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Jodh Invocation : 8/8 Sort niveau1: 4/4 CA : 12 / 12 / 10 Pas le temps de réconforter ceux qui n'étais pas blessé physiquement ou dans un réel danger immédiat. Il y avait quelqu'un qui semblait l'être un peu plus loin en tout cas. Récupérant ses affaires au passage, fallait pas oublier quelque chose qui pourrait être utile tout de même. Euh... Tout en regardant son arbalète qui pendait a sa ceinture. Plus ou moins dirons nous monsieur Kostin. Mais si j'ai une petite minute, je peux demander de l'aide a une vielle amie si la situation le demande vraiment. S'il le fallait vraiment, il pourrait faire venir Aya, bien que au milieu de tout le monde sans lui avoir expliqué quoi que se soit, ça risquait d'être folklorique...
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- Discrétion : 1d20 donne [10] = 10
- discrétion gros groupe : 1d20 donne [17] = 17
- perception Princesse : 1d20+6 donne [2] + 6 = 8
- perception Garett : 1d20+5 donne [3] + 5 = 8
Princesse, Garett et la meute, ainsi que les miliciens s'élancèrent à la suite du jeune Lordim qui les menait en courant vers les pâturages où l'attaque avait eu lieu, tandis qu'Happog calmait les montures et donnait des consignes aux fermiers pour se barricader au cas où. Mais alors que la petite troupe n'avait fait que quelques dizaines de mètre, Nail, Jodh et Kostin, eurent le même pressentiment et regardèrent tous trois vers le Nord-Ouest au même moment : A une soixantaine de mètres, il aperçurent une petite troupe de gobelins lourdement armés, accompagnés d'au moins deux chiens gobelins se faufiler à découvert entre deux hautes haies. Manifestement, les gobelins allaient dans le sens inverse des hommes d'armes : ils se dirigeaient en trottinant vers la ferme des Lordims dans laquelle l'agitation était à son comble. Les gobelins allaient manifestement se mettre à couvert des haies, des bosquets, des buissons et des arbustes qui pullulaient dans le coin pour progresser vers la ferme. Les autres membres de la petite troupe humaine n'avaient rien remarqué et continuaient de courir vers le Nord-Nord-Est. Je vous laisse choisir si vous préférez les charger, organiser une attaque avec toute votre troupe, ou tenter de surprendre les gobelins. Vous avez bien compris que vous êtes à une centaine de mètres de la ferme (qui se trouve au Sud) et que les gobelins sont à une soixante de mètres de vous vers le Nord-Ouest)
Schématiquement (G=gobelins, V=vous, F=ferme, la distance entre chaque ligne étant de 30 mètres en gros). Les gobelins trottinent ils se déplacent donc de 18 mètres par round en terrain dégagé et 9m par round en terrain difficile (une demi-ligne quoi). Considérez qu'en ligne droite vous êtes à 35 mètres d'eux et qu'il s'agit de terrain difficile au bout de 30 mètres (30mètres dégagés, 5 mètres de terrain difficile).
G----
-----V
------ --F--Modifié par un utilisateur lundi 23 mars 2015 10:57:00(UTC)
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1 utilisateur a remercié Guyde pour l'utilité de ce message.
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Nail CA : 17 En voyant les gobelins, Nail analysa la situation en un éclair et agit immédiatement, avec un sang-froid à toute épreuve : ses ennemis jurés étaient là, et il était encore temps de leur faire regretter d'être venus jusqu'ici. « Là-bas ! » Il pointa du doigt un groupe de buissons épais situé non-loin. « Tous derrière ces buissons ! On va leur couper la route ! » Il s'assura, d'un geste de la tête, que Princesse et les soldats avaient bien vu les gobelins et changeaient de direction ; malheureusement, ses instructions s'étaient révélées peu efficaces, mais il pouvait encore espérer que ses compagnons seraient aussi véloces que lui... - Discrétion pour aider le groupe : 1d20+6 donne [2] + 6 = 8
- Discrétion pour se cacher : 1d20+6 donne [19] + 6 = 25
Modifié par un utilisateur lundi 23 mars 2015 16:06:33(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Le rôdeur obliqua brutalement en direction de l'endroit où il comptait intercepter les gobelins, tout à sa soif de sang et de bataille et donna ses ordres auxquels les miliciens, entraînés pour celà, obéirent sans réfléchir, se courbant en deux pour suivre leur chef. Mais si Nail sembla onduler au travers de la végétation, se faufilant avec une aisance déconcertante dans les taillis et les branches basses, il avait oublié qu'il était le seul ainsi entraîné et la petite troupe dû franchir des zones où il fut bien difficile de ne pas faire de bruit... Jet de discrétion à -2 pour tout le monde.
- Discrétion Princesse : 1d20+7-6-2 donne [3] + 7 - 6 - 2 = 2
- Discrétion Garett : 1d20+7-2 donne [20] + 7 - 2 = 25
- discrétion Tihelilo : 1d20+7-1-2 donne [15] + 7 - 1 - 2 = 19
- Discrétion Jordi : 1d20+4-5-2 donne [13] + 4 - 5 - 2 = 10
- discrétion Pelic : 1d20+5-5-2 donne [8] + 5 - 5 - 2 = 6
- perception gobelins : 1d20+4 donne [11] + 4 = 15
Modifié par un utilisateur lundi 23 mars 2015 16:23:44(UTC)
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Kostin Bénédiction : 3/3 CA : 17 / 13 / 14 Quand du coin de l'œil il aperçut les gobelins, il allait prévenir les autres mais Nail fut le plus rapide. Ca réaction rapide aussi le surpris mais il le suivit sans crainte. La démarche de Nail tout en souplesse laissait admiratif Kostin car il tenta de faire la même chose mais, même s'il est plutôt adroit, il n'y arriva pas. Il n'avait pas son aisance mais une bonne partie du groupe non plus. Du coup craignant d'être démasqué trop tôt, il dit « On charge ? ... Espérons qu'ils n'aient pas d'arcs ...
Ils sont trop loin pour que ma magie nous aide. » - Discretion : 1d20 donne [11] = 11
bonus 0 (+2 Dext - 2 malus)Modifié par un utilisateur lundi 23 mars 2015 21:39:25(UTC)
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Jodh Invocation : 8/8 Sort niveau1: 4/4 CA : 12 / 12 / 10 Pas le temps de réconforter et pas le temps d'appeler l'aide de son amie Qu'est-ce que c'était épuisant de partir en aventure, jamais le temps de rien faire A peine la première ferme visité qu'il y a déjà des soucis. Enfin fallait bien les aider aussi, c'est en partie se pourquoi il avait rejoint la troupe. Suivant le groupe tant bien que mal, la discrétion et les plans militaire n'était pas sa spécialisation principal. Tentant de se faufiler comme il pouvait parmi ses compagnons, se préparant a user de sa magie en cas de besoin. - Discrétion : 1d20 donne [16] = 16
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Les envoyés de Pointesable avaient repéré les gobelins et fondaient sur eux tels des rapaces sur un groupe de mulots, espérant les surprendre et les briser au premier engagement. Mais les viles créatures verdâtres qui menaçaient la survie de la ville repérèrent les hommes lourdement équipés qui se taillaient un chemin à travers les buissons et les arbustes sans suffisement de grâce. Les gobelins hurlèrent et couinèrent lorsqu'il repérèrent les pointesablois alors que ceux-ci se rapprochaient en une ligne de bataille qui aurait rendu jaloux bien des chefs d'armées. Nail put entendre le seul ordre que beugla leur chef couvert d'une armure d'os et de plumes multicolores décomposées : « Crokzy ! »Message secret pour Oneyr :... L'enfer se déchaina alors en une impitoyable lutte à mort entre les humanoïdes et les gobelinoïdes.
arme en main des gobelins :1=arme cac ; 2=arc - gobl1 : 1d2 donne [1] = 1
- gobl2 : 1d2 donne [2] = 2
- charge gobl1 sur Garett : 1d20+2+2 donne [14] + 2 + 2 = 18
- dégâts : 1d4 donne [3] = 3
- Tir gobl2 sur Pete : 1d20+4 donne [3] + 4 = 7
- dégâts : 1d4 donne [2] = 2
Un gobelin plus rapide que les autres (gobl1) jaillit des fourrés et chargea droit en direction de Garett, la bave aux lèvres, cherchant à percer l'armure du formidable canidé avec son tranchechien rouillé, tandis qu'un autre (gobl2), armé d'un arc surgit également des fourrés pour décocher une flèche sur Pete. Si le tranchechien trouva la faille et infligea une cruelle estafilade à Garett, la flèche tirée avec trop de précipitation manqua largement sa cible. Les gobelins venaient clairement de montrer lesquels de leurs ennemis ils craignaient le plus... ROUND 1 26 - gobl1 (indemne; tranchechien; -2 AC pour le round1)a joué 26 - gobl2 (indemne; arc)a joué22 - Garett (légèrement blessé 21/24) doit jouer < 22 - Chiengobl1 (indemne)doit jouer19 - Jordi Mermont (indemne) doit jouer18 - gobl5 (indemne)doit jouer18 - gobl6 (indemne)doit jouer17 - Kostin (indemne) doit jouer17 - Nail (indemne) doit jouer17 - Tihelilo (indemne) doit jouer13 - Chiengobelin2 (indemne)doit jouer12 - Jodh (indemne) doit jouer12 - Grogobl3 (indemne)doit jouer11 - Plumogobl1 (indemne)doit jouer10 - Pelic Mermont (indemne) doit jouer9 - gobl3 (indemne)doit jouer9 - gobl4 (indemne)doit jouer8 - Grogobl2 (indemne)doit jouer8 - gobl7 (indemne)doit jouer8 - gobl7 (indemne)doit jouer6 - Grogobl1 (indemne)doit jouer5 - Princesse (indemne) doit jouer5 - Pete (indemne) doit jouer5 - Bull (Indemne) doit jouer5 - Chefgobl1 (indemne)doit jouer4 - Chiengobl3 (indemne)doit jouerAO jouées : - Notes : Les buissons fournissent un camouflage (20%) si dedans ou si tir à travers et constituent un terrain difficile (2 cases de mouvements par case et pas de pas de placement) Modifié par un utilisateur vendredi 27 mars 2015 10:45:56(UTC)
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La bataille commençait et même si on s'y attendait, la rapidité des gobelins les surprirent tous. Ce fut la pauvre bête Garett qui versa le premier sang et même si elle couina, elle réagit en tentant de mordre le gobelin par réaction instinctive mais n'y parvint pas. - Morsure Garett : 1d20+4 donne [6] + 4 = 10
Modifié par un utilisateur samedi 28 mars 2015 14:59:04(UTC)
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Garett tenta de faire rendre gorge à la vermine qui l'avait blessé, mais son attaque fut trop lente.
- Charge chiengobl1sur Garett : 1d20+2+2 donne [11] + 2 + 2 = 15
- dégats : 1d6+3 donne [3] + 3 = 6
- Tir Jordi sur gobl1 : 1d20+4 donne [1] + 4 = 5
- dégâts : 1d8+1 donne [5] + 1 = 6
- AO gobl1 sur Jordi : 1d20+2 donne [3] + 2 = 5
- dégâts : 1d4 donne [3] = 3
- AO chiengobl1 sur Jordi : 1d20+2 donne [13] + 2 = 15
- dégâts : 1d6+3 donne [3] + 3 = 6
- arme gobl5 : 1d2 donne [1] = 1
- armegobl6 : 1d2 donne [2] = 2
- chargegobl5 sur Bull : 1d20+2+2 donne [3] + 2 + 2 = 7
- dégâts : 1d4 donne [2] = 2
- tir Gobl6 sur Pelic : 1d20+4 donne [20] + 4 = 24
- dégâts : 1d4 donne [3] = 3
- confirmation critique : 1d20+4 donne [10] + 4 = 14
- dégâts : 2d4 donne [2] = 2
Manisfestement, les gobelins chargeaient et prenaient les humains de vitesse. Un chien gobelin (chiengobl1) jaillit des broussailles et tenta de mordre Garett, mais ses crocs ne percèrent pas la barde de cuir du molosse. Jordi Melmont surprit par la vivacité des gobelinoïdes, déchargea son arbalète sur le gobelin (gobl1) le plus proche, celui qui avait blessé Garett, mais il prit trop de temps pour ajuster son tir, s'exposant à une attaque maladroite de celui-ci et du chien gobelin qui se trouvait à ses côtés. Le milicien affolé manqua complètement son tir et dégaina son épée pour défendre sa vie, esquivant de peu le tranchechien du gobelin et les crocs du chien gobelin. Un gobelin (gobl5) avait également traversé les broussailles à la suite du chien gobelin et s'en prit à Bull, en vociférant des insanités dans sa langue, mais trop à sa recherche de l'insulte parfaite, il manqua largement le chien. Dans le même temps, une autre peau verte (gobl6), armée d'un arc, avait pris position dans un buisson face aux humains et sa flèche blessa Pelic au-dessus du genou. Le milicien grimaça mais se prépara à charger. ROUND 1 26 - gobl1 (indemne; tranchechien; -2 AC pour le round1)a joué 26 - gobl2 (indemne; arc)a joué22 - Garett (légèrement blessé 21/24) doit jouer 22 - Chiengobl1 (indemne; -2 AC jusqu'à son prochain tour)a joué19 - Jordi Mermont (indemne; épée) a joué18 - gobl5 (indemne; tranchechien; -2 AC jusqu'à son prochain tour)a joué18 - gobl6 (indemne; arc; camouflé)a joué17 - Kostin (indemne) doit jouer < 17 - Nail (indemne) doit jouer17 - Tihelilo (indemne) doit jouer13 - Chiengobelin2 (indemne)doit jouer12 - Jodh (indemne) doit jouer12 - Grogobl3 (indemne)doit jouer11 - Plumogobl1 (indemne)doit jouer10 - Pelic Mermont (légèrement blessé 16/19) doit jouer9 - gobl3 (indemne)doit jouer9 - gobl4 (indemne)doit jouer8 - Grogobl2 (indemne)doit jouer8 - gobl7 (indemne)doit jouer8 - gobl7 (indemne)doit jouer6 - Grogobl1 (indemne)doit jouer5 - Princesse (indemne) doit jouer5 - Pete (indemne) doit jouer5 - Bull (Indemne) doit jouer5 - Chefgobl1 (indemne)doit jouer4 - Chiengobl3 (indemne)doit jouerAO jouées : -gobl1 et chiengobl1 Notes : Les buissons fournissent un camouflage (20%) si dedans ou si tir à travers et constituent un terrain difficile (2 cases de mouvements par case et pas de pas de placement) Modifié par un utilisateur lundi 30 mars 2015 10:51:11(UTC)
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Kostin Bénédiction : 3/3 CA : 17 / 13 / 14 Ca y est, Ils les cherchaient et ils les avaient trouvés, plus nombreux et plus féroces qu'ils ne l'avaient pensé mais il fallait faire avec. Les cris de râles ou de joie, les bruits des arcs qui se détendaient, le cliquetis des armes contre les armures, Kostin aimait ça. Cela l'enchantait, non pas qu'il aimait donner la mort mais le combat était son élément. Il analysa rapidement la situation et si son instinct lui disait de foncer et frapper, il se devait de se rappeler qu'il était depuis peu prêtre de Sarenrae et qu'il avait en son pouvoir une magie qui pouvait aider ses amis. Il se déplaça pour se placer plus au centre de la mêlée et il psalmodia en tenant son symbole contre son torse 'd'une main et son épée de l'autre « Sarenrae la paix n'a plus sa place ici et en ce moment. Je te demande de nous donner la force de vaincre ce mal. » Puis d'une voix plus forte il enchaina « Sarenrae Donne nous ta force ... Sarenrae accorde nous ta bénédiction. »Sa voix prit subitement une ampleur d'outre-tombe et ses alliés sentirent une force passer en eux et les stimuler. Incantation de Bénédiction + 1bonus de moral pour toucher sur un rayon de 10 Cases ... Puis Déplacement en L9 .. Sud du chiengob1 | |
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Nail CA : 17 Nail voyait rouge, il avait espéré surprendre les gobelins et voici que ceux-ci surgissaient des broussailles pour tenter de briser leur formation. Délaissant son arc, il dégaina sa double lame et se faufila à travers la meute au contact de l'une de ses immondes peaux vertes, s'exposant brièvement à un mauvais coup du gobelin.
- Ao gobl5 sur Nail : 1d20+4 donne [19] + 4 = 23
- dégâts : 1d4 donne [2] = 2
- attaque Nail sur gobl5 : 1d20+9 donne [1] + 9 = 10
- dégâts : 1d8+10 donne [3] + 10 = 13
Le rôdeur reçu une estafilade, mais put attaquer la créature et la frapper avec son arme tenue à deux mains. Malheureusement il glissa sur une flaque de boue et loupa lamentablement son attaque, sa lame s'enfonçant dans la terre et faisant gicler de la boue sur le gobelin comme sur la meute. Modifié par un utilisateur mercredi 1 avril 2015 12:10:18(UTC)
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Alors que Kostin invoquait l'aide de la déesse, tous sentirent leur coeur s'affermir et leurs esprits se concentrer sur le combat avec une certain allégresse, qui ne bénéficia pas à Nail qui manqua de couper en deux le gobelin qu'il visait. Tihelilo, menacé par un chien gobelin, se décala et lâcha sa flèche sur le premier gobelin qu'il aperçu, non sans que le chien gobelin ne tentât sans succès de lui mordre le mollet. Mais la flèche de l'archer n'eut pas plus de succès et traversa les rangs gobelinoïdes sans faire de victime. Elle eut cependant pour effet d'exciter un chien gobelin qui chargeait et qui fonça droit sur le milicien demi-elfe qui tentait de dégainer son épée, et qui put stopper l'attaque du molosse en opposant son baudrier aux féroces machoires du chien-rat.
- Ao chien gobel1 sur Tihelilo : 1d20+2 donne [11] + 2 = 13
- dégâts : 1d6+3 donne [3] + 3 = 6
- camouflage (rate sur 1-20) : 1d100 donne [8] = 8
- tir Tihelilo sur gobl6 : 1d20+5 donne [3] + 5 = 8
- dégâts : 1d8+1 donne [6] + 1 = 7
- charge chiengobl2 sur Tihelilo : 1d20+2+2 donne [6] + 2 + 2 = 10
- dégâts : 1d6+3 donne [5] + 3 = 8
ROUND 1 26 - gobl1 (indemne; tranchechien; -2 AC pour le round1)a joué 26 - gobl2 (indemne; arc)a joué22 - Garett (légèrement blessé 21/24; bénédiction) a joué 22 - Chiengobl1 (indemne; -2 AC jusqu'à son prochain tour)a joué19 - Jordi Mermont (indemne; épée; bénédiction) a joué18 - gobl5 (indemne; tranchechien; -2 AC jusqu'à son prochain tour)a joué18 - gobl6 (indemne; arc; camouflé)a joué17 - Kostin (indemne; bénédiction) a joué 17 - Nail (légèrement blessé 11/13; bénédiction) a joué17 - Tihelilo (indemne; bénédiction) a joué13 - Chiengobelin2 (indemne; -2 AC jusqu'à son prochain tour)a joué12 - Jodh (indemne; bénédiction) doit jouer< 12 - Grogobl3 (indemne)doit jouer11 - Plumogobl1 (indemne)doit jouer10 - Pelic Mermont (légèrement blessé 16/19; bénédiction) doit jouer9 - gobl3 (indemne)doit jouer9 - gobl4 (indemne)doit jouer8 - Grogobl2 (indemne)doit jouer8 - gobl7 (indemne)doit jouer8 - gobl7 (indemne)doit jouer6 - Grogobl1 (indemne)doit jouer5 - Princesse (indemne; bénédiction) doit jouer5 - Pete (indemne; bénédiction) doit jouer5 - Bull (Indemne; bénédiction) doit jouer5 - Chefgobl1 (indemne)doit jouer4 - Chiengobl3 (indemne)doit jouerAO jouées : -gobl1 et chiengobl1(2 fois) Notes : Les buissons fournissent un camouflage (20%) si dedans ou si tir à travers et constituent un terrain difficile (2 cases de mouvements par case et pas de pas de placement) Modifié par un utilisateur mercredi 1 avril 2015 12:38:58(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Jodh Invocation : 7/8 Sort niveau1: 3/4 CA : 16 / 12 / 14 Chien CA : 15 / 14 / 12 Tour 1/10 La bataille était lancé et c'était pas le moment de faire n'importe quoi. Avançant d'un petit pas tout en sortant deux trois gris-gris de sa petite sacoche. Jodh commença a incanter un sort qu'il maitrisait très bien et pour cause, il le faisait presque tout les jours. Au milieu du champ de bataille un portail s'ouvrit. Une faille laissant s’échapper un chien au pelage argenté, après que l'invocateur ait pointé du doigt la cible. Le chien se rua dessus prêt a montrer sa rage. - Attaque (charge) : 1d20+6 donne [15] + 6 = 21
- Dégats : 1d4+3 donne [3] + 3 = 6
Jhod déplacement N9 => M9 et incantation convocation de monstre (chien) en I8 Chien: Charge sur "Chiengobl2", donc -2CA
Edit: j'ai oublié de compter la tenaille, mais comme j'suis pas sûr de pouvoir charger là comme ça. Au pire ça compense vue que c'est le même bonus sans le malus de CA. Modifié par un utilisateur mercredi 1 avril 2015 15:12:17(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Un étrange molosse aux yeux d'azur s'était soudainement matérialisé au milieu du champ de bataille et avait pris à revers et cruellement blessé l'hideux chien gobelin qui venait de charger Tihelilo.
