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Offline Eric Vanstraaten  
#1 Envoyé le : mercredi 17 août 2016 23:34:32(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179
Cite:
En Varisie, dans la cité frontalière de Magnimar, la nouvelle loge de la Société des Eclaireurs recrute une équipe d'agents fraîchement confirmés pour retrouver une collègue disparue, Natalya Vancaskerkin . Chose ajoutant un peu de sel au problème, elle appartient au groupe des Sczarni . Mais lorsqu'ils se mettent sur sa piste, ils vont découvrir beaucoup plus qu'un éclaireur en fuite, puisqu'ils vont être embourbés dans une chasse grandeur nature pour un artefact dont les origines remontent à l'Empire thassilonien . Une quête qui va les emmener dans certains des coins les plus dangereux de Varisie .


La première de couverture du livre :
http://static4.paizo.com...log/PZO/PZO9061_500.jpeg

Type de campagne : Début urbain, puis reste de donjons

Cite:
Les conditions de création :

- Races autorisées : Livre de base + humanoïdes + extérieurs natifs, sinon je regarderai au cas par cas
- Classes autorisées : Livre de base + APG + ACG + UM (pour le reste pareil au cas par cas)
- Caractéristiques de départ : 20 points à la calculatrice
- Nombre de traits : 2 dont 1 de campagne à prendre dans la liste : http://www.d20pfsrd.com/...gn-traits/shattered-star . 1 additionnel en option si prise d'une contrepartie
- PV de départ : maximum, progression de PV en moyenne +1 (et modificateurs éventuels)
- Richesse de départ : Maximum de la classe + traits éventuels


Je ne vais pas faire trop de chichis, je vais faire simple . Propositions de personnages et d'historique ici ou en privé !

Modifié par un utilisateur vendredi 28 juillet 2017 17:30:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
thanks 3 utilisateur ont remercié Eric Vanstraaten pour l'utilité de ce message.
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Offline Ginololo  
#2 Envoyé le : jeudi 18 août 2016 12:43:20(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient
Salut, j'aurais peut-être un concept de mago accompagné d'un apprenti Jacquouille. N'ayant jamais joué de mago, je peux aussi me retourner sur une valeur sûre (en ce qui me concerne) et jouer un prêtre.
Edit: j'hésite sur un conjurateur, comme le pathfinder unchained est accepté.

Modifié par un utilisateur lundi 22 août 2016 00:30:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Eric Vanstraaten  
#3 Envoyé le : vendredi 19 août 2016 18:54:54(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179
Priorité au mago alors, c'est clair que le prêtre reste un must mais quelqu'un en proposera bien un qui remplit à peu près le même rôle . Et d'un autre côté, si chacun peut se débrouiller question soins ou pour éviter de prendre des gifles, dédier un PJ juste pour ça n'est pas si indispensable .
*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Offline Ginololo  
#4 Envoyé le : samedi 20 août 2016 01:50:07(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient
Ok, c'est noté, je bricole le perso ce weekend.
Offline Herbe  
#5 Envoyé le : samedi 20 août 2016 14:23:58(UTC)
Herbe
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/12/2012(UTC)
Messages : 33
Moi aussi je vais le bricoler. Est-ce que nous allons recevoir des fiches de campagne pour pfs? et est-ce que les classes de l'unchaîned sont acceptés?
Offline Eric Vanstraaten  
#6 Envoyé le : samedi 20 août 2016 15:18:41(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179
Les classes de l'unchained sont acceptées, pour certaines classes c'est d'ailleurs recommandé de les utiliser (je pense au roublard) . Je peux indiquer le guide de la campagne pour le joueur, mais il est en anglais, faudrait voir si le site a une traduction ou pas . Il est gratuit, mais il faut s'inscrire sur le site de Paizo, ce qui est un peu contraignant mais si besoin, je peux le transmettre en privé .

Par contre je le ferai jouer version maison, pas en mode campagne mondiale pour ne pas avoir à couper la partie RP à l'intérieur de la ville (pour résumer, dans Pathfinder Society, en ce qui concerne les Adventure Path ce n'est pas intéressant pour ces joueurs-là de faire tout un livre question limitation des récompenses, sauf s'ils le souhaitent, et ça reste créditable dans les deux cas)

Modifié par un utilisateur samedi 20 août 2016 15:31:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Offline Herbe  
#7 Envoyé le : dimanche 21 août 2016 04:50:14(UTC)
Herbe
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/12/2012(UTC)
Messages : 33
Et bien, La fiche est en construction, mais voici le pitch.

Roséeduprintemps est un elfe ex-scarzni. Dû à sa longue vie, il devenu un peu paranoïaque et s'attend à ce qu'on le trahisse à tout moment ou qu'il y est un piège. Toujours sur les nerfs, il est vite à user du poignet quand il est à découvert. C'est pourquoi, il préfère toujours être dans l'ombre. Il n’apprécie pas trop l'histoire, mais l'elfe s'est rendu compte que beaucoup de ses ex-collègues s'attendait à ce qu'il s'y connaisse. Et il valait faire ce qu'on attendait de lui. S'il y avait des choses que Roséeduprintemps ne connaissait pas, il les inventait.
Offline Eric Vanstraaten  
#8 Envoyé le : jeudi 25 août 2016 16:37:14(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179
Juste pour remonter le sujet, ce n'est pas encore fermé . Même si je pourrais fermer maintenant, je préfère avoir plus de choix .
*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Offline Herbe  
#9 Envoyé le : jeudi 25 août 2016 19:38:15(UTC)
Herbe
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/12/2012(UTC)
Messages : 33
J'avais cru le contraire. Je vais continuer d'abord.
Offline Stef  
#10 Envoyé le : jeudi 25 août 2016 23:44:47(UTC)
Stef
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/07/2016(UTC)
Messages : 57
Localisation : Six-Fours les plages (Var)
Salut Éric.
Suis intéressé. As tu besoin d'une classe particulière ?
Mago pour moi c'est parfait... Laugh

Modifié par un utilisateur jeudi 25 août 2016 23:48:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

L'Ordinateur est mon ami.
J'aime le Très grand Ordinateur.
Vive l'Ordinateur.
Offline Zadir  
#11 Envoyé le : vendredi 26 août 2016 08:58:13(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267
On est beaucoupà vouloir faire un profane ^_^
Offline Eric Vanstraaten  
#12 Envoyé le : vendredi 26 août 2016 12:15:16(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179
Jouez ce que vous voulez, faut pas chercher à équilibrer la table . C'est mieux, mais pas obligatoire
*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Offline Ginololo  
#13 Envoyé le : vendredi 26 août 2016 12:35:21(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient
En supposant que je sois pris, je n'ai pas prévu de faire un full mago. Ça sera soit un mago multiclassé, soit un semi lanceur de sort.
Offline BrightBoredom  
#14 Envoyé le : vendredi 26 août 2016 17:28:17(UTC)
BrightBoredom
Rang : Nouveau
Inscrit le : 26/08/2016(UTC)
Messages : 4
Bonjour,

Je suis intéressé par cette partie. Si je ne suis pas un habitué du jeu par forum, j'ai quelques notions de Pathfinder en irl.
Voici ma proposition de personnage, il s'agit d'un Occultiste (une des nouvelles classes occultes). Il sera plutôt accès sur le combat au corps à corps, le renseignement et les compétences.

Voici son historique :

Rain Scarnetti, demi-elfe occultiste

La brise se levait alors que les cris des mouettes s'ajoutaient au concerto que la région semblait donner en l’honneur du retour de Rain. Voilà bien des années que le jeune homme n’était pas retourné à Magnimar, pas depuis “l’incident”.

Il avait toujours vécu entre Pointesable et la capitale, bercé par la routine d’une vie facile que son nom lui pourvoyait. Petit fils du patriarche Scarnetti, le seul obstacle relatif que Rain connut dans son enfance était son métissage elfique, résultat d’un mariage de raison entre son père et la fille demi-elfe d’un juge de Magnimar. Passionné d’histoires et d’Histoire, Rain trouvait dans les livres et dans les légendes des vieilles dames le réconfort dont il avait parfois besoin quand une plaisanterie sur ses oreilles pointues se faisait un peu trop cinglante. Rain bénéficia somme toute d’une enfance innocente au cours de laquelle il ne manqua de rien, tout se gâta à l’approche de l’âge adulte…

La passion de Rain pour l’histoire ne fit que croître avec les années, l’amenant à se délecter autant des rares volumes des chroniques des éclaireurs que du dernier opéra en vogue. Il développa également un point de vue éclairé sur la vie, en contradiction avec celui de sa famille. Mais ce qui sonna le glas de la bonne entente familiale fut sa découverte de l’amour et ses premiers émois dirigés vers le sexe fort, au grand damn de sa famille. Son grand-père lui lança un ultimatum : changer, ou partir. Rain, en quête de réponses depuis bien longtemps, déposa dans le creu de la main de son grand père une alliance. Un objet ancien aux couleurs de Shelyn sur lequel était gravé “Kurtis et Blaine”, un couple d’aventuriers qui avait fait sensation à leur époque grâce à leurs chroniques. Le patriarche jeta l’anneau au visage de Rain, et ainsi fut exclu le jeune homme de sa famille. Lors de son départ, ses parents le couvrèrent d’étreinte et de cadeaux, incapables de se mesurer au grand-père, ils n’en reniaient pour autant pas complètement leurs fils qu’ils aimaient malgré tout. Et c’est ainsi que Rain se rendit à Pointesable pour une nouvelle vie.

Rain trouva bien vite un travail au Dragon Rouillé, une taverne réputée de la ville. Souvent, il caressait sa vieille alliance pour lui donner du courage et découvrit avec surprise qu’elle dui donnait bien plus : de la force, des pouvoirs, de la magie. C’est la vieille bohémienne de Pointesable qui lui apprit la nature de son don : les objets emmagasinent une énergie liée aux événements et aux émotions dans lesquels ils baignaient, et certains possédaient le don d’y puiser force et magie. Ceux là étaient appelées des occultistes, et Rain en faisait très certainement partie.
Malgré tout, sa nouvelle vie ne convenait pas à rain, pas plus que l’ancienne en réalité. Il lui manquait quelque chose, et ce n’est que quand la ville fut attaquée et sauvée par un groupe de héros qu’il comprit : l’aventure. Voilà qu’il trouvait enfin la pièce manquante de sa vie. L’un des héros lui laissa son épée pour l’encourager dans sa décision, et Rain reprit la route de Magnimar pour tenter de rejoindre les éclaireurs, promesse d’une vie d’aventures et d’histoires. Il était certain que la lame du héros et l’alliance des aventuriers lui donneraient toute la force et le courage nécessaires pour réaliser ses rêves. Il montrerait à son grand-père qu’il avait eu raison de choisir sa vie, sa liberté plutôt que sa cage dorée !

Rain est de nature enjouée et passionnée. Il préfère se laisser entraîner par ses émotions plutôt que de les contenir. Il compte sur son intellect et sa répartie pour se sortir des situations délicates dans lesquelles une telle attitude peut le plonger. Et lorsque ça ne suffit pas, ses muscles prennent le relais, en plus de quelques sorts psychiques. C’est un doux rêveur à l’imagination débordante qui rêve d’aventures, de terribles secrets à découvrir, de némésis immémoriaux à combattre et d’amants merveilleux à séduire.
Offline Stef  
#15 Envoyé le : vendredi 26 août 2016 21:10:47(UTC)
Stef
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Localisation : Six-Fours les plages (Var)
Bon, un voleur dans la plus pure tradition D&D me sied parfaitement egalement ! Laugh
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Offline jamipapy  
#16 Envoyé le : vendredi 26 août 2016 23:47:24(UTC)
jamipapy
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Localisation : Près de Marseille
Salut,

Je serai tenter par un prêtre Smile
J'avais commencé une partie avec un prêtre et malheureusement elle s'est arrêtée.
J'aimerai donc pouvoir essayer à nouveau.
Reste-t-il une place de disponible ?
Offline Herbe  
#17 Envoyé le : samedi 27 août 2016 03:23:39(UTC)
Herbe
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Messages : 33
Écrit à l'origine par : 9652769 Aller au message cité
J'avais cru le contraire. Je vais continuer d'abord.



Je vais retirer ma candidature. j'ai un peu trop de partie en ce moment.
Offline Stef  
#18 Envoyé le : samedi 27 août 2016 10:24:12(UTC)
Stef
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Inscrit le : 19/07/2016(UTC)
Messages : 57
Localisation : Six-Fours les plages (Var)
Bonjour à toutes et tous !

Me revoilà pour candidater plus en détail...

