Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Shait  
#1 Envoyé le : vendredi 23 octobre 2015 11:19:05(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
l ne fallut qu'une demi-journée de marche rapide au petit groupe pour rejoindre le lac décrit par Ivy comme un endroit splendide et rare dans l'Azathyr. Si les nains étaient limités par leur vision nocturne. La jeune gnome ne résista pas à l'envie de leur montrer un lieu encore préservé pour la simple et bonne raison que la communauté la plus proche était celle de Fasturvalt et qu'ils avaient déjà une rivière souterraine qui passait chez eux et qu'elle était suffisamment poissonneuse pour tous les nourrir. De plus, comme ils vivaient tous plus ou moins de l'extraction du marbre, les nombreuses gypses blanches qui affleuraient de partout dans cette immense caverne intéressait personne... Même avec la lumière les nains n'arrivèrent pas à déterminer à qu'elle distance se trouvait la voute et où se terminait le lac, il devait pour se faire écouter les dires d'Ivy qui disait que même si on pouvait marcher sur l'eau inerte, il faudrait peut-être une journée entière voir deux pour traverser le lac. Sous les yeux ébahis des nains, la svirf guida le groupe jusqu'à l'eau et là elle s'arrêta net, levant bien haut la petite lanterne qu'elle avait allumé pour que les nains puissent voir plus loin... à une quarantaine de mètres se trouvait une énorme bloc de roche qui émergeait du lac on en devinait d'autres qui affleuraient à peine et l'eau était curieusement trouble...

Ivy

100%
Cela parut contrarier Ivy : « Il n'y a pas cela d'habitude, l'eau est limpide, au bord on arrive même à voir le fond. On dirait que des blocs de roche sont tombés de la voûte, c'est certainement du au tremblement de terre de cette nuit à moins que ce soit cet effondrement qui ait provoquer ce tremblement de terre ? C'est une aubaine pour la pêche en marchant de rocher en rocher on peut s'avancer jusque là-bas. Il y a plus de poissons. J'ai aussi une petite barque, c'est avec elle que j'ai traversé le lac, elle doit trainer un peu plus loin, là où je l'ai caché la dernière fois. Par contre, elle n'est pas faite pour des personnes aussi... aussi corpulentes... »

Ivy n'était plus très à l'aise. Dans les profondeurs le moindre changement dans ses habitudes était à considérer comme potentiellement dangereux. Les Sombreterres étaient des lieux où il fallait rester méfiant et sur ses gardes en permanence. Alors que la gnome des profondeurs éteignait sa lanterne, de peur que ce phare dans la nuit ne révèle leur position peut-être, en réponse à leur lumière blanche une autre, elle verdâtre, répondit dans le lointain à près d'une centaine de mètres... Elle était faible et diffuse mais difficile de ne pas voir cela comme un signal. Bien sûr cela plaisait de moins à moins à la svirfnebelins.



Dans leur cache, Dovvet, Grimvat, Igmar et Kvass avaient attendu le dernier moment pour sortir, priant à leurs tours Bolka, Torag, Trudd et tous les dieux qui auraient pu leur venir en aide. Car si tout disparaissait et était réduit dans la chute à l'état de pierre. Leur planque dans cet espace extra-dimensionnelle aurait également été leur tombeau. Ils avaient donc attendu de ne plus pouvoir respirer pour ouvrir le passage en espérant que ce ne soit pas la dernière chose qu'ils allaient entreprendre. L'autel se déplaça faisant tomber de petites pierres et de la poussière dans leur réduit. L'air était difficilement respirable et on y voyait peu car de nombreuses particules dues aux dégâts de l'effondrement volaient. Il s'extirpèrent pour traverser la salle des prières dont deux piliers n'avaient pas résisté aux chocs successifs de leur descente dans la faille. Les braseros aérien, avaient cédé et leurs lumières bleues éclairait encore de dessous les décombres du plafond des murs et des colonnes. C'était pareil pour la salle de l'énigme des pierres avaient dévalées les escaliers, un brasero était à terre et l'autre se balançait mollement sur une de ses dernières chaînes. Ils escaladèrent l'escalier encombré pour remonter au niveau supérieur du Temple de Trudd qui avait lui subi beaucoup plus de dégâts mais qui tenait encore debout... Le squelette dans son vestibule avait repris sur la tête autant de décombres que Grimvat et Kvass avaient dégagés. Le mur de pierres envahi par la mousse verte phosphorescente n'était plus et des pierres colorées éclairaient la zone à de multiples endroits maintenant. Mais effectivement le temple avait le mérite de toujours exister... après tout il avait déjà survécu à la déchirure et à un éboulement depuis le flanc du mont Torag devenu Droskar aujourd'hui !

