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Offline Dissak5  
#1 Envoyé le : dimanche 21 juin 2015 21:29:15(UTC)
Dissak5
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/02/2015(UTC)
Messages : 101
Localisation : Bordeaux
Bonjour à tous,

Je vais commencer une nouvelle campagne sur table (on viens de finir le Trône Écarlate),
et l'un de mes joueurs veut créer des navires volants dans la prochaine chronique (Kingmaker).

Ma première question est, connaissez vous des règles pour de tel objets magiques?

Ma deuxième question est sur l'exploration, un tel objet ne serait-il pas nuisible pour la campagne?
par là je parle du fait qu'au lieu d'explorer le terrain et de devoir faire face aux rencontres, les joueurs
peuvent survoler les dangers et ainsi descendre que quand ils se sentent en confiance!

Merci d'avance pour vos retour...
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Offline durdyn  
#2 Envoyé le : dimanche 21 juin 2015 22:13:09(UTC)
durdyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604
Écrit à l'origine par : Dissak5 Aller au message cité
Bonjour à tous,

Je vais commencer une nouvelle campagne sur table (on viens de finir le Trône Écarlate),
et l'un de mes joueurs veut créer des navires volants dans la prochaine chronique (Kingmaker).

Ma première question est, connaissez vous des règles pour de tel objets magiques?

non pas du tout

Écrit à l'origine par : Dissak5 Aller au message cité

Ma deuxième question est sur l'exploration, un tel objet ne serait-il pas nuisible pour la campagne?
par là je parle du fait qu'au lieu d'explorer le terrain et de devoir faire face aux rencontres, les joueurs
peuvent survoler les dangers et ainsi descendre que quand ils se sentent en confiance!

Merci d'avance pour vos retour...

si tu veux flinguer la campagne, il n'y a pas meilleur moyen.BigGrin
Mais vu que les joueurs commencent niveau 1, et que ce qu'ils vont trouver comme trésor et OM leur servira essentiellement à financer la construction du royaume, ils ne devraient pas avoir les moyens de faire cela avant de pouvoir se déplacer par téléportation.BigGrin

Donc si tu leur autorise cela, la campagne sera un échec.

Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
Offline Septimus-  
#3 Envoyé le : dimanche 21 juin 2015 23:14:33(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,791
J'avais pensé à ça dans une autre campagne qui avait avortée avant le niveau 1. En fait, c'est pas compliqué, il suffit de prendre le don création de créature artificielle et de construire un bateau en objet animé. La limite, c'est la taille. Un bateau étant de taille Gargantuesque, il faut donc que le fabriquant soit niveau 12. De mémoire, cela coûte 32000 po à construire ou un truc comme ça, bref pas très cher. Mais comme ça arrive dans des niveaux où l'accès à la téléportation est monnaie courante, ça ne change pas grand chose du game-play (mais c'est fun).
Offline Agasha Takeshi  
#4 Envoyé le : dimanche 21 juin 2015 23:25:15(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,563
Localisation : Paris
D'après le D20pfsrd, un navire volant, ça coûte 50 000 PO (source Ultimate Combat). Ca coûte suffisamment cher pour que quand les PJs ont les moyens de se le payer, ils ont les moyens de se déplacer plus rapidement par magie.
Offline Dissak5  
#5 Envoyé le : lundi 22 juin 2015 12:34:47(UTC)
Dissak5
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/02/2015(UTC)
Messages : 101
Localisation : Bordeaux
Merci pour vos réponses, cela m'a pas mal éclairé...

Pour l'animation d'objet et permanence, le bémol c'est que les sorts sont pour des classes différentes,
ce qui me va très bien car cela complique la chose...
Pour le dirigeable, même si cela coûte beaucoup d'or, cela leur permet de transporter les troupes pour d'éventuelles batailles
(on utilisera les règles du guide de campagne dans la chronique Kingmaker, donc je pense que cela peut arriver BigGrin )
Pour ce qui est de lier un élémentaire, je souhaite que cela reste compliqué, donc comme pour l'animation d'objets
permanente, il faudra un niveau de lanceur de sort d'au moins 14...

Après pour la campagne, je me suis aussi replongé dans le guide des royaumes fluviaux, et les espions ne manquent pas,
donc je vais expliqué à mon joueur que cela va le faire remarquer (avec les potentiels conséquences quand on a une arme
que les autres n'ont pas) et qu'en plus il devra dédier une partie de son évolution de personnage à ça pour espérer avoir
un bateau volant au niveau 14 (je compte continuer Kingmaker jusqu'au niveau 20) ou avoir un énorme atelier pas discret
pour construire un dirigeable et cela nécessitera le don prestige en plus pour la somme d'artisan.

Si après tout ça il le veut encore, sachant que ce n'est pas un optimisateur, on aura de nouvelles péripéties à jouer

Merci encore à tous...
Offline Dark Damor  
#6 Envoyé le : lundi 22 juin 2015 13:20:00(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Écrit à l'origine par : Dissak5 Aller au message cité
Bla

Tu es en train de dire que tu veux pénaliser le magicien en l'obligeant à prendre des dons, sacrifier de l'argent, lui faire des crasses IG, et lui mettre des bâtons dans les roues pour lui permettre de faire un truc qu'il peut faire dès le niveau 5, à savoir voler ?

Tu veux pas plutôt lui dire "non" en toute franchise ? ça sera plus simple et il sera moins dégouté.
Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
thanks 2 utilisateur ont remercié Dark Damor pour l'utilité de ce message.
Offline Dissak5  
#7 Envoyé le : lundi 22 juin 2015 15:30:38(UTC)
Dissak5
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/02/2015(UTC)
Messages : 101
Localisation : Bordeaux
Mon message était surtout pour dire merci.

Toute mes excuses si ma référence au transport de troupes est une phrase "troll",
je n'avais pas lu le sujet cité.

Pour la question de dire non, je n'ai pas précisé mais ma table veux ressentir l'effet des Noël
à la John Mac Claine, donc ils en redemandent ! Après pour éclaircir mon propos, je compte
également jouer le potentiel transport avec les règles d'établissement dans le guide de
campagne, ainsi il y a des difficultés mais pas insurmontables.

J'apprécie les retours et conseils, alors merci encore BigGrin

Modifié par un utilisateur lundi 22 juin 2015 15:31:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

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