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Offline Dark Damor  
#1 Envoyé le : jeudi 5 novembre 2015 17:31:39(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Bonjour, bonsoir à tous,

Dans Pathfinder, force est de constater que pour les combattants, il n’existe que deux types de combat viables à tous niveau : le combat à l’arme à deux mains, et le tir à l’arc. Tous les autres styles de combat sont inférieurs. En vue de corriger se déséquilibre, et de redorer le blason de certains styles et certaines armes, mon MJ et moi-même travaillons sur des règles maisons.

Voici la première mouture pour l’arbalète. L’objectif est de la rendre aussi compétitive que l’arc, mais pour des raisons différentes (ne pas en faire un clone, donc).

Modifications
Les arbalètes possèdent leur propre valeur de force qui est ajoutée aux dégâts, quelque soit la force de l’utilisateur.
Arbalète de poing : +1
Arbalète légère : +2
Arbalète lourde : +3

Il existe des « Arbalètes composites » pour lesquels les valeurs de forces sont plus élevées. Le prix augmente de 100 par point de force au-delà de la valeur de base. Il n’y a pas d’autre différence. Un maximum peut être atteint par chaque type d’arbalète :

Arbalète de poing : +3 pour un total de 300 po.
Arbalète légère : +5 pour un total de 335 po.
Arbalète lourde : +8 pour un total de 550 po.

Maj 06/11/2015
Pour pouvoir recharger une arbalète composite, il faut posséder soit un BBA soit un modificateur de force supérieur ou égal à la valeur de force de l'arbalète.

Le don « Viser » confère un ratio bonus/malus de -1/+3 au lieu de -1/+2, et -1/+3 supplémentaire tous les 4 points de BBA.

Conséquences :
Les arbalètes ont plus d’impact que les arcs. Une attaque simple à l’arbalète sera généralement plus efficace qu’une attaque simple avec un arc.

Une attaque à outrance à l’arbalète légère (For +5) avec tir rapide sera à peu près aussi efficace qu’une attaque à outrance avec un arc long composite (For +2) avec tir rapide et feu nourri.

Maj 06/11/2015 : Test effectués
PJ: BBA +6/+1 et BBA +8/+3. Dex +4. CA Adverse: 15 et 20.
Archer, matériel : arc long composite (For +2). Dons : Tir à bout portant, Tir rapide, Viser, Feu nourri.
Arbalétrier, matériel : Arbalète légère (For +5). Dons : Tir à bout portant, Tir rapide, Rechargement rapide, Viser.

J’attends avec impatience vos remarques et critiques, notamment vis à vis de l'équilibrage potentiel.

Modifié par un utilisateur vendredi 6 novembre 2015 08:33:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
thanks 1 utilisateur a remercié Dark Damor pour l'utilité de ce message.
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Offline Wizjolnir  
#2 Envoyé le : jeudi 5 novembre 2015 17:35:38(UTC)
Wizjolnir
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2015(UTC)
Messages : 225
J'encourage de toute façon toutes les créations de règles maison.

Maintenant je ne sais pas trop comment vraiment estimer si ces règles sont équilibrées ou pas juste comme ça.

Je pense que le mieux serait de les mettre en jeu en test avant de se prononcer.

Cependant j'ai déjà un peu d'inquiétude par rapport à certains aspects.

J'y réflechi un peu plus avant de répondre.

Modifié par un utilisateur jeudi 5 novembre 2015 17:39:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Souvenez-vous que ces règles vous appartiennent.
Vous pouvez les changer et les adapter à vos besoins.
Offline Guyde  
#3 Envoyé le : jeudi 5 novembre 2015 17:54:23(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Je ne suis pas un spécialiste, mais de ce que j'ai pu comprendre, l'arbalète était décriée pour deux points :
- la facilité avec laquelle elle pouvait être utilisée (pas besoin d'entraînement comme pour un arc ou une épée, elle brisait donc le monopôle des nobles qui étaient avant les seuls à avoir le temps nécessaire pour être de bons combattants (en gros)),
- elle était très efficace (outre plein de détails pratiques : pouvait restée prête à tirer pendant un temps X alors que pour l'arc difficile de le garder tendu trop longtemps..., possibilité de tirer en étant à terre...) et perçait notamment mieux les armures (mais je peux me tromper)

La possibilité de donner des bonus de force aux dégâts me semble bonne, mais ne peut-on envisager la possibilité de lui donner une force de pénétration similaire à celle d'une arme à feu ? (viser CA contact à distance X)
ça lui redonnerait une vrai intérêt, celui de l'arc étant de permettre une cadence de tir bien supérieure...
Offline m0narch  
#4 Envoyé le : jeudi 5 novembre 2015 17:57:10(UTC)
m0narch
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/01/2014(UTC)
Messages : 936
Cite:
Une attaque à outrance à l’arbalète légère (For +5) avec tir rapide

Et rechargement rapide ?

L'initiative est intéressante, mais bon… On en revient a encore faire à la surenchère

Edit :
Cite:
outre plein de détails pratiques : pouvait restée prête à tirer pendant un temps X alors que pour l'arc difficile de le garder tendu trop longtemps


Gaffe aux vibrations alors, un carreau est si vite parti ;)

Modifié par un utilisateur jeudi 5 novembre 2015 17:59:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dark Damor  
#5 Envoyé le : jeudi 5 novembre 2015 18:29:26(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Écrit à l'origine par : Guyde Aller au message cité
peut-on envisager la possibilité de lui donner une force de pénétration similaire à celle d'une arme à feu ? (viser CA contact à distance X)

On y avait pensé. Cependant les règles d'arme à feu sont tellement casse-gueule qu'on a préféré ne pas aller dans cette direction.

Écrit à l'origine par : m0narch Aller au message cité
Et rechargement rapide ?

Oui. J'aurais peut être du préciser la nature de mes tests :

PJ: BBA +6/+1 et BBA +8/+3. Dex +4. CA Adverse: 15 et 20.
Archer, matériel : arc long composite (For +2). Dons : Tir à bout portant, Tir rapide, Viser, Feu nourri.
Arbalétrier, matériel : Arbalète légère (For +5). Dons : Tir à bout portant, Tir rapide, Rechargement rapide, Viser.

Dans ces conditions, le DPR est similaire pour les deux armes.

Cite:
On en revient a encore faire à la surenchère

C'est à dire ? Pour rendre l'arbalète plus intéressante, on la fait taper plus fort ? Oui, c'est le cas. Mais comment faire autrement ?
Dark Damor - Chevalier Noir
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Offline Wizjolnir  
#6 Envoyé le : jeudi 5 novembre 2015 19:23:19(UTC)
Wizjolnir
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2015(UTC)
Messages : 225
Écrit à l'origine par : m0narch Aller au message cité
Gaffe aux vibrations alors, un carreau est si vite parti ;)


Il est tout à fait possible de mettre une sécurité comme sur un pistolet.

Écrit à l'origine par : Guyde Aller au message cité
perçait notamment mieux les armures (mais je peux me tromper)


Il me semble aussi avoir déjà lu ça et cela pourrait être une piste à exploiter peut être.

Sinon déjà ça me pose question

Écrit à l'origine par : Dark Damor Aller au message cité
Bonjour, bonsoir à tous,

Dans Pathfinder, force est de constater que pour les combattants, il n’existe que deux types de combat viables à tous niveau : le combat à l’arme à deux mains, et le tir à l’arc. Tous les autres styles de combat sont inférieurs. En vue de corriger se déséquilibre, et de redorer le blason de certains styles et certaines armes, mon MJ et moi-même travaillons sur des règles maisons.

Voici la première mouture pour l’arbalète. L’objectif est de la rendre aussi compétitive que l’arc, mais pour des raisons différentes (ne pas en faire un clone, donc).

ModificationsLes arbalètes possèdent leur propre valeur de force qui est ajoutée aux dégâts, quelque soit la force de l’utilisateur.
Arbalète de poing : +1
Arbalète légère : +2
Arbalète lourde : +3


Je trouve l'idée intéressante.

Cependant le fait que les arcs de puissance permettent d'avoir un bonus de force est compensé par le fait que l'utilisateur doivent avoir une certaine force pour en bénéficier et ici ce n'est pas le cas. Mais ici quelle est la compensation ?

Maintenant examinons les possibilités.

Un guerrier choisi généralement la force comme carac principale.
Il peut alors bénéficier de l'avantage des arcs puissants.

Un guerrier peut choisir de monter sa dex au lieu de sa force pour faire du combat en finesse et à deux mains.
Dans un tel cas il va plutôt utiliser sa dex avec les armes à distances et ne pourra pas bénéficier des arcs puissants.

Avec ton option on peut imaginer un guerrier avec de la dex pour faire du combat en finesse et à deux mains.
Et qui va aussi pouvoir utiliser des arbalètes avec bonus de force pour remplacer les arcs puissants qu'il ne peut normalement pas avoir.

N'est ce pas un peu ici le beurre et l'argent du beurre ?
J'ai l'impression qu'il manque une limitation pour équilibrer les choses bien que les arbalètes ont une limite avec leur temps de chargement.

Au moins ne faudrait il pas limiter cela aux arbalètes lourdes un peu comme pour les arcs en faisant des arbalètes lourds +1 +2 +3 qui je crois ont le temps de chargement le plus long ?

C'est juste une question que je me pose.
Je n'affirme rien.
Qu'en pensez vous ?

EDIT : Faut pas oublier que
- les arbalètes ont une meilleure portée et font plus de dégâts (autre avantage par rapports aux arcs)
- les arbalètes sont des armes simples (on donnerait des armes à distance avec un +3 ou un +8 à des classes non martiales ?)

Comparaison basique
Arbalète légère 1d8 24 m arme simple
Arc court 1d6 18 m arme martiale

Modifié par un utilisateur jeudi 5 novembre 2015 20:10:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Souvenez-vous que ces règles vous appartiennent.
Vous pouvez les changer et les adapter à vos besoins.
Offline durdyn  
#7 Envoyé le : jeudi 5 novembre 2015 20:20:22(UTC)
durdyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604
Écrit à l'origine par : Dark Damor Aller au message cité

Modifications
Les arbalètes possèdent leur propre valeur de force qui est ajoutée aux dégâts, quelque soit la force de l’utilisateur.
Arbalète de poing : +1
Arbalète légère : +2
Arbalète lourde : +3

Il existe des « Arbalètes composites » pour lesquels les valeurs de forces sont plus élevées. Le prix augmente de 100 par point de force au-delà de la valeur de base. Il n’y a pas d’autre différence. Un maximum peut être atteint par chaque type d’arbalète :

Arbalète de poing : +3 pour un total de 300 po.
Arbalète légère : +5 pour un total de 335 po.
Arbalète lourde : +8 pour un total de 550 po.

J’attends avec impatience vos remarques et critiques, notamment vis à vis de l'équilibrage potentiel.


j'aime bien l'idée.

Je mettrai une limitation tout de même :
A moins d'avoir une poulie, tendre une arbalète, ce n'est pas donné à tout le monde.
Du coup,
soit il faut avoir une Force suffisante pour avoir la capacité à la tendre (comme un arc de Force),
soit il faut avoir une expertise suffisante dans la manipulation de celle-ci et donc un BBA égale au bonus.

Et si cela reste des armes simples, elles ne sont pas accessibles à tout le monde.
Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
thanks 1 utilisateur a remercié durdyn pour l'utilité de ce message.
Offline vaidaick  
#8 Envoyé le : jeudi 5 novembre 2015 20:25:06(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
D'accord avec Durdyn. D'autant plus qu'un perso avec un arc de force qui subi un malus à sa force serait pénalisé, mais pas un perso avec une arbalète de force. Wink
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
thanks 1 utilisateur a remercié vaidaick pour l'utilité de ce message.
Offline Wizjolnir  
#9 Envoyé le : jeudi 5 novembre 2015 23:10:30(UTC)
Wizjolnir
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2015(UTC)
Messages : 225
D'une manière générale et après réflexion il apparaît évident que vos modifications apportent pas mal d'avantages supplémentaires aux arbalètes.

