Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

15 Pages«<45678>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Nhayara  
#101 Envoyé le : samedi 29 octobre 2016 13:48:24(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809

Hendamar
Posture Normale
CA 18/13/15

19 / 28




La course contre la montre pour survivre venait de se terminer. Hendamar et ses compagnons étaient encore à bout de souffle. Du sang dégoulinait de son bras et de ses autres blessures. Altaric était dans un état épouvantable, bien pire que celui d'Hendamar, pourtant il avait brillé lors de leur dernière bataille. Märk, à bout de souffle lui aussi affichait une blessure qui serait facilement soignable. Leur course n'avait pas amélioré leur condition. Néanmoins, c'était Ameiko qui était la plus blessé de tous. Ils avaient réussis à la sauver et à la sortir de là dessous ... Au prix de l'enlèvement de Thormod. Hendamar n'avait plus la force de réfléchir aux évènements qu'il venait de vivre et le désespoir l'avait envahi.

Il n'eut même pas le temps de s'écrouler, ou de se reposer un instant, que déjà Samantha Klein voulait les amener à Scarnetti. La foule commençait à se montrer menaçante. Je vois, ils reportent toute la faute sur nous ... Hendamar voulait abandonner, et suivre Klein. Ils avaient perdu, et bien plus que Thormod, ils avaient perdu leur honneur et le respect de la foule. Pourtant, ils s'étaient battu pour elle, battu pour protéger le peuple de la menace imminente. Ils avaient mis leur vie en danger pour eux ... La colère et la rage montait à l'intérieur d'Hendamar.

Cependant, aujourd'hui le nain avait était béni par Desna, gagnant la capacité d'agir calmement. Il sut contrôler son désespoir et sa colère en un instant. Il regagna son calme et il comprenait l'inquiétude des citoyens, ils cherchaient un coupable, une explication, quelqu'un sur qui rejeter la responsabilité. En l'absence des vrais coupables, quelqu'un devait payer le prix. Ce ne sera pas moi.

Il ignora Samantha Klein, il ignora les gardes. Il se retourna un instant, la verrerie avait disparue. Comment expliquer la destruction de la verrerie ? Il ne pouvait pas dire que le druide avait utilisait la magie et que le bâtiment s'était effondré lorsque cette magie avait disparue ... Les fondations du bâtiment étaient fragiles, et il suffisait de frapper au bon endroit pour le faire s'écrouler. Il y avait des barils et des caisses partout dans les sous sols. Il fallait une excuse crédible, qui puisse être investigué sans ne jamais être percé à jour. Des barils remplis d'explosifs ...

Il faisait désormais face à la foule, le souffle cours, le sang se mélangeant à la sueur dégoulinait de son armure. Il était recouvert de sang, de son sang, du sang des gobelins, du sang d'Ameïko, du sang d'Altaric. Il demanda aux gardes de s'écarter. Bien, il était temps de montrer au peuple qui était le véritable responsable. Il était temps de leur dire la vérité. Au diable Scarnetti. Au diable Kendra. Nous ne sommes les jouets de personne. Hendamar commença son discours, avec un calme quasi absolue, contrastant avec son état.

« Voilà maintenant bientôt 3 ans que je vis à Pointesable. Je suis l'architecte de la cathédrale. Certains pourraient penser que je suis un soldat, mais je n'en suis pas un. Je connais personnellement certains d'entre vous, vous le savez et ils le savent, ils pourront témoigner. Je suis un bon vivant qui aspire à une vie noble et paisible, j'aime cette ville et j'aime les gens qui y vivent. Je suis comme vous tous ici, un simple citoyen qui voulait vivre paisiblement.  » Il marqua une courte pause, regardant dans les yeux chacune des personnes devant lui.

« Il y a trois jours, comme tout le monde, j'ai été profondément bouleversé par l'attaque des gobelins. C'est pourquoi j'ai décidé de prendre les armes. J'ai pris les armes pour tous nous protéger, et pour découvrir ce qui se cachait derrière l'attaque qui nous a tant coûté.  »

Hendamar continua son discours en affichant une tristesse profonde et sincère.
« Aujourd'hui, nous vivons une nouvelle tragédie. C'est dans la douleur, que je vous annonce que nous avons découvert que des gobelins avaient envahi la verrerie et nous avons voulue nous en débarrasser. En entrant dans les lieux, nous avons découvert le véritable sens du mot horreur. Les ouvriers qui travaillaient ici, ainsi que son propriétaire, avaient lamentablement été assassinés par ces vermines. Sans attendre, nous avons commencer à exterminer ces abominations ... Lorsque nous avons entendu les cris d'Ameïko dans les sous-terrains. Nous nous sommes précipités à sa rescousse, mais nous sommes tomber dans une embuscade. Là bas, les gobelins et leur chef, avaient préparés ce qu'il fallait pour détruire le bâtiment. » Bluff

« Les sous sols étaient truffés d'explosifs. Nous avons forcé le barrage des gobelins pour secourir Ameïko, mais leur chef en a profité pour allumer les mèches et enlever notre compagnon Thormod et fuir par un tunnel creusé sous la terre. Leur chef est un demi-elfe magnant les arts martiaux et l'arc avec une dextérité déconcertante. Nous avons couru jusqu'ici, pour survivre, le bâtiment s'effondrant sous nos pieds. Oui, aujourd'hui marque une nouvelle tragédie, un nouveau massacre perpétré par nos ennemis.

Oui, ces immondes lutins à peaux vertes, dépourvus d'intelligence, dépourvus de pitié et débordant de rage et de volonté d'exterminer tout ce qui tombe devant eux sont nos ennemis. Combien des nôtres ont-ils tués ces derniers jours ? Nous n'avons plus d'autres choix, vous comme moi que d'admettre la triste réalité. Nos jours paisibles se sont terminés. Aujourd'hui, nous sommes en guerre. Nous sommes en guerre contre un ennemi rusé, fourbe, malicieux et immonde, un ennemi que nous devons exterminer pour retrouver nos jours heureux. Pour l'heure, nous n'avons pas d'autres solutions que de nous unir et nous battre. Nous devons nous rallier sous une même bannière et cesser nos querelles de voisinages. Ensemble, nous pouvons prendre les armes et vaincre ces ignobles vermines et leur chef.
Nous n'avons pas d'autres choix aujourd'hui, que de nous battre ou mourir. Surmontez vos craintes, car unis, tous ensemble, aucune de ces vermines ne saurait nous vaincre. Tous comme je l'ai fait, vous devez prendre les armes pour assurer notre sécurité. Ensemble, vous et moi, nous tous réunis, triompherons de cette menace.  »


Puis il s'adressa à Klein, « Très bien, je vous suit. Mais vous n'allez pas forcer des blessés à partir avec vous sans avoir reçu de soins, n'est-ce pas ? Nous partirons une fois que le père Zantus aura pris en charge Ameiko et Altaric. »

Je devrais recevoir un bonus pour le jet de Bluff, car je penses que mon mensonge est très largement crédible. Je fais un jet de diplomatie pour voir si l'attitude d'Hendamar correspond à son discours, ou s'ils sont dyssynchrones.
  • Bluff : 1d20-1 donne [12] - 1 = 11
  • Diplomatie : 1d20-1 donne [16] - 1 = 15

Modifié par un utilisateur samedi 29 octobre 2016 13:52:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 4 utilisateur ont remercié Nhayara pour l'utilité de ce message.
Offline inutheal  
#102 Envoyé le : lundi 31 octobre 2016 15:26:04(UTC)
inutheal
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2015(UTC)
Messages : 231

Altaric
Flèche : 40
CA 16/12/14

4 / 21
Altaric, avec ses mains tremblantes, finit de rapidement stopper l'hémorragie d'Ameiko grâce à un simple drap avant de la porter, encore ligotée, afin de fuir de cette réserve au plus vite. Le poids d'Ameiko, bien que léger, ainsi que l'état dans lequel était Altaric l’empêchait de marcher rapidement alors que le temps était compté.
Il n'avait plus la capacité de réfléchir à ce qu'il se passait, les questions viendraient après. Il agissait maintenant en suivant son instinct et en priant les dieux qu'il l'aide à trouver la sortie.

C'est après quelques dizaines de secondes qui semblaient avoir durées des heures que le groupe parvint de justesse à sortir de ce bâtiment qui faillit devenir leur tombeau. Lorsqu'il vit la lumière du jour et se sachant enfin en sécurité en voyant le bâtiment s'effondrer derrière lui, Altaric fut soulagé. On a réussi !
Malheureusement, ce sentiment fut éphémère, malgré le fait qu'ils avaient survécu à cette bataille, l'un d'eux n'était plus présent et l'ennemi avait réussi à fuir. Fait chier !!!

Alors qu'il reprenait encore son souffle et se remettait de ses émotions, Klein ne leur laissa pas de répit et commença déjà à leurs faire des reproches. Altaric fût dépité en voyant le regard haineux de la foule qui jusque-là les voyait comme des sauveurs. Avaient-ils fait tout ça pour rien ? Était-ce juste de les rendre fautif de ce qu'il s'était passé ? Avaient-ils mal agi ? NON !!! Ils n'avaient pas le droit de leur en vouloir alors qu'ils ne font rien !
La colère montait en Altaric bien que son état était faible. Est-ce que je me bats pour sauver des gens aussi ingrats ? Il aurait voulu leur expliquer l'enfer qu'ils venaient de vivre et ce qu'ils avaient du faire pour survivre mais il était trop faible. L'état morose dans lequel était Altaric s'arrêta lorsqu'il vit Ameiko se faire soigner par le père Zanctus. Non... on ne s'est pas battu pour rien... On te retrouvera Thormod !
Il resta assis, prêt à subir les critiques jusqu'à ce qu'Hendamar prit la parole.

Il l'écouta attentivement, il devait leur faire savoir ce qu'il s'était passé et qu'ils avaient fait de leur mieux pour le bien de cette ville. Alors que son discours continuait, Altaric ne comprit pas tout de suite le plan d'Hendamar. Des barils ? Pourquoi ne pas dire ce qu'il s'était réellement passé ? Leur dire ce qu'ils ont vu, ce contre quoi ils ont combattu. En se posant ces questions, Altaric comprit pourquoi Hendamar mentait. Bien qu'il n'appréciait pas fortement ce choix, il ne pouvait qu'agréer à son plan. Il était plus simple de dire que l'ennemi était derrière tout ça que de leur expliquer qu'ils avaient combattu en bas et qu'un sortilège avait tout détruit. Leur haine devait se diriger vers l'ennemi et non envers eux.
Altaric se leva, montrant à tous l'état dans lequel il était après avoir combattu contre les gobelins et rajouta quelques paroles au beau discours d'Hendamar. « Ne vous méprenez pas sur qui est le vrai responsable de cette tragédie. Je sais qu'il est difficile de vivre dans la peur mais nous ne devons pas céder à l'ennemi ! Nous devons être patient. Comme le dit Hendamar, nous devons nous montrer uni face à l'adversité et les faire payer au centuple ce qu'ils nous font. » Altaric dégaina son épée et la planta dans le sol. On pouvait voir le sang des nombreux gobelins qu'il avait tué sur la lame. Tout en prenant un peu appui sur son épée afin de tenir debout, il continua en regardant chaque personnes de la foule dans les yeux. « Aujourd'hui, nous avons exterminé les gobelins qui s'étaient introduit dans la verrerie et le passage qui leur permettait d'entrer facilement dans la ville a été détruit dans l'explosion. Aujourd'hui, nous avons frappé l'ennemi ! Aujourd'hui, nous leur avons fait savoir que nous n'allions pas nous laisser faire à attendre notre mort. Aujourd'hui, nous leur avons fait savoir que nous allions nous battre !  »

Je fais un jet de diplomatie afin d'aider Hendamar.

  • Jet de diplomatie : 1d20 donne [9] = 9

Modifié par un utilisateur lundi 31 octobre 2016 16:33:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 3 utilisateur ont remercié inutheal pour l'utilité de ce message.
Offline Acillatem  
#103 Envoyé le : lundi 31 octobre 2016 18:07:29(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
15h30 - Rue du verre

Les Héros n'avaient pas remarqués à quel point les lieux étaient bondés, que ça soit l'allée du rat, la rue du sable ou des mouettes ainsi que la rue du verre, de nombreux habitants de la ville s'étaient déplacés lorsqu'ils avaient appris que la verrerie se transformais en théâtre sanglant où les acteurs principaux étaient les gobelins et les Héros.

Les Héros n'avaient pas non plus remarqué que la foule commençait à s'impatienter, non pas pour l'effondrement de la verrerie mais bien pour l'intervention musclé et illégitime des gardes ainsi que des hommes de main de Scarnetti. Le discours d'Hendamar ainsi que l'intervention d'Altaric firent mouche. Le festival et le raid gobelin... l'explosion magique chez Hannah... l'effondrement de la verrerie... les habitants de Pointesable étaient à bout, il fallait que les choses bougent.

La colère froide qui semblait dominer la foule se transforma alors en un sentiment de rébellion extraordinaire contre l'envahisseur gobelin. Sur chaque visage, d'homme, de femme, de Nain et d'Halfelin se lisait toute la détermination qu'avait provoqué le discours des Héros.

« Morts aux gobelins ! »
« Prenons les armes ! »

« Vengeons nos morts ! »

« Kendra la molle dehors ! »
« Attaquons-les ! Quitte à mourir ! »

« Pourchassons ce Demi-Elfe ! »


L'hystérie générale prit alors le dessus et il était impossible pour les gardes de contenir tout ce monde sans faire usage de la force, mais au moment où Samantha Klein ordonna de frapper ceux qui l'empêcherais d'agir à sa guise, une acclamation vint de la grande rue et la mairesse arriva alors, non sans déclencher des cris, des hués et parfois des insultes. Elle était protégé par de nombreux gardes qui avaient certainement fouillé les maisons après la réunion.

Kendra Deverin

« Que faites-vous Klein ?! La situation vous échappe ! Les Héros iront là où bon leur semble ! »

Samantha Klein

« Vous pouvez parler Kendra ! Vous n'avez plus d'autorité dans cette ville ! Scarnetti... »

« Restez à votre place Klein ! Quand le prévôt Cigüe aura vent de votre indiscipline... »

« Belor est allé baisser son froc aux Magnimarien ! Vous... » Mais la garde n'eut pas le temps de terminer sa phrase puisqu'un mouvement de foule obligeait tout le monde à se tenir sur ses gardes. « Évitons l'émeute ! Retirons nous ! » Dit-elle lâchement en reculant avec les hommes de main de Scarnetti alors que certains gardes habituels de la ville ainsi que la milice tentait tant bien que mal de contenir la foule et protéger les gens vulnérables.

La mairesse s'adressa alors aux Héros.

« Allons rapidement à la mairie ! La situation est critique ! » Dit-elle désespérément alors que le grand prête finissait de canaliser son énergie divine pour soigner les blessures des Héros qui n'avait cependant pas l'air d'être remis de la catastrophe de la verrerie, leurs habits, leurs armures et leurs peaux étaient toujours ensanglantés, transpirantes et poussiéreuses.

Abstalar Zantus

« Je vais prendre soin d'Ameiko. Nous nous retrouverons certainement ce soir.... d'ailleurs Hendamar; vous comprendrez que j'annule l'invitation que je vous avez faites aux vus de la crise que traverse notre petite ville. » Dit le grand-prêtre tout en portant une Ameiko encore évanouis à l'aide de certains de ses disciples de Desna.

Quelques minutes plus tard, sur le chemin menant à la mairie, Kendra n'attendit pas et demanda immédiatement

« J'ai besoin du maximum de détail. Je ne pense plus être la mairesse de la ville ce soir. Tout du moins... je n'aurais plus de quoi agir. A qui aviez-vous affaire dans cette verrerie et bon sang ! Des barils d'explosifs ! Leur armement est plus sophistiqué que je ne l'imaginais... » dit-elle alors que Myriëlle prit la parole.

Myriëlle

« Vous avez parlé d'un Demi-Elfe pratiquant les arts martiaux et maniant l'arc... Kendra... n'aviez-vous pas parlé d'un Demi-Elfe lié aux Longiku lors de notre dernière réunion ? »

« Tsuto ?! Le fils bâtard de Longiku ? » Elle s'arrêta un moment, puis se tournant vers les Héros « Vous avez bien fait de ne rien dire au peuple... si Scarnetti l'apprends... il faut protéger Ameiko. » Dit-elle en demandant à des gardes de rejoindre le grand-prêtre et la tenancière du Dragon rouillé.« Nous devons agir rapidement. Il faut retrouver Tsuto à tout prix. Il doit être au courant de tout si ce n'est pas lui le coupable numéro un. »

Vous regagnez tous 12pv

Modifié par un utilisateur lundi 31 octobre 2016 18:28:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
thanks 3 utilisateur ont remercié Acillatem pour l'utilité de ce message.
Offline jamipapy  
#104 Envoyé le : mercredi 2 novembre 2016 10:55:59(UTC)
jamipapy
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/11/2011(UTC)
Messages : 674
Localisation : Près de Marseille

Märk
Sort niv 1: 1/3
CA : 16/10/14

20 / 20

Märk n'avait fait que suivre ses compagnons sans rien dire et le regard hagard. Il était le responsable de la destruction de la verrerie et il ne comprenait pas pourquoi sa magie avait été aussi puissante...
Mais qu'ai je fait ? Comment ma magie a pu être aussi puissante ? Jamais je n'avais fait ça auparavant...
Toutes ces questions s'entrechoquaient dans la tête du Shoanti, mais aucune réponse ne venait éclairer ses interrogations.
Lorsque le groupe avançaient vers la mairie et que Kendra posa quelques questions sur la situation Märk ouvrit enfin la bouche le regard vers le sol.

« Mais que s'est il passé ? Je n'ai pas compris comment cela a pu se produire !!!! Ma magie n'est pas assez puissante pour faire ce genre de chose. »

Le druide regardait ses compagnons le regard apeuré tentant de trouver des réponses. Mais soudains des souvenirs de sa discussion avec Bob lui revinrent en tête.
L'intuition de Bob !!!!!
Il pense que quelque chose de pas naturel se trame dans le coin. C'est exactement ce qu'il s'est passé !!!! Une chose a décuplé ma magie !!!!
J'ai trouvé la raison de ma présence ici, voila ma mission !!!!!

Le druide relèva alors la tête et ouvrit grand les yeux vers ses compagnons.

« Il y a quelque chose la dessous qui a décuplé ma magie, et celles de toutes les personnes versées à l'art de la magie.
C'est cette chose qui a transformé Thormod en cette boule d'éclairs...
J'aurai du réfléchir avant d'agir dans le sous-terrain, j'aurai du comprendre qu'il y avait un truc d'anormal.
Si Bob était la il ne serait vraiment pas fier de moi, je n'ai pas été digne de mon apprentissage.
Je dois impérativement retourner la dessous pour comprendre ce qui est la cause de tout ça. »


Les émotions sur le visage de Märk changèrent radicalement, de l'égarement ils passèrent à la rage voire la haine alors que le jeune homme s'arrêtait net sur le chemin.

« Mais pour le moment, le plus important c'est de récupérer Thormod vivant et le plus vite possible.
Le demi elfe est blessé, et il ne pourra pas porter Thormod bien longtemps. Il n'a pas pu partir bien loin. Il nous faut trouver au plus vite une autre entrée vers ces sous-terrains. Pour qu'autant de gobelins se trouvent dans la verrerie c'est qu'un passage doit être présent quelque part dans les environs. »


Le druide étaient en colère, il devait impérativement trouver une piste au plus vite. Il fallait agir vite.

« Un groupe aussi important de gobelins auraient été repéré dans les environs si l'entrée du sous-terrain avait été dans les abords du village.
Je crois que vous aviez raison dans votre première idée Hendamar. Vous nous disiez hier que des gobelins avaient été aperçus dans la décharge; un passage vers la verrerie pourrait peut être avoir été creusé.
Nous devrions retourner dans la décharge et longer la côte pour voir si ce passage existe.
A partir de la je pourrai tenter de pister le demi-elfe.
 »

Modifié par un utilisateur mercredi 2 novembre 2016 15:03:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 3 utilisateur ont remercié jamipapy pour l'utilité de ce message.
Offline Nhayara  
#105 Envoyé le : mercredi 2 novembre 2016 18:49:49(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809

Hendamar
Posture Normale
CA 18/13/15

28 / 28


Le nain acquieça aux propos de père Zantus et aux propos de Kendra.

Ensuite, Hendamar écouta Märk parler avec beaucoup d'attention. Il avait déjà du mal à entendre ce qu'il disait, alors il n'imaginait pas que d'autres personnes puissent le faire de loin. Les révélations et les suggestions de Märk mirent le nain mal à l'aise, car le Shoantis révélait son mensonge à la mairesse.
L'état de crise passé et sa focalisation sur le combat passé, le nain se mit à réfléchir. C'est vrai, que dans cet endroit, les plantes n'auraient pas du pousser autant. Et Thormod ... Sa magie semblait avoir été amplifié au point de devenir incontrôlable. Il y a forcément quelque chose là dessous qui amplifie la magie. Amplifie la magie ... ! Est-ce cela que ce demi-elfe recherche ? Ou une chose apparenté ? Résumons les évènements.

Premièrement, attaque des gobelins dans la ville. Cela était une diversion pour voler une dépouille possédant un puissant lien spirituel avec Desna.
Deuxièmement, massacre des ouvriers de la verrerie de Pointesable, meurtre du doyen Kaijitsu tentative d'assassinat de Ameïko. Pourquoi ? Il disait qu'Ameïko l'avait trahi. Il en avait directement après les Kaijitsu. Un demi-elfe ... Un frère demi-elfe étant partie depuis longtemps ... Tsuto. Ce doit être lui, c'est le lien le plus logique qu'il y aie entre eux.
Cela n'explique néanmoins pas pourquoi il a attaqué la ville. Est-ce que tout le reste n'était qu'un coup monté pour assassiner Ameiko et son père ? Non, c'est très peu probable.
Je pense qu'il s'agit de deux affaires séparés. Il est venue chercher quelque chose à Pointesable et il en a profité pour régler ses contes avec sa soeur et son père.
Dans le coin, les choses susceptibles d'amplifier la magie ne courent pas les rues. Je ne vois qu'un relica Tassilonien pour faire ceci. Et des ruines de cette civilisation gisent probablement dans toute la région. Peut-être a-t-il besoin de réunir plusieurs éléments ...

Il reste un point à éclaircir. S'il est entré par les sous-terrains, et que ces sous-terrains mènent aux ruines tassiloniennes ... Il aurait dû trouver ce qu'il cherchait sans avoir à attaquer la ville. A moins qu'il n'aie réellement eut besoin du corps qu'il a dérobé. Avec l'amplification de magie et la puissance divine que renferme le corps, il a de quoi faire plusieurs choses que je n'ose pas imaginer.


Le nain livra ses conclusions à ses compagnons, mais tout d'abord, il rougit de honte face à Kendra.
« Kendra, je ... Je suis navré, mais j'ai menti. J'ai dit qu'ils avaient utilisés des barils d'explosif pour faire sauter la verrerie, mais la vérité c'est que c'est la magie qui a détruit le bâtiment. Dans notre lutte contre ce demi-elfe et les gobelins, nous avons dû utiliser la magie, et celle ci à été amplifié de façon déconcertante ... Je pense pouvoir expliquer cela. Les sous-terrains mènent incontestablement à quelque chose qui amplifient la magie, et cela ne peut être qu'un relica Tassilonien ! Je ne pouvais pas dire à la foule que la magie était à l'oeuvre et que là dessous git une bombe à retardement dont nous ne savons rien.
Je penses que le demi-elfe est effectivement Tsuto, qu'il est venu à Pointesable afin de mettre la main sur ce qui amplifie la magie. Il a attaqué la ville afin de pouvoir voler la dépouille du père Torvin, puis il l'a amené dans les sous-terrains. Là bas, il peut amplifier la puissance spirituelle du père Torvin, et accroitre ses chances de succès avec sa dépouille. Il en a profité pour régler ses contes personnels avec son père et sa soeur.

Je ne penses pas que cela mène à la décharge. Si cela y va, il n'y aucune chance pour que Tsuto puisse sortir de la ville par là bas, donc nous ne devrions pas nous y attarder.
En revanche, il est possible que ce passage secret mène au manoir des Kaijitsu. Kendra, pouvez-vous y envoyer une équipe ?
Je suggère que nous allions rejoindre notre éclaireuse au pic chardon. Je suis quasiment sûr que quelque chose s'y trame. Ce demi-elfe à forcément un repère, et il commande visiblement aux gobelins. S'il s'enfuit de la ville, je suis presque sûre qu'il ira là bas. Nous devrions couper sa retraite et le prendre en embuscade.
S'il ne vient pas, nous aurons des têtes de gobelins à ramener en guise de trophée. »




thanks 2 utilisateur ont remercié Nhayara pour l'utilité de ce message.
Offline inutheal  
#106 Envoyé le : jeudi 3 novembre 2016 09:55:05(UTC)
inutheal
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2015(UTC)
Messages : 231

Altaric
Flèche : 40
CA 16/12/14

16 / 21
Altaric se sentait mieux après avoir reçu des soins du père Zanctus mais la douleur était toujours présente.
Il fut un peu soulagé d'entendre que la magie avait été fort amplifiée et que normalement elle ne peut pas faire autant de ravage si facilement. D'un autre coté, cela ne présageait rien de bon... Si une magie déjà puissante de base venait à être en plus amplifiée, qui sait ce qui pourrait se passer...
La magie est vraiment quelque chose de bien mystérieux...
En regardant la cicatrice sur sa main droite, Altaric repensa aux évènements qui s'étaient produit avec Vergil. Peut-être que Veznutt Paroh sait quelque chose...

Il continua de marcher tout en écoutant le discours de ses différents camarades.
« Je pense que vous avez bien fait de ne pas leur dire la vérité Hendamar, une panique générale est la dernière chose que nous voulons. » dit-il afin de soutenir le choix de son camarade.
« Je ne pense pas non plus qu'un passage mène vers la décharge. Nous y sommes déjà allé et nous n'avons rien trouvé. Comme le dit Hendamar, nous devrions plutôt investiguer du coté du manoir Kaijitsu.
D'ailleurs, pourriez-vous nous décrire à quoi ressemble Tatsuo ? Il vaudrait mieux être sur que ce soit bien lui le coupable. Ameiko aurait certainement beaucoup de réponses à nous fournir... »
demanda-t-il à Kendra.

« Concernant l'amplification de la magie, aucun évènement semblable ne s'était déjà produit auparavant ?
J'aimerais demander au gnome Paroh s'il sait quelque chose mais si nous voulons couper la retraite de Tetsuo et sauver notre ami, nous devons partir de suite. »
Altaric marqua une pause, il repensa à son dernier combat et se demanda comment ils pourraient mieux s'en sortir la prochaine fois vu qu'ils avaient failli y rester.
« Au vu de notre dernière confrontation, il serait bon de mieux nous armer. Si vous avez des objets qui pourraient nous être utile comme des potions de soin voire même des pierres tonnerres, cela pourrait grandement nous aider. » demanda-t-il à Kendra avant de rajouter quelques secondes après, toujours entrain de réfléchir à ce qui pourrait être pratique « Avoir des chevaux nous seraient fort utile aussi ainsi qu'un filet si on parvient à capturer le demi-elfe. »



thanks 2 utilisateur ont remercié inutheal pour l'utilité de ce message.
Offline Acillatem  
#107 Envoyé le : jeudi 3 novembre 2016 17:28:26(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Ils arrivèrent rapidement à la mairie. Kendra était restée silencieuse sur le chemin et avait écouté attentivement les dires des Héros sous les onomatopées bruyants de Myriëlle qui s'exclamait souvent lorsqu'ils évoquaient la verrerie et ce qu'elle avait raté du combat contre Tsuto. La Mairesse les fit alors rentrer dans son bureau et non dans la salle de réunion, qui était plus éloignée. Elle avait préalablement ordonné à quelques gardes de revenir de la milice avec le maximum de potion, et un filet pour capturer le Demi-Elfe. Elle tira ensuite les rideaux bordeaux des fenêtres de son modeste bureau et alluma une lampe à huile. Si l'atmosphère en ville n'était pas aussi critique, une partie de carte dans un tel endroit aurait été envisageable. Un Globarion globe de Golarion de bonne facture était posé sur un bureau en acajou où était très bien rangés de nombreux documents officieux. Quelques tableaux impressionnistes ornaient les murs un peu terne d'un bureau tout à fait classique de fonctionnaire.

Kendra Deverin

« Evènement semblable ? Il y a cinq ans il y a bien eu ce que les gens ici appelle le dernier désagrément mais rien de magique. C'est lors de cette période que l'incendie tua le père Tobin et sa fille. Il y avait aussi Stroot... un psychopathe qui tua beaucoup de monde mais qui fut exécuté quelques semaines après, rien de magique là dedans. »Elle regarda alors le géant Shoanti« Je vous remercie de votre sincérité Märk. Votre présence ici est un grand plus et je suis heureuse de compter sur vous. Je ne saurais expliquer cette soudaine puissance magique mais je ne peux m'empêcher de faire le lien avec ce qui c'est passé l'autre nuit chez Hannah, il est possible que quelque chose dans la périphérie de la ville augmente la puissance magique et ses flux mystérieux. A moins que l'incident chez Hannah ait lui même déréglé quelque chose... »Dit-elle en jetant un œil à Altaric« Peut-être que M.Quink pourrait vous éclairez sur le sujet... bien que tout le monde le considère comme fou. Concernant la décharge, je rejoins Maître Frappe-Cœur, elle est plus ou moins fermé au nord de la ville, si une activité inquiétante de gobelin s'y était organisée, quelqu'un l'aurait remarqué. Si tunnel il y a. Il doit forcément débouché hors de la ville...  » Elle leur montra ensuite une carte de Pointesable, en montrant point par point les maisons fouillées par ses gardes « Nous n'avons rien trouvé de suspect pour le moment dans les caves de ces habitations même si les fouilles n'étaient pas aussi rapides qu'elles auraient dû l'être. Sachez que j'ai pris l'initiative d'envoyer une équipe au manoir Kaijitsu lorsque j'ai appris que la verrerie était attaquée. C'est d'ailleurs de là bas que je revenais, d'où mon retard. Il n'y a rien hormis les activités suspectes de Longiku ces derniers jours concernant son entreprise. » Elle respira un bon coup « Il est possible qu'il soit complice dans le raid Gobelin le jour du Festival... mais connaissant bien Longiku... je ne peux pas croire que ça soit lié à autre chose que l'argent ou sa famille. Et vu la présence confirmée de Tsuto, je pencherais pour la deuxième option comme le suggère Maître Frappe-Coeur... nous devrons creuser cette piste le moment venu, elle n'est pas prioritaire, la priorité, c'est de sauver Thormod Grévor et de trouver Tsuto avant que la situation nous échappe. »

Elle regarda ensuite Hendamar alors que Myriëlle se dirigeait vers la fenêtre, comme si elle avait été distraite par quelque chose.

« Maître Frappe-Coeur... Hendamar. Vous avez menti pour le bien des autres dans une situation tendue et très dangereuse. Vous devriez faire de la politique et je n'aimerais pas vous avoir comme adversaire. Altaric à raison, vous avez bien fait.  »Elle continua « Cependant, concernant le Pic-Chardon, j'ai bien peur de calmer vos ardeurs, si cet endroit est un aussi vieux bastion gobelin, c'est pour une raison simple... un bois touffu empêche à une armée organisée de le traverser et jamais les gobelins ne se déplaçaient en trop grand nombre pour cette même raison, franchir cette frontière naturelle demande beaucoup de préparation sans quoi nous pourrions être rapidement mis en danger par des monstruosités locales, sans parler du fait que la ville serait plus facilement prenable... Je ne suis pas certain que déplacer nos forces vers un endroit aussi inaccessible soit une bonne idée, je préconiserais une attaque plus délicate, un commando au côté de Shalelu. » Ses mains tremblaient alors qu'elle tenait un parchemin en main « Mais vous avez peut-être raison au fond... je ne suis pas militariste... l'approche de Scarnetti est peut-être la plus efficace... »

Au même moment, Myriëlle déplaçait un rideau pour ouvrir la fenêtre dans l'indifférence générale, elle semblait très concentré sur un bruit qui l'aurait distraite. La porte s'ouvrit alors, un garde ramenant un coffret de bois et un autre un filet de bonne facture à première vu. Les gardes déposèrent tout près du bureau et sortirent de la pièce après avoir dit à Kendra que la situation en ville s'ébouillantais, que la réunion de ce soir devrait avoir lieu plus tôt avant qu'un nouvel incident éclate.

« Merci pour vos informations, retournez en ville et évitez tout débordement... sans violence. » Elle ouvrit alors le coffret de bois qui contenait des petites fioles au liquide d'un rouge trop clair pour ressembler à du sang.« Tenez, ces potions sont là depuis un moment... j'espère qu'elles sont toujours efficaces. »Deux potions de soin léger +1 chacun ainsi qu'un filet.Elle tendit alors le filet à Altaric, tout en lui répondant. « Tsuto... Tsuto créa un scandale lors de sa naissance... c'était un Demi-Elfe et comprenait bien qu'il n'y avait pas d'Elfe dans la famille Kaijitsu. Il était évident que le vieux Lonjiku n’était pas le père du garçon et tout le village parla de sa rage devant l’infidélité de sa femme pendant des mois. Atsuii, la femme de Lonjiku, ne révéla jamais qui était le père de l’enfant et le fait que le couple soit resté marié témoigne de l’opiniâtreté de Lonjiku. Tsuto fut confié à l’académie de la Turandarok pour être élevé loin de la famille Kaijitsu, alors que son père l’ignorait et que sa mère avait interdiction de le voir. »Elle se servit un verre d'alcool très fort à la couleur ambrée dans un verre minuscule, en en proposant un aux Héros« Un accident terrible survint alors quelques années plus tard pendant la triste période du dernier désagrément... Atsuii se suicida en sauta de la falaise près de son manoir et c'est aux funérailles de la mère de Tsuto que Pointesable le vit pour la dernière fois. Tsuto était persuadé que Lonjiku avait poussé Atsuii du haut de la falaise. Il exprima son avis en public et il y eut une altercation pendant la cérémonie où Lonjiku brisa presque la mâchoire de Tsuto d’un coup de canne. Le demi-elfe le maudit et quitta Pointesable. »

Elle s'enfila dans le gosier le Whisky local cul sec, elle reposa délicatement le verre sur son bureau au bois sombre et verni dans un petit "clac" qui fit sursauter Myriëlle qui était restée proche de la fenêtre qu'elle venait de fermer. Elle lisait quelque chose, les yeux grands ouverts. La Mairesse continua de s'adresser à l'ancienne Flèche Noire :

« Paroh n'est plus en ville. L'incident chez Hannah était aussi impressionnant que fut discrète sa fuite de la ville, nous comptions l'interroger mais Veznutt s'en sortit magiquement, accompagné de son petit-fils. A vrai dire... c'est bien le dernier de nous soucis de retrouver ce vieux gnome cartographe. » Puis s'adressant à Myriëlle qui semblait éberlué par ce qu'elle lisait.« Par Abadar... Edema ! Qu'est-ce que vous fabriquez depuis tout à l'heure ? »

Myriëlle s'approcha alors des Héros, leur tendant un morceau de parchemin où était écrit quelques mots avec... du sang. Elle dit d'une voix faible :

Myriëlle

« C'est un message de Thormod... il a été envoyé avec une plume magique que l'on trouve en ville en petite quantité..c'est un produit extrêmement cher... mais... je ne comprends pas ce qu'il essai de nous dire... »



Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
thanks 3 utilisateur ont remercié Acillatem pour l'utilité de ce message.
Offline inutheal  
#108 Envoyé le : lundi 7 novembre 2016 15:49:30(UTC)
inutheal
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2015(UTC)
Messages : 231

Altaric
Flèche : 40
CA 16/12/14

16 / 21

Altaric écouta Kendra citer les différents incidents qui s'étaient déroulé à Pointesable mais aucun était en relation avec la magie.
« Mmhhh je vois, c'est donc assez récent. En effet ce qu'il s'est passé chez Hannah était assez bizarre mais cela semblait provenir du pendentif que le gnome portait. » dit-il en parcourant sa cicatrice récente à la main droite.
« M. Quink ? Il ne me semble pas l'avoir déjà croisé. Est-ce un ami de Veznuth Paroh ? »

La discussion continuait dans cette pièce à moitié éclairée où le vacarme extérieur ne se faisait quasi pas entendre. L'endroit propice pour une discussion importante.
Pourquoi Tetsuo aurait-il attaqué toute la ville pour se venger de son père ? Si seulement Ameiko pouvait nous éclairer...
La réflexion d'Altaric fut stoppée à l'arrivée de deux gardent qui vinrent amener les objets réclamés par Altaric C'est rapide !

