|
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,791
|
Rien de ce que vous pouvez voir.
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,791
|
"L'homme" (car le sexe n'est pas déterminé) du bas-relief porte une glyphe, comme vu sur l'image. Vu le 20-nat de Mérialin sur ces glyphes, elle sait que c'est un glyphe personnel en Vaati, du nom de Zosiel. Comme vous l'avez deviné, c'est une énigme. Je vous laisse donc en discuter entre vous. Dites-moi ce que vous faites. Comme vous êtes des PJ, je rappelle que, généralement, vous pensez trop compliqué
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2014(UTC)
Messages : 1,835
Localisation : France
|
Si rien de spécial ne se passe dans l’alcôve verte, je compte faire la même chose dans celle que semble indiqué le tombeau (le orange).
Dans les autres idées: le piège sur le tombeau se déclenche uniquement si on l'ouvre? Il n'y a pas de piège sur la dalle sur lequel repose le tombeau?
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,791
|
Pas de piège sur la lanterne/chaîne : je considérai que tu avais déjà regardé. Tu récupères donc une torche éternelle qui, une fois sortie de la lanterne verte, éclaire normalement.
Oui, le piège du sarcophage, d'une aura d'évocation d'après Mérialin, ne se déclenche que si on tente de l'ouvrir. La dalle et le reste du sarcophage ne sont pas piégés.
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2014(UTC)
Messages : 1,835
Localisation : France
|
@ Rhajzad: Concernant le tombeau, c'est à peut près ce que je me suis dit qu'il pouvait bouger, j'avais pas spécialement penser à la rotation je pensais simplement à ce qu'il y ait un passage dessous
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,791
|
Je vous félicite, vous avez résolu l'énigme super rapidement. Je ne savais pas combien de temps vous mettrez pour ça, j'avais même des solutions de secours si vous n'y arriviez pas
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2014(UTC)
Messages : 1,835
Localisation : France
|
@ Blurpy: tu veux de la torche éternelle, tu es le seul à ne pas pouvoir faire de lumière? @Septimus: Dans ta description, comme ça on dirait un ascenseur dont les portes viennent de s'ouvrir En se serrant on pourrait tenir à 2? Modifié par un utilisateur mercredi 27 janvier 2016 21:45:04(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,791
|
Ça ressemble à ça en effet, mais c'est inconnu de vos personnages.
Possible, mais faut vraiment se serrer très fort l'un contre l'autre.
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211
|
En fait ça doit être plutôt un descendeur qu'un ascenseur... Y'a plus qu'à chercher dedans des petits cercles avec des glyphes cryptées : RdC, E/S, -1, -2, Pking... Modifié par un utilisateur jeudi 28 janvier 2016 09:37:49(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,791
|
Y a pas de "petits boutons" dans la petite chambre
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2014(UTC)
Messages : 1,835
Localisation : France
|
En plus tu te plante dans les glyphes: c'est Mob - Boss et Trésor les "étages"
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,791
|
Aucun piège visible sur le cylindre.
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,791
|
Écrit à l'origine par : Rhajzad Combien de temps s'est-il passé depuis la rencontre des loups ? C'est pour "l'armure de mage", qui ne dure qu'une heure... Doronga a fait 20 pour fouiller la pièce. Fouiller est une action de mouvement, donc 10 rounds par carré de 2 cases sur 2 cases, soit une minute par carré. Il y a environ 400 cases, soit environ environ 1h30 pour fouiller la salle de fond en comble. Aucun glyphe/signe dans la chambre cylindrique. Modifié par un utilisateur vendredi 29 janvier 2016 01:12:13(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211
|
O.K. ! Aucun regret, ce temps passé était nécessaire aux archéologues novices. Je mets à jour le jeton de Méliane (sur ses derniers posts) en fonction de ça... Modifié par un utilisateur vendredi 29 janvier 2016 00:56:24(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure
|
1h30 ? parfait, cela me laisse le temps de faire un joli tableau | Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14 Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2 Homme rat : CO231 Pistolier 2 Elfe : W169 Tueur 4
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,791
|
Donc, vous avez deux possibilités (que je vois) : soit vous utilisez la cabine, soit vous tournez le sarcophage. Dites moi ce que vous faites ;)
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,791
|
Un pour descendre. Qui d'autres ?
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure
|
Moi monsieur. Ambroise le magnifique | Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14 Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2 Homme rat : CO231 Pistolier 2 Elfe : W169 Tueur 4
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,791
|
Je poste dans une douzaine d'heure, mais je vous fais le topo en avant première : vous descendez tous. L'ascenseur referme ses portes 10s après que quelqu'un soit monté dedans, descend pendant 10s, et s'ouvre sur une petite piece carré sans lumière. Une fois la personne sortie, il remonte automatiquement. En bas, il a une dalle de pression (un bouton) pour le rappeler sur un mur. En bas, il y a un seul passage, mais il est bloqué par une grosse pierre. Possible de passer au-dessus (Evasion DC 25, take 20 possible) ou de bosser à 3-4 pendant un bon quart d'heure pour la déplacer. Voilà ce que vous voyez après un check rapide (take-10 en perception).
Je posterai la description plus détaillée et la battle map plus tard.
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,791
|
Description postée. Doronga a trouvé un piège peu dissimulé (DC 15 en perception). Vous pouvez le contourner, ou Doronga peut essayer de le désamorcer. Pour cela, il faudra faire des jets en désamorçage. Pas de take-10 ou de take-20, il faut en faire jusqu'à arriver à la bonne difficulté, mais s'il rate de plus de 5, le piège se déclenche.
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.
|
|