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Offline IM A BIRD  
#1 Envoyé le : samedi 7 janvier 2017 01:37:16(UTC)
IM A BIRD
Rang : Nouveau
Inscrit le : 07/01/2017(UTC)
Messages : 6
Bonjour à tous,
Je suis un futur rôdeur voulant pour compagnon animal un roc (spé fauconnier donc), et aurais besoin de quelques éclaircissement sur certains points. Smile
Grace au don attaque en vol mon pet peut mettre UNE attaque simple par exemple un coup de bec (1d6) sans s’arrêter mon pet subira t'il une attaque d'opportunité?*
J'ai lu dans la description de l'animal dans le bestiaire que le Roc combat ces adversaires de préférence en les soulevant dans les air afin de les laisser s’écraser au sol tel des crêpes et sa m’intéresse grandement!
Si j'ai bien compris cela marcherai de la façon suivant pour un roc de niv 7, attaque de serre si sa touche le don étreinte permet un test de manœuvre pour rentrer en lutte, puis une fois la lutte engagé (pour les tours suivants?) on exécute une action simple pour voir si la lutte continue (ennemi réussi à ce libéré) si notre roc gagne sa lutte il peut effectuer un déplacement à demi vitesse avec sa proie dans les air c'est bien cela?*
peut-on effectuer 2 tests de lutte dans le même round afin de déplacer la proie 2 fois plus vite?*
dans quelle condition mon roc est en "surcharge" c'est à dire incapable de volé et donc de soulever sa proie?(charge intermédiaire ou lourde?)*
apparemment la cible à droit à une tentative gratuite pour ce libérer avec un bonus de +4 si je met celui si en danger cela compte t'il pour quand je la soulève dans les air? si oui à quel moment à t'il le droit à cette tentative gratuite? (avant, au milieu, à la fin?)*
et enfin je désire faire du combat monté avec mon roc en tant que archer, si mon roc ce déplace de sa vitesse de base ou moins je ne subis aucun malus que sa soit en attaque simple ou à outrance? le malus n’apparaît que si le pet fait un double déplacement ou plus?*
il est dit que je partage le même espace que mon Roc quand je le monte cela veux dire que si quelqu'un nous tire dessus il y a 1/2 que sa soit moi ou mon pet qui prennent l'attaque?* décidé au hasard?* si l'attaque et pour moi le rôdeur j'applique ma CA et non celle de ma monture pour savoir si l'attaque touche?*
En cas d'attaque d'un pyromane fou qui me lance une boule de feu le seule à tiré le jet de réflexe est mon Roc c'est bien cela?(étant celui qui ce déplace pour les 2)*
En cas de réussite on applique donc l'esquive totale au 2 personnages?*

Merci par avance aux courageux qui auront lu mon pavé et répondront à mes questions! Smile Wink Flapper
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Offline IM A BIRD  
#2 Envoyé le : jeudi 12 janvier 2017 20:12:34(UTC)
IM A BIRD
Rang : Nouveau
Inscrit le : 07/01/2017(UTC)
Messages : 6
up!
Offline Ilmakis  
#3 Envoyé le : vendredi 13 janvier 2017 10:57:42(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
- Attaque en vol
Le mouvement provoque une AO
- Soulever dans les airs
C'est tout à fait ça. Le Roc avec la capacité étreinte peut tenter une manœuvre gratuite pour agripper un ennemi touché par l'une de ses serres. Le tour suivant, en action simple, avec une action de lutte il peut bouger à 1/2 vitesse avec sa proie.
L'action de lutte étant une action simple, il n'est pas possible de le faire 2 fois dans le round (sauf dons spécifiques)
- Poids
Le Roc ne peut pas soulever une créature dont le poids excède son poids transportable maximal, sa vitesse sera aussi réduite dès qu'il porte une charge intermédiaire ou lourde. (cf. le tableau poids transportable)

- Combat monté
attention, on ne peut faire du tir monté qu'avec un arc court. Sinon, oui, tant que ta monture ne fait qu'un unique déplacement
tu n'as pas de malus à tes jets d'attaque.
- Monture et espace occupé

Non, cela veut dire qu'un adversaire peut attaquer indifféremment toi ou ton compagnon animal. Cela signifie aussi que tu peux attaquer depuis n'importe quelle case qu'occupe ton compagnon animal.
Un adversaire peut toujours choisir d'attaquer la monture ou son cavalier (l'attaque visant la CA de sa cible)
Pour les sorts de zone, ils touchent le cavalier et sa monture, les deux doivent faire leurs jets de réflexes et bénéficier de leurs capacités spéciales propres (si le cavalier ne possède pas esquive totale, il ne bénéficie pas de celui de sa monture.)
thanks 2 utilisateur ont remercié Ilmakis pour l'utilité de ce message.
Offline IM A BIRD  
#4 Envoyé le : vendredi 13 janvier 2017 11:26:11(UTC)
IM A BIRD
Rang : Nouveau
Inscrit le : 07/01/2017(UTC)
Messages : 6
Oki merci bien Ilmakis!Smile
Offline IM A BIRD  
#5 Envoyé le : vendredi 13 janvier 2017 11:47:14(UTC)
IM A BIRD
Rang : Nouveau
Inscrit le : 07/01/2017(UTC)
Messages : 6
Petite précision sur le tir monté:
"attention, on ne peut faire du tir monté qu'avec un arc court. Sinon, oui, tant que ta monture ne fait qu'un unique déplacement"
on ne peut pas utiliser un arc long mais on peut avec un arc long composite!
Merci encore pour tes réponses.
Offline IM A BIRD  
#6 Envoyé le : mardi 17 janvier 2017 11:01:34(UTC)
IM A BIRD
Rang : Nouveau
Inscrit le : 07/01/2017(UTC)
Messages : 6
Salut à tous,
J'aurais une autre question.
Est il possible d'apprendre des tours "simple" ne ce trouvant pas forcement dans la liste des tours de dressage, en gros créer des tours pour son compagnon?
Concrètement j'aimerai apprendre le tour "tenaille" à mon compagnon pour qu'il sache comment ce placer pour une prise en tenaille et donc profiter des bonus de ce placement.
Dans le principe la prise en tenaille n'est rien de sorcier il s'agit juste de ce positionner en sandwich avec un allié contre un ennemi et de posséder une zone de contrôle.
Donc même un animal devrais être capable d'appliquer cela, certain animaux le font de manière naturel après tous...

http://www.pathfinder-fr...finder-RPG.Dressage.ashx
Merci par avance pour vos reponse.Wink Smile
Offline Ilmakis  
#7 Envoyé le : mardi 17 janvier 2017 13:57:51(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
Dans le supplément Animal Archive, plusieurs tours supplémentaires ont été créé dont "tenaille" (Aide, Bombarder, Libérer, Enterrer, Placer (un objet), Détecter, Amuser, Exclusivité, Tenaille, Fuir, Aller chercher de l'aide, Chasser, Manœuvre de combat (à spécifier), Menacer, Servir, Sournoiserie, Éjecter un cavalier, Surveiller (un lieu)).

A priori, rien ne t'empêche, avec l'accord de ton MJ, de créer des tours qui n'existe pas Smile
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Offline IM A BIRD  
#8 Envoyé le : mardi 17 janvier 2017 16:22:05(UTC)
IM A BIRD
Rang : Nouveau
Inscrit le : 07/01/2017(UTC)
Messages : 6
Merci Ilmakis!!
Un vrai sauveurWink BigGrin
Offline SimenTorolfsson  
#9 Envoyé le : vendredi 10 mars 2017 10:19:53(UTC)
SimenTorolfsson
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/10/2016(UTC)
Messages : 47
Localisation : dessous.
Ilmakis, je te bénis !
J'avais justement créé de toutes pièces un tour "bombarder" pour un PJ ayant un Roc.

A noter justement que j'aurais demandé au Rôdeur d'apprendre le tour au compagnon pour faire du jeter d'ennemis :
Les compagnons animaux n'ont pas le vécu de leurs équivalents sauvages, donc n'ont pas appris certaines techniques de chasse.

MyLife4Candy :
Ca prend quelques niveaux pour avoir les dons requis, mais pour faire du harcèlement sans manger d'AO il y a le combo suivant qui est intéressant : attaque en vol + souplesse du serpent + attaque éclair.

Le PJ que je gère a (à tort ou à raison) misé sur "l'école de l'ours", en privilégiant le vol stationnaire et l'attaque à outrance. Avec le don "s'avancer" puis "attaque réflexe", tu deviens une vraie plaie pour les archers mais il faut avoir beaucoup de rangs en vol (subir des dégâts en vol stationnaire -> DD25 (10+15) pour rester en l'air. Enfin d'après mon interprétation)

Modifié par un utilisateur vendredi 10 mars 2017 10:22:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Duck Gauthier  
#10 Envoyé le : vendredi 10 mars 2017 12:40:23(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
Heu non c'est deuxjets distincts si tu fait du surplace : DD10 pour le surplace et 15 pour les dégâts. En somme, il te suffit d'avoir un bonus de 9 en vol. Soit 4 rangs à peu près...
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
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