Cependant il est évident que cela introduit pas mal de déséquilibres.

Si vous assumez ça dans votre campagne en décidant que ça doit être ainsi alors pas de souci.

Mais si vous voulez rééquilibrer il faudrait aussi proposer des désavantages en plus proportionnés aux avantages supplémentaires que vous avez ajouté.
Souvenez-vous que ces règles vous appartiennent.
Vous pouvez les changer et les adapter à vos besoins.
Offline Dark Damor  
#10 Envoyé le : vendredi 6 novembre 2015 00:21:58(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Écrit à l'origine par : Saturnin Aller au message cité
Avec ton option on peut imaginer un guerrier avec de la dex pour faire du combat en finesse et à deux mains.
[...]
J'ai l'impression qu'il manque une limitation pour équilibrer les choses bien que les arbalètes ont une limite avec leur temps de chargement.

Au moins ne faudrait il pas limiter cela aux arbalètes lourdes un peu comme pour les arcs en faisant des arbalètes lourds +1 +2 +3 qui je crois ont le temps de chargement le plus long ?
[...]
- les arbalètes ont une meilleure portée et font plus de dégâts (autre avantage par rapports aux arcs)
- les arbalètes sont des armes simples (on donnerait des armes à distance avec un +3 ou un +8 à des classes non martiales ?)


Plusieurs choses. Le guerrier est plus ou moins la seule classe qui pourrait à la fois faire du combat à deux armes avec deux arbalètes de poing. C'est très fort... a condition d'avoir une troisième main pour recharger. Donc normalement, ça ne devrait pas être broken.

Le don rechargement rapide est nécessaire pour faire une attaque à outrance avec une arbalète légère. Le don Maitrise des arbalète est nécessaire pour faire une attaque à outrance avec une arbalète lourde. Le premier est indispensable, le second est bien utile pour augmenter les dégâts (et le faire passer au-dessus de l'arc). ça n'est pas dérangeant : l'investissement d'un don, c'est cher, et ça doit valoir le coup.

La comparaison entre l'arc et l'arbalète ne doit pas se limiter aux dégâts et à la portée. Mais aussi au temps de rechargement et dons nécessaires pour les utiliser correctement. Ces modifications essaient de prendre ça en compte.

En faisant des calculs, j'ai trouvé que le tout devenait effectivement un peu fort. Et je suis d'accord avec l'affirmation que je donne de la puissance à l'arbalète sans contre partie.

Écrit à l'origine par : durdyn Aller au message cité
Je mettrai une limitation tout de même :
A moins d'avoir une poulie, tendre une arbalète, ce n'est pas donné à tout le monde.
Du coup,
soit il faut avoir une Force suffisante pour avoir la capacité à la tendre (comme un arc de Force),
soit il faut avoir une expertise suffisante dans la manipulation de celle-ci et donc un BBA égale au bonus.

J'adore l'idée. Le fait que ça soit l'un où l'autre. Je trouve même l'idée tellement bonne que je m'en veut de ne pas y avoir pensé moi-même.BigGrin

Écrit à l'origine par : Saturnin Aller au message cité
Cependant il est évident que cela introduit pas mal de déséquilibres.

Pas mal, c'est quoi, plus précisément ? Qu'est-ce qui devient déséquilibré ?

Cite:
Mais si vous voulez rééquilibrer il faudrait aussi proposer des désavantages en plus proportionnés aux avantages supplémentaires que vous avez ajouté.

C'est bien pour ça que j'ai créé ce post. Pour avoir les avis.Wink

Le seul et unique avantage que ces modifications offrent à l'arbalète, c'est du dégâts. Le problème de temps rechargement existe toujours, et doit être compensé par un investissement en dons. Ce que vous avez tous relevé, c'est que les dégâts supplémentaires doivent être contrôlés. Histoire de ne pas laisser le mage anorexique manier une baliste au niveau 2.

Pour ce faire, la solution proposée par Durdyn me plait. Si quelqu'un a une autre suggestion ou voit un autre soucis ou déséquilibre, je suis preneur aussi.
Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
Offline Wizjolnir  
#11 Envoyé le : vendredi 6 novembre 2015 00:42:03(UTC)
Wizjolnir
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2015(UTC)
Messages : 225
Pour éviter que les gens qui n'ont normalement accès que aux armes simples puissent utiliser une baliste +8

je proposerais bien qu'il soit nécessaire de prendre un don seulement accessibles aux utilisateurs d'armes martiales pour tirer

le plein potentiel de ces véritables canon de campagne sans quoi ça reste pour eux des arbalètes normales dans la même

idée que l'épée bâtarde qu'on doit manier à deux main sans le don et à une main avec le don. Smile

Modifié par un utilisateur vendredi 6 novembre 2015 00:43:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Souvenez-vous que ces règles vous appartiennent.
Vous pouvez les changer et les adapter à vos besoins.
Offline rone  
#12 Envoyé le : lundi 9 novembre 2015 11:53:06(UTC)
rone
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/04/2014(UTC)
Messages : 1,264
Salut,

Je trouve ce sujet intéressant (je maîtrise une campagne dans l'univers du vieux royaume où l'arbalète est une arme très prisée par les assassins).

Ta règle n'est pas déséquilibrée (bien au contraire tout ce qui peut donner aux classes martiales plus d'options pour se battre efficacement me paraît aller dans le bon sens).
Dans un premier temps j'avais pensé comme toi augmenter les dégâts des arbalètes mais j'ai trouvé que ca n'apporterait pas grand chose aux joueurs en terme d'option de jeu : on a un ersatz d'arc qui tire moins mais fait plus de dégâts. Est-ce vraiment si original ?
Du coup j'étais arrivé à la solution (moyennement satisfaisante et pas encore tout à fait au point) d'augmenter la portée des arbalètes de manière drastique (genre plus de 100m) et d'autoriser les dégâts de précision à distance avec une arbalète.
J'avais aussi pensé ajouter plus de type d'arbalètes. Les arbalètes qui benificieraient de l'augmentation de portée et des dégâts de précision à distance seraient uniquement des arbalètes de guerre. Même si tu n'utilises pas cette règle ça peut être sympa pour ajouter plus de description dans les arbalètes (une recherche Google sur le thème retourne quelques bonnes pages).

Cite:
Simple légère : arbalete légère, d'apparat, "des dames".
Simple à une main : arbalète de chasse, de milicien.
Simple à deux mains : arbalète à pied.

De guerre légère : arbalète de poing.
De guerre à une main : arbalète à poulies.
De guerre à deux mains : arbalète à croc, à cric ou à moufle.
thanks 1 utilisateur a remercié rone pour l'utilité de ce message.
Offline Guyde  
#13 Envoyé le : lundi 9 novembre 2015 12:53:47(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Pour les assassins, tu pourrais considérer que l'arbalète permet de faire des sournoises à des distances bien supérieures aux règles...
Offline Faenil  
#14 Envoyé le : lundi 9 novembre 2015 12:54:33(UTC)
faenil
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/03/2010(UTC)
Messages : 1,330
J'avais déjà un peu travaillé sur ce point ici.

L'idée était d'augmenter les dégâts de base de plus grosses arbalètes (sous forme de dés plus élevés).
Le rechargement nécessite une certaine valeur de force et l'utilisation du rechargement rapide, un test de force.
Des leviers spéciaux permettent quand à eux de diminuer la force nécessaire pour retendre le ressor, au prix d'une augmentation du temps de rechargement.

Écrit à l'origine par : Guyde Aller au message cité
Pour les assassins, tu pourrais considérer que l'arbalète permet de faire des sournoises à des distances bien supérieures aux règles...


Sur ce point, j'ai tendance à considérer qu'un type qui te tient en respect à moins de trois mètre avec une arbalète et qui ne fait rien d'autre que te surveiller et s'apprêter à faire feu a une chance non négligeable de faire l'équivalent d'une mise à mort.

