ton initiative. gling gling. 1/3 de point héroiques pour ta contribution.

J'en profite pour parler d'un autre point de règle méconnu :

Pour les objets magiques qui augmentent les caractéristiques, certains ont du se poser la question en lisant l'histoire des 24h sur par exemple un bandeau de charisme. Comme je répondais sur un topic, voici un post d'un forumeur qui explique bien le principe, la ici c'est l'exemple d'une ceinture de force. :

Cite:

Un bonus temporaire de force affecte uniquement les compétences de force, le touché et les dégâts. Un bonus permanent de force affecte en plus, entre autre, la charge transportable. (et permet de manier des arcs de force plus puissants, de prendre des dons avec un requis de force, etc).


De façon générale un bonus temporaire n'affecte que quelques variables, alors qu'un bonus permanent revient effectivement à avoir une caractéristique plus élevée.


En résumé, si un barbare prends une ceinture de constitution, il devra attendre 24h pour avoir tous les bonus comme par exemple de satisfaire un pré requis pour un don (disons 14 constit sans la ceinture et Vigueur en rage ou l'on a besoin de 15 en constit).
Par exemple sa rage, est un bonus temporaire, je viens de voir que ca n'affecte pas sa charge transportable ni de manier des arcs de forces d'une valeur qu'il atteindrait avec sa rage.

Edit : Force du taureau, endurance de l'ours, splendeur de l'aigle etc... sont des bonus temporaire comme la plupart des sorts.

Tchusss.

Modifié par un utilisateur mercredi 1 avril 2015 14:21:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET