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Comment l intégrer en cours de partie si la campagne a commencer ? Genre après la Pêcherie ? Merci
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*spoiler AP2 inside* Quelle que soit la campagne, ce n'est jamais évident d'intégrer un nouveau joueur une fois qu'elle a commencée. Il n'y a pas de solution miracle et il faut voir au cas par cas. Je te conseille de travailler très étroitement avec ton nouveau joueur au niveau de son background, pour bien l'intégrer à l'histoire en cours, quitte à lui proposer un équivalent (modifié) des traits de campagnes afin de l'intéresser aux évènements en cours. Ainsi, plutôt que d'avoir un lien avec Gaedren Lamm (qui de toute façon est mort et enterré à ce niveau de l'histoire... enfin sûrement pas enterré mais tu m'as compris) il devra avoir un lien avec "quelque chose qui le force à travailler de concert avec les autres membres de l'équipe". Deux ou trois suggestions rapides : - Le nouveau PJ est un enquêteur de la milice de Korvosa et surveillait Lamm depuis quelques temps pour le prendre en flagrant délit. Voyant les PJ agir avant lui, il hésite entre agacement et reconnaissance (et la ville en flammes n'aide pas les choses). - Le nouveau PJ est un habitant de Korvosa ruiné par les émeutes (son magasin a été incendié par des andouilles trop enthousiastes ou quelque chose du genre) et est reconnaissant aux PJ de l'avoir aidé à combattre le feu, même si le mal est fait et qu'il n'y a plus rien à faire pour sauver son ancienne vie. Il n'a plus qu'à partir à l'aventure. - Je déborde de clichés aujourd'hui et ne sortirais probablement rien de bon. Mais tu as probablement compris le principe ! |
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Juste après la pêcherie c'est relativement tôt dans l'aventure. La bonne nouvelle c'est que rien de vraiment fou ne s'est passé dans l'histoire et il raccrochera très vite. Deux solutions : - Soit tes joueurs sont encore à l'intérieur de la pêcherie, auquel cas ils retrouvent le nouveau joueur emprisonné par les malfrats. Variante haute fantaisie : Le brave nouveau personnage avait tenté sa chance contre Gaedren seul. Il s'est fait vaincre et a été jeté en pâture au crocodile. Miracle, le monstre l'a gobé tout cru sans le mâcher et il est toujours en vie. Il a travaillé à la dague la paroi intestinale du croco pendant plusieurs jours avant qu'il ne parvienne finalement à se libérer. sous les yeux écarquillé des PJs.
- Soit ils sont sortis de la pêcherie et à ce moment là le nouveau personnage est un justicier solitaire que les PJs vont retrouver à la boucherie. Le brave nouveau personnage a très vite compris le manège des crapules qui ont déserté de concert avec Vérik. Il a tenté seul de les arrêter mais il ne faisait pas le poids. Il a été obligé de rendre les armes, et il a été conduit dans les sous-sols de la boucherie pour se faire dévorer par le griffe de récif loin des yeux de Verik. Le nouveau joueur s'en sort in-extrémise et il appel à l'aide à travers une bouche d'égout. Il s'est libéré et à récupéré son équipement mais la porte est verrouillée. Les PJs l'entendent, réalisent qu'ils parlent à quelqu'un de plutôt dégourdit qui en sait plus qu'eux sur la situation. Ils vont donc naturellement décider de travailler de concert avec lui pour prendre d'assaut la pêcherie.
Dans tous les cas, ça parait évident mais c'est doublement vrai pour les recrutements : pour que le nouveau personnage trouve sa place le plus vite possible il faut qu'il soit un aventurier dans l'âme et qu'il désire s'associer à un groupe. Modifié par un utilisateur jeudi 23 juillet 2015 17:09:12(UTC)
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Intéressant merci Oui l'action se passe après l attaque de la pêcherie. Les perso on récupéré la couronne mais non rien penser a faire encore. Ils sont juste rentrer se déposé. La Voleuse a tenté de revendre la dites couronnes mais elle se révèle invendable ça c'est celle de la reine. Il est vrai qu un proprio d une échoppe en flamme c'est pas mal. Après il faut trouver sa motivation. Sinon a la boucherie c'est pas mal aussi. Mais je me dit le temps que les perso aille voir Cresida Croft, qu elle les envoit a la boucherie ça peut prendre du temps. Mais l'idée est super. Il aussi trouver sa réelle motivation a rester avec le groupe. Merci encore Modifié par un utilisateur jeudi 23 juillet 2015 18:41:38(UTC)
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Mes yeux... >_< Un petit effort d'orthographe ? Même depuis un iPhone ça ne prend qu'une minute en plus, maximum...
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La campagne se passant en ville et les PJ y vivant, ils doivent bien connaitre quelque personne qui, au hasard d'une rencontre 'fortuite', pourrait être tentée par un peu d’aventure.
La Maréchale pourrait également être tenté d'ajouter à ce groupe d'aventuriers que la Reine lui envoi un homme à elle - extérieur à la garde, pour ne pas compromettre la mission - pour garder un œil sur eux...
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1 utilisateur a remercié Mordicus pour l'utilité de ce message.
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Écrit à l'origine par : Mordicus La campagne se passant en ville et les PJ y vivant, ils doivent bien connaitre quelque personne qui, au hasard d'une rencontre 'fortuite', pourrait être tentée par un peu d’aventure.
La Maréchale pourrait également être tenté d'ajouter à ce groupe d'aventuriers que la Reine lui envoi un homme à elle - extérieur à la garde, pour ne pas compromettre la mission - pour garder un œil sur eux...
C'est un peu chaud quand même non ?
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Salut, J'ai terminé cette campagne il y a quelques semaines ( je ferais un retour bientôt ) Et j'ai du intégrer une bonne douzaine de nouveaux personnages (entre les morts et les nouveaux joueurs) J'ai commis une grosse erreur, c'est d'intégrer un peu de force avec les PNJs les nouveaux persos! Ce que je te conseille, c'est de faire comprendre aux joueurs qu'il représentent un groupe de plus en plus connu au fil de la campagne (mon groupe été appellé la compagnie de Deymos à la fin, Deymos est le seul perso à avoir fait 100% de la campagne). Là où ils en sont, il se peut qu'un personnage soit en "retard pour regler son compte à Gaedren L" et qu'il souhaite rejoindre le groupe qui l'a libéré de ce poids. Par la suite comme on te l'a conseillé, les intéractions dans un milieu Urbain peuvent aider. Ce qu'il faut, AMHA, c'est que le nouveau PJ entende parler du groupe et se présente de lui-même au groupe. Les PJs vont avoir de plus en plus de notoriété et il est logique que des aventuriers sans compagnons cherchent à les rejoindre Une autre piste que j'ai trouvé intérressante c'est de faire rencontrer au groupe des Nobles ou des représentants de communauté, qui propose les services de l'un des leurs. Exemple la rencontre avec un vieux en compagnie de Kressida à la fin du premier volume Modifié par un utilisateur vendredi 24 juillet 2015 17:19:53(UTC)
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1 utilisateur a remercié Dissak5 pour l'utilité de ce message.
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Tous vos conseils me sont précieux
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ne connaissant rien de la campagne, je te soumets une idée très basique : le nouveau personnage est le frère/soeur/cousin/oncle ... bref ce que tu veux ... en rapport avec un de tes PJ actuel. Il arrive en ville et retrouve le PJ en question. Ou alors un ami d'enfance. Certes, cela reste une facilité mais les PJ ont tous une famille (ou alors ils ne sont pas veinard) et puis ça te permettra aussi de donner des infos au groupe via ce nouveau PJ (quitte à lui imposer son BG ou même sa classe) si jamais ils sont passés à côté. |
Prêtresse de Shelyn niv 7 Prêtre de Pelor niv 2
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J avais pensé au lien de famille. Ça reste simple mais ça marche. J étudie tout ça pour ce soir. Peut être suggérer un Guerriere, un Paladin ou un Chevalier... Quelque chose de pas trop complexe a prendre en main. Tiens j y pense sa famille ou lui même connaissait Zellara. Elle lui avait fait un tirage d ailleurs ou "elle le/la voyait être aider dans un incendie a Korvosa et y trouver main forte (groupe de perso). Merci encore Modifié par un utilisateur samedi 25 juillet 2015 16:04:29(UTC)
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Le Guerrier en question a de la famille a Korvosa. Son oncle et sa tante déménagent. Ils ont vendu leur commerce il y a 2 semaines. A la demndé de sa famille qui est au Nid du Faucon le guerrier est parti les aider pour le déménagement. Surtout pour accompagner et sécurisé la route de Korvosa a Nid du Faucon. Malheureusement sa nièce a oublié une idole qui sert de doudou poupée la bas. C'est un cadeau qu'on se donne de mère en fille. Ainsi il lui promet de lui ramener en retournant a Korvosa. Arrivé chez le nouveau propriétaire la maison est en feu. Le proprio est a l intérieur. Le guerrier va l aider a sortir et prend par la même la poupée sur la cheminée. Malheureusement une poutre se détache du plafond et s écrasé sur lui. C'est a ce moment la que le groupe d aventuriers arrive.
A noter que son oncle et sa tante avait comme ami Zellara. Chaque année le guerrier passe du temps chez son oncle a Korvosa. Un jour Zellara lui a tirer les cartes. Il se souvient de cette phrase "dans le feu et les flamme a la recherche de Serenae ta nouvelle famille t éclairera".
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C'est top par ce que je vais intégrer encore un nouveau personnage. Les aventuriers en sont à la Boucherie. Je vais peut être opter entre un envoyer undercover de Kresida Croft ou le gars dans la bouche d égout. Faudra qu il ai une histoire en tout cas. En même temps si vous avez plein d'idées j adore les lire
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