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L'approche de la tannerie fut digne d'une action commando. Dans le silence de la nuit, les deux groupes s'avancèrent suffisamment discrètement pour ne déranger aucun des habitants des lieux. Une longue palissade de bois protégeait la tannerie. Par endroit l'écart entre les rondins, certains pourris d'autres desséchés, est suffisamment large pour y laisser passer une main. A l'Ouest, un chemin boueux mène jusqu'à un simple portail de bois. Mais ces quelques barrières ne font rien pour empêcher une odeur nauséabonde et rance de fumier et de produit chimique qui provient de l'intérieur.Le premier groupe composé de Cimri et Gratiano atteignit le portail et l'ouvrit sans trop de bruit en s'entraidant. Cependant, le simple cliquetis de l'ouverture, bien que discrète, sembla attirer l'attention d'un des gardiens des lieux. Le grognement d'un chien se fit entendre. Abbie « Grrr... rrr »De l'autre côté du mur, le groupe mené par Soredamor arriva étrangement à passer sans encombre par la brèche de la palissade sans trop de bruit ! Le gardien de nuit semblait plus attirée par le léger bruit de loquet de la porte que par le tintamarre métallique du fond de la cour. A l'intérieur de celle-ci, des traces de chariots nombreuses, ainsi que des tâches et flaques ragoutantes marquent toute la zone. Au Sud, des bassins, à moitié enterrés, rempli d'un liquide nauséabonds sont alignés. De la boue nauséabonde incruste chaque bassin dans certain desquels flottent à moitié submergé des peaux. De ces différentes concoctions galeuses émane une terrible puanteur faite d'oeuf pourri, de chaux et de bien pire encore...Cependant, au bout de quelques secondes, la fidèle gardienne, se décida à se diriger vers les bruits métalliques plutôt que vers le portail. Connaissance (Local)/Survie DD14
le processus de création cuir consiste à tremper les peaux d’animaux dans de l’urine pour en éliminer graisse et fourrure, et à appliquer des déchets animaliers pour rendre leurs textures plus souple.
Que faites vous ?Battlemap (Tannerie)Modifié par un utilisateur vendredi 15 juillet 2016 15:00:15(UTC)
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Bronto Rage : 6/6 AC : 16 (11C 15S) Ref +1 . Vig +4 . Vol -1 Sans surprise, les mouvements de Bronto n'eurent rien de discret. Il se dit qu'il allait subir l'ire de sa demi-sœur, mais celle-ci fut encore plus bruyante. Le passage de la palissade se fit comme il le pouvait puis, voyant arriver un chien, Bronto de décala vers la maison à sa droite en sortant sa Bardiche puis il attendit que le clébard montre le bout de son nez. Cimri avait parlé de ne pas tuer les humains. Par contre, ce chien serait mieux mort. Ça lui éviterait de reconnaitre le semi-orque à l'odeur. Déplacement en P4. Action préparée : Frapper le clébard dès qu'il passe.
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@Vrock nous ne sommes pas encore en initiative, donc pas d'action préparée possible.
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Lorenzo Salvucci CA : 16 (C12, D14) REF +4 VIG +2 VOL +2 Lorenzo chuchota à sa sœur : « On attend qu'il approche et on le charge. Désolé pour lui, il faudra qu'il s'achète un autre clébard. »Action préparée : charge sur le chien dès qu'il arrive à portée de Soredamor et Lorenzo.
"Faire 10" en connaissance locale = 16, sinon :
- Connaissance locale : 1d20+6 donne [18] + 6 = 24
| Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells. |
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Gratiano REF+3 | VIG +3 | VOL +4 CA: 16/17| CO 16 : | DE: 16 Init :+3 | BMO 02: | DMD:15 P.l'initiative : 5/5 Gratiano passa d'un sourire satisfait à une mine contrariée quand il entendi grogner le chien. Il sortit lentement et bien accroupi son arc et encocha une flèche. Dès que le chien s'approcherait trop près du groupe ou que le groupe attaquerait, il tirerait. j'utiliserai "prendre l'initiative" sur moi pour essayer de tirer avant qu'il ne soit dans la mêlée. | Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau. |
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Soredamor CA 17 (C11,D16) Ref+1 Vig+4 Vol+1 Smite Good : 1/1 AO: 2/round (+1 dégât)
Antipaladin, Tyrant, niveau 1 FOR 18 (+4) DEX 12 (+1) CON 14 (+2) INT 10 (0) SAG 8 (-1) CHA 14 (+2) initiative : +1 Langues : Commun Compétences: acrobatie -3*, art de la magie 0, bluff +2, conn. (Noblesse) +5, conn. (Religion) +4, déguisement +2, diplomatie +6, discrétion -3*, équitation -3*, estimation 0, évasion -3, intimidation +2, natation 0*, perception -1, UOM +2 *Malus d'armure -4 (comprise)
Col Iron Lucerne Hammer : +5, 1d12+6 (20/x2) - Power Attack : +4, 1d12+9 Smite : +7, 1d12+7 (double damage : 1d12+8) - Power Attack : +6, 1d12+10 (double damage : 1d12+11) Cestes Main droite : argent - +1, 1d4+4 - Main gauche : fer froid - -3, 1d4+2 Cold Iron Scimitar : +5, 1d6+6 Sling : +2, 1d4+4
Soredamor serra les dents à chaque bruit qu'elle faisait. Elle n'aimait pas ça, elle détestait devoir avancer en silence, elle aurait préféré avancer à visage découvert et franchement. Si l'homme était vraiment dans son tort pourquoi agir comme des voleurs ? Mais bon, il était trop tard pour regretter quoi que ce soit. Les grognements du chien s'approchèrent de leur groupe et ils se figèrent. Renzo lui chuchota un conseil, elle hocha la tête, acquiesçant en silence. Et se prépara à agir si ses frères rataient le chien. | Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211) Aksana, chamane samsarane de la vie (S210) Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
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Cimri accompagna Gratiano dans l'enceinte, sortant d'un geste rapide une dague de sa manche. le chien s'approcha en grognant du trio familial et c'est aussi à ce moment que l'odeur nauséabonde de l'endroit fit son effet sur les organismes peu habitué à un tel traitement du petit groupe. Seule Soredamor fut prise de haut le coeur qui lui fit rejeter son dîner et tâchant ses chausses... Lorenzo - doit jouer - Gratiano - doit jouer - Bronto - doit jouer - dog Cimri Soredamor - nauséeuse -
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Bronto Rage : 6/6 AC : 16 (11C 15S) Ref +1 . Vig +4 . Vol -1 Il n'y avait pas à dire, une tannerie restait un endroit où la puanteur régnait en maîtresse ! Bronto en avait vu d'autre aussi prit-il sur lui. Le chien approchant d'eux, le sanguin n'hésita pas plus longtemps. Il ne souhaitait pas laisser à ce garde à quatre pattes le loisir de hurler ! Cependant, ne sachant à quoi s'attendre comme résistance dans cet endroit, le sanguin refréna la fureur qui sourdait en lui. Il commença à contourner le molosse qu'il frappa. Mais, sa hache démesurée ne fit que le frôler. Déplacement en Q4.
- Attaque normale (Bardiche) : 1d20+5 donne [5] + 5 = 10
Modifié par un utilisateur mercredi 20 juillet 2016 18:08:47(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Lorenzo Salvucci CA : 16 (C12, D14) REF +4 VIG +2 VOL +2 Lorenzo maîtrisa ses nausées, et fit signe à Soredamor de charger avec lui. Malheureusement, celle-ci fut prise d'un subit haut le cœur. Il serra les mâchoires de dépit et retenant son estomac d'imiter celui de sa sœur, il chargea le chien. - Attaque à la pique contre Abbie (charge) : 1d20+3+2 donne [14] + 3 + 2 = 19
- Dégâts à la pique contre Abbie : 1d8+4 donne [3] + 4 = 7
Charge : déplacement en R5 et attaque Abbie | Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells. |
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Bronto manqua sa cible malgré qu'il réagit plus vite que le chien. En revanche, Lorenzo enfonça sa pique dans le flanc du chien qui glappi de douleur mais était toujours debout, près à aboyer pour réveiller ses maîtres ! Lorenzo - a joué - Gratiano - doit jouer - Bronto - a joué - dog - blessé - Cimri Soredamor - nauséeuse -
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Gratiano REF+3 | VIG +3 | VOL +4 CA: 16/17| CO 16 : | DE: 16 Init :+3 | BMO 02: | DMD:15 P.l'initiative : 5/5 Gratiano ne fut pas incomodé par l'odeur mais fut surpris par le chien ratant son tir maladroitement malgré l'avoir étudiée. - Tir sur Abbie : 1d20+4 donne [3] + 4 = 7
one step, studied target, attackModifié par un utilisateur jeudi 21 juillet 2016 17:16:50(UTC)
| Raison: Non indiquée | Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau. |
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Abbie Abbie aboya avec force, une fois compris que les bruits provenant de derrière provenait de méchantes créatures qui en voulait certainement à son maître. Blessée, elle devait cependant le défendre ! Aussi s'approcha-t-elle de l'humain qui l'avait blessée pour le mordre. - Morsure vs Lorenzo AC16 : 1d20+3 donne [3] + 3 = 6
- dommages : 1d6+3 donne [6] + 3 = 9
- Croc en jambe : 1d20+3 donne [2] + 3 = 5
Modifié par un utilisateur jeudi 21 juillet 2016 21:34:24(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Cimri La jeune femme jura devant l'incapacité de ses nouveaux compagnons à réduire au silence le chien. Même si elle ne s'attendait pas à voir ce dernier surveiller la zone, elle n'en laissa rien paraître, blâmant plutôt l'incompétence de ces derniers plutôt que son impréparation. Sa dague en main, elle la lança sur le chien après s'être avancée. - dague : 1d20+5-4 donne [3] + 5 - 4 = 4
- dégâts : 1d4+1 donne [1] + 1 = 2
« Par les Enfers ! » ne put-elle s'empêcher de grommeler lorsque sa dague atterrie bien loin de sa cible. Modifié par un utilisateur jeudi 21 juillet 2016 21:39:26(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Soredamor continua à vomir ses tripes mais commença à se sentir mieux mais elle se sentait toujours diminuée. Lorenzo - doit jouer - Gratiano - doit jouer - Bronto - doit jouer - dog - blessé - Cimri Soredamor - fiévreuse -
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Soredamor CA 17 (C11,D16) Ref+1 Vig+4 Vol+1 Smite Good : 1/1 AO: 2/round (+1 dégât)
Antipaladin, Tyrant, niveau 1 FOR 18 (+4) DEX 12 (+1) CON 14 (+2) INT 10 (0) SAG 8 (-1) CHA 14 (+2) initiative : +1 Langues : Commun Compétences: acrobatie -3*, art de la magie 0, bluff +2, conn. (Noblesse) +5, conn. (Religion) +4, déguisement +2, diplomatie +6, discrétion -3*, équitation -3*, estimation 0, évasion -3, intimidation +2, natation 0*, perception -1, UOM +2 *Malus d'armure -4 (comprise)
Col Iron Lucerne Hammer : +5, 1d12+6 (20/x2) - Power Attack : +4, 1d12+9 Smite : +7, 1d12+7 (double damage : 1d12+8) - Power Attack : +6, 1d12+10 (double damage : 1d12+11) Cestes Main droite : argent - +1, 1d4+4 - Main gauche : fer froid - -3, 1d4+2 Cold Iron Scimitar : +5, 1d6+6 Sling : +2, 1d4+4
