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Écrit à l'origine par : emerald Personnellement je joue Moine/Guerrier dans la campagne pirate des entraves sur roll 20. Franchement ça frappe bien pour le moment. J'ai suivi un build que djelai avait déjà posté
Castagneur (archétype de guerrier) + Maître des écoles(archétype de moine). Race : demi-elfe Carac (25 pts) : For 18 (16+2), Dex 15, Con 14, Int 10, Sag 13, Cha 10
Castagneur 1 : Talent (psychologie), attaque en puissance, réflexe de combat Castagneur 2 : combat à deux mains Maître des écoles : école du dragon, férocité du dragon Castagneur 3 : combat rapproché Maître des écoles 2 : école du serpent, croc du serpent
Aux lv.1 et 2, On joue un guerrier "classique"
Au lv.3, On dispose enfin du combat à mains nues viable
Au lv.4, le combat à mains nues reçoit un bon bonus (+1 toucher / +3 dégâts). Dans le même temps, on se débrouille pour récupérer une "brawling armor +1" (4'000 po) pour booster encore plus le combat à mains nues, qui devient le principal style de combat.
Au lv.5 on complète le build. Le maître des écoles permet d'avoir les 2 styles de combat actifs en même temps, soit de gros dégâts à mains nues et jusqu'à 2 AO si l'adversaire rate une touche (ce qui a des chances d'arriver sur les attaques secondaire). On max perception et psychologie, histoire de ne pas être un boulet 100% du temps lors des phases hors combat. On gagne aussi une utilisation de psychologie au combat pour booster la CA (y compris la CA de contact).
Par la suite, on continue sur castagneur(Guerrier) et on va chercher des dons classiques de spécialisation (Weapon Focus / Spe) pour les attaques à mains nues. On peux éventuellement caser vigilance vers le lv.10 pour récupérer encore +4 en Perception et psychologie, histoire de tirer un maximum de l’école du serpent…
Modifié par un utilisateur mercredi 15 juillet 2015 14:37:41(UTC)
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Qu'est-ce qui a été mal traduit ?
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Ah bin j'étais en train de répondre Bon bin je suppose que tu parlais de ça : Écrit à l'origine par : Skarn Avec le choix de la classe maître des écoles, on va prendre école du dragon. Le petit rajout de 1.5 For sur le jet d'attaque à la première attaque à main nue du round permet de compenser le 3/4 BA. Je crois que tu as mal compris le don. Il apporte 1.5x le bonus de force aux dégâts de la première attaque, et non au toucher. Je te conseille de lire les dons en VO si tu tiens à faire un guide, la VF est parfois trompeuse. | Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells. |
1 utilisateur a remercié vaidaick pour l'utilité de ce message.
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Écrit à l'origine par : vaidaick Ah bin j'étais en train de répondre Bon bin je suppose que tu parlais de ça : Écrit à l'origine par : Skarn Avec le choix de la classe maître des écoles, on va prendre école du dragon. Le petit rajout de 1.5 For sur le jet d'attaque à la première attaque à main nue du round permet de compenser le 3/4 BA. Je crois que tu as mal compris le don. Il apporte 1.5x le bonus de force aux dégâts de la première attaque, et non au toucher. Je te conseille de lire les dons en VO si tu tiens à faire un guide, la VF est parfois trompeuse. Voilà ce qui a mal été traduit. Gobo me l'a souligné et la VO est très claire
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Maître des écoles est l'un des meilleurs dip qu'on puisse faire (pour certains builds), en revanche niveau dégâts, c'est certainement un des pires profils de moine (et comparé aux restes des classes martiales, n'en parlons pas). | Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau. |
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Ce qui m'avait intéressé dans cette classe est: -la transformation des coups étourdissants en poing de dommages (dans une forme de cône), sans devoir passer par la ca -la zone de contrôle (+1.5m) -la possibilité d'acquérir le poing élémentaire pour acquérir un autre aoe en ligne, sans passer par la ca Et tout cela peut être combiné. Donc certes c'est un très mauvais cogneur monocible, mais il offre des possibilités aoe intéressantes. Modifié par un utilisateur mercredi 3 juin 2015 22:43:12(UTC)
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Hmm... Tu as quand même réussi à m'y intéresser un petit peu. Je vais essayer de voir ce qu'on peut quand même en tirer...
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Écrit à l'origine par : Skarn Ce qui m'avait intéressant dans cette classe est: -la transformation des coups étourdissants en poing de dommages (dans une forme de cône), sans devoir passer par la ca -la zone de contrôle (+1.5m) -la possibilité d'acquérir le poing élémentaire pour acquérir un autre aoe en ligne, sans passer par la ca
Et tout cela peut être combiné. Donc certes c'est un très mauvais cogneur monocible, mais il offre des possibilités aoe intéressantes. Si tu as le temps, faudrait nous montrer ça. | Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau. |
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alors, pour les coups étourdissants Cite:Dragon Roar (Combat) The spirit of the dragon wells up inside you and bursts forth in a mighty roar.
Prerequisites: Str 15, Improved Unarmed Strike, Dragon Style, Stunning Fist, Acrobatics 8 ranks.
