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http://www.pathfinder-fr.org/Bl...-revisite-Korvosa-!.aspx
Cite:
Ce qui suit est la traduction d'un billet de blog écrit par James Jacobs sur le site de Paizo.
Comme c’était le cas il y a quelques années pour la version cartonnée de l’Éveil des Seigneurs des runes, un des éléments les plus intéressants dans la révision de la Malédiction du Trône écarlate était l’occasion donnée de parcourir tous les commentaires postés sur nos forums au cours des années. Quand j’ai commencé à travailler sur ce projet de révision, j’ai eu l’occasion de découvrir de nombreux messages comportant des opinions, des observations, des récits contant la mort de PJ ou de PNJ, des récriminations, des mécompréhensions, des corrections et beaucoup plus encore. Mais un thème revenait encore et encore : les joueurs étaient tombés amoureux de la ville de Korvosa, à un tel point qu’ils avaient détesté devoir la quitter !
Le voyage vers les Plaines cendrées et l’exploration d’un certain château restent des éléments importants de la version révisée de la Malédiction du Trône écarlate mais j’ai bien noté les plaintes concernant le fait de devoir quitter Korvosa pendant deux aventures. Et, comme cela se produit un peu après que les personnages acquièrent des sorts permettant des déplacements rapides (comme téléportation, vent divin, mot de rappel, voie végétale et d’autres), cela complique encore plus les choses. Après avoir passé la moitié de la campagne à défendre une ville, pourquoi les héros l’abandonneraient-ils alors qu’il leur suffirait de lancer un sort pour y revenir ?
La version révisée comporte de nombreuses additions, mais la plus importante de celles-ci se situe entre les livres 4 et 5. Je ne vais pas rentrer dans les détails mais cet ajout concerne un retour vers Korvosa pour s’occuper de deux groupes particulièrement énervants que les PJ apprendront à détester pendant la campagne. Attendez-vous à revoir certains visages familiers, à rencontrer de tout nouveaux ennemis, et au moins un PNJ korvosien important qui pourrait bien avoir un tout nouveau secret (et de nombreuses nouvelles capacités) pour votre plus grande surprise.
Modifié par un utilisateur samedi 27 mai 2017 14:58:36(UTC)
| Raison: avec la balise [URL], ça marche mieux ^^
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Je suis impatient de mettre la main dessus, histoire de voir ce qu'ils ont changé !
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Donc oui c'est prévu, BBE va l'éditeur en francais. Ce sera une version optimisée. à 4mn 30 Modifié par un utilisateur mardi 11 octobre 2016 09:15:47(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Écrit à l'origine par : lafactrice Donc oui c'est prévu, BBE va l'éditeur en francais. Ce sera une version optimisée. oui, j'ai vu ça, et je suis trop jouasse !!!!
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1 utilisateur a remercié Murt pour l'utilité de ce message.
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Je viens de recevoir le mail aujourd'hui : elle est arrivée dans ma boîte à lettres électronique chez Paizo. Téléchargement, et de la lecture en perspective pour ce week-end !
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1 utilisateur a remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
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Je sens que je vais attendre ce bouquin pour faire jouer la suite en tant qu MJ. Bon maintenant reste à savoir combien de temps va prendre Dalwyn pour nous traduire tout ca )) (Une date et une nouvelle couv va surtout)
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Moi, les ajouts à la campagne, présentés avec cette dernière image, ont fini de me convaincre qu'il me le faut (bon, en même temps, c'était déjà sûr à 99,9% !)
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Pour l'instant, je n'ai fait que de survoler les 3 premiers volumes (vu que mon groupe est au début du 4e) et lu quelques pages ici et là... et je suis également convaincu. Les changements m'ont l'air vraiment intéressants. Par contre, comme c'est officiel, payant, et que BBE va le traduire, pas de traduction à attendre de ma part, lafactrice. Tout est entre les mains des traducteurs et traductrices de chez BBE !
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Oui mais Dalwyn on va pas pouvoir attendre avec Murt ! On est comme des jeunes filles hyteriques Sinon quelqu'un veut pas aller dire à BBE de ne pas mettre la même couv toute moche de la VO. Suppliez les svp. Pas. Je peux juste avoir un avant goût des nouveautés ? ;)
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Beuh ? Elle est très jolie la couverture. Elle spoile à mort mais elle est classe, non ? | I am a sexy shoeless god of war!!! |
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Allez, quelques spoilers pour lafactrice... C'est tiré d'un blog écrit par James Jacobs, qui s'est chargé de la refonte de la campagne. ATTENTION ! SPOILERS !
Vous êtes vraiment certains de vouloir savoir ?
Chapitre 1 : Au bord de l'anarchie / L'héritage de Lamm
Les joueurs étaient un peu déçus de constater que le grand méchant de l'histoire lors de la création des personnages, à savoir Gaedren Lamm, n'avait en fait qu'un rôle plutôt mineur dans la campagne. La nouvelle version ne lui donne pas vraiment un rôle beaucoup plus important (après tout, il n'avait jamais été question de faire de Gaedren un grand méchant qui revenait plusieurs fois au cours de l'histoire mais juste une bonne excuse pour rassembler les personnages au début de l'aventure), mais elle lui donne... un fils. Rolth, le nécromancien, dont les PJ font la connaissance un peu plus tard dans ce chapitre et rencontre pour la première fois dans le volume 2.
En faisant de Rolth le fils de Gaedren, le nécromancien possède désormais une véritable raison pour haïr les PJ. Oh, bien sûr, il n'aimait pas vraiment son père mais cela ne l'empêche pas d'avoir envie de le venger contre ceux qui ont fait s'abattre sur lui la lame de la justice. Et, pour rendre Rolth encore plus intéressant, j'ai décidé de faire de lui le tueur aux serrures, un meurtrier mentionné en passant dans "le guide de Korvosa", où il est présenté comme le tueur en série le plus prolifique de la ville. Les PJ pourront trouver des indices liant Rolth à Gaedren ainsi que des indices à propos de ses activités secrètes en tant que meurtrier en série au sein des divers trésors découverts dans le repaire de Gaedren.
Chapitre 2 - Sept jours pour mourir / Un espoir de rédemption
Dans ce chapitre, j'ai pu donner un rôle plus étendu non seulement à Rolth mais aussi à Jolistina, l'elfe folle. Dans la première version, elle n'était guère plus qu'une elfe lunatique que les PJ devaient affronter mais, dans cette version, les PJ ont l'occasion de faire plus que juste la combattre.. S'ils le désirent et qu'ils font des efforts, ils pourraient faire de Jolistina une alliée, et peut-être même la lancer sur la voie de la rédemption !
Chapitre 3 - Il faut fuir Korvosa / plus de rakshasas
Dans la version précédente du Trône Écarlate, les rakshasas avaient un talon d’Achille, ce qui nous permettait d'en utiliser un grand nombre sans craindre d'écraser les PJ. Mais, avec la sortie du Bestiaire de Pathfinder, nous avons amélioré les rakshasas de base afin qu'ils puissent mieux remplir leur rôle de créature de FP 10. C'était une bonne chose pour les rakshasas mais pas vraiment pour le palais des Arkona, qui disposait d'un grand nombre de ces créatures disséminées ici et là dans le manoir. J'ai choisi de ne pas enlever les rakshasas mais d'en remplacer ceratins par des rakshasas marai moins puissants mais tout de même effrayants. Cette solution permet de garder le thème original du donjon tout en offrant plus de variétés dans les monstres que les joueurs devront affronter.
Chapitre 4 - Un histoire de cendres / Mortetête
Les ajouts aux chapitres précédents étaient plutôt de l'ordre de petits bouts d'aventure ajoutés ici et là pour donner plus de consistance ou clarifier certains passages. Ici, dans le volume 4, on trouve le premier ajout d'importance.
Tout d'abord, j'ai reconstruit la structure de l'histoire pour qu'elle soit moins linéaire et offre plus de liberté aux joueurs (tout en supprimant le thème des "Shoantis prêts à partir en guerre" qui n'a jamais été vraiment développé).
[NdT. En effet, j'ai lu cette partie en premier et, là où les ennemis étaient plutôt décrits de manière un peu brouillonne et où la trame de l'aventure était du genre "Il faut faire A, puis B puis C puis D dans le but d'arriver à E", la nouvelle version est bien différente au niveau de la structure. Les ennemis sont mieux décrits (je trouve) et les PJ connaissent le but E dès le départ ; pour y arriver, ils peuvent faire A ou B ou C ou D ou plusieurs autres options ajoutées, et ils savent qu'ils devront accomplir un certain nombre de ces tâches pour arriver à leurs fins.]
Ensuite, j'ai également ajouté une tout nouvelle section, principalement suite aux retours des joueurs qui avaient été déçus de devoir quitter Korvosa pour deux aventures de suite mais aussi parce que je n'étais pas satisfait de la manière dont la forteresse des Vierges grises était gérée entièrement "hors caméra". Cette nouvelle section remplie de nouvelles rencontres constitue la 3e partie de ce volume.
Dans cette section, les PJ reviennent à Korvosa après que leurs alliés aient été contactés par Boule, le maître de la guilde des voleurs de Korvosa, qui possède des informations sur une possibilité pour infiltrer la forteresse que partagent les assassins des Mantes Rouges et les Vierges grises. Ce faisant, les PJ pourront non seulement libérer Marcus Endrin [ndt : eh oui, dans la nouvelle version, il ne meurt plus aux mains d'Iléosa ; celle-ci ne fait que le capturer] mais aussi comprendre pourquoi les Mantes rouges et les Vierges grises déplacent leur QG vers Château-Korvosa pour la fin de la campagne.
Bien sûr, il y a bien d'autres choses encore à découvrir dans Mortetête, le complexe souterrain des assassins et des Vierges : par exemple, parmi les dangereux ennemis que les PJ devront affronter, on trouve des catoblepas apprivoisés, des Extérieurs bien étranges et un arbitrateur mort-vivant.
Note : c'est seulement la 1re partie du blog... une autre partie (concernant les deux derniers volumes) devraient paraître la semaine prochaine. Modifié par un utilisateur samedi 15 octobre 2016 21:05:06(UTC)
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voila, c'était bien ce que j'avais lu sur le blog de Paizo.... et tes remarques ne font que renforcer mon sentiment !!!!
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J'ai bien envie de voir en détail comment ils ont remanié ll'affreux chapitre sur les shoantis'. Modifié par un utilisateur samedi 27 mai 2017 15:09:03(UTC)
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