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Offline Valentin Chauvet  
#1 Envoyé le : samedi 15 octobre 2016 13:49:58(UTC)
Valentin Chauvet
Rang : Nouveau
Inscrit le : 15/10/2016(UTC)
Messages : 1
Bonjour a tous !

Je suis un mj ayant déjà fait un dizaine de parties et plusieurs fois j aurais aimé faire combattre à mes PJ de nombreux monstres en même temps.

En effet comment gérer 20 goules ou zombies par exemple dans un même combat. Une fois je leurs ai fait combattre 15 humains en même temps ! Mais les faire attaquer est extrèmement long.
J avais pensé faire des nuées de créatures de taille P ou M mais comment faire cela ? En effet une nuée concerne au maximum des TP donc les règles ne peuvent pas s appliquer a des créatures de taille P ou M ! Et comment faire pour les dégats et les pv on les additionne ?

Auriez vous des idées pour gérer de nombreux ennemis en combat ? Cela peut vraiment être très intéressant dans une partie.

Modifié par un utilisateur samedi 15 octobre 2016 13:50:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Djezebel  
#2 Envoyé le : dimanche 16 octobre 2016 21:08:52(UTC)
Djezebel
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,028
Localisation : Haute Saone
Bonjour ! Smile

Quand tu as une immense masse de créatures contre 4 joueurs, il est certain que toutes les créatures ne vont pas attaquer, à moins qu'elles soient à distance, et là, je crois qu'on peut dire adieu aux PJ. Razz

Si tu joues sur forum, sauvegarde dans un fichier texte pour éviter de tout retaper et peu importe au final qu'il y en ait 15 ou 20.

Tu peux aussi lancer les attaques pour un groupe de créatures (par exemple toutes celles qui sont sur le front Nord, puis celles qui sont du côté Est, Ouest, et Sud) pour éviter d'avoir à tirer 12 fois les dés. Ça réduit à 4.

Tu peux lancer un dé pour savoir le nombre de créatures qui touchent (le gros désavantage : ça ne prend pas en compte la CA, mais tu peux y inclure une sous règle qui retire à ton d le montant supérieur à 10 de la CA... mais ça fait du calcul )

Tu peux imaginer ça comme des dégâts sur le temps (tu lances juste des dés de dégâts) avec des créatures qui touchent automatiquement tant qu'il n'y a pas un nombre abordable de créatures restantes.

Tu peux aussi "simplement" scénariser et dire qu'ils sont des masses sans te prendre la tête avec les dés ou en ne les lançant que un par PJ pour savoir s'il est touché et faire un nombre de dégâts en conséquence.

Voilà quelques petites idées.
thanks 1 utilisateur a remercié Djezebel pour l'utilité de ce message.
Offline Efpi92  
#3 Envoyé le : lundi 17 octobre 2016 03:05:14(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918
A D&D 3.5, il y avait le "mob" (= la foule), un template qui transformait n'importe quelle créature de taille P, M ou L en un groupe de plusieurs dizaines d'individus avec des règles similaires à celles des nuées. Adaptable à Pathfinder normalement.
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