Benefit: You gain one additional Stunning Fist attempt per day. While using Dragon Style, as a standard action you can expend two Stunning Fist attempts to unleash a concussive roar in a 15-foot cone. Creatures caught in the cone take your unarmed strike damage and become shaken for 1d4 rounds. A successful Will save (DC 10 + 1/2 your character level + your Wis modifier) reduces the damage by half and prevents a target from being shaken.
Special: If you have the Elemental Fist feat, you can expend a daily use of that feat to deal your Elemental Fist damage to those caught in the cone. This damage is not halved even on a save. Ok, les dommages sont réduits de moitié, mais comme c'est la première attaque du round, tu dois avoir un bonus équivalent à 3x For au niveau des dommages (école du dragon + férocité) Après il faut se positionner. Special: coup élémentaire qui peut être utilisé (si tu as école de marid, tu rajoutes ta sagesse aux dégâts ) Pour le second Cite: Marid Coldsnap (Combat) You can summon a torrent of water to blast your enemies, chilling them to the bone. Prerequisite: Con 15, Wis 17, Elemental Fist, Marid Spirit, Marid Style, Improved Unarmed Strike, base attack bonus +13 or monk level 11th.
Benefit: While using Marid Style, as a standard action, you can spend two Elemental Fist attempts to unleash a 30-foot line of frigid water. Creatures caught in the line take your unarmed strike damage plus the cold damage from your Elemental Fist attack and are entangled in ice as per the Marid Spirit feat. A successful Reflex save (DC 10 + 1/2 your character level + your Wis modifier) reduces the damage by half and prevents a target from becoming entangled.
Plus facile à placer et acquérant aussi le bonus de l'école du dragon au dégâts (je vais le réussir à le placer ) et férocité du dragon. Diminuer de moitié si réussis Sauf si je me trompe oO Edit pour la zone de contrôle Cite:Marid Style (Combat, Style) You conjure tendrils of icy water to strike your enemies from a distance.
Prerequisite: Con 13, Wis 15, Elemental Fist, Improved Unarmed Strike, base attack bonus +9 or monk level 5th.
Benefit: You gain one additional Elemental Fist attempt per day. While using this style and Elemental Fist to deal cold damage, you gain a bonus on cold damage rolls equal to your Wisdom modifier, and your reach with your unarmed strike increases by 5 feet. Modifié par un utilisateur mercredi 3 juin 2015 22:46:21(UTC)
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Je ne sais pas où tu as-vu qu'on faisait 3x la force.Avec l'école ta première attaque est à 1,5x force (au lieu d'1x). Avec férocité, on ajoute 0,5. Ça fait quand même beaucoup de dons/cramage de ressources pour cibler l'un des JS les plus forts, et pour ne faire que ça du round. Ensuite, comme c'est en forme de cône, la moindre tenaille (par exemple) t'empêche de t'en servir. C'est rigolo. Les dégâts doivent pas monter très haut non plus. Sur le papier, ça m'en touche une sans remuer l'autre. En marid, le contrôle doit déjà être plus sympa et plus facile à placer niveau JS qu'en dragon. | Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau. |
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alors Cite:Further, you can add 1-1/2 times your Strength bonus on the damage roll for your first unarmed strike on a given round. Donc cela ne remplace pas le 1 de force, cela se cumule
Ensuite je considère coup étourdissant un peu faible (il faut passer le jet de vigueur) Rugissement du dragon permet de faire deux utilisation de coups étourdissants pour que tu puisses attaquer en cône, sans passer par le jet de toucher tes adversaires. Alors certes cela ne donne pas des dommages de fous, cela pose le problème de la prise en tenaille, mais il offre une option de tapage qui est plutôt sympa et qu'on ne trouve pas dans les autres classes, pour un don. Je ne trouve pas cela cher payé. Modifié par un utilisateur mercredi 3 juin 2015 23:12:36(UTC)
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Écrit à l'origine par : Skarn Ok, les dommages sont réduits de moitié, mais comme c'est la première attaque du round, tu dois avoir un bonus équivalent à 3x For au niveau des dommages (école du dragon + férocité) Les dégâts sont de 2xForce, pas 3 fois. De plus, vu que ça te prend ton action simple, ça te prive de beaucoup de choses (pas d'attaque, pas de manoeuvre spéciale, bref c'est ta seule action du tour et elle est pas brillante. Cite:Marid Coldsnap (Combat) Idem, mêmes problèmes que pour le rugissement, avec une condition plus utile et une portée moins dangereuse. Cite:Donc cela ne remplace pas le 1 de force, cela se cumule Non : Cite:Dragon Ferocity and Tiger Claws: These feats both tell me to add 1/2 my Strength bonus to damage. How does that affect my damage? Does that reduce down to 1/2?
No, Dragon Ferocity should read "While using Dragon Style, increase your Strength bonus on unarmed strike damage rolls by an additional one-half your Strength bonus, to a total of twice your Strength bonus on the first attack and 1-1/2 your Strength bonus on the other attacks" and Tiger Claws should read "If you use Power Attack in conjunction with this attack, increase your Strength bonus on one of the damage rolls by an additional one-half your Strength bonus, normally to a total of 1-1/2 your Strength bonus." These changes will be reflected in future errata. Modifié par un utilisateur mercredi 3 juin 2015 23:13:23(UTC)
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1 utilisateur a remercié Avh pour l'utilité de ce message.