- charge grogobl3 sur chien céleste : 1d20+3+2+2 donne [3] + 3 + 2 + 2 = 10
- dégâts : 1d8+1+2 donne [2] + 1 + 2 = 5
- attaque Pelic sur chiengobl2 : 1d20+3 donne [3] + 3 = 6
- dégâts : 1d8+1 donne [5] + 1 = 6
- armement gobl3 : 1d2 donne [2] = 2
- armement gobl4 : 1d2 donne [1] = 1
- tir gobl3 sur Pete : 1d20+4 donne [6] + 4 = 10
- dégâts : 1d4 donne [2] = 2
- charge gobl4 sur Nail : 1d20+2+2+1 donne [8] + 2 + 2 + 1 = 13
- dégâts : 1d4+1 donne [3] + 1 = 4
- tir grogobl2 sur Pete : 1d20+5+2+1 donne [6] + 5 + 2 + 1 = 14
- dégâts : 1d4+2+1 donne [1] + 2 + 1 = 4
- arme gobl7 : 1d2 donne [2] = 2
- arme gobl8 : 1d2 donne [2] = 2
- tir gobl7 sur Kostin : 1d20+4+1 donne [8] + 4 + 1 = 13
- dégâts : 1d4+1 donne [1] + 1 = 2
- Tir gobl8 sur chien céleste : 1d20+4+1 donne [5] + 4 + 1 = 10
- dégâts : 1d4+1 donne [1] + 1 = 2
Un gobelin musculeux, armé d'un grand coupecheval chargea à travers les buissons pour se trouver presque nez à truffe avec le chien céleste de Jodh. L'hideux gnome verdâtre poussa un cri de rage et tenta de pourfendre le fier molosse, mais sa lame sale ne rencontra que le vide. Le gobelin couvert de plumes décaties qui se trouvait à droite du chef, s'avança alors de quelques pas vers la ligne humaine où se déroulait le combat tout en entonnant un atroce chant de sa voix criarde, qui blessa les tympans des humains, mais sembla rendre hystériques de fureur les gobelins ( Inspiration vaillante pour les gobs) Tout en grimaçant du fait de sa blessure et du chant strident du barde gobelin, Pelic Mermont s'avança d'un pas vers le chiengobelin pris en étau par Tihelilo et le chien céleste de Jodh et tenta de l'achever, mais son coup était mal ajusté et manqua le monstre qui virevoltait au milieu de ses ennemis. Les gobelins semblèrent déferler sur la ligne de défense humaine. Une flèche tirée par un gobelin (gobl3) jaillissant des fourrés frôla Pete, le fidèle chien de Princesse, tandis qu'un autre gobelin (gobl4) chargea Nail sans que son tranchechien ne parvienne à percer l'armure du jeune rôdeur. Une autre flèche partit de la ligne gobeline vers Pete, tirée par un autre gobelin musculeux (grogobl2), à la ceinture duquel pendait le plus gros tranchechien que Nail eut jamais vu. La flèche fit mouche et blessa sérieusement le chien, tandis que le tireur sauta sur place de joie. Deux autres flèches jaillirent d'arcs de gobelins s'étant mis en position, l'une (gobl7) manqua Kostin, tandis que l'autre (gobl8) frôla le chien céleste de Jodh, le manquant largement (j'avais oublié les malus, donc loin de toucher ces flèches)Un gobelin armé d'un coupecheval tenta d'atteindre Garett, mais sa progression fut stoppée par les autres gobelins qui avaient attaqué le molosse et on l'entendit pester dans sa langue gutturale. ROUND 1 26 - gobl1 (indemne; tranchechien; -2 AC pour le round1)a joué 26 - gobl2 (indemne; arc)a joué22 - Garett (légèrement blessé 21/24; bénédiction) a joué 22 - Chiengobl1 (indemne; -2 AC jusqu'à son prochain tour)a joué19 - Jordi Mermont (indemne; épée; bénédiction) a joué18 - gobl5 (indemne; tranchechien; -2 AC jusqu'à son prochain tour)a joué18 - gobl6 (indemne; arc; camouflé)a joué17 - Kostin (indemne; bénédiction) a joué 17 - Nail (légèrement blessé 11/13; bénédiction) a joué17 - Tihelilo (indemne; arc et épée; bénédiction) a joué13 - Chiengobelin2 (sérieusement blessé 3/9; -2 AC jusqu'à son prochain tour)a joué12 - Jodh (indemne; bénédiction) a joué12 - Grogobl3 (indemne; coupecheval; -2 AC jusqu'à son prochain tour)a joué11 - Plumogobl1 (indemne; chante)a joué10 - Pelic Mermont (légèrement blessé 16/19; épée; bénédiction) a joué9 - gobl3 (indemne; arc; inspiré)a joué9 - gobl4 (indemne; tranchechien; inspiré)a joué8 - Grogobl2 (indemne; arc; inspiré)a joué8 - gobl7 (indemne; arc; inspiré)a joué8 - gobl8 (indemne; arc; inspiré)a joué6 - Grogobl1 (indemne; coupecheval; inspiré)a joué5 - Princesse (indemne; bénédiction) doit jouer< 5 - Pete (sérieusement blessé 6/10; bénédiction) doit jouer5 - Bull (Indemne; bénédiction) doit jouer5 - Chefgobl1 (indemne)doit jouer4 - Chiengobl3 (indemne)doit jouerAO jouées : -gobl1 et chiengobl1(2 fois) Notes : Les buissons fournissent un camouflage (20%) si dedans ou si tir à travers et constituent un terrain difficile (2 cases de mouvements par case et pas de pas de placement) Modifié par un utilisateur mercredi 1 avril 2015 16:35:47(UTC)
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Princesse c'était retrouvé un peu trop rapidement au corps à corps avec les gobelins et elle n'avait pas d'autre choix que de donner ses ordres d'attaque et d'attaquer elle-même. Les deux chiens déjà fortement excité par l'odeur du combat obéirent instantanément à leur maitresse en se jetant dans la mêlée. Pete s'avança pour attaquer le gobelin derrière Nail et le mordit. Tandis que le pauvre Bull loupa celui placé devant lui. Princesse plaça un superbe coup de sa masse sur le gobelin situé légèrement sur le coté et le toucha mais pas suffisamment pour le faire tomber. - Dressage Pete : 1d20+5 donne [19] + 5 = 24
- Dressage Bull : 1d20+5 donne [12] + 5 = 17
- Attaque Pete : 1d20+4 donne [16] + 4 = 20
- Attaque Bull : 1d20+4 donne [5] + 4 = 9
- dégâts Pete : 1d4+3 donne [2] + 3 = 5
- Attaque gourdin Princesse : 1d20+4 donne [16] + 4 = 20
- dégâts princesse : 1d6+3 donne [2] + 3 = 5
Pas de placement Pete en L4 .. au dessus de Nail Pete attaque gob 4 / Princesse attaque gob 5Modifié par un utilisateur jeudi 2 avril 2015 13:05:18(UTC)
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La meute était entrée en action et deux gobelins saignaient abondamment sans toutefois que l'éclat meurtrier ne s'éteigne dans leurs yeux. Les derniers gobelins jaillirent des fourrés.
- Attaque chiengobl3 sur chien céleste : 1d20+2+1 donne [14] + 2 + 1 = 17
- dégâts : 1d6+3+1 donne [5] + 3 + 1 = 9
Un chien gobelin à moitié édenté tenta de trouer la couenne du chien céleste de Jodh. La machoire du molosse à tête de rat se referma sur la gorge du chien céleste qui s'évapora en une douce lueur et disparu du champs de bataille, son meurtrier poussant un glapissement de surprise. Pendant ce temps, celui que devait être le chef des gobelins s'avança au milieu du champs de bataille, sa silhouette enveloppée dans son armure d'os et de plumes, deux épées courtes de belle facture à la main, prenant le temps de jauger la situation. ROUND 1 26 - gobl1 (indemne; tranchechien; -2 AC pour le round1)a joué 26 - gobl2 (indemne; arc)a joué22 - Garett (légèrement blessé 21/24; bénédiction) a joué 22 - Chiengobl1 (indemne; -2 AC jusqu'à son prochain tour)a joué19 - Jordi Mermont (indemne; épée; bénédiction) a joué18 - gobl5 (grièvement blessé 1/6; tranchechien; -2 AC jusqu'à son prochain tour)a joué18 - gobl6 (indemne; arc; camouflé)a joué17 - Kostin (indemne; bénédiction) a joué 17 - Nail (légèrement blessé 11/13; bénédiction) a joué17 - Tihelilo (indemne; arc et épée; bénédiction) a joué13 - Chiengobelin2 (sérieusement blessé 3/9; -2 AC jusqu'à son prochain tour)a joué12 - Jodh (indemne; bénédiction) a joué12 - Grogobl3 (indemne; coupecheval; -2 AC jusqu'à son prochain tour)a joué11 - Plumogobl1 (indemne; chante)a joué10 - Pelic Mermont (légèrement blessé 16/19; épée; bénédiction) a joué9 - gobl3 (indemne; arc; inspiré)a joué9 - gobl4 (grièvement blessé 1/6; tranchechien; inspiré)a joué8 - Grogobl2 (indemne; arc; inspiré)a joué8 - gobl7 (indemne; arc; inspiré)a joué8 - gobl8 (indemne; arc; inspiré)a joué6 - Grogobl1 (indemne; coupecheval; inspiré)a joué5 - Princesse (indemne; bénédiction) a joué5 - Pete (sérieusement blessé 6/10; bénédiction) a joué5 - Bull (Indemne; bénédiction) a joué5 - Chefgobl1 (indemne)a joué4 - Chiengobl3 (indemne)a jouéAO jouées : -gobl1 et chiengobl1(2 fois) Notes : Les buissons fournissent un camouflage (20%) si dedans ou si tir à travers et constituent un terrain difficile (2 cases de mouvements par case et pas de pas de placement) Modifié par un utilisateur jeudi 2 avril 2015 16:11:10(UTC)
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La bataille était engagée et faisait rage dans ces buissons anonymes d'un champs situé sur les terres exploitées par les fermiers. Le sang coulait et nombre de ceux qui combattaient savaient qu'ils ne verraient plus le soleil se lever.
- Attaque gobl1 sur Garett : 1d20+2+1 donne [4] + 2 + 1 = 7
- dégâts : 1d4+1 donne [1] + 1 = 2
- attaque gobl2 sur Pete : 1d20+2+2+1 donne [13] + 2 + 2 + 1 = 18
- dégâts : 1d4+1 donne [4] + 1 = 5
Le gobelin qui avait blessé Garett tenta de renouveler son exploit, sans succès, tandis que celui qui avait tiré la première flèche lacha son arc et profitant de la surprenante vitesse des démons verts contourna Pete pour le prendre en tenaille et lui infliger une cruelle blessure au flanc, provoquant un jappement de douleur du molosse. ROUND 2 26 - gobl1 (indemne; tranchechien; inspiré)a joué 26 - gobl2 (indemne; tranchechien; inspiré)a joué22 - Garett (légèrement blessé 21/24; bénédiction) doit jouer < 22 - Chiengobl1 (indemne; -2 AC jusqu'à son prochain tour; inspiré)doit jouer19 - Jordi Mermont (indemne; épée; bénédiction)doit jouer18 - gobl5 (grièvement blessé 1/6; tranchechien; inspiré; -2 AC jusqu'à son prochain tour)doit jouer18 - gobl6 (indemne; arc; camouflé; inspiré)doit jouer17 - Kostin (indemne; bénédiction)doit jouer17 - Nail (légèrement blessé 11/13; bénédiction) doit jouer17 - Tihelilo (indemne; arc et épée; bénédiction)doit jouer13 - Chiengobelin2 (sérieusement blessé 3/9; -2 AC jusqu'à son prochain tour; inspiré)doit jouer12 - Jodh (indemne; bénédiction) doit jouer12 - Grogobl3 (indemne; coupecheval; -2 AC jusqu'à son prochain tour; inspiré)doit jouer11 - Plumogobl1 (indemne; chante; inspiré)doit jouer10 - Pelic Mermont (légèrement blessé 16/19; épée; bénédiction)doit jouer9 - gobl3 (indemne; arc; inspiré)doit jouer9 - gobl4 (grièvement blessé 1/6; tranchechien; inspiré)doit jouer8 - Grogobl2 (indemne; arc; inspiré)doit jouer8 - gobl7 (indemne; arc; inspiré)doit jouer8 - gobl8 (indemne; arc; inspiré)doit jouer6 - Grogobl1 (indemne; coupecheval; inspiré)doit jouer5 - Princesse (indemne; bénédiction)doit jouer5 - Pete (grièvement blessé 1/10; bénédiction)doit jouer5 - Bull (Indemne; bénédiction)doit jouer5 - Chefgobl1 (indemne; inspiré)doit jouer4 - Chiengobl3 (indemne; inspiré)doit jouerAO jouées : - Notes : Les buissons fournissent un camouflage (20%) si dedans ou si tir à travers et constituent un terrain difficile (2 cases de mouvements par case et pas de pas de placement) Modifié par un utilisateur jeudi 2 avril 2015 16:24:25(UTC)
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Garrett saignait mais cet odeur le stimulait plus qu'il le gênait. Il avait mal mais son instinct lui disait de se battre et il attaqua. La douleur le gênait plus que la pauvre bête ne le pensait car il arriva à peine à lever le museau pour tenter de mordre. - Morsure Garett : 1d20+4 donne [2] + 4 = 6
Modifié par un utilisateur jeudi 2 avril 2015 22:01:48(UTC)
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Kostin Bénédiction : 3/3 CA : 17 / 13 / 14 Kostin sentait la puissance de son dieu couler dans ses veines et c'est avec force qu'il frappa le chien gobelin prêt de lui - Attaque Cimeterre à deux mains : 1d20+5 donne [11] + 5 = 16
- dégâts : 2d4+5 donne [4] + 5 = 9
Attaque sur chien gob1
J'ai joué parce que le Gob 5 et 6 ne devraient normalement pas s'en prendre à moi et dans le cas contraire, je changerais si je me prends un critique ou autre effet qui me stoppe dans mon élan.
On peut gagner un peu de temps comme ça Modifié par un utilisateur jeudi 2 avril 2015 22:10:00(UTC)
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1 utilisateur a remercié lad pour l'utilité de ce message.
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