Lorsque les deux gardes repartirent, Kendra leur donna à chacun des fioles rouges assez claires. « Merci ! J'espère que nous n'aurons pas à connaitre leur efficacité mais le combat ne fait que commencer. »
Il regarda brièvement le filet qui venait de lui être donné, il n'avait pas fort l'habitude d'en utiliser vu que les ogres étaient bien trop grands et forts pour ce genre d'outils.
Il écouta Kendra raconter l'histoire de la famille Kaijitsu. Il accepta volontiers le verre qu'elle lui proposa et le dégusta tout en réfléchissant à ce que pouvait ressentir le demi-elfe, renié de sa famille.
« Est-ce qu'il en veut à la ville de ne rien avoir fait pour sa mère ? Cela me semble étrange de monter un raid contre la ville juste pour se venger de sa famille mais il a peut-être une rancune envers cette ville qui ne l'a pas cru ou... qui n'a rien osé faire contre la famille Kaijitsu. »
Il but une gorgée de whisky et reprit « Tetsuo n'a pas utilisé de magie lors de son combat contre nous, je pense qu'il s'est allié avec quelqu'un qui lui pratiquerait la magie. Savez-vous quelque chose concernant les éventuels amis qu'il pouvait avoir en ville ? Il a peut-être rencontré quelqu'un ayant une grande rancœur envers cette ville et se serait donc allié afin de se venger. Lui par rapport à sa famille et son ami par rapport à la ville. »
Altaric marqua une pause pour terminer son verre avant de finir« Enfin, ce n'est qu'une hypothèse, il a peut-être juste trouvé quelqu'un qui cherche a acquérir un pouvoir qui se trouverait ici mais dans tous les cas, je mettrais ma main à couper qu'il n'est pas le seul derrière tout ça. »

Altaric n'avait pas remarqué que Myriëlle avait été distraite par un élément extérieur. Il fut assez surpris de voir que leur ami avait réussi à leur faire parvenir un message mais cela prouvait qu'il était en vie. La magie...
Il réfléchit rapidement et essaya de trouver ce que Thormod voulait leur transmettre. Les avis de chacun déferlaient mais il ne fallait pas se tromper, le temps était précieux.
« Nous devons nous dépêcher de le retrouver ! Tetsuo est un peu blessé et à moins d'avoir rencontré ses amis, il doit porter notre ami. Ils sont encore proche ! »
Altaric semblait pressé, voir son ami leur envoyer un appel à l'aide le remplit d'adrénaline, Thormod comptait sur eux !
Il exposa son "analyse" du message, il semblait persuadé d'avoir trouvé ce que leur ami demi-elfe avait voulu leur dire.
« A mon avis, nous devons trouver les catacombes en premier qui nous mèneraient vers un puits contenant des runes. Ce qui me fait dire que c'est ça est la position des mots.  » Il démontrait en même temps avec sa main ce qu'il expliquait. « En premier nous avons "Catacombes" ensuite "Puits" et pour finir "Runes". De plus, les premiers mots sont écrits en plus grands et il a même souligné "Catacombes" ! »
Il releva la tête et demanda à Kendra « Où sont les catacombes les plus proches de la ville ? Ils doivent surement y être ! Ils sont toujours dans les sous-terrains et ils vont commencer quelque chose d'important comme... un rituel je dirais ! Ils ont volé la dépouille du père Tobin qui était un puissant prêtre à ce qu'on m'a dit. Thormod nous a dévoilé des facultés magiques qu'ils n'avait encore jamais montré auparavant, il est puissant ! Et cette puissance va pouvoir leur servir, j'en ai bien peur. Nous devons au plus vite le retrouver avant qu'ils n'arrivent à accomplir leurs desseins !!!  »


thanks 3 utilisateur ont remercié inutheal pour l'utilité de ce message.
Offline Acillatem  
#109 Envoyé le : lundi 7 novembre 2016 20:44:17(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088

Kendra Deverin

« Je ne sais pas si Brodert Quink fréquentais le vieux gnome. Il habite près du phare et a la fâcheuse tendance à considérer le phare comme un reliquat d'un ancien royaume. Peut-être pourrait-il vous informer sur les "runes" que semble évoquer ce message de M.Grévor ? » Elle parla ensuite de Tsuto « Vous sous-estimez la rancune qu'avait Tsuto vis-à-vis de la ville. A l'académie Turandarok, il était réputé pour être le plus turbulent de tout les enfants mais je ne le vois pas aller jusqu'à vouloir s'allier avec des créatures malfaisantes et attaquer la ville pour une simple rancœur, si forte soit-elle. »Elle sembla surprise par l'argumentaire d'Altaric « Non... non... Pointesable est une petite ville prospère et bienveillante, les vieilles rancunes que pourrait avoir certain Varisien de souche sont depuis bien longtemps enterrés et la Sczarni n'est pas du genre à coopérer avec des gobelins, oh ça non !  »

A l'évocation des puits, la mairesse leur signala qu'aucun n'a jamais été présent à Pointesable étant donné qu'une rivière traverse la ville. De même pour les catacombes

« Notre cimetière possède bien des cryptes... mais rien que l'on pourrait nommer catacombe. Thormod semble être un homme cultivé, s'il avait eu le temps d'écrire cimetière, il n'aurais pas écrit catacombe vous ne croyez pas ? » Elle réfléchit en s'aidant d'une carte des alentours de Pointesable « Des catacombes... non cela ne me dit rien... et je ne connais les alentours de la ville comme ma poche. » Dit-elle tout en pointant un par un les points importants de la carte en faisant non de la tête.


Myriëlle

« Hendamar ? Ne connaissez-vous pas M.Quink ? » Dit Myriëlle qui semblait plus stressé que jamais. « Peut-être est-ce l'occasion de nous le présenter ? » Puis se tournant vers Altaric « A moins que vous pensez qu'un détour par l'académie s'impose pour en savoir plus à propos de Tsuto ? » Et regardant le grand Märk « N'avez-vous aucun moyen; Märk, d'en savoir plus sur cette source de magie ? Comment votre "Bob" comptait-il vous contacter ? »

Modifié par un utilisateur lundi 7 novembre 2016 20:45:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Nhayara  
#110 Envoyé le : mardi 8 novembre 2016 11:09:04(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809

Hendamar
Posture Normale
CA 18/13/15

28 / 28


Hendamar écoutait passivement la conversation, trop occupé par l'attitude de Myriëlle.
Il accepta le whisky de Kendra qui lui permettrait de se détendre un peu après tout ces évènements.Une fois qu'Altaric eut finie d'exposer ses idées, le nain prit la parole à son tour.

« Myriëlle, d'où vient ce message ? Je vous vois regarder dehors depuis tout à l'heure, la façon dont vous est parvenue ce message est peut-être la clé pour retrouver Thormod.
Je veux bien vous présenter Brodert, mais je ne suis pas sûre que ce soit le plus urgent à l'heure actuel. »
Il repensa à ses conversations avec son vieil ami aux sujets des ruines Thasilloniennes.
« Il y avait une rune, la première rune que Brodert put déchiffrer. Ika, la colère. Je ne pense pas qu'il aie put en déchiffrer d'autres et je ne vois pas comment il put déchiffrer celle ci. La colère n'est pas un objet et j'imagine qu'il est difficile de se dire que le premier mot que l'on apprend d'une langue signifie "colère". Mon idée est donc que la colère entretient une signification particulière pour les Thassiloniens, mais il serait plus sage de lui demander. »Une idée surgit dans la tête du nain.«  Märk, quand vous avez lancé votre sort, comment vous sentiez-vous ? »
« Kendra, les runes sont le langage écrit de la civilisation Thasilonnienne qui vivait ici bien avant nous. Le phare n'en était pas un, il s'agit des ruines d'un bâtiment qui était bien plus imposant à l'époque où il a été construit. Il est donc fort probable que ce bâtiment ne soit pas le seul présent et qu'il y ait d'autres ruines thasilonniennes sous nos pieds. Cela explique la présence de "catacombes" et surtout des runes dans ces catacombes. En vérité, il s'agit probablement des restes de l'ancienne ville. S'il y a bien quelque chose qui amplifie la magie sous nos pieds, c'est sûrement Thasilonnien. »
Le nain marqua une pause, dégustant une nouvelle gorgée de son whisky, puis il enchaina.
« La piste que nous envoie Thormod nous suggère qu'il est toujours quelque part sous la ville. Malheureusement, nous n'avons aucun moyen de nous y rendre, mis à part en trouvant la sortie ou une nouvelle entrée. Nous ne pourrons nous y rendre qu'une fois que la verrerie aura été totalement déblayé, ce qui prendrait des semaines. A ce sujet, il faudra reconstruire le bâtiment de toute manière, mais ce n'est sûrement pas le plus urgent.
Malheureusement, nous n'avons rien qui puisse nous permettre de secourir Thormod. Et quand bien même. Le temps que nous arrivions, rien ne nous dit qu'il soit toujours là dessous.
Le seul endroit où j'imagine une entrée pour ces sous-terrains ... C'est à proximité du vieux phare. Peut-être y a-t-il un passage secret menant vers des sous-terrains ?  »



Offline Acillatem  
#111 Envoyé le : mardi 8 novembre 2016 14:04:05(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Myriëlle semblait pensive, mettant son long et fin doigt sur sa bouche pour exprimer sa réflexion.

