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Imaginez que vos personnages tombent sur un mur où ils trouvent cette inscription et en son centre, un mécanisme avec différentes roues en métal avec un nombre écrit sur chaque face. Que faites-vous ? Modifié par un utilisateur lundi 19 octobre 2015 10:57:49(UTC)
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3 utilisateur ont remercié Djezebel pour l'utilité de ce message.
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Je vais faire chauffer les pizzas. Moi je suis plutôt bon en énigmes littéraires. | I am a sexy shoeless god of war!!! |
1 utilisateur a remercié Goboroko pour l'utilité de ce message.
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Bonjour, Savons ce qui est inscrit au bout chaque pointe de l’étoile asmodéenne ? Et pour être sûr : Écrit à l'origine par : Djezebel roues en métal avec un nombre écrit sur chaque face. Tu veux dire un peu comme un cadenas de vélo ? PS:J'ai dans l'idée qu'on va devoir se frapper le cassage du code :] Modifié par un utilisateur samedi 17 octobre 2015 20:34:01(UTC)
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1 utilisateur a remercié MRamius pour l'utilité de ce message.
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Exactement comme le cadenas d'un vélo en effet. Et ceux qui connaissent l'infernal peuvent lire un message. (Je le mets en spoiler au cas où certains voudraient tenter de le déchiffrer par eux-mêmes. )
A lire dans le sens des aiguilles d'une montre de haut à gauche jusqu'à bas gauche :
Le seigneur de fer le seconde Le Fils Blanc ferme la marche Le Fils Pourpre ouvre la marche Le Seigneur de la Fosse trône au centre Le Prince d'argent n'est pas le dernier
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Justement j'ai fait infernal seconde langue à l'acadamae !
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1 utilisateur a remercié MRamius pour l'utilité de ce message.
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J'Ai penser que en infernal + le petit poème= Dispater. Seigneur du 2ieme. Faut pas oublier que l'étoile a 5 branches... Donc le chiffre 5 a peut être une importance mais c'est trop évident. Pour les phrases 1 Talos le triple golem de fer le protège effectivement Donc 3 2 Pour passer de la 2ieme a la 3ieme strate il faut trouver le (fils blanc) Justement pour continué) A nouveau 3 3 Je sais pas Dispater s'habille de mauve.(Aucune idée le mauve correspond a quelle chiffre dans le code des couleur) 4 la forteresse de dispater (je ne me souvien plus du nom exacte) es justement au fond d'un cratère. (Le nombre de lèttres de sa forteresse? 5 Le prince de D'Argent lui se trouve dans les abysses. Donc le nombre de sa Strate. (Je présume être dans le champs mais c'est pas mal se que je ferais car je serais le seul a agir dans mon groupe.) Au pire on tente un detect magic et une disjonction ou on laisse le barbare tapé dessu avec une masse de brèche d'adamantium. Modifié par un utilisateur samedi 17 octobre 2015 21:43:58(UTC)
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1 utilisateur a remercié Narcir pour l'utilité de ce message.
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Pour les MJ vicieux, à chaque fois que le chiffre s'arrête sur une mauvaise réponse, le joueur ayant touché reçoit des dégâts. Si vous êtes très fourbes : il y a 5 chiffres donc s'il y en a 5 faux, ça fait des dégâts de chaque. Si le premier est bon, aucun dégât, il faut ensuite passer au second, troisième et quatrième chiffre. Nacir, il y a de l'idée, mais ce n'est pas ça. | |
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@ Djezebel :
Le poème attribue donc un ordre à des entités. Cette partie-là est facile : 1/ Fils pourpre 2/ Seigneur de fer 3/ Seigneur de la Fosse 4/ Prince d'argent 5/ Fils blanc
Ensuite, cet ordre a manifestement quelque chose à voir avec les chiffres que l'on doit rentrer sur les roues en métal. Mais quoi ? Je me dis que la solution peut peut-être venir de l'identification des entités mentionnées. Si le seigneur de fer peut facilement être identifié à Gorum, les autres j'avoue que je sèche. Demanderais-tu un jet de connaissances (religion) à ton joueur ?
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1 utilisateur a remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
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Bah la barbare a asser de vie et le prêtre a suffisament de baguette de soins léger pour essayer tout le numéro a moins d'être très mal chanceux il peut uniquement se prendre 45 fois des dégats. Gorum donc le chiffre devrais être 5. J'ai aps le livre dieux et demie dieux. Et je connais quedale au dieux de golarion :(
Je connais plus ceux des R.O. J'en proposerai peut être mois aussi tiré du book of challenge.
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Je pense que la combinaison est : 14, 8, 8, 6, 9
On est manifestement en présence d'archidiables :
Mephistopheles est le Fils Pourpre Dispater est le Seigneur de Fer Asmodeus est le Seigneur de la Fosse Mammon est le Prince d'Argent Baalzebul est le Fils Blanc
La méthode la plus simple serait de prendre le nombre de lettres de leur nom, soit :
Mephistopheles, 14 lettres Dispater, 8 lettres Asmodeus, 8 lettres Mammon, 6 lettres Baalzebul, 9 lettres
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1 utilisateur a remercié Efpi92 pour l'utilité de ce message.
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Epfi a seulement poussé son raisonnement un peu trop loin je crois. La bonne combinaison étant à mon sens : 8-2-9-3-7.
8 - Mephistopheles le fils pourpre et seigneur de Caina la 8e strate. 2 - Dispater le seigneur de la citée de fer brûlante du 2e niveau. 9 - Asmodeus dirigeant du Nessus, le 9e cercle. 3 - Mammon est vicomte du Minauros la 3e strate. 7 - Baalzebub est le fils blanc de la 7e strate.
Si j'ai tout bon, c'est bien foutu comme énigme!
Impossible par contre de réussir ça sans un peu de recherche pour se rafraîchir la mémoire sur les différents dirigents des enfers et leurs domaines. Modifié par un utilisateur dimanche 18 octobre 2015 06:11:45(UTC)
| Raison: Non indiquée | CQ-179 - Skulls & Shackles - MJ.
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1 utilisateur a remercié Valmenath pour l'utilité de ce message.
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Olala bravo les garçons, moi qui n y connaît rien, je n y serai jamais arrivé ... Deux questions cependant à tout hasard: -les roues crantées sont elles toutes identiques? -sont elles numérotées de 0 à 9 ? (On pourrait imaginer qu'elles le soient de 1 à 5 aussi)
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Félicitations Valmenath ! C'est effectivement ça. Bravo aussi à Guigui d'avoir trouvé le début et à Efpi92 qui n'était vraiment pas loin ! Voilà de quoi tourmenter vos joueurs s'ils ont affaire à des diabolistes voulant cacher certains de leurs secrets. Et oui, les roues crantées sont identiques et vont de 0 à 9. Et pour les difficultés : Connaissances Religion/Plans, DD20 : ça a un rapport avec les Enfers. DD25 : Ils peuvent associer le nom d'un Archidiable à son titre (ou tout du moins pour les plus célèbres si vous voulez corser la difficulté, un tour à la bibliothèque peut les aider) DD30 : Ils savent quelle strate est attribuée à l'Archidiable en question Modifié par un utilisateur dimanche 18 octobre 2015 09:46:20(UTC)
| Raison: Non indiquée | |
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Oui, c'est une bonne énigme ! Par contre, il faut clairement un/des PJ avec de bons scores en Connaissances (plans) et/ou Connaissances (religion), sinon... | |
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Oui. Ou c'est l'occasion de faire en sorte que les PJ mènent des recherches, qui sait, peut-être pour aller faire un peu de tourisme au delà des plans un de ces quatre. | |
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Une section "Énigmes" dans le château des MJ ? Bien pensé, Djezebel ! Sinon, histoire de corser un peu l'histoire, comme tous (?) les diables sont immunisés au feu : - chaque fois qu'une roulette est bougée, dégâts de feu [qui ne fait donc rien aux diables] Si on l'arrête sur un chiffre incorrect : - dégâts d'électricité Modifié par un utilisateur dimanche 18 octobre 2015 17:12:14(UTC)
| Raison: Non indiquée
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1 utilisateur a remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
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Bon bin puisqu'on est dans les énigmes, en voici une provenant d'un de mes MJ : Votre personnage entre dans une petite pièce. Elle se referme derrière vous, vous êtes seul, et les murs de la pièce se mettent à se resserrer. Vous estimez avoir moins de vingt secondes avant d'être écrasé. Sur le mur devant vous, il y a cette inscription : U D T Q C S _
Que faîtes-vous ?Note : le joueur du personnage qui est entré a trouvé en moins de 10s. Après quoi, le MJ nous a posé la question à notre tour, juste pour le fun. Aucun de nous n'a trouvé en moins de 20s (ni même n'a trouvé tout court d'ailleurs, il nous a laissé je pense une bonne minute). Heureusement que c'est le personnage du "bon joueur" qui est entré dans la pièce ! Note 2 : si vous pensez avoir la bonne réponse et la bonne argumentation mais que vous ne voulez pas gâcher le plaisir de chercher aux autres lecteurs, vous pouvez m'envoyer la réponse par MP. J'éditerai mon message au fur et à mesure en indiquant le nom de ceux qui ont trouvé. Modifié par un utilisateur dimanche 18 octobre 2015 21:11:14(UTC)
| Raison: Non indiquée | Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells. |
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un deux trois quatre cinq six sept ?
Par contre ça a pas grand chose à voir avec l'univers de Pathfinder. Et une énigme qui ne peut pas être résolu par un jet de connaisances c'est assez vicieux quand même venant du MJ.
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Si les joueurs galèrent trop, ça peut être un jet avec le modificateur de sagesse. J'ai plein d'énigmes sympas, la plupart sont cependant assez habituelles pour peu qu'on s'intéresse aux énigmes.
Les Un Deux Trois Quatre Cinq Six Sept sont un "classique", tout comme les LMMJVSD qui adapté à Pathfinder peut être un peu plus perturbant car ça donnerait LMMJVAS. ;)
Et si tu veux que je fasse une section énigmes, pas de sushis ! Modifié par un utilisateur dimanche 18 octobre 2015 21:56:54(UTC)
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1 utilisateur a remercié Djezebel pour l'utilité de ce message.
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