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Bonjour à tous et à toutes, Je suis nouvelle en ces lieux et j'ai déjà plein d'idées de scénarios. Une partie que j'avais beaucoup aimé c'était les course-poursuite sur les Tuiles. Du coup, je tente de faire des versions pour d'autres endroits (dans des villes, des villages, des plaines, des forêts, des déserts etc.) Pour l'instant, je tente en Forêt. Mais voilà, les embuches à poser ne sont pas très faciles, car si en ville on tombe souvent sur des gens, en forêt, on est quand même sensés rencontrer moins de monde. Est-ce que vous avez d'autres idées que celles-ci pour créer des obstacles de course-poursuite (classés par compétences) Acrobatie : 10 - Racines encombrant le sol 10 - Se suspendre à une liane pour passer un obstacle 15 - Une grosse racine permet d'éviter de tomber dans un trou 15 - Un amas de racines enchevêtrées forment un escalier improbable 15 - Petit saut au dessus d'un ruisseau 20 - Nid de serpent 20 - Famille de belettes (pendant de la nuée de pigeons) 20 - Gros rocher moussu 20 - Glissade dans un tronc creux 25 - Grand saut au dessus d'une fosse Bluff : 12 - Aventuriers 15 - Camp de brigands 15 - Fuyards / Déserteurs 20 - Braconniers / Pillards Diplomatie 15 - Aventuriers 15 - Patrouille en faction 20 - Fuyards / Déserteurs 20 - Camp de brigands 20 - Braconniers / Pillards Discrétion : - Antre d'ours - Territoire d'un gros monstre quelconqueDressage : 10 - Famille de belettes 15 - Sangliers sanguinaires 20 - Gros chat sauvage (dépend de la région, panthère, lynx, etc Equitation : 10 - Glissade sur un tronc lisse Escalade : 10 - Grimper une hauteur à l'aide de racines dépassant de la paroi 10 - Eboulement 15 - Arbre à escalader pour remonter 15 - Arbres effondrés 20 - Grimper le long d'une cascade 20 - Mur de pierres avec de la mousse 20 - Mur de pierres lisses Evasion : 15 - Passage entre deux arbres Intimidation 15 - Camp de brigands 15 - Braconniers / Pillards 15 - Patrouille en faction 15 - Fuyards / Déserteurs 20 - Gobelins Perception : 15 - Passage à travers les fourrés 15 - Nid de serpent 20 - Passage entre des rochers Force : 20 - Gros rocher à pousser pour débloquer le passage 15 - Cadavre d'une grosse bête à pousser Réflexe : 15 - Piège d'un ettercap Voilà, sachant que pour mon intrigue, cela se passe dans la forêt de Miérani. Est-ce que vous avez d'autres idées pour agrémenter la course-poursuite ? Je trouve déjà que 3 "rencontres" humanoïdes c'est beaucoup. Merci de votre intérêt de vos réponses ! Djezebel Modifié par un utilisateur vendredi 8 janvier 2016 13:35:59(UTC)
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Quelques broutilles en passant car j'aime bien l'idée : Acrobatie/Perception : Nid de serpents Piège (d'un ettercap ou d'un chasseur ou autre) Liane, branche pour franchir un obstacle/emprunter un raccourci Bluff/Diplomatie/Intimidation : Braconniers, pillards Fuyards, déserteurs Ermite connaissant un raccourci Survie/Discrétion : Territoire d'un gros monstre quelconqueDressage : Gros chat sauvage (dépend de la région, panthère, lynx, etc) Escalade : Eboulement Arbres effondrés Grimper le long d'une cascade Force : Grosse souche Cadavre d'une grosse bête Modifié par un utilisateur vendredi 24 avril 2015 22:40:04(UTC)
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Merci pour les réponses. J'ai vu qu'il existait des cartes pathfinder (même type que les critiques, fumbles) pour des courses poursuites mais elles ne semblent pas terribles. Quelqu'un les a ? | |
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je viens de les commander, je te peux te dire ce qu'il en est d'ici lundi soir si tu veux...
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Je veux bien oui ! Ca m'intrigue et à la fois je redoute de dépenser 15 euros pour ça. Ton avis m'intéressera ! Merci. | |
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Bon, après l'ouverture et la lecture en règles: - Oui les cartes sont sympas - Non ce n'est pas indispensable Premièrement le jeu est une reprise de la course poursuite dans #7 Au Bord de l'Anarchie. Le principe est simple, tu dispose un nombre d'étape/cartes de ton choix (en général 5), chaque étape propose deux solution pour passer, pour citer une carte: _Barrière Imprévue_ >Accélération et Saut (Escalade DD10) >Bulldozer (bousculade DMD 20) Le joueur choisi sa méthode et si le test est réussi il passe sur la carte suivante! Personnellement je vais utiliser les cartes si une course poursuite se présente dans ma chronique, car cela va me faire gagner du temps en préparation et que je trouve les cartes magnifiques! Vu le travail que tu a fourni, tu devrais prendre le temps de combiner avec les aides de jeu pour L'AP2-le Trone Ecarlate. Si par contre tu souhaites avoir un truc tout fait, ou quelques idées en plus tu peux prendre le jeu. Personnellement je voulais compléter une commande pour avoir les frais de port gratuits, c'est ce qui m'a décidé Pour une description plus technique: Cartes de Poursuites - 15€90 Contenu: - 2 cartes règles recto/verso - 17 cartes de poursuites URBAINE - 17 cartes de poursuites FORET - 17 cartes de poursuites DONJON les cartes de poursuite ont toutes un Verso identique ce qui peut permettre de les mélanger si le MJ le souhaite ( exemple tomber sur un serpent dans une poursuite Urbaine au Katapesh )
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Rebonjour tout le monde: J'ai fait quelques essais pour un retour + détaillé sur ce paquet de cartes. Pour expliquer les photos, les couvercles de la boites m'ont servi de départ et d'arrivée, pour le dernier test j'ai simplement pris des pions de jeu de société pour remplacer les figurines que je n'avais pas. Premier testEn prenant les règles de bases et sans broder, on peut sortir une petite course poursuite au pied levé. Là j'ai tiré au hasard les 5 cartes que les règles conseillent et je me retrouve avec un parcours tout prêt. Naturellement les cartes doivent rester faces cachées tant que personne n'arrive dessus Deuxième testMJ oblige et pour avoir fait jouer la course poursuite de l'AP2, je voulais rallonger et complexifier le trajet. J'ai donc scénarisé en choisissant mes cartes et en proposant deux possibilités. En jeu, il me suffit de dire à mon joueur qu'il voit la destination et qu'il peut choisir d'aller par le haut ou le bas du canyon. Au final je trouve que ça donne du choix RP et des possibilités de description assez grandes puisque seuls les obstacles sont clairement exprimé par les cartes Troisième testOn arrive sur l'ultime test, me voilà à nouveau dans le cadre Urbain avec 20 cartes! Et pour ceux qui suivent, il n'y en a que 17 en Urbain, j'ai tout simplement rajouté des cartes compatibles avec la ville depuis les jeux donjons (2 cartes dans le cas imaginé) et foret (1 carte). On arrive aussi sur les possibilités que j'aime, les choix inégaux, ici un parcours est plus cours (par les toits) Mais mes joueurs me connaissent et vont hésiter car plus court ne veut pas dire plus facile. De même le détour possible quand on est au niveau du sol est scénarisé, ici un joueur "social" pourra faire jouer ses compétences préférées plutôt que de rester à la traîne car pas athlète pour deux sous. Ici on voit les personnages Blanc et Vert choisir le trajet "social", alors que le pion rouge passe par un trajet plus musclé puisque après la barrière à enfoncer (test BMO), il va tomber sur un chien pas comtent En conclusion, si on prépare un peu le jeu, il peut rehausser le niveau de la rencontre, les joueurs vont avoir le souvenir de s'être pris les pieds dans un bourbier ou d'avoir du jetter la bouteille d'un ivrogne pour réussir à attraper ce PNJ qui file! Maintenant malgré ses qualités, le jeu ne peut être sorti à toutes les sauces (2 ou 3 fois grand maximum dans une campagne entière) et pour 16€ la rentabilité n'est pas évidente. Les + : - facile à prendre en main - Jolies illustrations - des possibilités assez grandes Les - : - le prix - son utilisation est anecdotique
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8 utilisateur ont remercié Dissak5 pour l'utilité de ce message.
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Merci pour ces détails Dissak5 et pour le temps que tu as pris de faire des photos et tester le deck. C'est vraiment sympa. | |
1 utilisateur a remercié Djezebel pour l'utilité de ce message.
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Tout comme Djezebel. Merci pour ces retours et la qualité de ta présentation !
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Retour de grande qualité avec du visuel merci !
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merci beaucoup !
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Cool j ai eu ce paquet de cartes avec mon paquet de cartes du Tourment
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Voilà ce que donne cette course-poursuite où des PJ doivent se rendre sur une plateforme qui sert de point de ralliement.
1 Racines sur le chemin
Des racines et des fourrés denses vous barrent le passage. Acrobaties 10 (racines sur le chemin) Perception 15 (passage entre les fourrés) 2 Saute-drow Une dizaine de drows se retrouve soudain projetée au sol : les créatures sont à terre ou se relèvent péniblement. Vous avez la possibilité de sauter par-dessus ceux qui se relèvent façon saute-mouton, les pousser pour les renvoyer au sol ou encore les blesser voire les achever.
Acrobaties 15 (sauter) Force 15 (les pousser) CA : 12 (3 pv restants)x10
3 Monter ou Passage secret Une volée de marches autour d'un arbre vous permet de rejoindre les passerelles plus haut. Vous pouvez également tenter de trouver un autre chemin ou poursuivre sur celui qui se profile devant vous.
Perception 20 (pour trouver un raccourci) Connaissances locales 10 (pour utiliser le passage secret)
4 En bas : Elfe apeuré / En haut : Combat (possibilité d'intervenir / ou pas) Entre deux racines vous apercevez un Efle recroquevillé, les mains sur la tête, il tremble et ne semble pas vraiment prêt à participer au combat.
Diplomatie 20 Intimidation 15
Sur une plateforme vous voyez deux elfes au corps à corps face à 5 drows : deux derrière et trois devant.
2 Elfes (CA 15, épée longue,+2 (1d8/19-20) PV : 8/10, 5/10 5 drows (CA15, rapière, +3 (1d6/18-20) ) PV : 2/5, 4/5, 3/5, 5/5, 5/5
5 En bas : Passage entre deux arbres / En haut : Plus dure sera la chute Pour passer et éviter les combats qui font rage à côté c'est soit contourner un gros arbres soit passer entre deux racines !
Evasion 15 Acrobatie 20
Vous apercevez un groupe de drows en bas et juste devant vous un filet rempli de pierres relié à un système de poulies et à ses pieds un elfe mort. Désamorçage 15 Ingénierie 10 Sagesse 15
6 En bas : Monter ou Zone encombrée / En haut : Pont de singe instable Des escaliers peuvent être empruntés pour monter, autrement le chemin est un peu difficile à cause des racines Acrobatie 10
La passerelle qui relie les deux plateformes est en mauvais état et risque bien de s'effondrer. Acrobatie 15 (sauter) Reflex 20 (prendre le pont)
7 En bas : Combat / En haut : Galvaniser un blessé Devant vous deux elfes et trois drows se battent. 2 elfes (CA 15, épée longue,+2 (1d8/19-20) PV 5/10, 2/10 3 drows (CA15, rapière, +3 (1d6/18-20) ) PV 1/5, 3/5, 3/5
En passant devant une maison, vous entendez des gémissements : un elfe assis et appuyé contre un arbre se lamente et pense que la victoire est impossible. Diplomatie 10 Intimidation 20
8 En bas et en haut : Branches d'un arbre Vous courrez et il s'en faut de peu pour que vous évitiez une branche en plein dans la tête ! Visiblement l'arbre près duquel vous passez a plein de branches, il faut tenter de les éviter ou arracher cette branche qui gêne votre chemin et celui de vos compagnons... et ennemis. Acrobatie 10 Force 15
9 En bas : Animaux sauvages apeurés / En haut : Combat Tandis que vous courrez, vous voyez devant vous un troupeau de daims apeuré qui semble ne pas savoir où fuir le combat. Dressage 20 Intimidation 10
Vous voyez un elfe se faire assaillir par 3 drows 1 Guerrier elfe (CA 18, épée longue,+4 (1d8+2/19-20) PV 11/20 3 drows (CA17, épée courte, +3 (1d6+2/18-20) ) PV 1/10, 7/10, 8/10
10 En bas combat / En haut : Etre ou ne pas être une pierre Vous remarquez un elfe qui combat comme il peut quatre drows. Guerrier elfe (CA 18, épée longue,+4 (1d8+2/19-20) PV 5/20 1 drow guerrier (CA17, épée courte, +3 (1d6+2/18-20) ) PV 3/10 3 drow mages (CA 11, baguette (20charges) de projectile magique 2x1d4+1) PV : 5/8, 8/8, 8/8
Vous remarquez un groupe de drows en bas qui incantent et un corps d'elfe en armure étendu sur la plateforme à votre niveau qui pourrait bien les blesser ou les déconcentrer. Vous pouvez aussi tenter de passer discrètement. Force 15 (soulever et lancer corps = blesser 3d6), Force 5 (pousser = déconcentrer) Discrétion 10
11 En bas : Monter par un ascenseur magique (ou continuer : chute de branche) / En haut : passage à travers une maison Vous apercevez au loin la grande plateforme. Vous avez la possibilité de monter grâce à un ascenseur magique, encore faut-il savoir comment s'en servir ou poursuivre votre chemin (pour le MJ : au risque de se prendre quelque chose sur la tête). Art de la magie 10 (trouver comment fonctionne l'ascenseur) Réflexes 15 ( Eviter une branche qui tombe sur le chemin 2d6)
La passerelle ne permet pas de continuer, il faut tenter de trouver un passage à travers la maison ou sauter par la fenêtre de celle-ci. (6m) Perception 15 (sortie sûre) Acrobatie 20 (par la fenêtre)
12 En bas : Attention je passe / En haut : Corniche Deux guerriers drows sur votre chemin se mettent en garde en vous voyant. Vous pouvez tenter une diversion (simuler un gros dégât qui s'apprête à tomber sur vous pour qu'ils se retournent, les intimider, ou foncer dans le tas). Bluff : 20 Intimidation : 25 DMD : 16
La plateforme que vous deviez prendre vient de s'écrouler en partie entrainant plusieurs elfes. Vous pouvez tenter de faire du funambulisme sur une branche de 5cm ou tenter de suivre la corniche le long de l'arbre. Acrobatie 20 (funambulisme) Escalade 10 contre la paroi d'un arbre
13 En bas : Grimper, revenir en arrière ou continuer ? / En haut : passage entre les branches La passerelle n'est plus très loin mais vous êtes en bas et pas d'escalier à l'horizon ! Il va falloir grimper, revenir en arrière ou tenter de trouver un chemin parmi les combats, ce qui risque d'être encore plus dangereux. Passerelle non loin et vous êtes en bas. Vous pouvez tenter de grimper à un arbre, ce qui ne sera pas chose facile ou faire un détour (jusqu'à la case 11). Escalade 15 Détour par 11
Un des arbres est à moitié cassé, le chemin le plus sûr semble être un passage entre deux grosses branches. Evasion 15 Acrobatie 20
14 En bas : Aller plus haut ! / En haut : Combat Vous voyez un elfe léviter jusqu'à la plateforme, vous pouvez tenter de vous agripper à lui. Acrobatie 15 Escalade 10
Deux guerriers elfes et quatre drows se battent sur la plateforme juste avant la passerelle qui fait 3m de large. 2 Guerrier elfe (CA 18, épée longue,+4 (1d8+2/19-20) PV : 8/20, 9/20 4 Drows (CA15, rapière, +3 (1d6/18-20) ) PV : 1/5, 2/5, 4/5, 5/5
15 Vous êtes arrivés !
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Rang : Habitué
Inscrit le : 12/02/2015(UTC)
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J'aime bien la course poursuite que tu as faite, je pense par contre qu'il y a beaucoup d'étapes, j'ai essayé en scénario les cartes avec 8 étapes et j'ai trouvé que ça faisait beaucoup...
donc je te conseille de garder les meilleures étapes ou de faire un organigramme.
-----------------------------------------Étape 07< ----------------------------Étape 04<-------------Étape 12=>Étape 15 --------------Étape 02<--------------Étape 08< Étape 01<--------------Étape 05<-------------Étape 13 =>Étape 15 --------------Étape 03<--------------Étape 09< ----------------------------Étape 06<-------------Étape 14=>Étape 15 -----------------------------------------Étape 10<
Ceci est un exemple (et désolé c'est moche mais sur forum je ne maitrise pas l’organigramme lol)
ça te fait 5 étapes dans mon exemple, en sachant que les joueurs peuvent raté un test et donc rester sur place, si tu as 2 échecs en moyenne par joueur, tu arrives à 7 round de jeu! On rajoute la description de chaque obstacle et tu as environ 1/2 heure de jeu... (je ne tiens pas compte des joueurs qui veulent utiliser des capacités spéciales et qui peuvent ralentir car, je l'ai joué avec du stress pour les PJ, donc un temps limité pour réfléchir)
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Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
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Avons-nous déjà une section "Exemples de courses-poursuites" sur le wiki ?
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Rang : Habitué
Inscrit le : 12/02/2015(UTC)
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Localisation : Bordeaux
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Si cela t’intéresse Dalvyn, j'ai 6 des 8 paquets de Cartes sortis en VF et je peux faire des aides de Jeu et/ou présentation comme déjà fait au dessus pour les courses poursuites... Il faut juste me dire ce qui vous fait envie et où mettre tous ça
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Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
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Localisation : Toulon (83)
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Ici dans le château des MJ, non ?
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Rang : Habitué
Inscrit le : 12/02/2015(UTC)
Messages : 101
Localisation : Bordeaux
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OK, je ne sais pas trop comment l'intégrer au château du MJ... (pas l'habitude d'alimenter un wiki) Donc je ferais un autre sujet, et si ma présentation vous conviens, je ferais le nécessaire pour apprendre à intégrer tout ça aux aides de jeux pour info j'ai : Cartes d'états préjudiciables Cartes de Bonus Cartes de poursuite Cartes de rebondissements Cartes de coups critiques Le Jeu de Tourment je posterais dans la section critiques de publications pour commencer (dans le sondage trésors du MJ) et il faudra me dire sous quelle forme faire les aides de jeux sinon pour revenir au sujet initial: Djezebel, as tu pensé à faire un "plan" de ta course poursuite? si au lieu d'un organigramme tu prends un plan/image de forêt et que tu trace des chemin qui se croisent avec juste des "points" qui seront les obstacles... Je suis monté à 8 étapes minimum (merci les images google et le paint ) Préviens tes joueurs qu'ils ne savent pas ce qu'il y a dans les bois, et qu'ils sauront étape par étape Modifié par un utilisateur jeudi 10 septembre 2015 23:26:50(UTC)
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