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Re-bonjour les gens !
Me revoilà avec mon système de double table. J'ai ressenti hier l'envie des joueurs de se retrouver à tous autour de la table.
Nous avons finis la 4ème partie et la route vers Pic-chardon s'ouvre à nous.
Je me pose la question suivante : pourrais-je gérer Pic-Chardon à 8 joueurs simultanés ? Je suis entrain de pense à intercaler l'attaque de la ville par beaucoup de gobelin, de plusieurs cotés. Mes PJ seraient alors séparés en petits groupes pour défendre les différentes portes.
Ou alors on part à 8 vers pic chardon et je les encourage à faire deux groupes pour l'exploration...
Qu'en pensez vous ?
A+ Vince | Slycent, devin nv1, partie AA-42 (désertée) Méliore, guerrier nv2, partie BL-94 Silva Silverscale, ensorceleur nv7, partie BC-127
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Ok merci pour cette proposition. Je vais peut être les inviter à explorer en deux groupes.
Que pensez vous d'interposer un campement gobelin entre pointsable et pic chardon ? en effet ils sont sensés être quelques centaines a se préparer à l'attaque, de plusieurs tribus différentes, il ne serait pas improbable qu'ils soient déjà regroupé non ? J'aimerais un terrain assez ouvert pour avoir de la liberté de mouvement.
D'autres avis ? | Slycent, devin nv1, partie AA-42 (désertée) Méliore, guerrier nv2, partie BL-94 Silva Silverscale, ensorceleur nv7, partie BC-127
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Écrit à l'origine par : Vince Je suis entrain de pense à intercaler l'attaque de la ville par beaucoup de gobelin, de plusieurs cotés. Mes PJ seraient alors séparés en petits groupes pour défendre les différentes portes.
Je ne sais pas si tu as lu la campagne jusqu'au volume 4 mais il y a déjà une attaque de Pointesable prévue dans la campagne.
Il y a pas mal de détails donnés sur les tribus de gobelins des alentours, pourquoi pas une attaque de 2 tribus qui voudraient s'en prendre aux gens de Pointesable ? Les modules Nous gobelins pourraient te donner des idées ainsi que le début du Régent de jade je crois bien.
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Salut les amis,
Ma prochaine séance approche ! J'essaie de faire un peu avancer les choses par mail avant, mais mes joueurs ont du mal à me répondre !! Vont-t'ils décider d'attendre l'attaque et de préparer la défense ou vont-il se lancer à la recherche de Nualia (d'ailleurs je ne suis même pas sûr qu'ils aient en tête l'endroit où elle peut être!) ? là est la grande question !
En attendant, je me disais : dans le plan de Tsuto, il est question de 200 gobelins. Or à Pic chardon, on ne va en rencontrer que quelques dizaines. Où sont les autres ? encore dans leur tribus respectives ?
Je voulait imaginer une attaque de moyenne envergure sur Pointsable. Pourquoi pas Bruthazmus à la tête des gobelins croqueurs d'oiseaux voulant montrer leur bravoure et efficacité ? (une trentaine) Pour se faire, j'ai cherché des Battlemap de la porte nord de Pointsable dans le livret sur les géants de pierre mais rien ! J'ai tenté de trouver une partie sur le forum sur ce volume mais sans succès (je m'y suis peut être mal pris!)
Quelqu'un aurait ce bout de Pointsable en battlemap ?
A bientôt! | Slycent, devin nv1, partie AA-42 (désertée) Méliore, guerrier nv2, partie BL-94 Silva Silverscale, ensorceleur nv7, partie BC-127
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Écrit à l'origine par : Vince
En attendant, je me disais : dans le plan de Tsuto, il est question de 200 gobelins. Or à Pic chardon, on ne va en rencontrer que quelques dizaines. Où sont les autres ? encore dans leur tribus respectives ?
Excellentes questions à mon sens. Perso j'ai vu le truc comme un rassemblement un peu bordélique de tous les gobelins sous une même bannière avec un grand camp près de Pic-Chardon, mais que, pour les occuper et éviter les dissensions internes, Volpépite les avait envoyé piller les alentours de Pointesable (les fermes alentours, les camps de bucherons, etc...). D'ailleurs, anticipant celà les Pjs avaient organisé une colonne de réfugiés en provenance de la campagne vers la ville de Pointesable (qu'ils avaient protégé d'un raid gobelin), finalement quelques camps de bucherons avaient été massacrés... laissant les gobelins sur leur faim... ça m'a permis de commencer à introduire des PNJs fermiers à ressortir pour le tome 2 Si les Pjs avaient fait une reconnaissance vers les camps habituels des gobelins, ils auraient du passer les pièges les protégeant et auraient découvert des campements peuplés de femelles et d'enfants
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Écrit à l'origine par : Vince Salut les amis,
Ma prochaine séance approche ! J'essaie de faire un peu avancer les choses par mail avant, mais mes joueurs ont du mal à me répondre !! Vont-t'ils décider d'attendre l'attaque et de préparer la défense ou vont-il se lancer à la recherche de Nualia (d'ailleurs je ne suis même pas sûr qu'ils aient en tête l'endroit où elle peut être!) ? là est la grande question !
En attendant, je me disais : dans le plan de Tsuto, il est question de 200 gobelins. Or à Pic chardon, on ne va en rencontrer que quelques dizaines. Où sont les autres ? encore dans leur tribus respectives ?
Je voulait imaginer une attaque de moyenne envergure sur Pointsable. Pourquoi pas Bruthazmus à la tête des gobelins croqueurs d'oiseaux voulant montrer leur bravoure et efficacité ? (une trentaine) Pour se faire, j'ai cherché des Battlemap de la porte nord de Pointsable dans le livret sur les géants de pierre mais rien ! J'ai tenté de trouver une partie sur le forum sur ce volume mais sans succès (je m'y suis peut être mal pris!)
Quelqu'un aurait ce bout de Pointsable en battlemap ?
A bientôt! Ils sont pas encore allés dans la verrerie ? normalement ils ont tous les indices pour aller au pic du chardon ?!
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Si si ils ont nettoyé la verrerie, trouvé le journal de Tsuto et tout et tout ! mais comme les séances sont parfois lointaines les unes des autres, pas sûr qu'ils se souviennent de tout ! | Slycent, devin nv1, partie AA-42 (désertée) Méliore, guerrier nv2, partie BL-94 Silva Silverscale, ensorceleur nv7, partie BC-127
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Voui, pas évident cet éloignement temporel pour préserver l'intrigue et ses ressorts... perso, le pnj qui va bien est souvent une aide précieuse pour remémorer les arcs narratifs, pistes (bonnes ou mauvaises) et indices oubliés par les joueurs... La séance de rapport face à un pnj représentant l'autorité permet aussi de remettre tout le monde dans le bain
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Bon ben en fait je vais pas avoir le choix ! après avoir discuter avec un joueurs, qui est un peu meneur en terme de décision (enfin, dans les donjons c'est celui qui me fait souvent : "moi je vais par là, je n'attends pas que les autres décident, j'y vais, et j'ouvre la porte!"), il m'a dit "non non, on va préparer les défenses de la villes, si il y a 200 gobs, vaut mieux les recevoir à terrain découvert ! et puis si on part, qd on rentrera ce sera à feu et à sang"...
Alors quoi, je fait sortir les boss aussi ? et ils tenteront de prendre la fuite si l'assaut et repoussé ? | Slycent, devin nv1, partie AA-42 (désertée) Méliore, guerrier nv2, partie BL-94 Silva Silverscale, ensorceleur nv7, partie BC-127
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Oui j'avoue que préparer une immense bataille me fait un peu peur !
Mais j'aimerai offrir une bataille en terrain ouvert pour changer (j'ai un cavalier qui rage pas mal!!)
Alors pourquoi pas un campement gob avant le bois aux orties où il y aurait déjà un peu de gob rassemblés ? | Slycent, devin nv1, partie AA-42 (désertée) Méliore, guerrier nv2, partie BL-94 Silva Silverscale, ensorceleur nv7, partie BC-127
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Très bonne idée Acillatem, ça leur rappellera l'histoire du rituel de nualia. Et puis Shalelu est une experte en gobelin, ses conseils sont importante, elle peut aussi indiquer qu'il vaut mieux tuer les grandes guibolles (nualia et sa clique) et volpépite pour arreter l'attaque que d'attendre betement l'attaque ou il y'aura plus de morts de deux cotés ! Et puis si tes PJs insistent et ben tant pis pour eux, tu leur fera comprendre qu'il y'a eu beaucoup de morts et nualia sera transformé en succube donc encore plus forte. Modifié par un utilisateur dimanche 26 mars 2017 13:44:23(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Hello !
Une première table hier soir ! J'avais fait partir Bélor pour Magnimar dès le rapport de Shalelu. Après le repos forcé que j'ai fait prendre, Bélor est revenu de Magnimar avec quelques jeunes recrues. L'occasion de faire le point sur la situation, de remettre en place les éléments depuis la verrerie.
Mes PJ sont convaincu de la nécessité de partir vers Pic-Chardon (ouf) donc ils partent. En chemin je leur prépare une embuscade à 10 gob (dont deux sur chiens). Mon objectif c'est de remettre tout le monde dans le bain et qu'ils fassent tout pour que personne ne s'échappe. Ils sentent le piège, mon chevalier peut enfin faire ses charges à cheval, il est tout content ! 2 rounds, un gob qui tentent de fuir, rattrapé par le guépard du druide et hop ! Je me reprends une remarque je genre "nan mais à 200 gob, ce serait juste un peu plus long" !
Arrivé dans la forêt, le druide les guide, se perd pour 1h avant de trouver le chemin, la magicienne se pique ils découvrent la porte d'entrée. Mon groupe se sépare pour l'exploration, tombe sur le refuge des gobs. Nuée grouillante, sphère de feu.
Question1 : la sphère de feu, dans cet environnement végétal, quelle conséquence ? perso j'ai fait prendre feu à toutes les cases sur lesquels elle passait, mais sans propagation car la végétation est dite humide !
Question2 : toujours sur la sphère de feu : il est dit qu'un jet de réflexe permet d'éviter les dégats. Ils m'ont posé la question "mais du coup, le gobelin s'écarte et la sphère continue jusqu'à l'obstacle suivant non ?" à votre avis ? perso j'ai dis oui et ça a donné un truc marrant ! le chevalier était à l'entrée de la pièce, deux gob devant lui (l'un derrière l'autre). La sphère avait été invoqué dans la pièce. Il dit à la magicienne : "vise le gob au deuxième rang, comme ça moi je pousserai le premier sur la sphère" Hop, la magicienne s’exécute sauf que les deux gob ont réussit leur jet de réflexe et ... pas le chevalier !! qui s'est pris 17 points de dégats ! (enfin, juste 7 puisqu'il me dit :"heureusement que j'ai le coeur de l'énergie dans mon sac!")
Pendant ce temps, choupette (oui, c'est le nom du guépard compagnons du druide) tombe sent Croc-hérissé (j'ai fait une copie de la feuille de choupette d'ailleurs!) Et si un guépard peut sentir un guépard, l'inverse est aussi vrai ! Du coup Croc va prévenir Gogmurt qui réussit à charmer choupette ! Il disparait ensuite du champ de vision. C'est un combat miroir sympathique qui s'engage entre mon druide et choupette contre Gog et Croc. Le hasard des dés fera que Choupette ne fera qu'une bouchée de Croc, alors que mon druide essuiera pas mal de dégat de Gog (ha les attaques de contacts!)
A la fin, Gogmurt se rend. Le chevalier veut le convaincre de se joindre à eux "pour sauver la tribu qui sinon sera massacrée" (j'ai trouvé sa malin !) Je lance le dé pour un jet de volonté afin de voir ... et là... 1. Bon ben Gog se rallie !
Question3 : Gogmurt connait-il le plan de pic-chardon ?
Question4 : Comment vont réagir les gobelins "de base" là bas ? fidèle à qui ? jet de volonté ?
J'espère que l'autre table arrivera à peu près à la même fin, sinon je ne pourrai pas mixer les tables pour la suite !! on verra ! A bientôt ! | Slycent, devin nv1, partie AA-42 (désertée) Méliore, guerrier nv2, partie BL-94 Silva Silverscale, ensorceleur nv7, partie BC-127
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Écrit à l'origine par : Vince Hello !
Question3 : Gogmurt connait-il le plan de pic-chardon ? Il connait assurémennt le plan de la forteresse et des souterrains fréquentés par les gobelins (1er sous-sol), mais sans doute pas le reste, selon moi Nualia ne laisse pas les gobelins descendre au dernier sous-sol. Écrit à l'origine par : Vince Question4 : Comment vont réagir les gobelins "de base" là bas ? fidèle à qui ? jet de volonté ?
A toi de voir, mais a priori les gobelins devraient suivre en grande majorité leur chef Volpépite, sauf s'il est démontré qu'il est amoureux d'une Grande-Guibolle...
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Question 1 : Beaucoup de fumée qui donne la position de tes PJ aux ennemis, je crois que c'est marqué dans le bouquin.
Question 3 et 4 : Comme Guyde, Les gobelins suivent leur chef et leur chef suit Nualia dont ils ont une peur bleue, je les ferais pas changer de camp rapidement et je pense qu'ils penseraient plus à prendre la place de Volpépite plutôt que de se liguer contre l'Aasimar. Gogmurt est le seul pour moi qui est manipulable puisqu'il déteste Nualia.
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Écrit à l'origine par : Acillatem donne la position de tes PJ aux ennemis, je crois que c'est marqué dans le bouquin.
Dans le bouquin c'est écrit si ils veulent cramer la forêt pour trouver le repaire, mais là, dans le repaire, c'est quasiment "sous terre" donc je me posait la question ! D'ailleurs j'aurais pu je pense enfumer tout le bordel ! ça aurait pu être drôle !! Brume de dissimulation généralisée ! | Slycent, devin nv1, partie AA-42 (désertée) Méliore, guerrier nv2, partie BL-94 Silva Silverscale, ensorceleur nv7, partie BC-127
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