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Bah, vous n'êtes pas obligés de savoir quel est votre relation au début du niveau 1. J'attends de voir en RP si Piye ou Nemlak veulent ajouter quelque chose et j'enchaîne. | Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau. |
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Ok apparemment on a tous reçu le même message d'Ilmakis, je me permet d'éclairer un point de règle qu'il évoque pour supporter son propos : Succeeding on a Saving Throw: A creature that successfully saves against a spell that has no obvious physical effects feels a hostile force or a tingle, but cannot deduce the exact nature of the attack. Likewise, if a creature's saving throw succeeds against a targeted spell, you sense that the spell has failed. You do not sense when creatures succeed on saves against effect and area spells. Pour moi voilà ce que dit le texte : Lorsqu'un caster cible une créature avec un sort et que cette dernière réussi son jet de sauvegarde... - la créature sait qu'elle a réussi son jet de sauvegarde.
- si le sort est un sort ciblé (comme défini par les règles de magie voir spoiler) alors le lanceur de sort sait qu'il a raté son sort.
Target or Targets: Some spells have a target or targets. You cast these spells on creatures or objects, as defined by the spell itself. You must be able to see or touch the target, and you must specifically choose that target. You do not have to select your target until you finish casting the spell. Source : Paizo.com (Pathfinder Reference Document)
Le texte n'évoque en revanche pas la conscience ou non de la créature d'avoir été ciblée par un sort. Vous me direz : A quoi sert ce point de règle dans la pratique ? Par exemple, sans cette règle les PJs qui réussissent leurs jets de sauvegarde ne seraient jamais sûr d'être hors de danger. En effet il se pourrait que le sort fasse bel et bien effet mais que ces conséquences ne soient pas encore apparentes (Le sort cadeau empoisonné me vient à l'esprit mais on pourrait penser à d'autres sorts). Les sorts qui n'alertent pas la cible en cas de JS ratés l'indiquent clairement dans leurs description. C'est le cas d'un sort très similaire à charme-personne : hypnose. Ça c'est pour la lecture rigoureuse du point de règle. Dans la pratique ça m'est déjà arrivé de lancer très occasionnellement certains JS derrière l'écran à la place de mes joueurs pour ajouter de la tension dramatique (et parfois les sauver quitte à maquiller un peu les dés). Il ne faut jamais oublier que le MJ est libre d'altérer le système de règles au profit de ce qui a du sens à un moment donné de l’histoire. Modifié par un utilisateur jeudi 15 octobre 2015 00:44:42(UTC)
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Mon point de vu sur tout ça. Sur la "visibilité" de la magie : je fais partit de ceux pour qui "la magie se voit" que ce soit à l'aide d'un pouvoir magique (la personne se concentre visiblement) ou le lancement d'un sort (étant donné que le lanceur de sort doit faire des gestes et s'exprimer haut et fort). Il existe des dons pour camoufler cela (un don de barde et les dons de métamagie silent et still), sans eux, impossible de camoufler le lancement d'un sort. Sur la réussite ou non d'un JdS et son effet : si un PJ/PNJ est conscient qu'on lui a lancé un sort même si il rate son JdS un sort comme charme personne n'aurait aucun intérêt. Le but de ce sort étant de rendre la créature favorable envers soit si elle sait qu'elle a été charmée elle ne le sera, dans la réalité, pas (un garde charmé sachant qu'il est victime d'un sort criera alerte par exemple alors qu'il pourra n'avoir pour "cible" que le lanceur de sort). Maintenant, place au jeu
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Écrit à l'origine par : Lyana Quant à l'opposition entre Bhaal et Alia, je suis dans le même cas que toi, je ne sais pas trop. Pour l'instant, pour Alia c'est un rustre même s'il lui est arrivé de dire des trucs pas cons. Je ne sais pas si ca doit être épidermique ou seulement culturel. Neeshka était quand même assez chiante, moins que Shandra (ce qui n'était pas difficile), mais chiante quand même. La crainte que j'ai, si on peut dire, c'est que si on part du principe que c'est une antipathie physique on n'arrive pas à dépasser ce stade et c'est toujours fun quand les relations inter-pj évoluent au long d'une campagne. En y réfléchissant, je me dis que l'antipathie de base peut être surtout due à l'opposition "esclave de maison" / "esclave des champs" et les natures ange et demon renforcent le tout. J'aime beaucoup ton expression de "bibelot" car c'est exactement ce qu'elle est. En tout cas, j'aime bien l'idée d'une antipathie de départ. Pour Alia, tu es rustre, vulgaire, tes seules qualités sont tes muscles et ton art du combat, mais pour ce dernier j'ai des doutes puisque tu t'es fait virer des arènes. En plus, tu es une engeance des démons, ce qui est vraiment signe que tu n'es pas fiable. Bref, tu peux être une arme utile mais dont il faut se méfier. Merci pour ta réponse et tes suggestions. Je trouve que le passage quoté par UrShulgi très éclairant, à savoir qu'au-delà d'une opposition de façade et presque trop évidente, aasimars et tieffelins occupent finalement la même niche sociale et font face au même type de rejet de la part des races "normales", humains en premier. Bhaal imagine qu'Alia a eu une vie douce passée dans des draps de soie. Il suppose qu'elle ne sait pas faire grand chose à part, euh... des "trucs savants" et qu'elle est donc avant tout décorative. Il ne comprend pas ce qu'elle fait ici ni pourquoi on l'a fait venir (étant donné que Garavel n'a pas l'air très porté sur la gaudriole). Il trouve très comique qu'on lui ait confié un cimeterre parce qu'il n'a aucune idée de ce qu'elle est capable de faire avec (mais sur ce point, son avis changera sûrement au premier combat sérieux). Il n'a sans doute pas entendu parler des derviches de la Fleur de l'Aube et de toute façon, si c'était le cas, pour des raisons liées à son BG il n'est pas du tout pieux et même il déteste tous les dieux, donc bon... [pour le terme "bibelot" ce n'est pas de moi mais de Goscinny (l'album d'Astérix les Lauriers de César, quand ils se font embaucher comme esclaves gaulois de 1er choix dans une riche maison romaine )] Au final, je pense que je vais le jouer comme ça : un peu de mépris, beaucoup d'incompréhension, le tout assaisonné d'une lichette de racisme anti-aasimar, mais malgré tout une solidarité d'esclaves. Si Nemlak s'était attaqué à elle à la place de Piye, par exemple, ça ne lui aurait pas plu. Pour le reste, l'estime, l'amitié, ça viendra en son temps avec les épreuves. | |
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Je suis entièrement d'accord et j'aime bien. Antipathie surtout liée à une méconnaissance de l'autre matinée de racisme. Mais néanmoins compréhensif sur le statut d'esclave. Et on voit comment ça évolue. | Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211) Aksana, chamane samsarane de la vie (S210) Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
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@Lyana : Cite:Je suis assise loin de Dullen ou il y a moyen de lui parler plus discrètement pendant que les autres plaisantent ? Tu es assise à côté comme elle s'était décalée pour te faire une place, et tu peux lui parler plus discrètement. @Elneth : Cite:Est-ce qu'on peut voir l'homme qui nous observe d'où Nemlak et moi nous trouvons ? Nous êtes très concentrés sur ce que vous faites mais à moment ton regard croise celui de Bhaal qui remue l'un de ses gros sourcils et semble te montrer quelque chose en orientant sa tête vers le côté, comme vous vous comprenez bien tu regardes la direction et aperçoit l'homme. Je vous laisse faire un éventuel édit' si vous souhaitez ajouter quelque chose. Modifié par un utilisateur vendredi 16 octobre 2015 20:41:06(UTC)
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Écrit à l'origine par : UrShulgi avec autant de cire et quelques produits à risque non loin, le moindre couac serait fatal. Est-ce que tu pourrais expliquer cette phrase s'il te plait. Pour moi la cire ça fond ça ne brule pas : je me trompe ? | "Oh! blame not the bard." Thomas Moore |
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Seule, elle fond, selon les composés (al)chimiques qui se trouvent dans le coin, ça peut changer. | Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau. |
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Ben oui mais là tu as décrit des flaque de cire donc elle a fondue.
Je me suis un peu intéressé au sujet avant de poser ma question pour ne pas dire de connerie. Si on en crois wikipedia une combustion est une réaction radicalaire qui transforme le comburant et le combustible en entités chimiques plus stables ; c'est d'ailleurs pour ça que ça libère autant d'énergie. Donc si la cire est resté de la cire (ce qui est le cas vu la description) c'est qu'elle n'a pas réagit... où à la limite que c'est un catalyseur mais normalement ce n'est pas le cas. Après moi si j'ai fais des recherches c'est avant tous parce que c'était une occasion sympa de s'impliquer dans la campagne. Si le scénario a besoin que ce soit la cire la responsable n'hésite pas à le dire, après tout Golarion n'est pas forcément foutu comme le monde réel. Il n'y aurais aucun soucis de mon point de vue si on est sur un TGCM mais c'est juste pour savoir.
