J'ai suis en train de maîtriser cette partie, et si je peux donner un conseil, c'est de ne pas lâcher les indices trop vite.
Dés le début, quand la PJ doivent aller voir la petite Soldado qui est malade, j'ai "pour l'ambiance" mis des varisiens qui parlaient du bateau qui avait été coulé l'avant-veille.
Et tout de suite mes joueurs on flairé que c'était important, du coup, ils ont oublié par 3 fois de s'occuper de la petite Soldado, ils étaient obnubilés par l'enquête sur l'épave de l'écumeur, et n'avaient que faire de la pauvre petite malade.
J'ai un peu galéré pour raccrocher les wagons après ça.
Pour le reste il n'y a pas énormément de conseils à donner si ce n'est de bien se préparer.
J'avais bien préparé toutes les rencontres possibles de la première partie, les vampires, les rats-garous, Lavande, et la fameuse épave, du coup, j'ai balancé les accroches quand ça collait bien pour les personnages, ils ont tout fait dans le désordre, mais c'était bien quand même. Un coup qu'ils retournaient à la Citadelles pour demander quelque chose à Cressida Croft, j'ai introduit le médecin de la Reine et les vierges grises qui étaient là juste à ce moment là, même si ce n'était pas le moment prévu dans le scénario.
J'ai aussi lu les autres volumes ce qui me permet de faire des liens plus étoffés, par exemple ils ont déjà sauvé Amin Jalento dans le premier tome, et là, ils l'ont croisé revenant de chez Vencarlo Orsini tout dépité que les cours étaient annulé aujourd'hui. Ainsi ils ne seront pas surpris de le revoir dans le Tome 3.
Idem pour les amis de Vencarlo à Harse, j'ai lu les éléments du début du tome 4 pour étoffer ma description et décrire la bonne soirée qu'ils passaient à Harse avec Trinia.
Maintenant, il ne leur plus que le manoir Carowyn avant de passer à la suite.