Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Djezebel  
#1 Envoyé le : vendredi 30 décembre 2016 22:08:04(UTC)
Djezebel
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,028
Localisation : Haute Saone
Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd'hui je vous invite à imaginer quels sont les choix difficiles que peuvent prendre des personnages, avec une valeur sentimentale.

Ce n'est donc pas un scénario à proprement parlé mais davantage des motivations de personnages qui peuvent mener à un scénario.

Voici quelques idées :


Le fils rebelle
Un "grand méchant" sévit dans une région et un des personnages puissants du royaume qui pourrait prêter main forte aux aventuriers ne le fait pas.
Après quelques aventures on peut découvrir qu'il s'agit en réalité du père du grand méchant et qu'il a quelques scrupules à tuer son enfant, le protégeant et luttant tour à tour contre lui.


La fille rebelle
Cette fois-ci, c'est le PJ qui découvre qu'une de ses aventures avec une serveuse de la taverne (ou tout autre personnage) a engendré une fille et que celle-ci file un mauvais coton (est en danger / va succomber au côté obscur... etc). Le PJ voudra-t-il tuer la chair de sa chair ?


Moisson impossible
Les PJ sont avec d'autres personnages d'une race différente de la leur et combattent pour les aider. Ils découvrent un artefact qui permet de gagner en puissance en échange de la vie de ces créatures. Vont-ils choisir la puissance quite à décimer ceux qu'ils sont venus aider ? Préféreront-ils ne pas utiliser l'artefact ?


Corruption en option
Un grand combat imminent demande de mobiliser différents alliés. Malheureusement, l'un d'entre eux est victime d'une corruption qui le rend instable. Les PJ iront-ils chercher à sauver cet allié pour retirer la corruption quite à ne pas arriver à temps pour la grande bataille (au prix de nombreuses pertes potentielles s'ils échouent), ou bien feront-il avec cet allié instable qui pourrait les attaquer à tout moment ?


Amour quand tu nous tiens...
Le/la bien-aimé(e) d'un PJ a été capturé(e) par un adversaire. Après tout un parcours dans un labyrinthe pour éprouver la vaillance du groupe, celui-ci arrive dans une salle avec la personne à sauver et... la fille du roi (ou toute autre personnalité très influente/importante). Bien évidemment, un mécanisme tuera la personne qui ne sera pas sauvée... quel choix les PJ vont-ils faire ?


Pourquoi on tasse ? Légendes shoanti
Une tribu qualifiée de "sauvages" empêche l'installation de mines dans la région. Les PJ sont envoyés pour faire du nettoyage et protéger les mineurs. Il s'aperçoivent qu'en réalité la tribu veut protéger le site sacré pour ne pas que des élémentaires envahissent ce plan.
Vont-il choisir la voie de la richesse et de la civilisation en bannissant les sauvages ou bien choisiront-ils de respecter la nature ?


Pourquoi on tasse ? Un nouveau monstre
Un riche entrepreneur a investi dans une scierie et commence la déforestation dans le but de fournir du bois pour les navires, le mobilier, les outils, le chauffage... etc.
Son équipe tombe sur un arbre immense qu'ils veulent donc abattre. Seulement, les fées ne sont pas de cet avis et vont commencer à maudire / enquiquiner les ouvriers. Or, un de ceux-ci est un membre de la famille d'un PJ, il a de gros soucis et perd la mémoire de plus en plus, il envoie une lettre en espérant que les PJ pourront trouver une solution car, a priori, les fées auraient fait appel à un de leur puissant alliés... et il n'est pas content.


Tu m'avais promis !
Un allié des PJ a un gros souci : son parent (fils, fille, père, mère, oncle etc) a été enlevé et il faut à tout prix faire quelque chose. Le PNJ fait promettre aux PJ de le retrouver et le ramener vivant.
Une fois sur place, même stratagème que plus haut, le choix entre tenir sa promesse ou délivrer une personnalité de haut rang (voire un membre de la famille d'un des PJ).


Sur l'honneur !
Un lieutenant qui dans le passé a beaucoup aidé, reçu de nombreuses récompenses et a été un héros a désormais un gros vice (corruption ou d'autres choses bien plus répréhensibles). Faut-il le laisser faire aux vues de son passé glorieux et par respect pour ce "héros" ou doit-il malgré tout être châtié quite à ce que sa réputation et sa vie soit ruinée ?


Voilà quelques petites idées, n'hésitez pas à en poster d'autres.
Une petite page pour récapituler les différents "petits scénars" qui existent.

thanks 5 utilisateur ont remercié Djezebel pour l'utilité de ce message.
Annonce
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Similar Topics
Cas de consciences et dilemmes (Autres aventures)
par Djezebel 26/07/2015 11:50:02(UTC)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET