L'Empire du Chéliax a toujours eu des failles, qu'il s'agisse de la noblesse corrompue et décadente, de la rivalité entre l'Eglise d'Asmodée et le trône impérial, ou même les complots au sein de la Maison Thrune depuis son accession au trône. Et depuis l'accession de Son Infernal Majestrix Abrogail Thrune II, cela n'a fait que s'amplifier.
Aujourd'hui, cependant, les rumeurs de troubles sont de plus en plus nombreuses, et de plus en plus incroyables. On raconte qu'une croisade se forme contre le trône, et dans toutes les classes de la société, des esclaves à la vieille noblesse, chacun y voit l'occasion d'avancer ses pions, que ce soit pour un espoir de liberté, une chance de saisir le trône, ou simplement de se débarasser du joug des Enfers.
Et vous dans tout ça? Vous êtes un petit groupe de truands, vauriens et autres dangereux individus qui vient juste d'arriver dans la ville de Longacre, dans l'Est du pays, et essaye de tirer son épingle du jeu avant que la tempête n'arrive....
Bonjour à tous! Je cherche deux joueurs pour participer à Hell's Vengeance! J'ai déjà trois joueurs, et nous avons du nous arrêter juste au début parce qu'un des nôtres a changé de perspective et s'est converti à D&D 5e édition. Si vous êtes intéressés, voir tous les détails dessous (oui, c'est un pavé).
Mes attentesRègle n°1: Amusez vous!
Non, sérieux, amusez vous! Si vous ne vous amusez pas, pourquoi est ce que vous êtes là? Si ce n'est pas le cas, envoyez moi un MP et je ferais de mon mieux pour trouver une solution.
Règle n°2: le Rythme. Prêtez attention à celle ci.Je m'attends à un rythme de post assez rapide, c'est à dire, 1 par 48h, à peu près.
J'insiste là dessus. Je vais devoir faire des changements majeurs sur plusieurs de mes parties parce que le rythme est parti dans un cercle vicieux et elles ont finit par s'arrêter en cours de route.
Si vous ne postez pas au rythme de la partie, je mettrais votre perso en mod 'bot pendant ce temps, histoire de ne pas ralentir tout le monde.
Pour ma part, je suis prête à poster tous les jours. Vous ne verrez peut être rien, mais je passerais au moins voir où en est la partie. Je ferais aussi de mon mieux pour poster dans des horaires relativement fixes, histoire de vous faciliter la vie.
Si jamais quelque chose vous empêche de poster (vous partez en vacances, vous avez un exam, vous êtes malade, tout ça...), envoyez moi un MP et je jouerais le perso pendant ce temps.
Un autre détail: les autres règles sont sujettes à débat, ou à approximation. C'est l'idéal, mais je n'en ferais pas une maladie si vous postez l'init' dans le fil central, par exemple.
Sur le rythme, par contre, je serais beaucoup moins flexible...justement parce que je l'ai trop été et que je dois relancer une campagne à cause de ça.
Règle n°3
Les jets suivants seront à faire en avance, si possible, dans un fil dédié:
-Initiative
-Psychologie
-Perception
-Survie
Comme ça, je pourrais vous donner les résultats d'entrée de jeu, au lieu de faire deux posts pour rien.
Pour les jets de connaissance et art de la magie:
Je mettrais les résultats possibles en spoiler, et je laisserais ceux qui ont fait le bon résultat regarder le contenu. Je vous fais confiance là dessus, n'en abusez pas.
Règle n°4:
Combat & Buffs.
Pour faire simple, je vous laisse garde la trace des bonus qui vous affectent. Je m'occuperais des malus et des conditions affectant les monstres.
Par ailleurs, je m'attends à ce que vous ne jouiez pas l'init' dans l'ordre, tant que vous la jouez au bon moment par rapport au monstre.
Exemple:
Voilà l'init': Georges, Anya, Zombi, Lucas
Georges et Anya peuvent jouer, peu importe l'ordre, mais Lucas est plus lent que les zombis, et ne peut donc pas jouer pour l'instant.
Troisième chose: ce serait cool que vous détaillez vos actions, dans l'ordre.
Exemple:
Action rapide: je dégaine mon arme avec Arme en main
Action de mouvement: déplacement vers X
Action simple: attaque en puissance sur Zombi n°1.
Quatrième point (et dernier, promis!): détaillez moi les buffs, et les bonus sur vos jets.
Exemple:
- Attaque en puissance : 1d20+8 donne [2] + 8 = 10
(1d20+2 (BBA) + 4 (FOR) + 1 (Bénédiction) +1 (Inspiration vaillante)
Règle n°5: Les Trésors et l'XPLes trésors, une fois que je vous les ai donné, sont entre vos mains. A vous de gérer le partage et de garder un oeil sur ce qu'il vous reste. Je crééerais une page sur le wiki pour que vous ayez un endroit où tenir vos comptes.
L'XP...je vous ferais une mise à jour de l'XP de temps en temps, mais ne vous attendez pas à un compte rendu après chaque combat.
Conseils
Format des posts:
Globalement, rien de spécial, mettez juste les textes qui ne sont pas liées au personnage en HRP, et les paroles de la même couleur que votre personnage.
Par ailleurs, je préférerais que tout le monde écrive à la 3e personne. C'est plus facile pour maintenir la cohérence.
Garder l'élan:
[spoiler]Essayez de ne pas faire trop de posts fermés. Laissez quelque chose pour que quelqu'un d'autre (moi ou un joueur) puisse enchaîner dessus.
Exemple:
Mauvais: John, épuisé, s'affala contre un mur.
Bon: John, épuisé, s'affala contre un mur. Ces goules n'étaient pas des enfants de choeur! Soignons nos blessures et continuons. Je préfère ne pas traîner ici, pas vous?
Mon job (parce que je ne mettrais pas de standards en place si je ne peux pas les tenir moi même)
Commandement Suprême du MJ: ne jamais abandonner une partie. Ca ne m'est pas encore arrivé, et je n'ai pas l'intention de commencer.
Rythme
-Je posterais tous les jours, histoire de rester investie dans l'histoire.
-Je passerais au minimum une fois tous les deux jours, généralement tous les jours, parfois plus.
-Lorsqu'un membre du groupe aura fait une suggestion, que 24 seront écoulées depuis et que deux personnes auront -acquiescé, je considérerais que c'est la décision du groupe.
-J'essaierai de poster à heures relativement fixes, sans doute le soir.
Vos persos-Si les circonstances font que je joue votre personnage, je ferais de mon mieux pour le jouer comme vous l'auriez fait, et le faire agir au mieux de ses capacités.
La campagne-C'est une campagne où vous jouez des personnages maléfiques. C'est un peu délicat à jouer, parce que malheureusement trop de joueurs pensent que simplement être maléfique leur donne une excuse pour faire ce qu'ils veulent sans conséquences.
Donc!
-Tous les alignements mauvais sont acceptés, mais je garderais un oeil particulier sur les Chaotiques Mauvais, qui devront avoir une excellente raison de travailler avec le groupe et de ne pas faire n'importe quoi.
-Comme mentionné juste au dessus, il faut que le perso ait une bonne raison de travailler en groupe.
-La campagne se déroule au Chéliax, Loyal Mauvais, et les forces de l'ordre impériale n'apprécie pas qu'on trouble trop l'ordre public. Bien sûr, si vous ne vous faites pas prendre...
-La campagne est un peu une sandbox. En gros, le départ reste autour de Longacre, mais elle s'étendra rapidement à tout le Chéliax. Je vous fournirai bien sûr des opportunités, mais les développements de la campagne se fera surtout en fonction de vos décisions.
-Livres autorisés: tout, en gros.
(Au fait, tous les livres veulent dire tous les livres paizo, pas ceux des 3rd party publishers)
Conditions de recrutement
-Envoyez moi le background et le concept de votre personnae par MP.
La décision se fera sur la qualité du style, la profondeur du BG (pas la peine de faire 10 pages, mais plus de deux lignes ce serait sympa), et sur l'intérêt du concept, en gros, est ce qu'il est adapté à la campagne.
-Le background doit comprendre quelques éléments: qui est votre personnage? pourquoi fait il ce qu'il fait? pourquoi est il maléfique (ou neutre)? quels sont ses objectifs à long terme? qu'est ce qui les effraie?
C'est entre autre pour intégrer du background à la campagne!
Création de perso-20 points
à la calculatrice du forum, là.
Races:
-Races de bases
Races supplémentaires:
Tengu, Tiefling, Aasimar, Hobgobelin, Ifrit, Kobold, Orc, Oread, Homme-rat, Strix, Sylphe, Ondine, Fetchelin, Dhampir (Base ou Héritage Moroi, ou Nosferatu), Gobelin (BG doit préciser la raison de la présence du gobelin dans la civilisation), Changeling, Homme-lézard, Gnoll (BG délicat), Skinwalker (Chauve-souris, loup, ours, sanglier, ou rat), Vishkanya, Wyvaran.
Les héritages alternatifs de Tieflings et d'Aasimar sont possibles, à négocier au cas par cas.
On peut discuter du reste, bien sûr, si vous avez un concept, mais c'est une sélection globale.
Classes:
-Toutes les classes.
-Les nouvelles classes sont autorisées, y compris classes avancées et Occulte.
-Vigilante à éviter.
-Paladin interdit.
-Pistolier: être prêt à jouer les changements de règles (moins de tirs, mais plus puissants).
-Les restrictions indiquées dans les règles s'appliquent pour les autres.
Traits:
-2 traits, dont 1 de campagne (
voir ici)
-1 faiblesse possible (contre 1 trait supplémentaire)
Notes:
- Vous démarrez niveau 2!
- Vous gagnez 2 dons supplémentaires, voir la liste dans la section Houserules.
Budget:
- Vous démarrez avec 1000 po. Demandez mon accord pour les objets magiques que vous pourriez acheter, par contre, au cas où.
Règles maisonsIci, là. Si vous êtes en désaccord sur un point, on peut en discuter.Modifié par un utilisateur mercredi 7 décembre 2016 20:51:46(UTC)
| Raison: Non indiquée