Modifié par un utilisateur samedi 17 octobre 2015 13:19:12(UTC)
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Il y a bien des flaques de cire. Tout n'a pas été au contact des matières alchimiques. (et je trouve ça bien de s'y être intéressé) | Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau. |
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Une nouvelle FAQ est sortie FAQ écrit:What exactly do I identify when I’m using Spellcraft to identify a spell? Is it the components, since spell-like abilities, for instance, don’t have any? If I can only identify components, would that mean that I can’t take an attack of opportunity against someone using a spell-like ability (or spell with no verbal, somatic, or material components) or ready an action to shoot an arrow to disrupt a spell-like ability? If there’s something else, how do I know what it is?
Although this isn’t directly stated in the Core Rulebook, many elements of the game system work assuming that all spells have their own manifestations, regardless of whether or not they also produce an obvious visual effect, like fireball. You can see some examples to give you ideas of how to describe a spell’s manifestation in various pieces of art from Pathfinder products, but ultimately, the choice is up to your group, or perhaps even to the aesthetics of an individual spellcaster, to decide the exact details. Whatever the case, these manifestations are obviously magic of some kind, even to the uninitiated; this prevents spellcasters that use spell-like abilities, psychic magic, and the like from running completely amok against non-spellcasters in a non-combat situation. Special abilities exist (and more are likely to appear in Ultimate Intrigue) that specifically facilitate a spellcaster using chicanery to misdirect people from those manifestations and allow them to go unnoticed, but they will always provide an onlooker some sort of chance to detect the ruse.
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2 utilisateur ont remercié Ilmakis pour l'utilité de ce message.
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Merci, ma mission a été plus longue que prévue, je reprends dans la journée. | Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau. |
1 utilisateur a remercié UrShulgi pour l'utilité de ce message.
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Nemlak a déjà entendu parler des pugwampis mais pensait que c'était une légende urbaine, ces petites créatures sont censés ressembler à des bipèdes entre le chien et le gnolls, attirants malchance et accidents et se délectant de manière perverse de ces derniers ... quand ils sont responsables. Ils adorent les gnolls qu'ils prennent pour des parents évolués mais les gnolls les supportent encore moins que les autres espèces et n'en gardent (occasionnellement ) que pour passer le temps en les torturant. Ils n'apprécient pas le fer-froid, dit-on. | Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau. |
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D'autres personnes tentent-elles de suivre (ou d'aider à suivre) les traces? | Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau. |
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Pour suivre des traces dont le DD est supérieur à 10 il faut avoir au moins 1 rang en survie. Cite:Follow Tracks: To find tracks or to follow them for 1 mile requires a successful Survival check. You must make another Survival check every time the tracks become difficult to follow. If you are not trained in this skill, you can make untrained checks to find tracks, but you can follow them only if the DC for the task is 10 or lower. Alternatively, you can use the Perception skill to find a footprint or similar sign of a creature's passage using the same DCs, but you can't use Perception to follow tracks, even if someone else has already found them.
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Ça résout ma question. | Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau. |
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Puis-je me permettre une question ouverte : Comment étais-je sensé rapporter ce qu'a vu Piye au reste du groupe... « Serrez les jambes ça va bien se passer. » ? Honnêtement j'ai hésité ça aurait été drôle de lire les réactions des personnages. Je vais être un peu sérieux deux secondes. On ne sait pas encore bien qui est choqué par quoi et je me suis donc interrogé pendant plusieurs longues minutes sur les mots justes à employer pour vous rapporter la scène. J'espère que tout le monde sera satisfait de la métaphore fruité que j'ai employé. Modifié par un utilisateur mercredi 28 octobre 2015 23:16:52(UTC)
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Écrit à l'origine par : Elneth Je vais être un peu sérieux deux secondes. On ne sait pas encore bien qui est choqué par quoi et je me suis donc interrogé pendant plusieurs longues minutes sur les mots justes à employer pour vous rapporter la scène. J'espère que tout le monde sera satisfait de la métaphore fruité que j'ai employé. Oui, c'était très bien ! Quand on dit "on ne sait pas très bien qui est choqué par quoi", je suppose que tu parles des joueurs ? Personnellement, je ne suis choqué par rien, s'il doit y avoir une scène trash ou obscène ça ne me pose aucun problème, à condition que ça ne devienne pas quotidien (je ne vois pas comment ce pourrait être le cas d'ailleurs). Dans le pire des cas on demandera le déménagement de la partie dans la section adulte du forum. Modifié par un utilisateur mercredi 28 octobre 2015 23:31:04(UTC)
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