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Offline Genji  
#1 Envoyé le : mercredi 6 avril 2016 17:16:23(UTC)
Genji
Rang : Membre
Inscrit le : 07/03/2016(UTC)
Messages : 17
Bonjour,
Un ami va lancer une campagne Kingmaker et je compte faire un Magus avec 20points de création, j'ai bien aimé la possibilité de lancer des sorts tout en combattant. Néanmoins, je suis pas très bon en optimisation et j'aurais besoin de conseils pour cette classe que je ne connaît pas trop.

J'ai cherché dans les builds, mais le build Magus n'est pas du tout rempli. J'en viens à vous demander conseils.

En fait au niveau du style, je voudrais être capable de faire beaucoup de dégât en me battant avec des épées. J'ai vu qu'il avait un lien vers un build en anglais mais l'anglais et moi ça fait deux.

Est-ce que vous voulez bien m'aider un peu Laugh

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Offline Duck Gauthier  
#2 Envoyé le : mercredi 6 avril 2016 17:29:02(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
Au choix : Tu veux des PV et envoyer sur les dégâts mais moins de CA, de mana et d'initiative ou avoir de la CA, plus de point d'arcane, un peu moins de PV et moins de dégâts mais plus d'initiative et de reflexe (les dégâts en moins aux niveaux niveaux 1 et 2 seulement) ? Parce qu'il y a deux écoles : le magus force et le magus dextérité. En sachant que les deux se valent à peu prés mais que la majorité préfère le basé dextérité.
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Guigui.  
#3 Envoyé le : mercredi 6 avril 2016 17:29:56(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Salut,

Tiens, lis ça. Smile
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Offline Guyde  
#4 Envoyé le : mercredi 6 avril 2016 17:55:58(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
En très vite un magus elfe orienté Dext qui colle à la campagne :

For 13
Dext 16+2
Constit 14-2
Int 12+2
Sag 10
Cha 10

Traits :
Fils de l'épée
adepte doué OU lignage magique sur Décharge électrique

Dons :
-Attaque en finesse
-Arme de prédilection : épée de duel Aldori
-Slashing Grace
-Frappe magique
-Dons de métamagie à appliquer principalement à décharge électrique

Le seul problème : ta plage de critique ne sera que de 19-20 alors que l'optimisation implique que tu tables sur une plage de critique de base de 18-20 amenée le plus vite possible à 15-20 (à tout le moins avec la réserve magique au niveau 5 si pas d'autres moyens). Pourquoi ? Parce que le magus frappe souvent et qu'il vaut donc mieux privilégier les critiques (qui en plus s'appliquent sur les sorts utilisés dans le cadre du pouvoir de frappe magique du magus !!!).

Donc ce n'est pas le build le plus optimisé.
Si tu veux du vraiment optimisé, part sur cimeterre et le don Dervich Dance (ça te coûtera un don de moins vu qu'arme de prédilection n'est pas nécessaire pour appliquer la Dext aux dégâts), mais c'est moins dans l'ambiance...

Sortilèges à privilégier :
-Signature (qui te permet de faire du Combat magique tout le temps dès le niveau 2)
-Décharge électrique
Offline ChatterboX  
#5 Envoyé le : mercredi 6 avril 2016 18:09:56(UTC)
ChatterboX
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2012(UTC)
Messages : 273
@Guyde : il manque Maniement d'une arme exotique (épée taldori) a ce build. Sans cela les dons attaque en finesse et slashing grace ne servent a rien. Ou alors il faut prendre l archetype de magus Kensai (pas top mais gagne automatiquement le maniement d une arme au choix )

Modifié par un utilisateur mercredi 6 avril 2016 18:20:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Duck Gauthier  
#6 Envoyé le : mercredi 6 avril 2016 18:36:17(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
A privilégier aussi comme sort de niveau 0 surtout si tu joue humain : lumière. Tu l'utilise en cas de combat dans le noir, c'est un sort de contact donc une attaque gratos et hop ! Plus de problème d'obscurité ! Magie !

@ChatterboX : Je croix que le trait fils de l'épée te donne le maniement de l'arme direct. Mais pas sûr de ce que je dis.
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline ChatterboX  
#7 Envoyé le : mercredi 6 avril 2016 18:45:42(UTC)
ChatterboX
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2012(UTC)
Messages : 273
Je ne connais pas le trait indiqué. Tu as le nom en VO ?

L'astuce du spell combat illimité marche aussi avec le sort signature magique comme l'a dit Guyde (moins pratique que lumière mais ça peut être aussi classe de marquer ses ennemis Smile )

Modifié par un utilisateur mercredi 6 avril 2016 21:07:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#8 Envoyé le : mercredi 6 avril 2016 19:32:07(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Écrit à l'origine par : ChatterboX Aller au message cité
Je ne connais pas le trait indiqué. Tu as le nom en VO ?

L'astuce du spell combat illimité marche aussi avec le sort signature magique (moins pratique ennemis umière mais ça peut être aussi classe de marquer ses ennemis :-) )


c'est un trait de campagne de la campagne Kingmaker (celle que va jouer Genji d'après son post) qui te file +1 à l'attaque avec l'épée longue et l'épée aldori et le maniement de cette dernière.
Offline Guigui.  
#9 Envoyé le : mercredi 6 avril 2016 19:56:40(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
A mon avis, Lumière ne marche pas avec frappe magique : certes la portée est "contact" mais la cible est "objet touché", ce qui exclut toute créature vivante et donc tout ennemi... à part les objets animés, peut-être. RollEyes
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Offline ChatterboX  
#10 Envoyé le : mercredi 6 avril 2016 20:04:34(UTC)
ChatterboX
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2012(UTC)
Messages : 273
Écrit à l'origine par : Guyde Aller au message cité

c'est un trait de campagne de la campagne Kingmaker (celle que va jouer Genji d'après son post) qui te file +1 à l'attaque avec l'épée longue et l'épée aldori et le maniement de cette dernière.


Le seul trait de campagne KM que je connaisse lié à l'épée aldori est Sword Scion (en VO) :
http://www.d20pfsrd.com/...ts/kingmaker/sword-scion

Et s'il file bien un bonus à l'attaque, il ne donne pas le maniement de l'arme. On peut donc bien utiliser l'épée aldori, mais avec la force et non la dex ce qui rend les deux dons inutiles en l'état.


Écrit à l'origine par : Guigui Aller au message cité
A mon avis, Lumière ne marche pas avec frappe magique : certes la portée est "contact" mais la cible est "objet touché", ce qui exclut toute créature vivante et donc tout ennemi... à part les objets animés, peut-être


C'est bien possible. Au pire ça marche sur signature magique et il y a d'autres moyens de récupérer le spell combat à volonté (arcane "courte portée" avec rayon de givre ou arcane "mélange des sorts" pour prendre fatigue) Wink

Modifié par un utilisateur mercredi 6 avril 2016 20:06:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Genji  
#11 Envoyé le : mercredi 6 avril 2016 20:21:40(UTC)
Genji
Rang : Membre
Inscrit le : 07/03/2016(UTC)
Messages : 17
Salut,
Tout d'abord merci pour toutes vos réponses, ça me permet de voir plus clair même si d'un autre côté je me sens plus perdu xD

J'ai cherché cette épée de duel Aldori mais pas trouvé sur le wiki, le don Fils de l'épée non plus.

En tout cas, je prendrai déjà un Magus accès dextérité. Après je ne sais pas encore.
Offline ChatterboX  
#12 Envoyé le : mercredi 6 avril 2016 21:09:50(UTC)
ChatterboX
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2012(UTC)
Messages : 273
L'épée aldori est une épée longue que tu peux utiliser avec attaque en finesse (pour utiliser la Dex à l'attaque) et slashing grace (pour utiliser la Dex aux dégats). Mais elle a comme pré requis d'avoir le don Maniement d'une arme exotique (sans quoi c'est juste comme une épée longue).

Comme l'a dit Guyde, ce n'est pas l'arme la plus optimisée pour un magus Dex. Le cimeterre (avec Dervish Dance à la place de Slashing grace) ou la rapière (avec Fencing Grace) ont des plages de critique plus étendus sans avoir besoin de don pour l'utilisation.
Offline Dark-Jedi  
#13 Envoyé le : mercredi 6 avril 2016 23:47:22(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
Rp-parlant, jouer un aldori est fun si tu joue un bretteur mais avec un magus, ca sera frustrant la magie n'est pas autorisé dans un duel donc pars sur le cimeterre ou fait un bretteur si tu veux rester dans le thème avec l'épée aldori lol

Voici un build qui marche pas mal mais que tu peux ajuster...

Traits : prends absolument le trait Lignage magique "Décharge électrique" c'est un must have quand tu appliquera la métamagie par la suite.

Attaque en finesse (1) ; Frappe magique (1) ; Dervish Dance (3) ; Magie intense (5) ; Extension d’effet (5b) ; Arcane supplémentaire : Mélange de sorts (Simulacre de vie, Résistances aux énergies destructives) (7) ; Réserve magique suppl ou efficacité des sorts accrue (9) Incantation rapide (11) ; Sort élementaire (11b) ; Arcane supplémentaire :Mélange des sorts (Simulacre de vie supérieur, Energie négative) (13) ; Perfection magique (Décharge électrique) (15) ;

Simulacre de vie c'est pour booster tes PVs et ca dure en NLS /Heure !
Resistance aux ernergies destructives, pour te proteger contre un élément.
Vu qu'il y'a peu de combat dans kingmaker, je prendrais efficacité des sorts accrue au lieu de réserve magique suppl au niveau 9 ;)

via le don arcane supplémentaire ou via un arcane, récupérer le sort Héroisme est aussi excellent.

Arcanes :
Précision arcanique (Niv 3)
Magie renforcée (Niv 6)
Coup précis (Niv 9)
optimisation de la magie (12)
magie accélérée (15)

Il y'a aussi l'arcane courte portée que tu peux combiner avec le sort énergie négative.

Pour les sorts...

Niv 1 :
- Long arm (attaquez à 2 cases yeah !)
- Blade Lash (Croc en jambe avec une forte probabilité de réussite !)
- Windy Escape (Eviter un critique ou une sournoise en action immédiate, top?)
- Snowball (Must have, Pas de RM !!!)
- Décharge électrique (un must have !)
- Bouclier
- infernal healing (en baguette) (Se soigner quoi de mieux?)
- Image silencieuse (en parchemin) (un ptit mur de pierre illusoire pour bloquer la ligne de vue des archers ou se cacher derrière un mur de pierre?)
- Graisse (en parchemin) (un pote est bloqué est en lutte, quoi de mieux que de l'aider?)

Niv 2 :
- Contact gelée (dégats de froid sans JDS et rends la cible chancelant ! (adieu sa full attaque)
- Image miroir (must have, rien a ajouter ;))
- Poussière scintillante (voir les mecs invisibilité !)
- Vol
- Résistance aux énergies destructives via l'arcane mélange de sort (Résister à un type d'energie !)
- Simulacre de vie via l'arcane mélange de sort (gagner des PVs !)
- Pattes d'araignées (en parchemin) (Pas besoin d'escalader un mur, tu marches dessus !)
- Invisibilité (en parchemin ou dans liste a voir)
- Boule de feu (a voir mais c'est pas la priorité d'un magus, plus d'un mage)

Niv 3 :
- Baiser du vampire (un bon debuff et PV gagner yeah !)
- Dissipation de la magie ( rien à ajouter !)
- Crochet de force (le crochet de zelda et full attack pour le magus ! )
- Héroisme via l'arcane mélange de sort (buff longue durée !)
- Greater Thunderstomp (croc à jambe a distance multi cibles yeah !)
- Déplacement (un coup sur deux je te rate !)
- Rapidité (Excellent mais c'est pas le role du magus de lancer des buffs au groupe)

Niv 4 :
- Invisibilité suprême (tu tapes, je te vois tjs pas !)
- Porte dimensionnelle (un petit déplacement courte distance rapide ?)
- Energie négative via l'arcane mélange de sort ( ca te dit de faire gagner des niveaux en moins temporairement?)
- Tentacules noires (allez hop tu aggripe tous le monde)
- Shield of dawn (pas mal si tu as de la place niveau sort)

Niv 5,6 ...
Tu as le temps de voir d'ici la Tongue

Si tu as des questions n'hésites pas... peut etre ne vois tu aussi l’intérêt de tout les dons de métamagie qu'on prends également ;)

Modifié par un utilisateur mercredi 6 avril 2016 23:49:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié darkjedi69 pour l'utilité de ce message.
Offline Genji  
#14 Envoyé le : jeudi 7 avril 2016 02:24:49(UTC)
Genji
Rang : Membre
Inscrit le : 07/03/2016(UTC)
Messages : 17
J'avoue que là, le build me plait énormément. Même si je ne pourrais pas faire la même chose vu que mon mj préfère que les dons ou sorts soient présents sur le Wiki fr ce qui n'est pas le cas de Derviche Danse, Le sort Snowball et autres.

Je vais voir ce que je peux faire, en sachant que le build risque d'être fortement compromis sans Dervich Danse.

En tout cas merci pour votre aide
Offline Guyde  
#15 Envoyé le : jeudi 7 avril 2016 08:07:46(UTC)
Guyde
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Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Sans dons te permettant d'utiliser ton modificateur de Dext aux dégâts, il te faut te tourner vers un build orienté force.
L'elfe perds alors de son intérêt au profit de l'humain, du demi-elfe ou du demi-orque qui pourront placer leur bonus flottant de carac en Force. ça donnerait :
For 15+2 Dext 14 Const 14 Int 14 Sag 10 Cha 8
(+1 en force à chaque niveau)
Tu peux éventuellement baisser la Dext à 12 pour avoir directement 18 en force.

En termes de dons, on libère la place des dons sur la Dext pour aller directement récupérer Frappe magique au niveau 1 et attaque en puissance au niveau 3. L'humain permet d'avoir un don bonus au niveau 1 avec lequel tu peux envisager Science de l'initiative, ou autre don qui te plairait (mais avec un BBA à 0 il y a plein de dons sympas qui te sont fermés)

Modifié par un utilisateur jeudi 7 avril 2016 08:09:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vaidaick  
#16 Envoyé le : jeudi 7 avril 2016 11:50:34(UTC)
vaidaick
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Comme Guyde, mais sans attaque en puissance : le magus combat avec une arme à une main (ce qui réduit l'intérêt d'attaque en puissance) et subit déjà un malus au toucher (combat magique) alors qu'il a un BBA 3/4. Wink

L'archétype lamelié est bon à prendre, je te le conseille.

Le demi orque est intéressant : bonus en force, trait racial alternatif sacred tattoo + trait fate's favored (si tu y a accès), vision dans le noir, trait racial alternatif apprenti du chaman pour dormir en armure...

Le demi-elfe est sympa aussi, avec le trait alternatif +2 en volonté.
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Duck Gauthier  
#17 Envoyé le : jeudi 7 avril 2016 13:03:19(UTC)
Duck_Gauthier
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@Dark Jedi : Attention, extension d'effet ne sert à rien au niveau 5. Il vaut mieux le prendre au niveau 7, cela permet de pas trainer de la pate au level 5 même si tu n'a ''que'' 5d6 dégats au niveau 6.
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Offline Guigui.  
#18 Envoyé le : jeudi 7 avril 2016 13:09:53(UTC)
Guigui
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Si, c'est utile pour décharge électrique qui est LE sort majeur du magus et pour lequel on aura pris lignage magique. Il occupera alors l'emplacement d'un sort de niveau 2.
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Offline Dark-Jedi  
#19 Envoyé le : jeudi 7 avril 2016 13:23:36(UTC)
darkjedi69
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Messages : 3,593
Localisation : Francheville
Merci Guigui, c'est exactement pour ça que je le recommande au niveau 5 ;)

Genji > Est ce que ton MJ est au courant qu'on a pas le droit de mettre les suppléments de golarion sur le wiki a cause de la licence OGL ? car du coup on se prive de pas mal de dons, sort et archétype, etc... lié au monde de golarion. C'est un peu con de l'interdire.
C'est comme si RP Parlant je voulais faire un duelliste aldori et prendre plus tard la classe de prestige Aldori Swordlord mais comme elle est pas sur le wiki on me l'interdit... alors que c'est au bénéfice du rp et de la campagne. Moi perso je trouverais ça un peu con mais bon... Il devrait étudier au cas par cas et ne pas interdire bêtement tout ce qui n'est pas dans le wiki.

Concernant Dervish dance, explique lui l'interet du don et que c'est pour n'être pas ridicule en comparaison d'un build de force et que ca te coute 2 dons pour faire presque la même chose...

Modifié par un utilisateur jeudi 7 avril 2016 13:27:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Duck Gauthier  
#20 Envoyé le : jeudi 7 avril 2016 13:32:35(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
Certes mais ce que j'avance, c'est que au niveau 5 le NLS d'un magus est de 5 (logique). Or, décharge électrique n'a pas besoin de recevoir une extension d'effet au niveau 5 puisqu'il inflige 1d6/NLS avec un maximum de 5d6 soit NLS 5. Certes au niveau 6, sans le don de métamagie, on stagne à 5d6 mais au niveau 5, on perd littéralement un slot de don (certes qui se récupère dès le niveau 6). C'est pour cela que je disait qu'il ne servait à rien de le prendre au niv 5 mais plutôt au niv.7. Après, je ne revient nullement sur l’intérêt du don, juste sur le moment judicieux de le prendre

C'est comme si vous preniez incantation rapide au niveau 3 pour moi. C'est très intéressant sur le papier mais le niveau pour le prendre le rend inutile pour un moment.
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