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Bonjour à tous, Ceci est mon premier build sur le forum. Je le poste tout autant pour donner des idées que pour recevoir les vôtres. Bon, d'accord surtout les vôtres! L'idée de base, que je n'ai vraiment envie de changer, c'est un investigateur Tieffelin, avec un dip de bretteur, histoire de dire qu'il se débrouille avec une rapière. Pourquoi? Surtout parce que lorsque j'ai posé cette idée, un chouette BG m'est venu très vite, et que je n'ai pas envie de trop m'en écarter. Pour la rapière, on va se servir de l'archetype Bretteur Inspiré, qui donne quelques chouettes dons dès le niveau 1. On gagne attaque en finesse et arme de prédilection. Qui comme par hasard sont des prérequis pour : Fencing Grace. Et paf! Plus besoin de la Force, et ce dès le niveau 1. Pour les compétences, l'Enquêteur est très très fort! Et mieux encore, l' Empiriste base quelques compétences importantes sur l'intelligence! Et ce en abandonnant l'utilisation des poisons. Plutôt un bon deal! Le build va s'articuler autour de deux Caractéristiques : La DEXtérité et l'INTelligence. Et ... Oh! Le Tieffelin nous donne les bons bonus aux bons endroits, c'est pas beau ça! On peut imaginer une répartition à 25 points : For : 10 (0 points) Dex : 18 (10 points => 16 + 2 racial) Con : 14 (5 points) Int : 18 (10 points => 16 + 2 racial) Sag : 10 (0 points) Cha : 8 (0 points => 10 - 2 racial) Traits raciaux : On garde ceux de base, à l'exception de Queue préhensile, qui remplace magie des fiélons Traits : Réactif, Student of PhilosophyDon : Fencing Grace (le Dex à la place de la Force en bonus aux dégâts) Nous voilà donc Bretteur Inspiré niveau 1. Avec un grand avenir dans l'investigation! Modifié par un utilisateur lundi 2 janvier 2017 20:51:49(UTC)
| Raison: Non indiquée | "Le problème avec les citations sur Internet, c'est qu'il est difficile de déterminer si elles sont authentiques ou non" - Abraham Lincoln |
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Les quatre niveaux suivants, on commence notre vraie carrière, Empiriste! Les points de caractéristique, tous les quatre niveaux, iront en INTelligence. Donc au niveau 5, on aura un beau : FOR : 10 DEX : 18 CON : 14 INT : 19 SAG : 10 CHA : 8 Compétences : Evidemment les compétences devraient pleuvoir (10 points par niveau), ce qui permet d'être compétent quasiment partout ou le groupe présente une lacune! A partir du niveau 3 d'enquêteur, on n'est même plus obligé d'avoir un point dans une connaissance pour lancer le dé, donc on peut se permettre de maximiser les compétences manquantes au groupe. La capacité d'observation continue de l'empiriste remplace les caractéristiques de quelques compétences par l'intelligence, donc on peut tout casser en perception, psychologie, sabotage, utilisation d'objets magiques... Dons : Talent supplémentaireFrappe inspiréeTalent d'investigateur : Découverte d'alchimiste (infusion) : N'étant pas destiné à être un combattant de première ligne, pouvoir leur faire partager notre alchimie est une bonne idée! Inspiration étendue : Paf! Inspiration gratuite! Modifié par un utilisateur lundi 2 janvier 2017 18:38:24(UTC)
| Raison: Non indiquée | "Le problème avec les citations sur Internet, c'est qu'il est difficile de déterminer si elles sont authentiques ou non" - Abraham Lincoln |
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Niveau 10 : Bretteur inspiré 1 / Empiriste 9 FOR : 10 DEX : 18 CON : 14 INT : 20 SAG : 10 CHA : 8 Dons : Fencing Grace Talent supplémentaire Frappe inspirée Talent(linguistique) Orateur Talent d'investigateur : Découverte d'alchimiste Inspiration étendue Etude rapide Offensive de fièvre Inspiration martiale Oui, Orateur peut sembler un peu cher, surtout vu le prérequis. Sauf que inspiration gratuite pour les tests de linguistiques! Et trois compétences sociales qu'on peut économiser. Modifié par un utilisateur mardi 3 janvier 2017 21:46:06(UTC)
| Raison: Non indiquée | "Le problème avec les citations sur Internet, c'est qu'il est difficile de déterminer si elles sont authentiques ou non" - Abraham Lincoln |
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| "Le problème avec les citations sur Internet, c'est qu'il est difficile de déterminer si elles sont authentiques ou non" - Abraham Lincoln |
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Hello, merci pour ce build !
Petite remarque : 8 en force... tu n'as pas peur que ce soit un peu léger... notamment du point de vue de l'encombrement ?
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1 utilisateur a remercié Guyde pour l'utilité de ce message.
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Passer à 10 en force ne fait pas gagner tripette, et passer à 12 couterait à mon sens trop cher en termes de points. J'imagine qu'il faudra être diplomate avec ses compagnons, pour qu'ils servent de mules, et qu'il faudra absolument investir dans des sacs sans fond et autres. | "Le problème avec les citations sur Internet, c'est qu'il est difficile de déterminer si elles sont authentiques ou non" - Abraham Lincoln |
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Petite question, tu notes au niveau 1 "Exploit de bretteur : bravoure". Si je comprends bien la classe de bretteur, tu n'as pas besoin de choisir un exploit, mais tu peux utiliser tous ceux qui sont accessibles dès le niveau 1 (Bravoure mais aussi Esquive pleine de panache et Parade et riposte opportune). Non ? | I am a sexy shoeless god of war!!! |
1 utilisateur a remercié Goboroko pour l'utilité de ce message.
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8 en force, avec une petite chemise de maille, faudrait aussi que tes compagnons porte ta rapière pour que tu ne subissent pas les malus de la charge intermédiaire.
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1 utilisateur a remercié Oolie pour l'utilité de ce message.
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Avec 10 en force en utilisant le système anglais, la capacité de portage aux différents paliers est la suivante : Légère - 0 à 33 ; Moyenne - 34 à 66 ; Lourde - 67 à 100 Avec 8 en force : Légère - 0 à 26 ; Moyenne - 27 à 53 ; Lourde - 54 à 80 La chemise de mailles fait 25, la rapière fait 2, la targe fait 5 . Donc non 8 de force, le personnage va soit juste combattre, soit juste être skill monkey, mais ne fera certainement pas les deux . Modifié par un utilisateur lundi 2 janvier 2017 17:55:18(UTC)
| Raison: Non indiquée | *Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant* |
1 utilisateur a remercié Eric Vanstraaten pour l'utilité de ce message.
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Écrit à l'origine par : Goboroko tu n'as pas besoin de choisir un exploit, mais tu peux utiliser tous ceux qui sont accessibles dès le niveau 1 Effectivement, merci pour la précision Écrit à l'origine par : Eric Vanstraaten Donc non 8 de force, le personnage va soit juste combattre, soit juste être skill monkey, mais ne fera certainement pas les deux . Humm, une chemise en polystyrène? On est parti pour 10 en FORce et en SAGesse alors! En tous cas merci pour vos retours | "Le problème avec les citations sur Internet, c'est qu'il est difficile de déterminer si elles sont authentiques ou non" - Abraham Lincoln |
1 utilisateur a remercié Nal' pour l'utilité de ce message.
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Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
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Hey pour le poid il y a une technique de loup : le balluchon. Tu met tes affaires dans un sac ou une sacoche que tu tiens sur l'épaule. Et quand la bagarre commence, action libre pour lacher le sac et s'en débarrasser. Après, faut pas y mettre des potions...
Il y a aussi un trait de combat, muscle of the socity. Ta force augmente de 2 pour ce qui est de l'encombrement. | Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon. |
1 utilisateur a remercié Duck_Gauthier pour l'utilité de ce message.
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Écrit à l'origine par : duck_gauthier Hey pour le poid il y a une technique de loup : le balluchon. Tu met tes affaires dans un sac ou une sacoche que tu tiens sur l'épaule. Et quand la bagarre commence, action libre pour lacher le sac et s'en débarrasser. Après, faut pas y mettre des potions...
Il y a aussi un trait de combat, muscle of the socity. Ta force augmente de 2 pour ce qui est de l'encombrement. Rhaa la technique de fourbe! J'aime bien. Maintenant a bien y regarder c'est vrai qu'à 8 de force, à moins d'être en slip, c'est compliqué. Donc 10 en force et un petit baluchon pour mon linge sale! Pour le trait de combat, c'est à y réfléchir. Je pense qu'il y a plus utile tout de même, mais si ca me permet de gagner un point ou deux de carac'... Merci! | "Le problème avec les citations sur Internet, c'est qu'il est difficile de déterminer si elles sont authentiques ou non" - Abraham Lincoln |
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Localisation : Entre Brest et Lorient
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Le 8 en force est gérable. Il n'y a aucune obligation de prendre une chemise de mailles, surtout si tu maximises la dex. Au pire, un cuir clouté peut faire l'affaire à court terme. Au mieux, si le mj accepte la règle optionnelle des armures partielles, tu prends des morceaux d'armure qui protègent bien et qui ne pèsent pas grand chose. Sinon, avec le trait parents riches, tu claques ta thune pour acheter des mulebacks cords. http://www.d20pfsrd.com/...items/m-p/muleback-cordsModifié par un utilisateur lundi 2 janvier 2017 21:51:38(UTC)
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1 utilisateur a remercié Ginololo pour l'utilité de ce message.
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C'est ça en fait, limite c'est possible de prendre uniquement une armure de cuir normale . Le problème de la chemise de mailles, c'est qu'elle ne permettra pas de monter au-delà de 4 en modificateur de dextérité pour la CA, à moins qu'elle ne soit en mithral . Le cuir laisserait justement de l'espace au cas où la dextérité augmente .
Ce qui est plus économique serait d'acheter un sac à dos de maître . Ca ne coûte que 50, et ça ne boulverserait pas la construction du personnage . Le souci, c'est que pour le poids porté, il ne simule qu'une augmentation de 1 de force, ça ne suffit pas seul .
En tant qu'investigateur, s'il est prêt à dépenser régulièrement des extraits juste pour ça, force du fourmi pourrait résoudre la plupart de ses problèmes pour un bout de temps . | *Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant* |
1 utilisateur a remercié Eric Vanstraaten pour l'utilité de ce message.
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A bien y regarder, mieux vaut passer tout de même à 10 en force. La différence est minime pour la sagesse (on passe de +1 à 0 en bonus), ça ne va pas radicalement changer ma vie pour les JS. Au pire du pire, je me sers de ma logique infaillible (il peut dépenser un point de sa réserve d’inspiration par une action immédiate pour appliquer son bonus d’Intelligence à la place de celui de Sagesse sur tous les jets de sauvegarde effectués pendant un round) .Pour les compétences... Je suis enquêteur boudiou! Tout sur l'intell'!
Par contre je conserve toutes vos astuces pour porter le matos! Si tout se passe bien, le build au niveau 10 ce soir.
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Tu pourrais aussi descendre ton intelligence à 17 pour la monter à 18 au niveau 4, ce qui te permettrait de monter à 13 de force : de la marge sur le poids porté, de la marge sur les drains de force, du dégât en plus si on te désarme ou si tu es sans rapière, et la possibilité plus tard de prendre attaque en puissance, bien moins limité que piranha strike. | Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau. |
2 utilisateur ont remercié UrShulgi pour l'utilité de ce message.
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Localisation : Entre Brest et Lorient
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Pas mal non plus comme solution, et même pas besoin d'attendre le niveau 4 pour passer à 18 en INT. Là encore pour 1000 po, donc au niveau 1 avec le trait "parents riches", on peut acheter un objet qui donne +1 dans une caractéristique.
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Écrit à l'origine par : Ginololo Là encore pour 1000 po, donc au niveau 1 avec le trait "parents riches", on peut acheter un objet qui donne +1 dans une caractéristique. Ce genre d'objet n'est pas censé exister, comme ça a d'ailleurs été FAQé ici. | |
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En plus je n'ai pas l'intention de prendre le trait "parents riches", trop loin du background imaginé. En plus le pognon, ca va, ca vient, ca serait dommage à mon sens de gaspiller un trait pour quelques misérables piécettes | "Le problème avec les citations sur Internet, c'est qu'il est difficile de déterminer si elles sont authentiques ou non" - Abraham Lincoln |
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