Myriëlle

« Ce message est arrivé par la voie des airs. A l'aide d'une plume magique. C'est un objet qui vaut plusieurs centaines de pièce d'or... et je ne savais même pas qu'il était possible d'en obtenir en ville. »

Kendra Deverin

« J'ai ouï dire que la Voie Nord en vendait parfois. »Elle regarda ensuite Altaric, d'un air désolé « C'est la boutique de Veznutt Paroh... »

« Je ne savais pas que Thormod était aussi fortuné... mais quelle chance qu'il ai eu cette plume ! »

La mairesse écouta ensuite attentivement Hendamar. Son air était grave et ses sourcils roux se froncer de plus en plus.

« M.Quink a toujours eu l'habitude de parler de ces théories à qui voulait bien l'entendre au Cerf Blanc... mais jamais personne ne l'avais pris au sérieux et je dois vous avouer que moi non plus... Si tout cela s'avère vrai... la ville est en danger. L'Empire Thassilonnien... tout les enfants éduqués de la région apprennent cela... mais cela remonte à tant de siècle... »Dit-elle alors que des larmes de sueur coulèrent de son front perlé de tâche de rousseur « Le savoir d'un vieil homme et le phare semble être la meilleure piste que nous ayons... quelles maigres pistes ! »

Message secret pour jamipapy, Acillatem :
...
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline jamipapy  
#112 Envoyé le : mercredi 9 novembre 2016 23:00:29(UTC)
jamipapy
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/11/2011(UTC)
Messages : 674
Localisation : Près de Marseille

Märk
Sort niv 1: 1/3
CA : 16/10/14

20 / 20


Märk écoutait la discussion avec attention pour tenter de trouver une idée au problème actuel : trouver Thormod au plus vite.
Comment cette plume magique avait pu arriver si vite et quelle distance pouvait parcourir un objet de ce style ?
« Je pense qu'il faut en savoir plus sur cet objet magique car chaque sort a une distance maximale et donc nous pourrions déjà délimiter une zone de recherche.
De plus pour vous répondre Hendamar, lorsque j'ai lancé ce sort, j'ai ressenti des sensations malsaines. Et quand vous avez parlé de la signification de la rune de votre ami Brodert, je me suis souvenu que c'était ce sentiment que je pouvais ressentir. Oui je ressentais de la colère et de façon anormale... »


Le druide commençait se demander comment il avait pu ressentir ce sentiment aussi fort dans le sous-sol de la verrerie. Quelle magie pouvait bien faire émaner ce sentiment ?
Il fallait trouver des réponses, et la seule personne que connaissait le druide pouvant l'aider était Bob...
Mais il fallait le contacter.
Soudain Märk se souvint des propos de Bob et de l'objet qu'il lui avait donné pour le contacter.
« Le calumet !!!!
C'est avec le calumet que je peux contacter Bob. Il va surement pouvoir nous aider dans la compréhension de tout ça. »


Märk sort alors le calumet de son sac et un sachet de tabac.
Il charge le calumet avec le tabac puis utilise sa magie pour créer une étincelle et l'allumer comme l'avait fait son mentor lors de leur rencontre.
Il tire ensuite deux ou trois bouffées et se concentre sur Bob.
« Bob j'ai des informations qui pourraient vous intéresser. Et j'ai besoin de vos connaissances pour avancer dans ma quête. Bob j'ai besoin de vous. »

Märk espérait vraiment que Bob ne s'était pas joué de lui en lui donnant ce calumet et que l'objet avait bien le pouvoir de contacter son mentor...

Offline Acillatem  
#113 Envoyé le : jeudi 10 novembre 2016 19:24:41(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Il fallut peu de temps au petit bureau cosy de la Mairesse pour se transformer en véritable aquarium de fumée épaisse et blanche. Si Märk était relativement habitué à fumer ce qu'il considérait comme du tabac, il était clair que cela n'était pas la même tasse de thé concernant Altaric, Hendamar et la Mairesse qui - ne sachant pas s'ils devaient oui ou non ouvrir les fenêtres - s'assirent confortablement sur les fauteuils de bonne facture que proposait la pièce. Myriëlle quant à elle, restait patiemment debout, toussotant par moment mais toujours moins que ses amis.

Hendamar commençait d'ailleurs à voir double et ne savait plus si Altaric était bien et bel assis à sa droite ou à sa gauche. Ce même Altaric dont les yeux rougissants commençaient à pleurer de façon impromptu. La Mairesse elle même abordé un sourire décontracté alors que Märk continuait à tirer sans se retenir sur le magnifique calumet offert par son maître. Une longue pipe de bois clair, ornée de motif tribaux Shoanti ainsi que d'une magnifique plume d'une créature ailée majestueuse.

Au bout de minutes qui semblaient devenir devenir des heures, un étrange phénomène que les moins résistants attribuèrent à l'effet de ce tabac des plateaux de Storval se produit alors dans la pièce. La fumée commençait à se transformer en silhouette d'enfant Shoanti aux traits prononcés, l'enfant de fumée était détaillé au cheveux près, toutes les personnes dans la pièce hormis Märk sursautèrent quand ils se rendirent compte qu'elle pouvait parler.

Robërh

« Navajāta ! Jaku bertanya-tanya jika Anda berada baik di sini! Harus percaya ya itu karena kau masih hidup. »Dit Bob tout en regardant autour de lui. « Gua ini aneh ... ini apa yang mereka sebut "Palais" dalam bahasa umum? » Puis dévisageant un à un les protagonistes de la pièce, s'arrêtant plus particulièrement sur Altaric « Anda adalah sahabat saya baru lahir? Anda memiliki kecepatan bangga perkotaan. Ini adalah sedikit canggung tapi itu adalah pria yang baik. » Puis inspirant un grand coup, faisant tourner des volutes de fumée autour de ses narines « Oh ... oh ... ditambah itu membuat Anda merokok yang Storv 'dari kami. Ada sudah tidak ada pukulan. » Sa voix ne semblait pas réelle et à bien y regarder, tout cela semblait être un délire hallucinatoire de la plus grande espèce.

Bob regarda alors Märk, et dit plus sérieusement malgré sa voix d'enfant.

« Jika transmisi magic juga baik, karena jika saya dapat melihat Anda dan mendengar Anda seperti saya ... itu qu't'as menemukan sesuatu Navajāta ? Namun ... singkat dan ringkas ... kita tidak tahu siapa yang bisa mendengarkan. Kami bukan satu-satunya untuk merokok di daerah dan beberapa lubang hidung berlubang mereka memiliki di udara. »

Message secret pour jamipapy, Acillatem, Nhayara :
...


Si tu veux communiquer en Shoanti, j'utilise Google Traduction en Indonésien.

Perception DD20

Modifié par un utilisateur jeudi 10 novembre 2016 22:36:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
thanks 2 utilisateur ont remercié Acillatem pour l'utilité de ce message.
Offline jamipapy  
#114 Envoyé le : samedi 12 novembre 2016 16:50:39(UTC)
jamipapy
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/11/2011(UTC)
Messages : 674
Localisation : Près de Marseille

Märk
Sort niv 1: 1/3
CA : 16/10/14

20 / 20


Le druide était soulagé de voir que le calumet permettait bien de communiquer avec Bob.
Märk ne perdit alors pas de temps pour expliquer son histoire.
« Bob, je parle en commun pour que mes compagnons puissent comprendre ce que je dis.
Je suis bien arrivé à PointeSable et j'avoue que les événements se sont enchaînés. La ville s'est faite attaquer, le jour de la grande fête d’inauguration de la nouvelle église, par des groupes de gobelins. Les gens que tu peux voir ici sont les sauveurs de la ville justement. Je me suis joint à eux pour comprendre la raison de cette attaque et comment ils avaient pu entrer dans la ville.
Après quelques recherches, nous avons pu comprendre que la raison de cette attaque était en fait une diversion pour voler le cadavre de l'ancien prêtre de la ville. Et les gobelins ont été aidé par un homme ayant vécu ici étant jeune et vouant une haine féroce aux habitants de la ville et surtout à son père. Quand nous avons tenté de chercher des indices, nous sommes allé visiter la verrerie et c'était justement la cachette de cet homme et d'une bandes de gobelins.
Nous avons réussi à nous débarrasser des vermines mais nous n'avons pas eu l'homme.
Notre échec dans sa capture vient de la puissance non expliquée de la magie. Avec du recul, je peux dire que toute magie lancée dans la ville a une puissance fortement augmentée...
Malheureusement dans notre échec dans la capture de cet homme nous avons un de nos compagnons qui a été emmené.
Et nous cherchons un moyen de le retrouver... »


Märk fait alors une pause pour chercher ses mots tout en essayant de dominer ses émotions.
Il reprend alors.
« Je vous contacte Bob car nous avons trouvé certaines informations qui n'ont pas vraiment de sens pour nous mais qui pour vous pourraient en avoir.
En effet, nous avons trouvé des traces de vestiges Thassilonniens et nous pensons qu'ils en sont la cause.
Nous avons trouvé une rune qui semblerait signifier la colère. Colère que j'ai fortement ressenti lorsque la magie a été utilisée autour de moi.
De plus, le compagnon que nous essayons de retrouver a réussi à nous envoyer un message comportant trois mots :
Catacombes, puits et runes
Malheureusement nous ne savons pas trop quoi en penser. Nous avons quelques hypothèses mais votre aide serait la bienvenue.
Nous avons imaginé que des catacombes pourraient se trouver sous la ville, qu'elles contiendraient des runes et qu'un puits pourrait être le moyen de l'atteindre. Mais la ville est bordée par une rivière et donc aucun puits n'est présent dans les environs. »


Märk regarde alors ses compagnons espérant qu'ils étaient encore en état de comprendre et de réagir à ce qu'il venait de dire...
Oula ils n'ont pas l'habitude de la Storv'...

« Mes amis, ai je oublié quelque chose ou voulez vous détailler certains point de mon explication ? »

Le druide regarde ses compagnons puis revient vers la silhouette de Bob.
« Pouvez vous nous aider Bob ? »

Modifié par un utilisateur samedi 12 novembre 2016 16:55:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié jamipapy pour l'utilité de ce message.
Offline inutheal  
#115 Envoyé le : lundi 14 novembre 2016 13:41:59(UTC)
inutheal
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2015(UTC)
Messages : 231

Altaric
Flèche : 40
CA 16/12/14

16 / 21

« Croyez-en mon expérience d'ancienne Flèche Noire Kendra, ne sous-estimez pas ce que peuvent faire les hommes. Même le plus docile des agneau peut se transformer en ogre. » rétorqua Altaric à la mairesse un peu naïve.

Altaric s'était mis debout dans l'élan de ses explications, il regardait Kendra dans l'attente d'une réponse. Son coeur battait vite, il avait besoin de trouver une piste, un endroit où aller afin de sauver leur ami. Il fallait faire vite.

La réponse de Kendra frappa le rôdeur qui se laissa tomber sur son fauteuil. Il n'y a pas de catacombes ?!
Pendant quelques secondes, il fixa d'un regard vide le bureau, on pouvait lire toute sa déception sur son visage Que faire ? Où aller ?
« Non Myriëlle, je ne pense pas que nous apprendrons beaucoup plus là-bas. Il y a surement de meilleurs pistes à prendre. D'ailleurs Kendra, vous dites qu'il n'y a pas de catacombes connues près d'ici mais y a-t-il des grottes près de la ville ? A moins que le sous-terrain où se trouve Thormod soit immense, l'entrée ne devrait pas être trop loin de la ville... »

Il écouta Hendamar parler des runes avec attention. « Mmhhh, nous avons trouvé quelques objets qui pouvaient appartenir aux gobelins à la décharge. Une entrée près du phare est tout a fait envisageable. Je vous suis dans votre idée Hendamar ! » dit-il en se levant de son fauteuil bien confortable.
« Si personne n'a d'autres idées, partons maintenant ! » exclima-t-il.
Cependant, Märk voulu tenter de contacter son maitre. Altaric fut étonné de le voir sortir allumer son calumet dans cette pièce close. Très vite, Altaric du se rassoir pour la deuxième fois sur son siège. Oula... j'avais plus de facilités à respirer dans la verrerie...
Sa tête commençait à tourner et il commença à voir des hallucinations. Il avait du mal à garder les yeux ouverts et devaient souvent sècher ses larmes. Je rêve ?
Il faisait de son mieux pour écouter la discussion qu'avait Märk avec... une ombre d'enfant mais l'état dans lequel il était rendait ça difficile.

Lorsque Märk leur proposa de prendre la parole, Altaric tenta de se lever mais comprit vite qu'il valait mieux rester assis encore quelques instants.
Voyant que le petit garçon semblait regarder vers sa main, Altaric retira son bandage. Peut-être que... cette chose allait pouvoir lui donner des réponses concernant ce que c'était. Peut-être que sa cicatrice avait quelque chose à voir avec cette magie thasillonienne.
« Hum, heu... je... S'il vous plait, retrouvez notre ami ! Je ne sais pas si vous pouvez vous téléporter au phare pour chercher l'éventuelle entrée secrète ou si vous pouvez détecter où se trouve notre ami demi-elfe mais s'il vous plait, aidez-nous. » il tentait de regarder le petit garçon dans les yeux mais il avait du mal.

Modifié par un utilisateur lundi 14 novembre 2016 14:55:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié inutheal pour l'utilité de ce message.
Offline Acillatem  
#116 Envoyé le : mardi 15 novembre 2016 21:37:51(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Avant la séance d'enfumage collectif, Kendra répondit à Altaric :

Kendra Deverin

« Il y a de nombreuses grottes autour de la ville et notamment dans les falaises mais la plupart sont soit engloutis soit inaccessible à cause de l'escarpement des falaises. La géographie de ce coin de la Varisie est plus tortueux qu'il n'y parait. Mais cela nous prendrais des semaines d'explorer chaque grotte et caverne du littorale du golfe. »

Ce fut ensuite au tour de Robërh le Fumeur d'Herbe de répondre à Märk et son long discours pendant lequel l'enfant de fumée fit une moue qui aurait pu être qualifié de mignonne si des volutes de fumées ne sortaient pas par moment de ses petites oreilles et de ses narines.


Robërh

« Mon intuition se confirme donc... il y a un puits runique dans ce coin de la Varisie... certainement un mineur et il est probable que celui-ci se trouve dans des catacombes datant de l'ère de l'ancien Empire Thassilonnien... J'vais vous aider à trouver cet endroit. » Il claqua alors des doigts avec ses petites mains et deux fils fins de fumées partirent en direction des fenêtres que Myriëlle s'empressa d'ouvrir, aspirant alors la fumée contenu dans la salle et faisant disparaître peu à peu l'image enfumée du maître de Märk « Merci pour ton rapport détaillé Nouveau-Né. Peut-être même trop détaillé... comme j't'ai dit, nous ne sommes pas seuls à fumer en ces terres et il est probable que certaines personnes mal intentionnées soient maintenant au courant des activités magiques instables liées à un puits runiques. J'en dirais donc pas plus à ce sujet. Sache juste qu'il est primordial pour toi et tes amis de désactiver le puits le plus rapidement possible, pour le bien de l'avenir de la région. » Il fit une légère pause alors que sa silhouette s'estompait au fur et à mesure que ces fils d'Ariane de fumée traversaient la pièce en direction de l'extérieur, il répondit par la suite à l'Ancienne Flèche Noire, un sourire s'esquissa sur son visage disparaissant. « J'pourrais m'téléporter jeune homme mais j'préfère marcher. » Il regarda ensuite une nouvelle fois sa main et une mine inquiète que même Märk n'avait jamais décelé chez son maître apparu sur sa mine enfantine. « Vous devez mal dormir... j'vous conseille de vous mettre à la méditation rapidement jeune homme. N’espérez pas que cela vous soulage pendant votre sommeil, mais vous vivrez très certainement mieux votre vie réveillée. Ce qui vous affecte est encore plus ancien et dangereux que c'qui ce cache dans cette région. J'espère que vous trouverez la paix un jour... mon apprenti vous aidera à trouver la voie. » Sa voix étant de plus en plus indistincte, il était difficile pour les personnes présentes dans la pièce de comprendre ce que disait Bob à présent, il rajouta néanmoins une dernière fois avant de disparaître, en s'adressant aux compagnons de Märk « Je n'ai plus le temps de communiquer. J'vous souhaites bonne chance pour retrouver votre compagnon et j’espère que vous prendrez bien soin du Marcheur des Plaines. Et évitez d'vous mettre en colère inutilement. » Seul le visage de bob restait en suspension dans le vide alors que son corps de fumée s'était étiolé comme une pelote de laine en même temps que ces fils continuaient leurs routes dans Pointesable, il parla une ultime fois à Märk, en langage Druidique qu'Hendamar ne pouvait comprendre cette fois-ci.
«  წრეების დაიწყება გადაადგილება. წრე მალე შეხვდება, ეჭვი მაქვს, ერთ-ერთმა უხუცესმა მიმდინარეობს დაზიანებულია ძალა ჩვენ ვმუშაობთ ხოლო ორი გაკეთებული. მხარეს წრე და რამ მივდივართ, ჩვენ მივდივართ პერიოდი გაურკვევლობა და რთული იქნება ნეიტრალური, როდესაც ნიღბიანი დაეცემა. მას შემდეგ, რაც კარგად, შეუძლებელი იქნება, კომუნიკაცია მილის, თუმცა, არ მისი შესაძლებლობები, ჩვენი ფილტვები ზოგჯერ უკეთესია, ვიდრე ჩვენთვის. არასოდეს დაგვავიწყდება, რომ. ყურადღება მიაქციეთ თქვენ აღსანიშნავად. » Dit-il à l'aide d'une bouche qui fut la dernière à s'évaporer dans le bureau aéré de la Mairesse.

Message secret pour jamipapy, Acillatem :
...


Vous avez donc le choix entre deux directions grâce aux fils de fumée de Bob, l'un part vers le Nord en direction phare et l'autre vers le Sud en direction des falaises de la plage.

Modifié par un utilisateur mardi 15 novembre 2016 21:46:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
thanks 1 utilisateur a remercié Acillatem pour l'utilité de ce message.
Offline jamipapy  
#117 Envoyé le : mercredi 16 novembre 2016 22:16:09(UTC)
jamipapy
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/11/2011(UTC)
Messages : 674
Localisation : Près de Marseille

Märk
Sort niv 1: 1/3
CA : 16/10/14

20 / 20


Le jeune druide écoute son mentor tout en se concentrant pour ne louper aucune information.
Un puits runique dans les catacombes. Il faut le désactiver. C'est un puits mineur.

Puis Bob se met à parler directement à Altaric en lui donnant des conseils pour régler son problème...
Mais de quoi parle Bob ?? Et en plus je dois aider Altaric ?? Mais qu'est ce qu'il raconte ???

Finalement, Bob reprend le language druidique pour terminer la communication mais surtout donner des informations que lui seul doit savoir.
Et bien, c'est pas de bonne augure tout ça...
« Merci pour tout Bob, vous serez fier de moi je vous le promets. »

La silhouette de Bob disparaît alors et Märk se tourne vers les fils de fumée partant de la pièce vers deux endroits distincts de la ville.
« Mon maître nous donne des directions pour trouver les entrées de ces catacombes. Nous devons partir au plus vite avant que la fumée disparaisse. Quel coté préférez vous ?
Je pense que le phare est le plus rapide à rejoindre. »

Le sourire réapparaît aux lèvres du jeune homme.
« Il y a de l'espoir, on va retrouver Thormod !!!
Nous devons nous dépêcher. »
Offline Nhayara  
#118 Envoyé le : jeudi 17 novembre 2016 11:21:58(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809

Hendamar
Posture Normale
CA 18/13/15

28 / 28

L'armure de l'ancien guerrier était encore couverte de sang qui séchait peu à peu en contacte de l'air. Du sang de nain, d'humain et de gobelin rendait l'apparence de ce nain en armure effrayante. Le nain dégustait son whisky tranquillement, profitant pleinement de ce moment de calme entre deux batailles. Il assista à toute la discussion sans en louper une miette. Soudain, Märk sortit un étrange objet qui emplit la pièce d'une fumée, cette fumée était emplie d'une substance qui perturbait les sens.

Hendamar, se sentait peu à peu sombrer vers l'inconnue. Des moments de son passés surgirent dans des flashs devant lui et se mélangeaient à des moments du présents dans un désordre temporel machiavélique. Il voyait son père et son frère se battre face au demi-elfe qui faisait désormais la taille d'un géant. Chacun des coups du demi-elfe faisaient trembler la terre. Des armées de phalanges naines chevauchant leur bélier et revêtant leur grande lance chargeaient le demi-elfe par derrière. Les tunels creusés par les nains pour prendre les géants à l'envers s'effondraient sous leur puissant coups. D'un coup de pied, Tsuto renversa toute la cavalerie naine. Il banda ensuite son arc aussi gros qu'une baliste et tira une dizaine de flèche vers les remparts nains ce qui détruisit la forteresse en quelques secondes. Pendant ce temps, certains des nains qui avaient survécu a la chute de leur monture se coordonnèrent pour attaquer le demi-elfe. Les coups de lance se multiplièrent sur le dos de Tsuto en une multitude de frappes de cure-dent face à un immense Géant. Ce dernier eut vite fait d'anéantir ce qui restait des nains. De ses poings agiles, il martela le sol d'une multitude de coups précis qui écrasait toute résistance, la famille d'Hendamar avec. Il était désormais seul face à la menace, seul face à la puissance du demi-elfe. Un sentiment d'impuissance l'envahit, puis il repris ses esprits. Pense à tout ce que l'on t'a enseigné. Il entendit Brodert lui murmurer le mot colère. Il entendit Zantus venter les mérites de Desna. Il entendit un jeune garçon faire le lien entre un puit runique et la civilisation thasilonnienne. Le garçon, Zantus et Brodert disparurent.

A leur place, une rune, un puit et Desna prirent le relais. La voie de Zantus se transformait en une voie plus souple, plus intense, plus divine, exhortant une puissance magique. « Tout n'est que colère » Hurlait la voie. Derrière le demi-elfe qui se préparait à en finir avec le dernier des nains, se tenait une forme encore plus grande, magnifique et effrayante à la fois. Desna se tenait là, dégageant des éclairs de toutes les parties de son corps tel que l'avait Thormod avant elle. Néanmoins, Desna était beaucoup plus puissante et beaucoup plus terrifiante que ne l'était le compagnon du nain. Les montagnes sous elle s’émiettaient sous l'effet de sa puissance, l'air devenait chaud et difficilement respirable. La fumée était partout, Hendamar toussait à cause d'elle.

« Tu n'as qu'un seul moyen de vaincre », cria Desna.
Devant le guerrier, la rune apparue. Ika. Le demi-elfe ne s'était pas rendu compte de la présence divine qui se tenait au milieu du désert. Lorsqu'il frappa, Hendamar entra dans une rage terrible. Jamais il n'avait été aussi énervé qu'à présent. Emplie d'une fureur inédite et incontrôlable, Hendamar acquis une nouvelle force confié par Desna. Il stoppa d'une main l'attaque du Géant qui malgré sa surprise vint le frapper d'une multitude de nouveaux coups. Hendamar para chacun d'eux, puis fit un bon de plusieurs mètres et frappa le visage du géant d'un coup de poings qui fit jaillir la foudre. La tête du géant explosa d'un seul coup, mais cela ne put calmer la fureur du nain qui continuait à marteler le corps du géant de ses poings de foudre explosif.
Il n'y avait plus rien, mais Hendamar continua. Les montagnes, le ciel, le sol, il frappait tout à sa portée. Il détruisait tout, sans exception, emplissant le monde d'une colère sombre et aveugle. Il détruisait les civilisations, façonnant les cendres du monde derrière lui. Les Thasillonniens n'étaient plus, ravagés par leurs propre désirs de puissance. Chacun de leurs puits venaient renforcer la colère sombre du nain qui gagnait en puissance à chaque fois qu'il absorbait leur puissance.

De là où ils étaient, les compagnons du nain pouvaient le voir frapper l'air devant lui avec ses poings, une multitude de fois. Le nain semblait être enragé, se battant contre le vide.

Modifié par un utilisateur jeudi 17 novembre 2016 11:27:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 3 utilisateur ont remercié Nhayara pour l'utilité de ce message.
Offline inutheal  
#119 Envoyé le : jeudi 17 novembre 2016 16:02:36(UTC)
inutheal
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2015(UTC)
Messages : 231

Altaric
Flèche : 40
CA 16/12/14

16 / 21
« De la méditation ?  » répéta Altaric après avoir reçu les conseils de Robërh quant à sa cicatrice « Je m'en remets à vous Märk. »
On pouvait voir toute l'angoisse s'évacuer du rôdeur suite à l'aide reçue par la silhouette enfumée. Un léger sourire de soulagement se dessinait sur son visage.
« Merci... merci milles fois ! » disait-il alors que la fumée s'évaporait peu à peu en traçant 2 chemins les menant vers leur ami.
« Oui, nous allons le retrouver ! Je suis d'accord avec vous, allons vers le phare. Je pense aussi que c'est le plus rapide.  » répondit-il au druide tout en serrant son poing.

Cependant, Altaric était trop absorbé par la discussion et l'apparition de l'enfant enfumé que pour voir que leur ami nain était devenu fou. « Je pense que le tabac a eu beaucoup d'effets sur notre ami. Hendamar, Reprenez vos esprits ! »
dit-il en secouant Hendamar tout en évitant de se prendre un coup par hasard.

Offline Acillatem  
#120 Envoyé le : jeudi 17 novembre 2016 19:14:47(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088


16h15 - Rue de la Tour




Altaric maîtrisa facilement Hendamar dans le bureau de la Mairesse en utilisant sa force pour maîtriser le Nain en serrant fort ses épaules, les petits bras noueux d'Hendamar n'arrivant pas à toucher la poitrine de l’ancienne Flèche Noire. Myriëlle intervint également en posant elle aussi sa main sur l'épaule du natif de Janderhoff, avec douceur cette fois-ci, lui disant que tout allé bien, Hendamar fini par entendre raison peu à peu mais ce dernier resta groggy encore quelques dizaines de minutes, le temps pour lui et le groupe en compagnie de Myriëlle de sortir de la mairie qui préparait la réunion du soir où la majorité des habitants de Pointesable se donnerons rendez-vous. Kendra n'oublia pas de leur dire de tout faire pour revenir le plus rapidement possible après avoir trouvé Thormod et si possible, avec Tsuto; vivant.

Le fin fil de fumée laissé par Bob était très difficile à suivre avec la brise marine qui agitait le Gofle de Varisie en cette fin d'après-midi automnal. Il fallut l’œil de lynx de Märk et l'intuition d'Altaric pour ne pas le perdre malgré les vents qui le faisait parfois disparaître quelques secondes. Le groupe arriva alors au bout de la rue, quelques mètre avant le phare, en face de la cabane de Gorvi, le Demi-Orque inamical ainsi que la maison de Brodert qui semblait toujours aussi ténébreuse vu de l'extérieur, il était impossible pour Hendamar, encore un peu sonné par les effets de la Storv' - une herbe connu des Nains et souvent interdite à la consommation dans leurs forteresses du Plateau - ne put déterminé si le sage était cloîtré chez lui où bien en train d'étudier le phare, comme il avait souvent l'habitude de le faire avant le festival.

Ils arrivèrent finalement au pied du phare en ruine. C'était une ruine très imposante et ses pierres étaient dispatchés dans un rayon particulièrement grand, sans ce fil de fumée, il aurait fallu des heures aux Héros pour espérer trouver quoi que ce soit. Car il tombèrent bien sur quelque chose.
Le fil de fumée s'infiltrait dans une fissure au sol à quelques mètre à côté du phare, dans un coin herbeux et proche de la falaise qui donnait sur le nord de la plage principale de la ville. Il était difficile de voir à travers cette fissure malgré la forte luminosité ambiante. Elle était assez large pour laisser passer un petit animal ou le bras d'un Homme adulte.

Connaissance Ingénierie DD12 / Connaissance Nature DD15 / Perception DD18


Jet d'Artisanat/Profession lié aux pierres DD10 / Connaissance Ingénierie ou Donjons DD15
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
15 Pages«<45678>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET