Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#1 Envoyé le : dimanche 7 mai 2017 14:05:30(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
C'est le site ENWorld qui a publié cette preview en exclusivité il y a quelques jours. Voici une traduction du texte et des liens vers les illustrations (vous pouvez obtenir des versions plus grandes en cliquant sur chacune des images). Le texte est de James Sutter, directeur créatif pour Starfinder.

En partant du soleil, Castrovel est la seconde planète des Mondes du Pacte, le système solaire au coeur du cadre de campagne de Starfinder. Cette planète, surtout connue pour ses jungles embrumées recouvrant de vastes continents et sa dangereuse mégafaune, héberge en fait une large variété d'environnements allant de plaines ondulantes où des formiens, des créatures ressemblant à des fourmis, érigent leurs gigantesques cités-ruches jusqu'aux calottes polaires gelées envahies de prédateurs à la fourrure blanche. Castrovel abrite également non pas une mais trois civilisations majeures… mais cela n'empêche pas sa flore et sa faune de rester une menace constante, comme c'est par exemple le cas des énormes tempêtes putréfiantes qui détruisent tout sur leur passage à l'exception des fabrications technologiques les plus robustes.




La race proéminente sur Castroviel est celle des lashuntas, une race télépathique qui se compose en fait de deux sous-espèces différentes et où les enfants choisissent au cours de leur adolescence laquelle des deux ils désirent rejoindre. Les lashuntas damayas sont grands, posés, et possèdent une faculté d'adaptation très développée, ce qui en fait d'excellents dirigeants et diplomates. Les lashuntas lorasha sont plutôt petits, musclés et déterminés ; ils servent souvent en tant que guerriers et explorateurs. Les deux sous-espèces accordent une grande importance à l'érudition et la recherche de l'amélioration personnelle, et leur charisme naturel les rendent populaires auprès des autres races. Les lashuntas vivent généralement dans des cités-états matriarcales dont les fortifications les protègent contre les prédateurs sauvages. Même si ces cités-états sont prêtes à défendre à tout prix leur indépendance, elles ne se livrent des guerres ouvertes intestines que très rarement et s'entre-aident souvent en cas de besoin, par exemple pour organiser une défense commune contre leurs anciens ennemis insectoïdes, les formiens.


Une lashunta et un lashunta


Les elfes de Starfinder sont encore plus froids et xénophobes que ceux de Pathfinder. L'apparition du Trou — une amnésie magique affectant toute la galaxie et ayant effacé plusieurs milliers d'années de l'histoire récente — ont affecté les elfes bien plus que les autres races. Étant donné leur extrême longévité, de nombreux elfes ne se sont jamais remis de la douleur causée par la perte de leurs souvenirs, et la peur et la paranoïa les ont rendus amers et isolationnistes. Aujourd'hui, la société elfique est principalement cantonnée dans leur territoire traditionnel de Sovyrian, sur Castroviel. Les rares elfes qui choisissent de vivre au sein des autres races sont généralement appelés avec dérision les "Désolés".


Une elfe et un ksarik


Castrovel abrite une immense variété de plantes et d'animaux prédateurs, ainsi que des créatures telles que les ksariks (voir ci-dessous) qui se situent à mi-chemin entre les plantes et les animaux. Les ksariks sont de grands quadrupèdes dangereux qui chassent leur proies en utilisant des crachats d'acide et les épines qui recouvrent leur corps et sont recouvertes de spores. Ils peuvent utiliser le matériel génétique qu'ils dérobent à leurs victimes pour imiter les capacités de ces dernières ou se défendre contre elles pendant un certain temps.


Raia Danviri


Raia Danviri est une lashunta damaya ; c'est aussi la technomancienne "iconique". Les "iconiques" sont des personnages que nous créons dans le seul but de montrer à quoi ressemble un membre typique d'une classe de personnage ; ils figurent également sur les couvertures des livres et dans les BD et, de manière générale, jouent le rôle de mascottes pour le jeu. Comme le nom l'indique, les technomanciens sont des lanceurs de sorts qui mélangent magie et technologie et agissent quasiment comme des programmeurs d'ordinateurs surnaturels capables de hacker les lois de la réalité. Raia est originaire de Castrovel mais elle a particularisé son choix de classe en optant pour le thème de personnage "xénochercheur", un ensemble de règles qui la rend meilleure pour tout ce qui touche à sa passion, à savoir explorer de nouveaux mondes et interagir avec de nouvelles races et de nouvelles cultures.
thanks 11 utilisateur ont remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
Annonce
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET