Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline rone  
#1 Envoyé le : dimanche 12 mars 2017 14:25:58(UTC)
rone
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/04/2014(UTC)
Messages : 1,264
Après le départ du chevalier et de Karla tu te retrouves en compagnie de la vestale Lutisse et de l'intendante Mélia. Elles observent un lourd silence ignorant d'abord ta question.
Psychologie DD15

Puis l’intendante quitte les lieux « Je compte sur votre diligence et votre discrétion. Pour le moment je vous laisse entre les mains de notre chère vestale avec qui vous avez beaucoup en commun semble-t-il. »

Lutisse se rappelant ta question te lance un sourire un peu gêné. « Il y a un mémorial pour eux au sous-sol de l'île. Sinon les dépouilles comme le veut la tradition sont conservés dans le bosquet du Desséché à l'écart de la ville. »
Annonce
Offline Korael  
#2 Envoyé le : vendredi 28 avril 2017 09:47:38(UTC)
Korael
Rang : Nouveau
Inscrit le : 30/06/2015(UTC)
Messages : 8

Arendil
Classe d'Armure 12
Contact 12 / Dépourvu 10
Réf +4 Vig +2 Vol +7
Elfe voyageur

16 / 16

Approche de la fin...



Arendil fronce légèrement les sourcils en entendant les explications de Lutisse. Le dégoût qu'inspire chez l'elfe le culte du Desseché lui est difficile à dissimuler.

« Le repos des défunts est donc laissé aux soins de ceux qui ont amené le mal sur cette contrée ? C'est une étrange coutume qui veut que l'on inhume les êtres jadis chéris dans un endroit maudit... »

Le voyageur finit cependant par laisser échapper un soupir de résignation.

« Mais soit... je finirai lors – bien qu'il m'en coûte – ma longue route auprès des dévots de la mort. »

Son regard scrute un instant les traits de la vestale, puis s'égare sur l'intendante qui s'éloigne vers d'autres occupations. Il reprend, après une brève hésitation :

« Je ne souhaite point m'immiscer dans des affaires qui sont intimes, mais je crois que votre ordre est victime de quelque rancune passée. »

« Ce clivage, Lutisse, est-il ancien ? Remonte-t-il à naguère ? Que vous vaut donc ce farouche dédain, de la part de votre mère... »


Offline rone  
#3 Envoyé le : vendredi 5 mai 2017 00:57:50(UTC)
rone
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/04/2014(UTC)
Messages : 1,264
Bien que vous soyez restés seuls Lutisse te répond en elfique comme pour éviter que sa parole ne tombe dans les mauvaises oreilles.
« 
Peu de gens savent que Marine est ma mère
Mais presque tous ici ignorent le nom de mon père
Eirin que vous connaissez bien a séduit ma mère
Et des lors qu'elle enfanta dans un complet mystère
Elle fut contrainte à un destin de misère.

Elle qui était promise à un emploi si glorieux
Devint aussitôt la maudite des clercs et des dieux
Ne vous y trompez les airs extérieurs sont captieux
Le rôle d'intendante est technique et ennuyeux
Contre l'enfant que je suis c'est ce ressenti sérieux
Que vous avez aperçu, maître elfe, dans ses yeux. »


Ayant fini sa tirade elle enchaîne en humain rapidement comme pour changer de sujet et marquer que la discussion est close.

« J'ai bien conscience du trouble que peut vous l'idée de voir vos frères enterrés dans l'antre de celui que vous percevez comme le mal. Mais le culte du desséché a été d'une grande quand il s'est agit de purifier l'âme des défunts et de protéger leur sépulture. Vous verrez qu'il y a dans leur philosophie de la perpétuation de la pensée après la mémoire quelque chose qui n'est pas si éloigné des immortalités elfiques. »

Puis ayant fini son explication elle se retire. Quand tu te rends au mausolée les cadavres des zombies jonglent encore le sol. Tu reconnais la tombe au de deux elfes : l'archimage Guillomer et le prince Ossirian. Les autres n'étaient probablement pas des elfes.
Une fois que tu as rendu les hommages que tu souhaites à ses deux sommités défuntes. Tu quittes la ville pour te rendre au bosquet du desséché a l'est de la ville. Malgré les recommandations amicales de Lutisse tu ne peux t'empêcher de trouver le lieu sinistre et plein de mort. Un notaire en tenue de novice t'accueille et une fois que tu lui as fait part de ta requête il consulte une énorme archive puis après un long moment lâche
« Nous n'avons aucune entrée au nom d'Eorlas. En raison du nombre important de victimes certaines sont restées non identifiées. Vous pouvez vous recueillir dans le secteur elfique ou dans la chapelle œcuménique à l'entrée du sanctuaire. Quelque soit votre choix , un embaumeur pourra vous y conduire. »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET