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Il y a un archétype de barbare qui devrait plaire à celui de tes joueurs qui veut absolument des grosses armes plus grandes que lui
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1 utilisateur a remercié Guyde pour l'utilité de ce message.
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Salut, Je pense que tu ne devrais pas houseruler. Il y a déjà des règles et des classes pour ça. Si tes joueurs veulent des armes énormes, il n'ont qu'à builder. Pour barbare, le briseur de titanPour guerrier, le titan fighterEDIT : ninjaté mais j'en ajoute, donc Modifié par un utilisateur vendredi 12 août 2016 15:59:00(UTC)
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2 utilisateur ont remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
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Je pense que la question a déjà dû être discuté, mais je trouve les capacités des 2 classes indiquées ci-dessus assez peu claires.... Aussi, je vais reprendre la règle de base : Taille de l arme écrit:Arme d’une taille inappropriée. Une créature ne peut pas utiliser une arme dont la taille ne lui convient pas parfaitement au maximum de ses capacités. Un malus cumulatif de -2 s’applique aux jets d’attaque pour chaque catégorie qui sépare la taille réelle du porteur de la taille prévue pour le propriétaire de l’arme. Si la créature n’est pas formée au maniement de l’arme, elle subit en outre un malus de -4 pour non-maîtrise de l’arme.
Qu’une arme soit prévue pour être une arme légère, à une main ou à deux mains pour un porteur particulier, l’effort nécessaire pour la manier change d’un niveau pour chaque catégorie qui sépare la taille réelle du porteur de la taille prévue pour le propriétaire de l’arme. Par exemple, une créature de taille P manie une arme à une main de taille M comme une arme à deux mains (et subit quand même un malus de -2 pour l’utilisation d’une arme de taille inappropriée). Si, suite à cette modification, l’arme devient autre chose que légère, à une ou deux mains, la créature ne peut tout simplement pas la manier. Maintenant, prenons la capacité du Briseur de titan : Briseur de Titan écrit:Armes massives (Ext) Au niveau 3, le briseur de titans apprend à manier efficacement les énormes armes qu’il récupère sur le cadavre de ses ennemis titanesques. Il peut manier des armes à deux mains conçues pour des créatures plus grandes que lui d'une catégorie de taille avec un malus aux jets d'attaque augmenté de 4. Toutefois, le malus aux jets d’attaque lié au maniement d'armes d’une catégorie de taille supérieure diminue de 1, puis encore de 1 tous les trois niveaux après le 3e (jusqu'à un minimum de 0). Ce pouvoir remplace sens des pièges. Donc, pour un Briseur de Titan niveau 3 peut se battre avec une épée à 2 Mains de taille G : - l'arme fait donc 3d6 +1,5 x Mod FOR (au lieu de 2d6 + 1,5 x Mod FOR)
- le barbare subit une pénalité à son jet d'attaque de -2 (règle de base) -4 (capacité arme massive) + 1 (capacité armes massives) = -5 ???? ou tout simplement -4 +1 = -3 ???? en effet, l'expression "malus aux jets d'attaques augmenté de 4" signifierait, selon moi qu'il vient en plus d'un autre malus, qu'est le malus normal ?
Si on prend le Titan Fighter : Titan Fighter écrit:Giant Weapon Wielder (Ex) At 1st level, a titan fighter can wield two-handed melee weapons intended for creatures one size category larger than himself, treating them as two-handed weapons. He takes an additional –2 penalty on attack rolls when using an over-sized two-handed weapon. This ability replaces the fighter's 1st level bonus feat. Titan Fighter écrit:Incredible Heft (Ex) At 3rd level, a titan fighter becomes more skilled at wielding weapons intended for creatures one size category larger than himself. The penalty on attack rolls for using such weapons is reduced by 1, including when using over-sized two-handed weapons. At 7th level and every 4 levels thereafter, this penalty is reduced by another 1 (minimum 0). This ability replaces armor training. Ainsi, un Titan Fighter de niveau 3 peut se battre avec une épée à 2 mains de taille G : - l'arme fait donc 3d6 +1,5 x Mod FOR (au lieu de 2d6 + 1,5 x Mod FOR)
- pénalité au jet d'attaque de -2 (règle de base) -2 (Giant Weapon Wielder) +1 (Incredible Heft) = -3
Ce deuxième exemple tend à montrer que mon calcul pour le barbare devrait être le second (celui qui donne aussi le modif de -3), non ?????
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1 utilisateur a remercié Murt pour l'utilité de ce message.
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Écrit à l'origine par : Murt Ce deuxième exemple tend à montrer que mon calcul pour le barbare devrait être le second (celui qui donne aussi le modif de -3), non ????? Non, le texte de massive weapons est clair : She can use two-handed weapons meant for creatures one size category larger, but the penalty for doing so is increased by 4La capacité du titan fighter est plus intéressante (et mieux rédigée), sans doute parce que l'archétype est beaucoup plus récent. Il y avait eu un fil sur les forums paizo où le rédacteur du briseur de titan lui-même admettait qu'il avait fait des conneries dans la rédaction de l'archétype. Et oui, on pourrait être tenté de croire que les règles sont cohérentes, et bah non. | |
1 utilisateur a remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
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L'archétype ayant déjà été erraté une fois (parce qu'avant, tel qu'écrit, il ne pouvait même pas porter une épée à 2M de taille G), peut-on espérer qu'il le soit à nouveau pour retrouver quelque chose de cohérent ? Déjà que j'ai du mal à comprendre l'intérêt de la capacité "Poigne de Jotun" sur le concept de personnage Briseur de Titan, qui devrait se battre avec des armes disproportionnées, tenues à 2 main !!!!! Modifié par un utilisateur samedi 13 août 2016 11:03:45(UTC)
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Écrit à l'origine par : Murt L'archétype ayant déjà été erraté une fois (parce qu'avant, tel qu'écrit, il ne pouvait même pas porter une épée à 2M de taille G), peut-on espérer qu'il le soit à nouveau pour retrouver quelque chose de cohérent ? Personnellement, j'en doute. Cite:Déjà que j'ai du mal à comprendre l'intérêt de la capacité "Poigne de Jotun" sur le concept de personnage Briseur de Titan, qui devrait se battre avec des armes disproportionnées, tenues à 2 main !!!!! Pour le coup, je ne trouve pas qu'il y ait de problème avec Poigne de Jotun. Il y avait un don en 3.5 qui faisait peu ou prou la même chose (monkey grip je crois). On reste dans la thématique du barbare qui manie des armes disproportionnées. Bien que ce soit visuellement ridicule et techniquement inefficace, on peut imaginer à un combattant à deux armes avec deux épées à 2 mains. Et ça permet d'éviter de faire un archétype pour manier les armes à 2 mains de taille G, un archétype pour manier à 1 main les armes à 2 mains, et on doit pouvoir en imaginer deux ou trois encore. | |
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Écrit à l'origine par : Murt L'archétype ayant déjà été erraté une fois (parce qu'avant, tel qu'écrit, il ne pouvait même pas porter une épée à 2M de taille G), peut-on espérer qu'il le soit à nouveau pour retrouver quelque chose de cohérent ? Déjà que j'ai du mal à comprendre l'intérêt de la capacité "Poigne de Jotun" sur le concept de personnage Briseur de Titan, qui devrait se battre avec des armes disproportionnées, tenues à 2 main !!!!! Ça donne une alternative au personnage, combattre avec une arme à deux mains dans chaque main c'est cool ! | El Psy Congroo ... |
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Écrit à l'origine par : Laurone Écrit à l'origine par : Murt L'archétype ayant déjà été erraté une fois (parce qu'avant, tel qu'écrit, il ne pouvait même pas porter une épée à 2M de taille G), peut-on espérer qu'il le soit à nouveau pour retrouver quelque chose de cohérent ? Déjà que j'ai du mal à comprendre l'intérêt de la capacité "Poigne de Jotun" sur le concept de personnage Briseur de Titan, qui devrait se battre avec des armes disproportionnées, tenues à 2 main !!!!! Ça donne une alternative au personnage, combattre avec une arme à deux mains dans chaque main c'est cool ! « - Bonjour, je voudrais taper avec un malus de -6 à chaque arme, c'est possible ?
