Bonjour,
Je suis actuellement entrain de créer une campagne tournant autour de l'Enfer, les Abysses, les Diables et les Démons. Ce n'est pas ma première campagne mais je manque tout de même un peu d'expérience et j'aimerai avoir l'avis de personnes habituées.
Alors voilà, j'ai 3 artéfacts mineurs qui vont intervenir dans l'histoire, si deux d'entre eux ne me paraissent pas pouvoir chambouler ma campagne, je me pause beaucoup plus la question pour le troisième.
En bref les deux premiers artéfacts sont:
La Trinité: un phurba capable d'immobiliser sur place n'importe quel créature originaire des Abysses. Seul la personne qui l'a immobilisée peut la libérée.
La Poigne du Trompeur: gantelet permettant d'utiliser la Gueule de l'Effroi sans danger à condition de l'imprégner du sang d'un humanoïde Loyal ou Bon dont l'âme sera envoyée en Enfer après utilisation de la Gueule de l'Effroi.
Le troisième est
la Gueule de l'Effroi , et elle son équilibrage m'inquiète. A noté que l'objet a tout de même pour but d'être extrêmement puissant.
Voilà ce que j'ai noté quand à son fonctionnement et background général (le fonctionnement général est simple, mais comme j'introduis la notion de PV pour l'âme des joueurs, la description est très longue).
Une cloche de métal rouge d’une quinzaine de centimètres de haut surmontée d’une poignée. Elle a été directement forgée à partir d’une porte de l’enfer. Si les bons mots sont prononcés tout en la tenant dans la main droite, elle libère une pure décharge de Feu de l’Enfer, consumant tout ce qu’il rencontre et envoyant toute âme qu’il touche directement en Enfer. Mais en contrepartie, la gueule de l’effroi consume une partie de l’âme de l’utilisateur à chaque utilisation. Ceux qui utilisent cette cloche se réveillent généralement en Enfer après avoir fait feu 3 ou 4 fois.
La gueule de l’effroi fonctionne comme un objet à mot de commande. Si le mot de commande est prononcé, elle tire un trait de Feu de l’Enfer sur une ligne droite traversant tout les personnages sur sa trajectoire (Pj comme Pnj) et ne s’arrêtant que lorsque un objet assez épais le stoppe (le tire ne dure que 1 round). Tout personnage touché par le feu est instantanément tué et son âme condamnée à rejoindre l’Enfer (pas de jet de sauvegarde ni de réflexe pour esquiver, seul un vœu peux ramener le personnage à la vie avec son âme). Les Extérieurs Mauvais, Chaotiques, Bons et Loyaux ne meurent pas instantanément mais subissent 10d6 points de dégâts et sont temporairement banni dans leur plan d’origine si ils meurent brûlés par le Feu de l’Enfer. Seuls les Diables majeurs sont immunisés au Feu de l’Enfer.
A chaque utilisation de la cloche, son utilisateur perd une partie de son âme. L’âme d’un personnage commence avec 6 points de vie +1 par tranche de 5 niveaux de personnage. Chaque utilisation de la Gueule de l’effroi inflige 3 points de dégâts à l’âme de son utilisateur. Il est possible de diminuer les dégâts avec un jet de sauvegarde en Volonté DD 25 ou un jet de Vigueur DD 30. Chaque jet réussi diminue de 1 les dégâts que subit l’âme. Si l’âme arrive à 0 points de vie, le personnage meurt automatiquement et son âme rejoint l’Enfer (il peut être ramené à la vie mais son âme reste piégée en Enfer). Un personnage possédé ou dont l’âme est déjà reliée et destinée à l’Enfer peut théoriquement faire usage de la Gueule de l’Effroi à volonté.
L'idée étant que ce soit un objet très puissant mais dont l'utilisation est à restreindre au maximum étant donné qu'elle mène rapidement à la mort et la damnation éternelle.
Alors, qu'en pensez-vous ?