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C'est une attaque qui permet: -soit de toucher plusieurs d'un coup et de se replier -soit de toucher un ennemi dont tu n'arrives pas à le toucher
Et tout cela, tu utilises une ressource du moine qui n'est pas très utilisé plus un don afin de t'offrir une nouvelle option dans le combat. Je trouve cela honorable.
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Bon, j'avais fait tout un développement, mais une mauvaise manipulation a tout effacé... Ayant la flemme de tout recommencer, je mets ce dont je me souviens de mémoire... En 20 pts: For 18 (16+2) Dex 15 Con 13 Int 9 Sag 14 Cha 7 Dons: science de la lutte (1), combat à deux armes (1), école du dragon (1), école du tigre (2), attaque en puissance (3), férocité du dragon (5), bond du tigre (6), poing élémentaire (7), puis remplir avec séisme du shaitan, ruée du jann, déchiquetage du sanglier... Stuff: ceinturon de force du géant, amulette des poings invincibles... Modifié par un utilisateur mercredi 3 juin 2015 23:38:41(UTC)
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1 utilisateur a remercié Loreweaver pour l'utilité de ce message.
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pourquoi prends tu séisme du shaitan?
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Tu n'as pas assez de dex pour combat à deux armes. | Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau. |
1 utilisateur a remercié UrShulgi pour l'utilité de ce message.
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Oui mais l'idée de prendre combat à deux armes permet de débloquer pas mal d'option à bas lvl. Il faut voir si cela tient la route pour le mid lvl and top lvl. Sinon comme le moine se bat à main nue, comment marche le combat à deux armes? comment définit on la main directrice et la main non directrice?
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Corrigé le point manquant en dextérité. Séisme du shaitan permet de faire une attaque à distance, de faire chanceler et l'acide est la résistance la moins rencontrée dans le jeu. J'ai hésité avec le marid, les deux écoles sont bonnes, mais taper du pied pour faire jaillir un geyser d'acide plutôt que de lancer un jet d'eau froide, je trouve ça quand même plus classe. La main directrice est celle de ta dextrie, la main non-directrice est l'autre. "De plus, une attaque à mains nues est toujours considérée comme une arme légère" (combat à deux armes), donc on tombe à -2/-2. Il faudrait voir ce que donne un build "tank" avec le maître des écoles... Modifié par un utilisateur mercredi 3 juin 2015 23:49:19(UTC)
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1 utilisateur a remercié Loreweaver pour l'utilité de ce message.
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Écrit à l'origine par : Loreweaver Bon, j'avais fait tout un développement, mais une mauvaise manipulation a tout effacé...
Ayant la flemme de tout recommencer, je mets ce dont je me souviens de mémoire...
En 20 pts: For 18 (16+2) Dex 15 Con 13 Int 9 Sag 14 Cha 7
Dons: science de la lutte (1), combat à deux armes (1), école du dragon (1), école du tigre (2), attaque en puissance (3), férocité du dragon (5), bond du tigre (6), poing élémentaire (7), puis remplir avec séisme du shaitan, ruée du jann, déchiquetage du sanglier...
Stuff: ceinturon de force du géant, amulette des poings invincibles... Alors: For 17 (15+2) Dex 15 Con 13 Int 10 Sag 14 Cha 8 ou si on sacrifie un don tout en prenant la race humaine For 17 (15+2) Dex 16 (14+2) Con 13 Int 10 Sag 14 Cha 10 Sinon niveau 1 combat à deux armes + école du sanglier (l'école du sanglier apportera toujours plus de dommages que l'école du dragon à bas lvl) ou école du tigre et on prépare une unique baf niveau 2 tout en récupérant deux de toucher. J'abandonne volontairement la lutte, car tu as tellement besoin de dons que tu ne peux pas te diversifier au niveau des styles de combat. Modifié par un utilisateur jeudi 4 juin 2015 00:06:47(UTC)
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Écrit à l'origine par : Skarn comment définit on la main directrice et la main non directrice? Le personnage choisit au début de son tour quelle main est la main principale, et quelle main est la main secondaire. Cette histoire de main directrice et non directrice n'existe pas, c'est (encore) une erreur de traduction. Par exemple, un personnage qui combat avec une épée longue dans une main et une hache dans l'autre pourra soit taper en main principale (et avec full force) avec son épée longue et en main secondaire (et à demi-force) avec sa hache, soit l'inverse, selon son choix, et ce, sans avoir à changer les armes de main. Quant au moine, il s'en cogne : ses attaques à mains nues sont des armes légères, donc -2 sur chaque attaque, et full bonus de force sur chaque attaque parce que " la notion d’attaque secondaire n’a pas de sens quand il se bat à mains nues. Un moine bénéficie donc toujours de son bonus de Force entier sur les jets de dégâts à mains nues." | Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells. |
1 utilisateur a remercié vaidaick pour l'utilité de ce message.
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