- You've come to the right place. » | I am a sexy shoeless god of war!!! |
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Écrit à l'origine par : Guigui Cite:Déjà que j'ai du mal à comprendre l'intérêt de la capacité "Poigne de Jotun" sur le concept de personnage Briseur de Titan, qui devrait se battre avec des armes disproportionnées, tenues à 2 main !!!!! Pour le coup, je ne trouve pas qu'il y ait de problème avec Poigne de Jotun. Je n'ai pas dit qu'il y avait un problème de compréhension avec cette capacité, juste que dans l'archétype, elle ne sert à rien, puisque tout le reste des capacités de l'archétype veut que le perso se battent avec des armes à 2 mains, et si possible, des armes de taille G (or, le don ne marche pas avec les armes disproportionnées !) Quant à l'ancien don "Grande Poigne", il n'a pas son équivalent en Pathfinder : il permettait de manier les armes d'une taille supérieure sans changer la catégorie de l'arme (légère, 1 main ou 2 mains), moyennant les malus normaux dus au fait de tenir une arme disproportionnée (-2 à l'attaque). Le personnage pouvait donc attaquer en finesse avec une rapière de taille G, ou frapper avec une épée longue de taille G et une épée courte de taille G (moyennant un malus de seulement -4 à chaque arme), ou frapper avec deux épées longues de taille G (malus de -6 à chaque arme... c'est là qu'on retrouve la poigne de Jotung), ou frapper avec une épée à 2 mains de taille G (moyennant un simple malus de -2 à l'attaque !) Edit : j'ai lu cet après-midi, sur le forum de Paizo, que le rédateur de l'archétype avait prévu une capacité qui permettait de cumuler Poign de Jotung avec Armes massives, permettant ainsi au Briseur de Titan de pouvoir manier à 1 main une épée à 2M de taille G, ou de manier à 2 mains une épée à 2M de taille TG, mais son idée n'est pas passé lors de la "relecture", ce qui avait donné la version ultra boiteuse qu'on retrouve dans nos livre, et qui a dû être patché pour en faire quelque chose (car armes massives, au départ, ça permet juste de réduire les malus dus aux armes disproportionnées, mais pas de prendre une arme à 2M de taille G !!!!!) Modifié par un utilisateur dimanche 14 août 2016 01:44:36(UTC)
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Roh avec une bonne Force et une bonne Dex ça passe x) ! EDIT : Tiens je vais voir ce que ça donne EDIT2 : Mouais en fait autant prendre deux épées bâtardes avec le maniement de l'épée bâtarde :/ Modifié par un utilisateur dimanche 14 août 2016 02:53:21(UTC)
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Écrit à l'origine par : Murt Je n'ai pas dit qu'il y avait un problème de compréhension avec cette capacité, juste que dans l'archétype, elle ne sert à rien, puisque tout le reste des capacités de l'archétype veut que le perso se battent avec des armes à 2 mains Ben écoute, non. L'archétype a 5 capacités. L'une est "poigne de Jotun", l'autre "armes massives". Les trois autres fonctionnent indifféremment selon que le perso manie une arme à une main ou à deux mains. Pour moi, il s'agit bien de deux options de style de combat différentes qui sont données à cet archétype. Cite:Quant à l'ancien don "Grande Poigne", il n'a pas son équivalent en Pathfinder : il permettait de manier les armes d'une taille supérieure sans changer la catégorie de l'arme (légère, 1 main ou 2 mains), moyennant les malus normaux dus au fait de tenir une arme disproportionnée (-2 à l'attaque). Le personnage pouvait donc attaquer en finesse avec une rapière de taille G, ou frapper avec une épée longue de taille G et une épée courte de taille G (moyennant un malus de seulement -4 à chaque arme), ou frapper avec deux épées longues de taille G (malus de -6 à chaque arme... c'est là qu'on retrouve la poigne de Jotung), ou frapper avec une épée à 2 mains de taille G (moyennant un simple malus de -2 à l'attaque !) Hmm, tu as raison pour Monkey grip (ma mémoire me jouait des tours), à ceci près que ce que j'ai mis en gras ne fonctionne pas. Le dons spécifie : you cannot wield a larger weapon in your off-hand. | |
1 utilisateur a remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
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Écrit à l'origine par : Laurone Merci pour ta réponse, je pense la même chose après coup . Je réfléchi si malgré cela j'autorise ça sur une campagne qui pourrait être approprié (dans le style Berserk ça pourrait être sympa) . Franchement je pense qu'avec un don approprié (j'aurais tendance a placer ce don dans la lignée d'arme de prédilection pour éviter que ça s'étende a toutes les armes trop facilement, et pis lui mettre un prérequis de 17 en force) ça peut même être acceptable sans malus et même pas déséquilibré. Et clairement c'est fun Modifié par un utilisateur dimanche 14 août 2016 15:00:55(UTC)
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1 utilisateur a remercié Anadethio pour l'utilité de ce message.