J'avais en tête un humain, un homme, grand, maigre, taciturne, le visage marqué, tant par la vie que par des cicatrices.
Peut être 40 ou 45 ans. Jamais un sourire ni un mot agreable.

Paradoxalement, ses vêtements sont colorés. Un pourpoint sang et or, tenu à la taille par une ceinture en soie rouge écarlate, et toujours à la main une vieille lyre en métal, quelque peu cabossée, dont il ne jouera jamais devant qui que ce soit.
Toute son apparence, si l'on excepte sa mine renfrognée, pourrait laisser penser qu'il est barde , ménestrel, ou troubadour.
Bien évidemment, il n'en est rien.

À bienture pour de nouvelles aventots !
Stef sur 36-15 code Qui n'en veut

L'Ordinateur est mon ami.
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Offline Eric Vanstraaten  
#19 Envoyé le : samedi 27 août 2016 17:00:13(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179
@jamipapy : Ca reste ouvert, j'attends juste l'histoire du personnage et un début de à quoi mécaniquement il va ressembler .

@stef : tant qu'il coopère avec le groupe, le caractère n'est pas le point le plus important tututut
*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Offline jamipapy  
#20 Envoyé le : samedi 27 août 2016 17:20:25(UTC)
jamipapy
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/11/2011(UTC)
Messages : 674
Localisation : Près de Marseille
Nom : Bertanos
Race : Humain
Sexe : Masculin
Age : 30 ans.
Loisirs : lecture, méditation, sieste
Métier : Prêtre de Iomédae.
Compétences : Lecture rapide, Sieste éclair, Prise de tête instantanée, Sourire ravageur, Crane luisant.

Expérience professionnelle :
De 13 à 25 ans : frère dans le temple de Iomédae à Magnimar.
De 25 à 27 ans : enrôleur de nouveaux croyants.
De 27 à 29 ans : professeur de lecture et d’enrôlement aux nouveaux disciples.
Depuis 29 ans : chef d'équipe et responsable de la sécurité de l'équipe 1 des enrôleurs.

Histoire personnelle :

Bertanos a grandit à Magnimar. Il était le second fils d'une famille aisée de marchands.
Son père voyageait beaucoup et n'était donc que peu souvent à la maison.
Seule sa mère s'occupait de l'éducation des deux frères qui s'opposait au fil des années.
L'entreprise familiale se portait bien et son père avait choisi son successeur depuis toujours.
Seul l’aînée avait droit à cette faveur...
Bertanos savait depuis toujours que son avenir se trouvait hors du cercle familial.
Il était plutôt bon dans le domaine de la littérature et aimait lire et écrire.
Il était très proche de sa mère et il passait des heures ensemble à faire de la lecture.
Il adorait lire des heures durant à sa mère.
Lorsqu'il arriva à la puberté, son père trouva le lien qui avait été tissé entre le jeune garçon et sa mère malsain.
Il décida alors de le faire entrer dans la prêtrise.
Il fit les différents temples susceptibles d'accepter Bertanos et c'est celui de Iomédae qui fut choisi.
Ce culte permettait de mettre en pension le jeune homme et donc de couper le lien qui inquiétait son père.
Donc à l'age de 13 ans, Bertanos se vit placer dans une cellule du temple de Iomédae.
Tous les jours il pouvait lire et écrire, choses qu'il appréciait plus que tout.
Mais sa mère lui manquait...
Durant toutes ses années, tous les deux passaient tant de temps ensemble que la coupure fut terrible.
Le garçon était malheureux de la situation malgré ses occupations qui le passionnaient.
Mais le plus horrible fut la dépression qui subit sa mère.
Elle dépérissait au fil des mois et elle finit par en terminer en se jetant du haut de la fenêtre de sa chambre.
C'est à partir de ce moment la que Bertanos se dédia complètement à son dieu.
Il participa alors à toutes les tâches de son temple durant plusieurs années.
Il intégra les compétences pour permettre de mieux faire connaitre son dieu.
Il arpentait les rues de la ville à la recherche de nouveaux croyants.
Il faisait son travail avec passion et grande efficacité ce qui lui permit de prendre du grade dans le temple.
Il passa alors professeur pour apprendre les rouages de l’enrôlement aux futurs frères.

Modifié par un utilisateur samedi 27 août 2016 17:22:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

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