Modifié par un utilisateur lundi 9 novembre 2015 12:56:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ress Edrakmisto  
#15 Envoyé le : dimanche 15 novembre 2015 11:17:38(UTC)
Ress Edrakmisto
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/04/2014(UTC)
Messages : 72
Pourquoi pas un don pour ajouter sa dex aux dégâts d'une arbalète ?

Cite:
Tir précis
Pré-requis : Dex 13.
Avantage : Le personnage peut tirer avec précision avec une arbalète légère ou lourde. Il ajoute alors son modificateur de dextérité aux dégâts.

Le tir précis ne peut être utilisée que contre des créatures vivantes ayant une anatomie discernable. Les créatures immunisées contre les coups critiques sont aussi immunisées contre les tirs précis et tout objet ou pouvoir protégeant une créature contre les coups critiques la protège aussi contre les tirs précis.

Un don pour des simili-dégâts => pas de surenchère de puissance face à l'arbalète

Ou

Cite:
Tir précis
Pré-requis : Dex 13.
Avantage : lLe personnage choisit un type d’arme à distance (comme l'arc court, l'arc long, l'arbalète légère, l'arbalète lourde, le tromblon, le mousquet ou le pistolet). Quand il utilise une arme de ce type, il peut applique son modificateur de Dextérité aux jets de dégâts plutôt que son bonus de force(Dans le cas d'un arc composite ou d'une arme à projectile.).
thanks 1 utilisateur a remercié Ress Edrakmisto pour l'utilité de ce message.
Offline Kimerth  
#16 Envoyé le : dimanche 15 novembre 2015 21:20:30(UTC)
Kimerth
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/11/2015(UTC)
Messages : 83
Il me semble que plusieurs avantages des arbalètes par rapport aux arcs ont été oubliés :

- une arbalète permet de tirer à genou ou couché

- si une arbalète ne prend pas en compte les bonus de force elle ne prend pas non plus en compte les malus de force

- une arbalète permet de tirer avec une seule main et on peut même tirer avec une arbalète dans chaque main

Modifié par un utilisateur dimanche 15 novembre 2015 21:29:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mornelune  
#17 Envoyé le : dimanche 15 novembre 2015 22:33:51(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430
y'a une capacité de pistolier dans l'archétype maitre du mousquet qui permet de mettre son bonus de dex au dégâts, et une du guerrier arbalétrier qui permet de mettre la moitié de son bonus sur un tir préparé (c'est naze ok.)
Si n importe qui peut faire aussi bien voir mieux avec juste un don a quoi servent les archétypes (bon, en général a rien a part faire perdre des trucs pour des trucs souvent moins bien.)
Offline Wizjolnir  
#18 Envoyé le : lundi 16 novembre 2015 01:04:45(UTC)
Wizjolnir
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2015(UTC)
Messages : 225
A mon avis tout bien pesé ça a l'air un peu chaud de modifier les règles des arbalètes.

Cependant ya des nouveaux bouquin pathfinder à venir sur les armements et leur maitrise.

Il y aura peut être des solutions là dedans.
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Offline Dark Damor  
#19 Envoyé le : lundi 16 novembre 2015 12:42:09(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Écrit à l'origine par : Wizjolnir Aller au message cité
A mon avis tout bien pesé ça a l'air un peu chaud de modifier les règles des arbalètes.

Les modifier, non, c'est tout simple. Maintenir un équilibre, ça, c'est difficile. Et c'est bien ça qui pose problème. Il y a tellement de règles, d'ajouts et d'options dans tous les sens qu'il faut volontairement en occulter une partie pour réussir à sortir quelque chose.

@Kimerth: Les avantages de l'arbalète que tu listes sont bien minimes, situationnels et difficilement exploitable par rapport à ceux de l'arc. C'est bien le sujet du post initial.
Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
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Offline Wizjolnir  
#20 Envoyé le : lundi 16 novembre 2015 15:09:06(UTC)
Wizjolnir
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2015(UTC)
Messages : 225
Écrit à l'origine par : Dark Damor Aller au message cité
Les modifier, non, c'est tout simple. Maintenir un équilibre, ça, c'est difficile. Et c'est bien ça qui pose problème.


BigGrin
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