Soredamor serra les dents essayant d'empêcher une nouvelle nausée de remontée, en vain. L'odeur était insupportable, elle tourna le visage et vomit à nouveau. Elle respira profondément, elle se sentait mal mais elle ne pouvait pas laisser la faiblesse la dominer. Elle était une Salvucci et les Salvucci ne sont pas des faibles. Elle respira à nouveau luttant contre son malaise mais prit son marteau à deux mains, se déplaça jusqu'aux côtés de son frère et frappa le chien qui commençait à aboyer. Déplacement de U4 à Q4
- Attaque (marteau de lucerne) : 1d20+5 donne [13] + 5 = 18
- Dégâts : 1d12+6-2 donne [12] + 6 - 2 = 16
Malus de -2 à cause de l'état fiévreux (oublié dans la première formule)Modifié par un utilisateur jeudi 21 juillet 2016 22:21:58(UTC)
| Raison: Non indiquée | Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211) Aksana, chamane samsarane de la vie (S210) Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
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Lorenzo Salvucci CA : 16 (C12, D14) REF +4 VIG +2 VOL +2 Lorenzo fit un léger bond en arrière et tenta de transpercer une nouvelle fois le flanc de l'animal. Mais cette fois-ci, la chienne esquiva habilement le coup de pique alors qu'il jetait un regard en arrière pour s'assurer que sa sœur se remettait des effluves nauséabondes. - Attaque à la pique contre Abbie : 1d20+3 donne [4] + 3 = 7
- Dégâts à la pique contre Abbie : 1d8+4 donne [8] + 4 = 12
Non action : pas de placement en S5 Action simple : attaque AbbieModifié par un utilisateur jeudi 21 juillet 2016 22:50:10(UTC)
| Raison: Non indiquée | Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells. |
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Bronto Rage : 5/6 AC : 16 (11C 15S) Ref +1 . Vig +4 . Vol -1 Pourquoi étaient-ils entrés dans une propriété dont il n'avaient pas étudié toutes les coutures ? Bronto en aurait presque ri. Cependant, ils pouvaient toujours réussir cette mission en molestant tous ceux qui sortiraient des deux maisons. Mais pour l'heure, il souhaitait ne plus entendre ce cabot braillard. Il se porta au contact de l'animal et, lâchant son arme, il laissa sa fureur prendre le dessus. Les ongles de ses mains devinrent des griffes acérées. Tel un fauve plus brutal que le chien, il s'abandonna avec plaisir à ses pulsions bestiales. Mordant et griffant sans retenue, Bronto lacéra le malheureux gardien en laissant échapper. « P'tain ! Tu vas la fermer ta gueule ? »En Rage : AC -2Déplacement en Q5. Lâche bardiche. En rage.
- Attaque morsure (rage+AP) sur chien : 1d20+6 donne [11] + 6 = 17
- Attaque griffes 1 (rage+AP) sur chien : 1d20+6 donne [3] + 6 = 9
- Attaque griffes 2 (rage+AP) sur chien : 1d20+6 donne [11] + 6 = 17
- Dégâts sur chien : 1d64+8+1d4+8 donne [64] + 8 + [3] + 8 = 83
- Dégâts sur chien : 1d6+8+1d4+8 donne [3] + 8 + [3] + 8 = 22
Désolé, ma première ligne de dégâts étant foireuse, je l'ai relancée.Modifié par un utilisateur vendredi 22 juillet 2016 02:48:22(UTC)
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Gratiano REF+3 | VIG +3 | VOL +4 CA: 16/17| CO 16 : | DE: 16 Init :+3 | BMO 02: | DMD:15 P.l'initiative : 5/5 Gratiano dévia son tir au dernier moment quand Bronto fonça sur le chien pour éviter de le blesser - Tir sur Abbie : 1d20+5 donne [7] + 5 = 12
- dégâts éventuels : 1d6+2 donne [6] + 2 = 8
move, point blank shot, attackModifié par un utilisateur vendredi 22 juillet 2016 09:44:45(UTC)
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Alors que Lorenzo n'arriva pas à finir ce qu'il avait commencé et que Gratiano n'arriva pas à ajuster son tir, Bronto ne fit pas dans la dentelle. Si sa morsure manqua le fidèle gardien de la tannerie, ses griffes firent carnage. La première égorgea la pauvre bête pendant que la seconde s'enfonçait dans son abdomen et lorsqu'il la retira, il tenait en son sein le coeur encore palpitant du chien. Cimri Cimri attentive après les aboiements du chien fit signe à ses compagnons qu'à l'intérieur, là où la lumière brillait, elle entendait des bruits. Une voix déterminée se fit entendre. « Abbie ! »Perception DC15
Un bruit, comme quelqu'un rechargeant une arbalète, se fait entendre à l'intérieur (bâtiment X)
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Vous avez 1 round de préparation, Soredamor est toujours fiévreuse.
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