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Sinon petite question sur la taille des armes, y a t il un tableau qui donne ce type d'infos ? Genre l'épée à deux mains fait 2m en taille M / 3m en G / 4.5m en TG etc etc J'aimerais connaitre la taille d'un nodachi en taille G et TG
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Salut,
Non, ça n'existe pas. Tu dois les déterminer toi-même, ce qui est plutôt facile en fin de compte si tu acceptes le pifomètre. De toute façon, je ne vois pas vraiment en quelles circonstances on aurait besoin de la taille exacte d'une arme. | |
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Eh bien disons que mon perso se balade avec une arme de taille TG .. donc ça peut poser un problème suivant là ou on va Et surtout ou on peux ou pas passer Les cadres de portes sont pas fait sur mesure
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Écrit à l'origine par : Nemaucheur Eh bien disons que mon perso se balade avec une arme de taille TG .. donc ça peut poser un problème suivant là ou on va Et surtout ou on peux ou pas passer Les cadres de portes sont pas fait sur mesure Comment tu fais pour avoir une arme TG ? Taille G je veux bien, TG avec un agrandissement OK, mais TG tout le temps je ne vois pas comment tu t'y prends. Houserule ? Sinon, le tableau creatures sizes sur cette page du pfsrd te donne des tailles approximatives de créatures. On y apprend qu'une créature Huge (= TG) fait (je convertis) de 5 à 10 m de haut environ. Disons 7m50. Et bien, une arme à une main fait environ la moitié de la taille d'un homme. Ici, 3,75m environ. Et une pique, si elle fait 1,5 fois la taille d'un homme, fera ici... plus de 11 m. | |
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Ah ouais, je vois bien le Nodachi de 11m ... en fait non .... surtout pas porter meme lvl 21 par mon perso ... En fait, plusieurs façon d'y arriver, soit un agrandissement temporaire (vivement le sort permanent pour faire taille G ) Soit quand je serais lvl 21 avec grande poigne et Maniement d’arme disproportionnée de manière permanente, et si je suis en agrandissement, ça fera une arme taille C .... oulalala, ou je vais bien pouvoir la mettre ... Y a comme un problème ...
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Écrit à l'origine par : Nemaucheur En fait, plusieurs façon d'y arriver, soit un agrandissement temporaire (vivement le sort permanent pour faire taille G ) Soit quand je serais lvl 21 avec grande poigne et Maniement d’arme disproportionnée de manière permanente, et si je suis en agrandissement, ça fera une arme taille C .... oulalala, ou je vais bien pouvoir la mettre ... OK, euh... Tout ce que tu me cites, là, c'est du matos D&D 3.5, pas Pathfinder... Je me disais bien aussi qu'il y avait un souci. | |
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Ben jusqu'à preuve du contraire, tout ce qui est dd3.5 est totalement compatible pathfinder, donc utilisé comme tel ;) Source
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Dans wikipedia que justement tu nous cites : Les règles sont à la bases celles de Donjons & Dragons 3.5. le système a été conçu pour être le plus possible compatible avec D&D 3.5, en ajoutant des règles sans en retirer. La compatibilité n'est toutefois pas parfaite..
ET puis dans les cas spéciaux sa reste au MJ de trancher et de dire si il accepte ou pas les trucs de 3.5; certains MJ par exemple n'acceptent que ce qui a été publié officiellement et en français; là ou d'autre vont accepter tout le matos anglais aussi et certains même accepter tout ce qui est 3rd party.
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