Les nains avancèrent encore vers la sortie la plus proche pour remplir leur poumon d'un air plus pur. Ils étaient saufs. Perdus dans les ténèbres mais tous en vie. En levant les yeux, il ne virent pas la lumière du jour. Soit leur chute avait provoqué un éboulement qui avait refermé le passage derrière eux, soit ils s'étaient tellement enfoncés dans les profondeurs de la terre qu'il ne pouvait plus voir l'extrémité de la faille... Un renversement de situation improbable, lorsqu'on imaginait qu'il y a peu encore il cherchait depuis les hauteurs à voir le fond du gouffre...

Dovvet et Igmar errèrent hagards un long moment à la recherche d'indication sur leur nouvel environnement. Ils se retrouvèrent au bout d'un moment pour faire le point. Les constatations des uns et des autres allaient dans le même sens : leur terrain de jeu s'était largement réduit plus qu'une dizaine de mètres autour du temple, en se rapprochant des extrémités, il avaient trouvé de l'eau partout autour d'eux et aussi loin que portait leur vision, ils étaient au milieu d'une étendue d'eau pour finir l'une des grandes statues naine qui gardait l'entrée avait perdu sa tête. Alors qu'ils en étaient à ses considérations une lumière blanche et vive apparut près d'une centaine de mètres !

Modifié par un utilisateur jeudi 5 novembre 2015 10:04:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Annonce
Offline Greflechtin  
#2 Envoyé le : mardi 27 octobre 2015 20:53:55(UTC)
Greflechtin
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/10/2013(UTC)
Messages : 662

Herk
Sorts niv 1 : 3+1
Flèches d'acide : 3/8
CA : 17

10 / 10
Le lendemain matin, Herk'lachner s'était préparé en silence après avoir jeté un oeil au gnomes blessés. Ils se mirent en route, le druide ne disait toujours pas un mot, ce qui semblait habituel à ses compagnons. Même s'il était habitué aux Cavernes, le spectacle des lieux qu'ils découvraient en cette nouvelle journée bouleversait le nain. Un milieu vierge de toute civilisation, impressionnant de majesté. Comment les races dites intelligentes pouvaient gâcher ce type d'environnement en le façonnant à leurs images, alors qu'il était plus sensé de s'y fondre, s'y adapter.

Tout à ces considérations, il s'imprégnait de ce nouveau milieu, désirant y méditer. L'heure n'était malheureusement pas à cela, Herk'lachner suivit Ivy. Il écoutait attentivement la svirf. Lorsqu'elle-ci se tendit, il fit de même regardant la gnome puis fixant le point où il avait entraperçu une lueur verte. Se tournant vers ses camarades, sans ouvrir la bouche, il montra la direction et simula avec les mains le fait de s'y rendre discrètement.

Modifié par un modérateur vendredi 30 octobre 2015 11:32:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline okunideh  
#3 Envoyé le : lundi 2 novembre 2015 08:08:47(UTC)
okunideh
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2013(UTC)
Messages : 911

Nargen
-
CA : 19

13 / 13
Une fois arrivé, Nargen regarda avec stupeur le spectacle et se dit que tout cela était bien étrange.
Cependant, il ne fit aucun commentaire et se contenta d'avoir les armes à la main et laissa Herk ouvrir la marche.
Mainleste, halfelin roublard 2, partie T-160
Offline Murdock  
#4 Envoyé le : mardi 3 novembre 2015 01:46:04(UTC)
Murdock
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/03/2014(UTC)
Messages : 150

Uraïm
-
CA : 16

11 / 11


Une fois arrivé, Uraim ne prend pas vraiment le temps d'admirer le spectacle. Il se concentre sur la survie du groupe et s'inquiète également des possibles menaces qui pourraient rendre leur situation plus critique. Etant au bord d'un lac, à priori important, Uraim observe les environs afin de voir s'il n'y a pas des objets ou du matériel qui pourra leur être utile.

  • percetion : 1d20+7 donne [2] + 7 = 9
P3 Uraim Darakson roublard niveau 1
P133 DURRIKEN magicien niveau 4
U142 - Le retour des ténèbres (MJ)
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET