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Ahaha grave! Il est beau le fier nain héros de Pointesable Hendamar Jambes-à-son-cou Blague à part, c'est pas idiot de se rabattre sur cette partie de la map, poutrer le rejeton de derrière et faire un goulot d'étranglement au niveau de la porte pour les assaillants restants! | Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141 Rakyel/Oracle des os/AT-167 Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263 Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210 |
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Je posterais (et jouerais Altaric si il n'a pas joué) demain en début d'après-midi. Modifié par un utilisateur mardi 14 février 2017 23:34:09(UTC)
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Désolé, pas eu le temps que je pensais avoir durant la journée (élève poser questions !) du coup j'ai fait un poste rapidos avec des jets pourris (vraiment une salle de merde).
RIP Märk
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Il est clairement foutue, y a rien qu'on puisse faire pour le sauver, à part tous crever aussi en solidarité Sinon, y a moyen que Thormod envoie une petite décharge électrique pour qu'on y gagne un peu d'exp ? Modifié par un utilisateur mercredi 15 février 2017 17:35:36(UTC)
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Je rappelle quand même que je suis en défense totale !!!!! Je ne téméraire mais pas fou, je me suis mis en défense totale puis j'ai avancé. Donc je le suis toujours même si je suis dans la merde :( J'ai donc 20 en CA.
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Aller, une ptite pichenette et il est mort ! Pour déplacer la discussion naissante sur l'autre fil ici, je pense qu'on aurait pu gagner le combat avec une bonne stratégie et éventuellement un peu de réussite. Tout dépend des jets bien sur mais je pense qu'on aurait gagné. Les rejetons n'ont que +3 pour toucher et on peut vite les tuer, le gros problème étant le déluge de coups qui fait bobo, mais pas autant que mon arme (si Märk est bien à 20 de CA, il ne subit pas les 9 points de dégâts du déluge de coup). D'ailleurs, par rapport au déluge de coup, je ne me souviens plus de la position de Tsuto mais il a du utiliser une action de mouvement pour arriver au contact de Märk, non ? Si c'est le cas, il ne peut pas utiliser son déluge de coup qui ne se fait que lors d'une attaque à outrance (= action complexe) et qui donne un malus de 2 pour toucher. Modifié par un utilisateur mercredi 15 février 2017 20:21:17(UTC)
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Si vous arrivez à achever la créature devant Altaric, Märk pourra tenter une action de retraite et boire une potion au round suivant pour revenir dans le combat.
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Tout à fait jami, je corrigerais demain mon dernier post. Voilà t'es pas mort ! Pas encore... Effectivement pour le déluge de coup c'est une erreur de ma part, du coup je garde son deuxième jet d20 qui fait 8 pour sa prochaine action. Modifié par un utilisateur jeudi 16 février 2017 09:14:35(UTC)
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Gagner le combat ? Plus de sorts, 2 membres fatigués, un nain qui ne pouvais pas attaquer ( le jet de volonté pour pouvoir placer une attaque, infaisable), pas d'inspiration, un positionnement merdique et 2 boss en même temps. On a plus que des auto attaqué à mettre de la part de Mark et Altaric, et encore sous réserve de ne pas faire des jets de vigueur pour contrer la fatigue qui s'installe depuis plus d'une heure sur nos personnages. Et puis le jdr, c'est pas simplement de la stratégie, c'est aussi du RP. On est pas sur final fantasy tactique ou fire emblem. Les personnages ne sont pas des machines à calculer les 10 prochains rounds, ils ont des émotions, des aspirations, etc. Ça fait au moins 3 combat que le nain dit qu'il faut se tirer de ses catacombes, et on le force plus ou moins à rester là. Ça fait un peu cerise sur le gâteau
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Moi j'dis qu'il se fait pipi dessus! Et puis un nain évoluant dans des sous-terrains qui demande à remonter à la surface, c'est un peu le monde à l'envers Mon demi-elfe a morflé sa race sévère avant et là plutôt que de se tirer il veut se venger Dommage que j'ai pas "Regain d'Assurance" comme sort! Hendamar serait retourné au combat fissa Blague à part, c'est vrai qu'on est mal embarqués dans le combat mais pour le côté RP, justifier qu'il en a marre alors qu'il est soumis à de la colère, c'est un peu antinomique : "J'suis véneeeeeeeeeer! Mais euh bon, je me casse de l'autre côté." Après, Nhayara, ça a le mérite d'être original de le jouer comme ça Par contre, je gage que si on fait demi-tour, les zozos vont pas nous laisser rentrer gentiment chez nous... Et quitte à devoir se les farcir, autant que ça soit de face plutôt que sur nos talons C'est ce que Thormod va répondre au nain en tout cas! | Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141 Rakyel/Oracle des os/AT-167 Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263 Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210 |
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Je pense que vous n'avez pas compris la réaction d'hendamar. Le nain est fatigué de cette journée de combat, il a demandé plusieurs fois de rentrer se reposer, il est complètement lassé et lessivé. La colère, il en est conscient vient de la salle et pas de lui-même. Il savait qu'il ne pouvait pas se battre convenablement dans cet endroit à telle point sa rage venait brouiller ses sens. À ce moment-là, y a 4 ennemis qui débarque. Le nain sait pertinemment qu'il ne peut pas se battre, il ne connaît pas le niveau de ses adversaires, il sait que sa colère est fictive et il est complètement las.
Sans compter que sous le coup d'une colère pareil, c'est impossible de mettre au point une stratégie. C'est foncer dans le tas et manquer ses attaques une par une ou bien battre en retraite. Il n'a qu'une solution sortir de la salle, battre en retraite pour réfléchir à un plan ou revenir avec du renfort. Se battre dans la salle n'était clairement pas viable pour le nain qui n'aurait servie à rien du tout. Donc oui, le nain s'est barré sous la pression. La magie de l'endroit + des bestioles magiques venant sûrement d'autres monde, ça a de quoi déstabiliser plus d'un nain. Aussi tôt qu'il est sorti de la salle, la magie disparait et Hendamar reprend ses esprits. Il sait qu'il a commis une erreur, mais il ne peut pas faire demi-tour : il y a une créature qui arrive par le couloir. S'il laisse cette créature passer, il met Myrielle et Thormod en grand danger. Sans compter qu'à partir de là, il ne sais plus ce qu'il se passe de l'autre côté.
C'est pas original comme réaction, mais tout à fait normal. J'ai l'impression que vos personnages sont des machines de guerre sans émotion, tous maître dans l'art de la guerre, capable de se battre toute la journée sans hésitation, sans jamais avoir mal avec vos blessures, sans jamais avoir besoin de repos ou de consolations. Pourtant, Myrielle est paysan et les deux seuls vraies guerriers sont hendamar et Altaric et encore ça fait bien 20 ans que le nain n'avait pas combattu. Tout ça manque cruellement de personnalité, ça ne fait pas de mal d'avoir une réaction un peu normal de temps en temps.
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Mouai, je voyais plutôt Hendamar comme un nain déterminé qui savait que se battre c'était pas juste un quart d'heure (parce que si on regarde, même 10 rounds, ça ne fait que 6 minutes)... Du coup, enchaîner 3 combats (si on peut parler de combat pour Koruvus ), c'est pas la mer à boire... Surtout que la pause à la mairie, c'était déjà pas mal comme temps de récupération Après, c'est vrai que ça peut faire un peu "machines à tuer" comme tu dis mais dans le cas de Thormod, c'est surtout la vengeance qui le motive. Bon... après... c'est sûr que si on sort sans arrêt des 1 nat, quelques soient les choix, ça aide pas C'est con parce que sur le dernier rayon, ça pouvait abattre le rejeton gênant pour aller aider Märk... Édit : ahahah on enchaine les 1 nat ! C'est du joli Modifié par un utilisateur jeudi 16 février 2017 18:58:35(UTC)
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En parlant de 1 nat, tu nous porte la poisse . On a aussi fait les combats à la verrerie. Nos personnages n'ont quasi eut aucune seconde de pause pendant la journée, sauf de notre côté pour se shooter à l'herbe de Märk, ce qui n'était pas très reposant. On a déjà fait des jets pour la fatigue, que certains avaient ratés d'ailleurs. On sera susceptible de devoir en refaire si on entreprend des choses physiquement difficile. Hendamar est déterminé, mais il ne veut pas se sacrifier pour rien et il a une peur bleu de la magie, ce qui s'est passé à la verrerie ne l'aidant pas . Le fait que la pièce soit remplie de magie et qu'il ne puisse pas se concentrer à cause de la colère font qu'Hendamar ne va pas rester dans la pièce pour combattre. Et puis y a un ennemi derrière aussi. Y a pas vraiment d'autres solutions que de se replier pour trouver un meilleur espace pour combattre. Hendamar a un nouveau plan en tête, mais il faut que Mârk puisse revenir ... Ou meurt :'( Attention, va-t-on voir Thormod animé par la vengeance se transformer à nouveau en bouboule électrique ?! Ca pourrait expliquer le 1 de Hendamar Modifié par un utilisateur jeudi 16 février 2017 19:04:04(UTC)
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Je vois que les jets sont toujours aussi bons !!!!! Je posterai demain soir après être rentré de mes vacances à la montagne. Il faut que je réfléchisse à ma situation car je ne suis pas en très bonne position...
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Effectivement. Tu es pris en tenaille, avec un démon qui te balance des spells en prime. Il faut impérativement que tu arrives à revenir vers nous. Le seul déplacement qui ne te fera pas subir d'AO c'est une action de retraite, mais tu es bloqué par l'ennemi a 1hp (sauf si Myrielle arrive à l'achever ou que M. Pulsar pulvérise toute la salle.) Allez courage ! (Oui, on fait tous des 1 au moment où tu as le plus besoin de nous )
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Thormod n'a plus de batterie. Par contre, il a de jolie griffe qui lui sorte à la place du rayon. (à la fin des catacombes, si tu es encore en vie, je te ferais tes règles perso) @jami : pas de soucis, moi aussi j'ai pas trop de temps en ce moment et ces posts demandent un certain investissement de temps. Modifié par un utilisateur vendredi 17 février 2017 20:03:45(UTC)
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Bon après mure réflexion j'ai pris le parti de reculer en me protégeant au maximum. On va voir ce que ça donne...
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Pourquoi faire un simple déplacement et subir 2 AO au lieu de faire une action de retraite ?
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La retraite aurait permis d'éviter seulement la première AO mais j'aurai pris celle du 2e rejeton. En plus la retraite est une action complexe et je n'aurai pas pu me mettre en défense totale. Dans l'action que je fais, je monte ma CA à 20. Et je pense que dans ce cas là les rejetons auront beaucoup plus de mal à me toucher...
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1 utilisateur a remercié jamipapy pour l'utilité de ce message.
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